L'eSports, un sport ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci à tous pour vos avis, voici une phrase de wikipédia :
"Certaines pratiques de loisirs sont consacrées en tant que , aussi appelé sport moderne."

Je reste sur mon avis, et je pense que ce n'est pas un sport. :)

Un sport c'est une activité où on se dépasse , on transpire , et surtout ça requiert souvent un talent particulier , là les gars sont sur un ordi ou une console à longueur de journée , pour moi c'est pas du tout un sport.

Non je ne considère pas l'eSPort comme un sport car ce n'est pas physique du tout donc aucune importance a notre santée ;)

Faut arrêter 30 secondes à considérer l'esport comme un sport. J'ai l'impression que plus les années passent, plus les générations généralisent tout. Bientôt, lire va être un sport.
Des compétitions sur les jeux vidéos, c'est certes une belle invention, c'est stratégique, par équipe, et il faut certes s'entrainer pour y arriver, mais de là à considerer ça comme un sport à part entière, non merci.

Laissez les jeux vidéos la ou ils sont à la base, dans la catégorie loisirs et jeux, et laissez le sport dans la catégorie du sport. Arrêter de mélanger, quoi que ce soit.
Le sport c'est une chose, les jeux vidéos une autre, pourquoi s'obstiner à mélanger les deux pour faire quelque chose de flou ?

sache que LoL = League Of Legends en Corée d'ou vient le jeu , C'est considéré comme un sport car il y a beaucoup de stratégie et il faut une bonne équipe bien soudé pour gagner , je préfère considéré sa comme un sport , car le sport d’aujourd’hui ne ressemble plus a rien les joueurs son trop payer pour ce qu'ils font maintenant , des Fainéants...

sache que LoL = League Of Legends en Corée d'ou vient le jeu , C'est considéré comme un sport car il y a beaucoup de stratégie et il faut une bonne équipe bien soudé pour gagner , je prefere considéré sa comme un sport , car le sport d’aujourd’hui ne ressemble plus a rien les joueurs son trop payer pour ce qu'ils font maintenant , des Fainéants
Ils sont coréens, c'est là le problème.
Tu trouves ça normal que chez eux les chiens, on les mange ?
On parle pas de sportifs haut niveau, on parle du sport en règle général, le sport que tu pratiques pour maintenir ta forme. Fait du sport, et joue à la play, on verra qu'est ce qu'y va te faire grossir :)

Ils sont coréens, c'est là le problème.
Tu trouves ça normal que chez eux les chiens, on les mange ?
sa reste avant tous qu'une bêtes mec , c'est leur délire pas le notre , on tue des Lions , des Tigres .

Les musulmans ne tue pas les Porc et nous si sa revient au même . c'est leur culture pas la notre

personnellement j'ai vécus trop longtemps en France pour accepter de manger du chien ou du chat , parce que pour moi sa restera avant tous un animal de compagnie .

sa reste avant tous qu'une bêtes mec , c'est leur délire pas le notre , on tue des Lions , des Tigres .

Les musulmans ne tue pas les Porc et nous si sa revient au même . c'est leur culture pas la notre
D'accord, revenons sur ton mot qui me choque, "faineants", je trouve ça plus faineant un mec comme gotaga qui gagne sa vie grâce aux jeux qu'un sportif de haut niveau.
Les fainéants dans l'histoire, je pense plutôt que ça serrait les esportifs

Pour moi l'eSport est un sport, apres pas dans toute les communauté, je sais que dans certains pays d'Asie, on fait arrêter l'école à certains enfant de 4-5 ans pour jouer aux jeux-vidéos (avec école tout de même) car les jeux-vidéos sont un sport. :)

D'accord, revenons sur ton mot qui me choque, "faineants", je trouve ça plus faineant un mec comme gotaga qui gagne sa vie grâce aux jeux qu'un sportif de haut niveau.

Certes je ne considère pas l'eSport comme un réel sport, mais on ne peut pas dire que les gamers soient des personnes fainéantes ! Certains joueurs font des milliers de kilomètres pour se rendre à une compétition.

c'est pas des Fainéants , ce sont les Sponsort qui les engages et qui ce font du fric avec eux , tu refuserais d’être a leur place ? non comme tous le monde , c'est comme les Youtubeur qui gagne leur vie avec des Vidéos c'est écœurant , mes tu peux rien n'y faire , et les joueurs de foute deviennent de plus en plus des branles couilles , et il sont payer 50 fois plus que les mec du Esport , les joueurs de foot sont les mecs les plus payer de france

c'est pas des Fainéants , ce sont les Sponsort qui les engages et qui ce font du fric avec eux , tu refuserais d’être a leur place ? non comme tous le monde , c'est comme les Youtubeur qui gagne leur vie avec des Vidéos c'est écœurant , mes tu peux rien n'y faire , et les joueurs de foute deviennent de plus en plus des branles *******s , et il sont payer 50 fois plus que les mec du Esport , les joueurs de foot sont les mecs les plus payer de france

