[E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade )

TitoGame

Membre
Inscription
1 Janvier 2013
Messages
723
Réactions
85
Points
13 826
RGCoins
0
ce tuto est toujours d'actualité pour une ps3 en 4.50 OFW ??
 

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscription
6 Octobre 2011
Messages
870
Réactions
465
Points
9 416
RGCoins
0
Bonjour,
J'ai crue voir quelque part que pour débloquer le e3 flasher il fallait l'update avec la mis a jour samsung version 28 10 2011 (celle qui fait qu'un dump à chaque fois et non trois d'un coup)
A verifier
 

xFusi0nizi

Membre
Inscription
18 Novembre 2013
Messages
32
Réactions
1
Points
546
RGCoins
0
j'ai essayer la technique sa marcher sauf a la fin quand je mes ma clef usb dans la ps3 pour faire la mise a jour la PS3 ne trouve rien :/
elle dit : "aucune mise a jour trouvée ou applicable..."
 

lekiio

Dream dream dream
Premium
Inscription
20 Mai 2013
Messages
3 512
Réactions
1 077
Points
7 926
RGCoins
0
Bonjour tout le monde c'est iMoDz | Chris

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D

Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Requis :

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD

Fichiers / utilitaires :
- PS3 Nor and Nand Auto Patcher 0.04
- CFW Rogero 4.46

Partie 1 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .

  • Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
2-e3-flasher-sauvegarde-nand.jpg

  • Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.

  • Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons, pour cela on utilise le logiciel e3 nor dump checker
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps avec le logiciel PS3 Nor and Nand Auto Patcher 0.04
  • Placez vos 3 dumps dans le dossier du logicie , comme ceci :
60ee222a8164e8e948b79e61ebaf2d0a.png

  • Puis glissez les 3 dump sur le .exe .
  • Laissez le logiciel travaillez :ok:
  • Une fois fini sa vous donne sa :
3e48c3ecf1c77b1558876ee1143afafc.png

  • Sa va vous donnez ce fichier : ( Renommez en bkpps3.bin )
0393585ff1e497c6eb766226f8079d34.png

  • Voila le patch du dump est fini :D

Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci :
  • Le premier en haut & tout le reste vers le bas .

  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher .

  • Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .

  • Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)

  • Mettez le CFW 4.46 Rogero Cex v& sur votre cle USB comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

  • Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche :ok:

  • Installation de la MAJ fini vous serrez en Rogero 4.46 , vous avez maintenant la possibilité de Downgrade avec le rogero downgrader et passer sur le CFW de votre choix :)

  • Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi .
Fichier Upload par moi .

Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

iMoDz | Chris <3 :D :bzr:
Très bon tutoriel :D
 

souhail93 WA

★>La référence en lobby ;) venez voir mes shop <★
Premium
Inscription
29 Octobre 2013
Messages
1 738
Réactions
874
Points
7 746
RGCoins
25
Bonjour tout le monde c'est iMoDz | Chris

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D

Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Requis :

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD

Fichiers / utilitaires :
- PS3 Nor and Nand Auto Patcher 0.04
- CFW Rogero 4.46

Partie 1 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .

  • Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
2-e3-flasher-sauvegarde-nand.jpg

  • Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.

  • Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons, pour cela on utilise le logiciel e3 nor dump checker
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps avec le logiciel PS3 Nor and Nand Auto Patcher 0.04
  • Placez vos 3 dumps dans le dossier du logicie , comme ceci :
60ee222a8164e8e948b79e61ebaf2d0a.png

  • Puis glissez les 3 dump sur le .exe .
  • Laissez le logiciel travaillez :ok:
  • Une fois fini sa vous donne sa :
3e48c3ecf1c77b1558876ee1143afafc.png

  • Sa va vous donnez ce fichier : ( Renommez en bkpps3.bin )
0393585ff1e497c6eb766226f8079d34.png

  • Voila le patch du dump est fini :D

Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci :
  • Le premier en haut & tout le reste vers le bas .
  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher .

  • Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .

  • Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)

  • Mettez le CFW 4.46 Rogero Cex v& sur votre cle USB comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

  • Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche :ok:

  • Installation de la MAJ fini vous serrez en Rogero 4.46 , vous avez maintenant la possibilité de Downgrade avec le rogero downgrader et passer sur le CFW de votre choix :)

  • Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi .
Fichier Upload par moi .

Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

iMoDz | Chris <3 :D :bzr:

bonjour a toi et merci pour ce jolis tuto dit moi une petite question stp j'ai un e3 flasher utiliser a moitier c'est a dire je l'avais brancher sur ma ps3 80go et just au moment de faire le downgrade coupure d'eletricité maintenant j'ai une slim et la question que jje me pose esque je peu retiliser le e3 flasher comment je peu faire pour savoir si il a deja eté utiliser ou pas sans le monté a oui et j'ai utiliser la mise a jour samsung car j'avais vu sur intenert que c'est mise a jour la qui bride pas le e3
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
bonjour a toi et merci pour ce jolis tuto dit moi une petite question stp j'ai un e3 flasher utiliser a moitier c'est a dire je l'avais brancher sur ma ps3 80go et just au moment de faire le downgrade coupure d'eletricité maintenant j'ai une slim et la question que jje me pose esque je peu retiliser le e3 flasher comment je peu faire pour savoir si il a deja eté utiliser ou pas sans le monté a oui et j'ai utiliser la mise a jour samsung car j'avais vu sur intenert que c'est mise a jour la qui bride pas le e3
Les 2 Mise a jour bride l'E3 sauf que y'a des memoir normal & des samsung ;)
Donc pour ta question .. tu peut pas savoir si ton E3 est encore utilisable sans le brancher :ok:
Donc branche le , suis le tuto et si au moment de sortir les dump ton E3 fait un Code d'erreur c'est que c'est mort :ok:
 

souhail93 WA

★>La référence en lobby ;) venez voir mes shop <★
Premium
Inscription
29 Octobre 2013
Messages
1 738
Réactions
874
Points
7 746
RGCoins
25
Les 2 Mise a jour bride l'E3 sauf que y'a des memoir normal & des samsung ;)
Donc pour ta question .. tu peut pas savoir si ton E3 est encore utilisable sans le brancher :ok:
Donc branche le , suis le tuto et si au moment de sortir les dump ton E3 fait un Code d'erreur c'est que c'est mort :ok:

daccord merci ta reponse donc pas possible de la briqué en fesant le dump parsque c'est sa que j'ai peur
 

souhail93 WA

★>La référence en lobby ;) venez voir mes shop <★
Premium
Inscription
29 Octobre 2013
Messages
1 738
Réactions
874
Points
7 746
RGCoins
25
j'ai que ma slim en cfw je peu testé dessus ou faut obligatoirement avoir un ofw???
 

souhail93 WA

★>La référence en lobby ;) venez voir mes shop <★
Premium
Inscription
29 Octobre 2013
Messages
1 738
Réactions
874
Points
7 746
RGCoins
25
parfait t une bombe je te tien au couran

derniere question si le backup marche j'arrive a le faire ba c'est boon mon e3 n'est pa bridé c sa???
 

souhail93 WA

★>La référence en lobby ;) venez voir mes shop <★
Premium
Inscription
29 Octobre 2013
Messages
1 738
Réactions
874
Points
7 746
RGCoins
25

alors j'ai testé mais la sa me fait diode 1,5 et 6 qui clignotent rapidement et le message
start logging...
backup BIOS.
fail to initialize PS3 BIOS

j'ai regarder sur internet et a parament c'est le clip mais si le e3 etais bridé sa me ferais pa se probleme? donc il et pas bridé a ton avi?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
alors j'ai testé mais la sa me fait diode 1,5 et 6 qui clignotent rapidement et le message
start logging...
backup BIOS.
fail to initialize PS3 BIOS

j'ai regarder sur internet et a parament c'est le clip mais si le e3 etais bridé sa me ferais pa se probleme? donc il et pas bridé a ton avi?
Non si le clip est mal mis sa ne feras que ce message , donc essaye de le mettre bien et ressaye :ok:
 

souhail93 WA

★>La référence en lobby ;) venez voir mes shop <★
Premium
Inscription
29 Octobre 2013
Messages
1 738
Réactions
874
Points
7 746
RGCoins
25
Non si le clip est mal mis sa ne feras que ce message , donc essaye de le mettre bien et ressaye :ok:
ok donc oubliger de redemonté lol et dit moi le sens du clip stp par a port au petit trou en hau a gauche de la nor de la ps3
 
Haut