[E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade )

ericdu02

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
41
Réactions
3
Points
5 066
RGCoins
0
salut chris dit moi jai un ami qui a une ps3 slim 3004B date code 2B firmware supporter 4.10 il me dit que avec la méthode NO FSM il peut passé sa ps3 en cfw on n'est bien d'accord que vu le modèle de cech c'est impossible seul les ode peut etre posé sur sa console merci de ta réponce






Bonjour tout le monde c'est Chris' SEC

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D



Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD


Partie 1 : Mise a jour de l'E3 Flasher

Il va falloir commencer par mettre à jour l'E3-Flasher, pour le faire, je vous conseil de prendre la mise à jour nommée "2011.10.28 update Samsung" qui est présente dans le pack que vous avez téléchargé. Dans ce dossier là vous aurez un fichier nommé "update.bin", mettez-le à la racine de votre carte mémoire microSD.

Une fois que c'est fait, pluguez la carte-mémoire dans son emplacement sur l'E3 puis mettez les 4 derniers interrupteurs contre le haut comme ceci:

2.png


Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez allumer votre PS3. Elle va booter normalement, et les 8 LEDs bleues vont toutes s’allumée à ce moment-là, laissez votre console allumée pendant quelques secondes pour que l’E3-Flasher ce mette correctement à jour. Vous pouvez ensuite de nouveau éteindre votre PS3 (toujours avec le bouton power).

Partie 2 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
3.png
  • Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.
  • Pour les console sans DD attendez environ 5 Secondes :)
  • Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps
Voici un tutoriel a jour :



Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci : Si vous réinjecté avec soudure ( enlever un brick ) Bouton 1 en Flash Fun )
1.png
  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher . ( Pas de DD = pas de XMB donc attendez 5 secondes avant d'appuyer Start )
  • Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .
  • Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)
  • Mettez votre CFW au choix ( Je conseille de suivre ce tuto pour évitez tout soucis ): https://reality-gaming.fr/threads/downgrade-dehash-cfw-cex-sans-passer-par-3-55.349117/
  • Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche :ok:
  • Installation de la MAJ fini . :)
  • Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi ( Update : Ps3tuto ) .


Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

Chris' SEC <3 :D :bzr:
 

$ ZePeKeniO MoDz $

je suis Loco de la cabesa !!!!
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
3 503
Réactions
1 191
Points
11 966
RGCoins
25
salut chris dit moi jai un ami qui a une ps3 slim 3004B date code 2B firmware supporter 4.10 il me dit que avec la méthode NO FSM il peut passé sa ps3 en cfw on n'est bien d'accord que vu le modèle de cech c'est impossible seul les ode peut etre posé sur sa console merci de ta réponce
Effectivemen il peut pas la jailbreak mais bien mettre un ode qui lui servira juste à avoir les jeux gratuit c'est tout il pourra rien faire d'autre
 

ericdu02

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
41
Réactions
3
Points
5 066
RGCoins
0
ok merci de ta réponse c'est se que lui disait qui pourrait juste mettre un ode donc les jeux gratuit mes sans mod

Effectivemen il peut pas la jailbreak mais bien mettre un ode qui lui servira juste à avoir les jeux gratuit c'est tout il pourra rien faire d'autre
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
40
ok merci de ta réponse c'est se que lui disait qui pourrait juste mettre un ode donc les jeux gratuit mes sans mod
Théoriquement, on peut pas modifier les fichiers des jeux et mettre des mods ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
Théoriquement, on peut pas modifier les fichiers des jeux et mettre des mods ?
Non c'est impossible car la console reste une OFW avec une base de lecture clean donc nous ouverte a la lecture de fichiers non originaux ou modifié ;)
L'ode ne le permet pas :p
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
RGCoins
0
Ne palrez pas d'ODE s'il vous plait. C'est une grosse arnaque totale, c'est inutilisable depuis longtemps. Ca sert seulement à aider les boutiques assez stupides pour avoir fait des stocks de ce gadget, pour écouler leurs daube à des gens peu informés.

C'est beaucoup plus intelligent de se bouger les fesses et trouver une PS3 compatible cech2004 ou 2504, ou d'en acheter une déjà prête, plutot que de poser ça.
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
RGCoins
0
Ça permet de jailbreak mais pour cela il faut que tu installes l'E3 flasher, donc forcement en avoir une.
D'accord merci :) ! Une fois E3 Flasher installer, on jailbreak la console comment, si tu aurais un topic à me donner stp ?
 
Haut