Si, je suis désolé mais faire 1000km de train 1x par mois pour se rendre à une compet pour bidouiller une manette, c'est pas fatiguant, alors ok, y'a de la préparations, des heures et des heures d'entrainement devant l'écran, mais comparer ça à des mecs qui courent plus qu'ils ne dors, et qui pour certains, reviennent de loin (favelas etc..), désolé mais on a pas la meme conception de la feniantise.
Y'en a qui profitent, ils ont raison, c'est pas de leur faute si le système est mal fait, mais quand je vois Ronaldo par exemple, je comprends et accepte totalement son salaire, et c'est l'un des rares que je défends de ce point de vue là.
Les médias te font croire que les sportifs de haut niveau sont des branleuses, mais tu connais pas l'arrière du décor mon ami, et crois moi que pour sortir d'un centre de formation et rentrer dans un club pro, c'est loin d'etre de la rigolade (par experience de famille). Dire que les footballeurs sont des branles, c'est n'avoir rien compris, et être tout simplement omnibulé par son idée.
Les jeux vidéos sont des jeux, des loisirs, laissez les la ou ils se trouvent et arrêter d'envier la culture nippone et coréenne, ces gens ne vivent que par le progrès et ont complétement oublié la base de pourquoi nous sommes là. Je vais pas rentrer dans de la philosophie, mais je te défis de me montrer un adolescent chinois qui sait allumer un feu à la main. Tu trouves ça normal ? Une culture peut etre ? Non, vous voulez tous du progrès commes nos amis asiatiques, mais vous en oublier la base de la survie.
Ils vous arrivent quoi si jamais demain, tu dois courir pour sauver ta vie face à une bête qui te suit ?
De ce point de vue là, je pense que le
sportif s'en tirera mieux que
l'esportif