Si, je suis désolé mais faire 1000km de train 1x par mois pour se rendre à une compet pour bidouiller une manette, c'est pas fatiguant, alors ok, y'a de la préparations, des heures et des heures d'entrainement devant l'écran, mais comparer ça à des mecs qui courent plus qu'ils ne dors, et qui pour certains, reviennent de loin (favelas etc..), désolé mais on a pas la meme conception de la feniantise.
Y'en a qui profitent, ils ont raison, c'est pas de leur faute si le système est mal fait, mais quand je vois Ronaldo par exemple, je comprends et accepte totalement son salaire, et c'est l'un des rares que je défends de ce point de vue là.
Les médias te font croire que les sportifs de haut niveau sont des branleuses, mais tu connais pas l'arrière du décor mon ami, et crois moi que pour sortir d'un centre de formation et rentrer dans un club pro, c'est loin d'etre de la rigolade (par experience de famille). Dire que les footballeurs sont des branles, c'est n'avoir rien compris, et être tout simplement omnibulé par son idée.
Les jeux vidéos sont des jeux, des loisirs, laissez les la ou ils se trouvent et arrêter d'envier la culture nippone et coréenne, ces gens ne vivent que par le progrès et ont complétement oublié la base de pourquoi nous sommes là. Je vais pas rentrer dans de la philosophie, mais je te défis de me montrer un adolescent chinois qui sait allumer un feu à la main. Tu trouves ça normal ? Une culture peut etre ? Non, vous voulez tous du progrès commes nos amis asiatiques, mais vous en oublier la base de la survie.
Ils vous arrivent quoi si jamais demain, tu dois courir pour sauver ta vie face à une bête qui te suit ?
De ce point de vue là, je pense que le sportif s'en tirera mieux que l'esportif ;)

Pour moi ce n'est pas un sport, mais je critique pas du tout les joueurs qui font de l'esports.

Salut,

Pour ma part ce n'est pas un sport.

Bonne soirée,
Boo'

Les sportifs de haut niveau sont payer largement plus chère :rofl:

Si, je suis désolé mais faire 1000km de train 1x par mois pour se rendre à une compet pour bidouiller une manette, c'est pas fatiguant, alors ok, y'a de la préparations, des heures et des heures d'entrainement devant l'écran, mais comparer ça à des mecs qui courent plus qu'ils ne dors, et qui pour certains, reviennent de loin (favelas etc..), désolé mais on a pas la meme conception de la feniantise.
Y'en a qui profitent, ils ont raison, c'est pas de leur faute si le système est mal fait, mais quand je vois Ronaldo par exemple, je comprends et accepte totalement son salaire, et c'est l'un des rares que je défends de ce point de vue là.
Les médias te font croire que les sportifs de haut niveau sont des branleuses, mais tu connais pas l'arrière du décor mon ami, et crois moi que pour sortir d'un centre de formation et rentrer dans un club pro, c'est loin d'etre de la rigolade (par experience de famille). Dire que les footballeurs sont des branles, c'est n'avoir rien compris, et être tout simplement omnibulé par son idée.
Les jeux vidéos sont des jeux, des loisirs, laissez les la ou ils se trouvent et arrêter d'envier la culture nippone et coréenne, ces gens ne vivent que par le progrès et ont complétement oublié la base de pourquoi nous sommes là. Je vais pas rentrer dans de la philosophie, mais je te défis de me montrer un adolescent chinois qui sait allumer un feu à la main. Tu trouves ça normal ? Une culture peut etre ? Non, vous voulez tous du progrès commes nos amis asiatiques, mais vous en oublier la base de la survie.
Ils vous arrivent quoi si jamais demain, tu dois courir pour sauver ta vie face à une bête qui te suit ?
De ce point de vue là, je pense que le sportif s'en tirera mieux que l'esportif ;)
mérité un salaire , mes c'est plus un salaire , c'est une canote de loto qui ce font au mois lol , tu vois pas comment le monde est fais ? les pauvre en autre nous ce qui gagne pas plus de 5000 par mois sont les larbains de ce qui gagne des milliers ou + au mois , rien que avec 30.000€ tu vie largement au dessus de tes moyens

Je dirais oui dans le domaine du gaming tout simplement, bien sûr on va pas comparer du foot à une partie de COD ou League Of Legends, Fifa...
Sport = Compétition et les événements d'esport font parties de cette catégorie, un match oppose deux camp ou plus, des points, un classement, peut être diffusé, spectateur, et puis savoir jouer pour gagner ça requiert aussi une sorte d'esprit sportif selon le jeu... .

L'Esports est un sport Gaming pour moi tout comme le Poker, mais pas comparable au Sport.
Après pas besoin de crier au scandale, il a rien affirmer...

mérité un salaire , mes c'est plus un salaire , c'est une canote de loto qui ce font au mois lol , tu vois pas comment le monde est fais ? les pauvre en autre nous ce qui gagne pas plus de 5000 par mois sont les larbains de ce qui gagne des milliers ou + au mois , rien que avec 30.000€ tu vie largement au dessus de tes moyens
J'ai jamais rien dit à propos de ça, je ne comprends pas des salaires aussi haut également, mais quand je les vois, je suis content pour eux, car certains le méritent, après oui, c'est trop, beaucoup trop, mais pour certains, ils ont autant travaillé qu'un mec qui a monté son entreprise.
Pauvre c'est en dessous de 5000e ?
Les gars, avec 2500e par mois, on vit parfaitement bien, sans voir non plus plus gros que son bras.
Le salaire de Ronaldo, 1million par mois, c'est abusé, d'accord, mais c'est mérité, désolé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour