L'eSports, un sport ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
voilà :)
C'est pas car Wikipedia dis que c'est un "Sport" que s'en est un.
Rester a jouer devant un écran, a part faire travailler ton cerveau, ne t'endurci pas physiquement, ne fais pas travailler ton corp, et ne te fais pas faire du "SPORT"

voilà :)
Dans c'est cas la tu enlève les échecs de la catégorie sport ;)
Qu'on sois bien clair.

Suffisant ?

y'a une difference entre entretenir son corp en faisant ce qu'on aime est se vautrer dans un siege pour ne faire fonctioner que quelques muscles du corp quand meme, et y'a enormément de mental aussi

J'ai jamais rien dit à propos de ça, je ne comprends pas des salaires aussi haut également, mais quand je les vois, je suis content pour eux, car certains le méritent, après oui, c'est trop, beaucoup trop, mais pour certains, ils ont autant travaillé qu'un mec qui a monté son entreprise.
Pauvre c'est en dessous de 5000e ?
Les gars, avec 2500e par mois, on vit parfaitement bien, sans voir non plus plus gros que son bras.
Le salaire de Ronaldo, 1million par mois, c'est abusé, d'accord, mais c'est mérité, désolé.
Tout salaire est mérité toute façon ^^

Tout salaire est mérité toute façon ^^
Je n'irais pas jusqu'à dire ça.
Quand je vois des PDG qui gagne 200 000€, et que l'ouvrier de base, au plus bas, ne gagne que 1300, pour moi, le salaire du pdg n'est pas mérité.
Il faut que le rapport entre le PDG - Ouvrier reste acceptable, mais de là a avoir un rapport de quasi 150, c'est pas juste, de mon point de vue.
En parlant des sportifs, leur salaire oui, il est mérité. Ce sont en fait que des entrepreneurs qui font corps qu'avec eux mêmes, et sont indépendants. De ce point de vue là, je comprends pas pourquoi les gens râlent quand un joueur touche 10x le salaire "normal".
Les gens parlent d'argent facile quand on fait du sport, alors qu'attendez vous ? Faîtes du sport au lieu de moisir sur votre fauteuil.
Le sportif se lêvent tout les jours à 6h, et fait le chemin jusqu'a son lieu d'entrainement en footing, comparé au gamer qui se dit "sportif" qui à la flemme de se lever pour aller chercher du pain.

Quand je vois des PDG qui gagne 200 000€, et que l'ouvrier de base, au plus bas, ne gagne que 1300, pour moi, le salaire du pdg n'est pas mérité.
Il faut que le rapport entre le PDG - Ouvrier reste acceptable, mais de là a avoir un rapport de quasi 150, c'est pas juste, de mon point de vue.
En parlant des sportifs, leur salaire oui, il est mérité. Ce sont en fait que des entrepreneurs qui font corps qu'avec eux mêmes, et sont indépendants. De ce point de vue là, je comprends pas pourquoi les gens râlent quand un joueur touche 10x le salaire "normal".
Les gens parlent d'argent facile quand on fait du sport, alors qu'attendez vous ? Faîtes du sport au lieu de moisir sur votre fauteuil.
Le sportif se lêvent tout les jours à 6h, et fait le chemin jusqu'a son lieu d'entrainement en footing, comparé au gamer qui se dit "sportif" qui à la flemme de se lever pour aller chercher du pain.
Moi j'investirai en bourse toute façon :troll:

Diantre ! C'est pas du sport , c'est un loisir avant tout mes amis !

J'ai jamais rien dit à propos de ça, je ne comprends pas des salaires aussi haut également, mais quand je les vois, je suis content pour eux, car certains le méritent, après oui, c'est trop, beaucoup trop, mais pour certains, ils ont autant travaillé qu'un mec qui a monté son entreprise.
Pauvre c'est en dessous de 5000e ?
Les gars, avec 2500e par mois, on vit parfaitement bien, sans voir non plus plus gros que son bras.
Le salaire de Ronaldo, 1million par mois, c'est abusé, d'accord, mais c'est mérité, désolé.
autant non je ne crois pas , nous on vas travailler pendant 40/50 ans , la carrière d'un footballeur ne dure que 15/20 ans grand MAX , après c'est comme Beckham tu marche juste grâce a la PUB , je ne crois pas que l'on peux dire mérité , tu ne te rend vraiment pas compte en faite de la valeur de l'argent , des gens s'enrichisse mes n'oublie pas que seulement 40% de la populations vie normalement au sont riche donc vive bien et que le reste c'est l’Afrique , l’Asie , et tous les pays pauvres .

si nos pays sont si bien maintenant c'est parce que il y a 500 ans la traite des Nègres nous a bien aidez a avancer , c'est l'esclavage qui a construit l’Europe et les States .

alors la justement je suis pas d'accord... un PDG c'est sont entreprise , et un PDG qui gagne 200.000€ ? ok quel boite appart Apple et Amazon , MS , Sony , oui les marques c'est tous , je vois pas d'autre .

Tu n'as aucun savoir vivre , et tu n'as aucune idée de la valeur de l'argent c'est bien ce que je dis , tu voudrais toucher le salaire du patron avant d'avoir commencé a travaillé .

tu as déjà travaillé ? je parle pas de stage ou d'apprentissage , travaillé ?

c'est pas un sport bref mets une activiter un passe temps :D

Pourquoi débattre de quelque chose d'évident ?

"Le sport est un ensemble d' "
"exercices physiques"

Jouer à LoL n'a rien d'un exercice physique ;)

Pour les anti-wikipedia :
Mr. Bean a tout dis.

autant non je ne crois pas , nous on vas travailler pendant 40/50 ans , la carrière d'un footballeur ne dure que 15/20 ans grand MAX , après c'est comme Beckham tu marche juste grâce a la PUB , je ne crois pas que l'on peux dire mérité , tu ne te rend vraiment pas compte en faite de la valeur de l'argent , des gens s'enrichisse mes n'oublie pas que seulement 40% de la populations vie normalement au sont riche donc vive bien et que le reste c'est l’Afrique , l’Asie , et tous les pays pauvres .

si nos pays sont si bien maintenant c'est parce que il y a 500 ans la traite des Nègres nous a bien aidez a avancer , c'est l'esclavage qui a construit l’Europe et les States .

alors la justement je suis pas d'accord... un PDG c'est sont entreprise , et un PDG qui gagne 200.000€ ? ok quel boite appart Apple et Amazon , MS , Sony , oui les marques c'est tous , je vois pas d'autre .

Tu n'as aucun savoir vivre , et tu n'as aucune idée de la valeur de l'argent c'est bien ce que je dis , tu voudrais toucher le salaire du patron avant d'avoir commencé a travaillé .

tu as déjà travaillé ? je parle pas de stage ou d'apprentissage , travaillé ?

Mdrrr je rêve !
J'ai 20 ans, je travaille et travaillerais pour payer mes études et je paye mon loyer tout les mois comme tes parents pour pouvoir suivre mes études.
Ici, on parle pas de l'esclavage, d'Europe ou non, on parle de sport. Tu tournes le sujet à ton point de vue alors que je n'ai jamais cité l’Europe ou l'esclavage et encore moins mon savoir vivre.
Mes 2 parents sont au chômage, donc la valeur de l'argent crois moi, je sais bien ce que c'est. J'ai une bourse étudiante qui tombe tout les mois, et les seules sorties que je peux me faire, c'est des sorties bowling avec des amis.
En ce qui concerne un PDG, qu'il gagne 250k€ par mois me dérange pas, ce qui me dérange c'est le rapport de ce qu'il touche, avec ce que ses employés touchent, car le salaire qu'il gagne, c'est en partie grâce à ses ouvriers qu'il les gagne.
Ta limite de connaissance de chef d'entreprise ne s'arrete qu'a Appple, Amazon ou Sony ? Tu devrais savoir que tout les PDG de grosses enseignes gagnent entre 100k, et 200k euros par mois.
La carrière d'un footballeur s'arrete a 35 ans, oui et ? Si il a envie il peut jouer jusqu'a 50 ans.
En ce qui concerne les personnes qui travaillent 50 ans et qui se pleignent de mal vivre, je les comprends, mais à un moment donné, faut savoir ouvrir sa gueule et se donner l'envie de gravir certains échelons.

La valeur de l'argent ? Pour moi ? Elle est parfaitement proportionnelle au travail que tu fournis pour l'avoir, voila ma façon de penser, peu importe le temps qu'il faudra pour que tu y arrives. Les sportifs l'ont bien compris, et c'est pourquoi le plus difficile pour un sportif, c'est monté jusqu'au haut niveau, comme les chefs d'entreprises, qui, une fois PDG, on peut se le dire entre nous, se la coule douce, même si ils ont de sacrés responsabilités.
Donne toi les moyens, motives toi et lache rien, et tu mériteras ce que tu auras donner, voila comment je vois la vie.

Mdrrr je rêve !
J'ai 20 ans, je travaille et travaillerais pour payer mes études et je paye mon loyer tout les mois comme tes parents pour pouvoir suivre mes études.
Ici, on parle pas de l'esclavage, d'Europe ou non, on parle de sport. Tu tournes le sujet à ton point de vue alors que je n'ai jamais cité l’Europe ou l'esclavage et encore moins mon savoir vivre.
Mes 2 parents sont au chômage, donc la valeur de l'argent crois moi, je sais bien ce que c'est. J'ai une bourse étudiante qui tombe tout les mois, et les seules sorties que je peux me faire, c'est des sorties bowling avec des amis.
En ce qui concerne un PDG, qu'il gagne 250k€ par mois me dérange pas, ce qui me dérange c'est le rapport de ce qu'il touche, avec ce que ses employés touchent, car le salaire qu'il gagne, c'est en partie grâce à ses ouvriers qu'il le gagne.
Ta limite de connaissance de chef d'entreprise ne s'arrete qu'a Appple, Amazon ou Sony ? Tu devrais savoir que tout les PDG de grosses enseignes gagnent entre 100k, et 200k euros par mois.
La carrière d'un footballeur s'arrete a 35 ans, oui et ? Si il a envie il peut jouer jusqu'a 50 ans.
En ce qui concerne les personnes qui travaillent 50 ans et qui se pleignent de mal vivre, je les comprends, mais à un moment donné, faut savoir ouvrir sa gueule et se donner l'envie de gravir certains échelons.

La valeur de l'argent ? Pour moi ? Elle est parfaitement proportionnelle au travail que tu fournis pour l'avoir, voila ma façon de penser, peu importe le temps qu'il faudra pour que tu y arrives. Les sportifs l'ont bien compris, et c'est pourquoi le plus difficile pour un sportif, c'est monté jusqu'au haut niveau, comme les chefs d'entreprises, qui, une fois PDG, on peut se le dire entre nous, se la coule douce, même si ils ont de sacrés responsabilités.
Donne toi les moyens, motives toi et lache rien, et tu mériteras ce que tu auras donner, voila comment je vois la vie.

Si la retraite à 35 ans était censé être un argument, dans ce cas vas cracher sur la gueule des militaires qui ont leur retraite à 30 ans.
C'est toujours les anti-foot qui crachent sur les salaires des footballeurs mais quand c'est pour cracher sur le salaire des acteurs/chanteurs alors là ça change tout, ah non il faut pas critiquer ce qu'on aime bien :dodo:
Un mot : Entertainment

Pour moi, c'est un sport dans le sens il y a des compétitions, des victoires, des défaites.

Mdrrr je rêve !
En ce qui concerne un PDG, qu'il gagne 250k€ par mois me dérange pas, ce qui me dérange c'est le rapport de ce qu'il touche, avec ce que ses employés touchent, car le salaire qu'il gagne, c'est en partie grâce à ses ouvriers qu'il les gagne.

La valeur de l'argent ? Pour moi ? Elle est parfaitement proportionnelle au travail que tu fournis pour l'avoir, voila ma façon de penser, peu importe le temps qu'il faudra pour que tu y arrives. Les sportifs l'ont bien compris, et c'est pourquoi le plus difficile pour un sportif, c'est monté jusqu'au haut niveau, comme les chefs d'entreprises, qui, une fois PDG, on peutse le dire entre nous, se la coule douce, même si ils ont de sacrés responsabilités.
Et ben pas moi , c'est juste que t'es aveugle pour voir les choses du notre façons , et de 2 je m'en bas un peu les couilles de ta vie et que tu lèche le carrelage pour avoir une paye , le sport ... Ce n'est pas un travaille , cet un loisir apprend à différencier c'est deux choses , un sportif ce lève tous les jours dis-tu ? T'inquiète qu'ils sont plus de 5 semaines de vacances par ans mon coco , puis tu travaille pas desolé considère pas une bourse d'étude comme un salaire lol t'es assis sur une chaise pendant 7 Heures et tu appelles sa travailler ? Et Pole emploie c'est du travaille aussi ? MDR et un conseille fais pas trop d'étude car apres pour trouver une branche ou un Job aucun patron te prendra... Surtout en France , deja moi avec un BTS informatique soit Bac+2 Informatique c'est boucher pas de travaille dans cet branche alors te trompe pas de branche , j'ai du aller dans un métier qui n'a rien avoir avec ce que je fessais , car les patrons le savent la théorie c'est bien beau mes la Pratique c'est tout autre chose , quelq'un qui a un Bac... Peut ce sentir intelligent avec une feuille et un stylo ... Mes une fois sur le tas c'est le monde du travaille pas de l'école

Dernière édition:
Et ben pas moi , c'est juste que t'es aveugle pour voir les choses du notre façons , et de 2 je m'en bas un peu les *******s de ta vie et que tu lèche le carrelage pour avoir une paye , le sport ... Ce n'est pas un travaille , cet un loisir apprend à différencier c'est deux choses , un sportif ce lève tous les jours dis-tu ? T'inquiète qu'ils sont plus de 5 semaines de vacances par ans mon coco , puis tu travaille pas desolé considère pas une bourse d'étude comme un salaire lol t'es assis sur une chaise pendant 7 Heures et tu appelles sa travailler ? Et Pole emploie c'est du travaille aussi ? MDR et un conseille fais pas trop d'étude car apres pour trouver une branche ou un Job aucun patron te prendra... Surtout en France , deja moi avec un BTS informatique soit Bac+2 Informatique c'est boucher pas de travaille dans cet branche alors te trompe pas de branche , j'ai du aller dans un métier qui n'a rien avoir avec ce que je fessais , car les patrons le savent la théorie c'est bien beau mes la Pratique c'est tout autre chose , quelq'un qui a un Bac... Peut ce sentir intelligent avec une feuille et un stylo ... Mes une fois sur le tas c'est le monde du travaille pas de l'école

Bac +2 informatique c'est pas non plus ouf c'est même assez léger

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour