L'eSports, un sport ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour moi c'est pas un sport mais juste une compet' :P

Très joli topic que j'ai apprécié; J'ai voté non :)

Non c'est clairement pas un sport. :ok:
Je suis carrément d'accord, pour moi un sport, c'est réel, et non virtuel, car désolé mais voir des gros devant leurs PC qui sont chômeurs et qui jouent a un jeu pour gagner leur vie, ou être reconnu comme "athlète".
Le sport c'est physique, on transpire, sa a des conséquences physiques sur nous!

Poua superbe topic +1

Tous simplement pour moi l'esport est un sport

Car déjà l'objectif est le même celui de gagner.

Le sport est avant tout montrer qui est le plus fort l'esport est pareil.

Les condition physique sont moins important certes mais le mental est beaucoup plus présent dans l'esport ainsi que la coordination et la précision de l’équipe.

Et dernière chose l'esport devient un sport ce n'est pas pour a rien que cs:go fais désormais partie des Xgames :love:

c'est pas un sport mdr sa fatigue pas ni rien
Regarde sa les échec n'est pas du tout sportif est pourquoi est ce considérer comme un sport alors ?

Tous simplement car y'a beaucoup de mental

arrêtaient de dire des que ce n'est pas physique, obligatoirement ce n'est pas un sport

Je met oui car le jeux d’échec est reconnue comme un sport alors pq pas l'esport ?

exactement +1

Non un sport tu bouges et tout. :mmh:

C'est l'idée donner car la plupart des sport sont physique, pour sa que tu pense sa du moins je crois ^^

Non un sport tu bouges et tout. :mmh:

L'eSport n'est pas un sport, il n'y a pas de débat à avoir là-dessus je pense.

Même si une activité ne doit pas être forcément physique. Elle peut être intellectuelle et faire appelle a vos sens, votre cerveau quoi !

Toutes les activités ou toutes les passions des gens n'ont pas forcément la chance d'augmenter votre culture ou vos compétences physiques mais elles procurent du plaisir et c'est le plus important..

Lorsque les gamers eux-même arrêteront d'avoir honte de jouer, l'eSport deviendra une discipline à part entière. Mais pas pour autant un "sport"

Si l'e-sport est une activité qui développe le mental, l'attention et la réflexion ainsi que dans une mesure relative une dextérité manuelle, il est évident que l'e-Sport reste, et restera un loisir, une passion qui fais appel a notre cerveau et qui ne fais pas de nous, des sportif de haut niveau. :ok:

1423768183-template-banniere-topic-sec-by-snizah.png

Bonjour à tous,
je vais aujourd'hui lancer un petit topic, dont nous pourrons ensuite débattre dans les commentaires. :)
Le but de ce topic sera de dire, si l'eSports peut être considéré comme un sport ?

1423767925-youtube-banner-template-free-templates.png

L'eSports vient du terme anglais Electronic Sport, et définit les compétitions sur les jeux-vidéo ou jeux électroniques.

Des personnes vont donc dire que les jeux vidéos, ce n'est pas un sport. C'est sûr, si on voit tous les joueurs comme des personnes restant assises devant leurs consoles tous les jours, on ne peut pas voir cela comme un sport.

Si on cite la définition du sport, on peut dire que c'est plusieurs exercices pratiqués seul ou à plusieurs. Je suis d'accord avec vous, je joue un peu sur les mots, mais cela reste un sport au niveau mental, beaucoup moins physique certes.

Jouer à LoL ou à COD ne vas pas vous muscler ou tout simplement améliorer votre condition physique, encore un point en moins pour le considérer comme un sport. Cela vous aidera dans votre avenir IRL ? Non, certes.

Donc l'eSports n'influe pas sur votre physique, contrairement à un sport comme le football ou la course qui lui, améliorera ce dernier.

http://reality-gaming.fr/attachments/1414616707-separateur-snizah-1-1-png.37955/

LE SPORTIF ? OU L'ESPORTIF ?

Les sportifs, comme les footballeurs, sont la et se battent pour leur nations, leur pays a confiance en leur performance, à la coupe du monde, on est tous derrière eux, même les personnes pas trop fans du football regardent la Coupe du monde.

Maintenant la question, c'est, est-ce que les sportifs valent mieux que l'eSportif ?

Je ne pense pas, savez-vous pourquoi ?

Pour moi, les deux doivent être considérés à la même hauteur, le sport possède ses stars, comme l'eSports. Le sport a des compétitions, comme je l'ai dit plus haut, qui font vibrer les spectateurs, et l'eSports possède exactement la même chose.

Pour finir, les gameurs peuvent supporter leurs équipes favorites, tout comme le sport, encore une fois.

1423769218-youtube-banner-template-free-templates.png

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Passons désormais à une comparaison grâce aux vidéos. Je vais tout simplement me justifier dans mes propos dis plus haut.

Dans la vidéo du haut comme dans la vidéo du bas, il y a plusieurs équipes (composés généralement de 4 dans l'eSports) qui se battent pour la victoire.

Les esportifs et les sportifs ont donc une fois de plus un objectif en commun.

On va continuer, on voit sur les deux vidéos les supporter qui sont la pour leurs équipes, les émotions... un second point en commun !

Pour la troisième partie de cette comparaison, on voit le meilleur côté. L'émotion des joueurs, qui pleurent de joies ou de tristesse, et cela, que ce soit pour les esportifs, ou bien les sportifs.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1423772056-youtube-banner-template-free-templates.png

Donc pour conclure, l'eSport c'est un sport ? Non, bien sûr, mais je ne vais pas m'arrêter sur ce point.
Selon vous, pour être bien dans sa peau, l'activité qu'on pratique doit-elle être physique ? Non, pas du tout.

Aller au cinéma ou regarder une série augmente notre culture et notre savoir mais ce n'est pas physique pour autant.

L'eSport n'augmente pas vraiment votre culture, mais procure un plaisir énorme, et le plaisir, ce n'est pas la chose la plus importante dans notre vie ?
Arrêtez avec ce pur cliché frustrant sur les no-lifes qui ne vivent uniquement derrière leurs consoles, car cela ce n'est pas l'eSport, et vous devez en prendre conscience.

Faites lire ce topic à vos parents pour qu'ils vous regardent autrement, vous eSportif !
Un vrai eSportif sort avec ces amis, prend plus de temps avec ces coéquipiers certes, mais vous ne savez pas comment le cerveau tourne "à 2000" lorsqu'une des personnes se retrouvent seul face à toute l'équipe d'en face.

Pour vous dire simplement à quoi vous pouvez comparer cela, c'est comme ci que Benzema se retrouvait face au gardien, sans la défense adversaire, à la 90eme minute de jeu, et que le score est de 1-1.
De nombreuses questions tournent alors dans notre cerveau, et que ce soit pour le cas Benzema, ou pour l'esportif ! "Ou dois-je tirer ?" "Combien de temps me reste t-il ?"

http://reality-gaming.fr/attachments/1414616707-separateur-snizah-1-1-png.37955/

UNE DERNIÈRE CHOSE !

Il faut arrêter de prendre les eSportifs comme des gros sans vie IRL.

L'esportif peut très bien faire du sport (de la musculation, ou autre) et s'entrainer la plupart de son temps dans son jeu.
Vous trouvez vraiment cela mal ? De s'entrainer pour devenir meilleur et pourquoi pas gagner de l'argent ? Je ne vois aucun inconvénient à cela.

J'ai limite une préférence pour l'eSportif que pour les personnes restant sur leurs portables une journée ou ceux qui fument avec leurs amis.
Le sport peut donc compléter la pratique de l'eSport.

Pleins de gens rabaissent les eSportifs car ils sont sur leurs consoles, et ne font soi disant rien d'autres. Je peux prendre un exemple typique, le surnom donné à Gotaga "Gros tas de gras".
Vraiment malin, en tout cas, Corentin alias Gotaga gagne sa vie grâce aux jeux-vidéos, à son propre appartement, sa propre voiture, et même une copine pour couronner le tout.

J'ai qu'une chose à dire, ce n'est pas une superbe situation ?

J'espère que ce topic vous aura plus, n'hésitez pas à lancer un débat dans les commentaires, et pourquoi ne pas montrer ce topic à des personnes qui ne cessent de vous rabaisser ?
Essayez de prendre plus au sérieux les eSportifs.

En espérant que ce topic vous a plu !
Cordialement,

Vezzox GTP.
J'ai voté "Oui" l'Esport est un sport (d'où le nom).
Les personnes voyant les gameurs comme tu l'as dis "de gros porc sans vie irl" sont celles qui n'ont rien à dire ..

Chacun son avis bien sur je respecte le votre, respectez le mien :) mais bon si vous dites que l'Esport n'est pas du tout un sport et ne le sera jamais, moi je vais vous parlez du golf, du billard et des échecs :)

Cordialement ;)

C'est un sport, non conventionnel mais c'est un sport.

L'eSport n'est pas un sport, il n'y a pas de débat à avoir là-dessus je pense.

Même si une activité ne doit pas être forcément physique. Elle peut être intellectuelle et faire appelle a vos sens, votre cerveau quoi !

Toutes les activités ou toutes les passions des gens n'ont pas forcément la chance d'augmenter votre culture ou vos compétences physiques mais elles procurent du plaisir et c'est le plus important..

Lorsque les gamers eux-même arrêteront d'avoir honte de jouer, l'eSport deviendra une discipline à part entière. Mais pas pour autant un "sport"

Si l'e-sport est une activité qui développe le mental, l'attention et la réflexion ainsi que dans une mesure relative une dextérité manuelle, il est évident que l'e-Sport reste, et restera un loisir, une passion qui fais appel a notre cerveau et qui ne fais pas de nous, des sportif de haut niveau. :ok:
Je ne suis pas d'accord avec toi L'Esport n'est pas un loisir mais un loisir/métier ( comme les footballeurs ) car quand tu vois que les joueurs pro en vivent ben voilà quoi .

Je ne suis pas d'accord avec toi L'Esport n'est pas un loisir mais un loisir/métier ( comme les footballeurs ) car quand tu vois que les joueurs pro en vivent ben voilà quoi .
Sauf que le football C'EST un sport..

pour ma part j'ai mis oui car il s’entraîne jour et nuit pour être aussi fort serte il reste assis mais il s’entraîne aussi

Pourquoi débattre de quelque chose d'évident ?

"Le sport est un ensemble d' "
"exercices physiques"

Jouer à LoL n'a rien d'un exercice physique ;)

Pour les anti-wikipedia :

• J'aime
Réactions: iB3
C'est un loisir pas un sport mdr

Allez dire à votre prof de sport que vous geeker comme exercice de sport :rofl:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour