[E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade )

Inscription
5 Décembre 2015
Messages
18
Réactions
0
Points
68
RGCoins
0
Salut

Quand tu allume la console elle fait directement un écran noir ???
 

lacasba

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
539
RGCoins
0
salut a tous jai pour la premiere fois un petit probleme jai flasher ma ps3 tout est bon sauf que il me demande d installé un firmware en 4.60 ou ulterieur chose que j'ai faite un doss PS3 et dans celui ci UPDATE etmon cfw.pup je met ma clée jappui start select et la vericfication en cours veuillez patientez et rien sa reste sur le chargement...

si il y a des suggestion par rapport a ce probleme je suit preneur merci
 
Dernière édition par un modérateur:

alapter

Membre
Inscription
18 Avril 2015
Messages
342
Réactions
37
Points
2 716
RGCoins
0
j'ai un ps3 qui est pas compatible 3.55 on peut le jailbreak ?
 

lacasba

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
539
RGCoins
0
oui mais obliger de passer par un ODE avec micro soudure assez dur a réalisé pour un debutant
 

supwinz

Membre
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
4
Réactions
2
Points
2 291
RGCoins
0
Bonjour je viens de faire le tuto et j'ai installé le dernier rebug 4.81 avec le cobra 7.5 et la toolbox
Dois je installer qaflag et reacpsn ?

Merxi
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
Bonjour je viens de faire le tuto et j'ai installé le dernier rebug 4.81 avec le cobra 7.5 et la toolbox
Dois je installer qaflag et reacpsn ?

Merxi
QaFlag n'est pas obligatoire tant que tu ne l'utilise pas. De plus il est automatiquement dans Rebug Toolbox ;) ( si il faut tu peux l'activer dans la dernière colonne )
ReactPsn n'est plus trop utile sauf sur certain jeu .pkg ou Emu de jeu PSX / PS2 ect
 

LeSudiste

Membre
Inscription
12 Octobre 2012
Messages
383
Réactions
96
Points
3 781
RGCoins
0
Tutoriel très utile qui va intéressé les personnes concernés
 

ericdu02

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
41
Réactions
3
Points
5 066
RGCoins
0
bonjours Chris javais une question jai une ps3 cech3004a date code 1c version mini quel peut supporté et la 3.66 donc je voulait savoir si il été possible de la méthode no fsm pour la mètre en cfw 4.81 possible ou pas merci de ta réponse



Bonjour tout le monde c'est Chris' SEC

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D



Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD


Partie 1 : Mise a jour de l'E3 Flasher

Il va falloir commencer par mettre à jour l'E3-Flasher, pour le faire, je vous conseil de prendre la mise à jour nommée "2011.10.28 update Samsung" qui est présente dans le pack que vous avez téléchargé. Dans ce dossier là vous aurez un fichier nommé "update.bin", mettez-le à la racine de votre carte mémoire microSD.

Une fois que c'est fait, pluguez la carte-mémoire dans son emplacement sur l'E3 puis mettez les 4 derniers interrupteurs contre le haut comme ceci:

2.png


Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez allumer votre PS3. Elle va booter normalement, et les 8 LEDs bleues vont toutes s’allumée à ce moment-là, laissez votre console allumée pendant quelques secondes pour que l’E3-Flasher ce mette correctement à jour. Vous pouvez ensuite de nouveau éteindre votre PS3 (toujours avec le bouton power).

Partie 2 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
3.png
  • Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.
  • Pour les console sans DD attendez environ 5 Secondes :)
  • Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps
Voici un tutoriel a jour :



Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci : Si vous réinjecté avec soudure ( enlever un brick ) Bouton 1 en Flash Fun )
1.png
  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher . ( Pas de DD = pas de XMB donc attendez 5 secondes avant d'appuyer Start )
  • Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .
  • Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)
  • Mettez votre CFW au choix ( Je conseille de suivre ce tuto pour évitez tout soucis ): https://reality-gaming.fr/threads/downgrade-dehash-cfw-cex-sans-passer-par-3-55.349117/
  • Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche :ok:
  • Installation de la MAJ fini . :)
  • Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi ( Update : Ps3tuto ) .


Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

Chris' SEC <3 :D :bzr:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
bonjours Chris javais une question jai une ps3 cech3004a date code 1c version mini quel peut supporté et la 3.66 donc je voulait savoir si il été possible de la méthode no fsm pour la mètre en cfw 4.81 possible ou pas merci de ta réponse
Non impossible le NoFsm c'est pareil que la méthode normal. ( Les modèle compatible ne change pas )
 

manu33680

Membre
Inscription
31 Décembre 2014
Messages
60
Réactions
12
Points
3 616
RGCoins
0
salut a tous jai pour la premiere fois un petit probleme jai flasher ma ps3 tout est bon sauf que il me demande d installé un firmware en 4.60 ou ulterieur chose que j'ai faite un doss PS3 et dans celui ci UPDATE etmon cfw.pup je met ma clée jappui start select et la vericfication en cours veuillez patientez et rien sa reste sur le chargement...

si il y a des suggestion par rapport a ce probleme je suit preneur merci
 
Haut