[E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade )

hevin

Membre
Inscription
7 Octobre 2015
Messages
6
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Bah le tuto c'est le topic :rofl:
Le dump c'est toi qui le sort avec ton E3 Flasher , faut pas faire n'importe quoi :ok:
enfaite moi j'ai juste recus le truc pour metre sur la ps3 mais je ne trouve pas les fichier pour la jailbreack
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
enfaite moi j'ai juste recus le truc pour metre sur la ps3 mais je ne trouve pas les fichier pour la jailbreack
Tu n'a besoin de aucun fichier spécifique pour la manipulation si se n'est ( Update de la puce + Le logiciel pour patch le dump )

Update de la puce :
Le tuto pour patch ton dump :
 

hevin

Membre
Inscription
7 Octobre 2015
Messages
6
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
bonjour comment faut t'il faire pour telecharger la mise
 

yo1234

Membre
Inscription
5 Juillet 2014
Messages
120
Réactions
29
Points
5 206
RGCoins
0
bonjour comment faut t'il faire pour telecharger la mise
tiens ça c'est la dernière mise a jour de l'E3 flasher, tu met le fichier "update.bin" dans la racine de ta micro SD ensuite tu continue le tuto. N'abuse pas non plus, un minimum de bon sens te ferai reussir le jailbreak...
 
Inscription
8 Septembre 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
34
RGCoins
0
Donc si jai bien compris on peut jailbreak une ultra slim 4.76 ofw en reinjectant le 4.76.1 rex lite par exemple si jai bien compris
 

yo1234

Membre
Inscription
5 Juillet 2014
Messages
120
Réactions
29
Points
5 206
RGCoins
0
Donc si jai bien compris on peut jailbreak une ultra slim 4.76 ofw en reinjectant le 4.76.1 rex lite par exemple si jai bien compris
Non une ultra slim c'est la clé de sécurité mtdlr2 qui n'est toujours pas possible de patché afin d'installer un cfw de même version que l'ofw
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
RGCoins
25
Donc si jai bien compris on peut jailbreak une ultra slim 4.76 ofw en reinjectant le 4.76.1 rex lite par exemple si jai bien compris
Non je pense pas que ça marche, regarde ça :

Tableau%20PS3%20CFW.jpg


Tu trouvera ton Date Code derrière ta PS3, met une Ultra Slim tu peut rêver, ça apparaît même pas sur le tableau :noel7:. Et la clé mtdlr2 des ultra slim et certaines slim n'est toujours pas casser pour pouvoir installer un CFW.
 

ericdu02

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
41
Réactions
3
Points
5 066
RGCoins
0
bonjours si je suis bien se tuto c'est possible pour une ps3 slim 3004B data cod 1B ?






Bonjour tout le monde c'est Chris' SEC

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D



Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD


Partie 1 : Mise a jour de l'E3 Flasher

Il va falloir commencer par mettre à jour l'E3-Flasher, pour le faire, je vous conseil de prendre la mise à jour nommée "2011.10.28 update Samsung" qui est présente dans le pack que vous avez téléchargé. Dans ce dossier là vous aurez un fichier nommé "update.bin", mettez-le à la racine de votre carte mémoire microSD.

Une fois que c'est fait, pluguez la carte-mémoire dans son emplacement sur l'E3 puis mettez les 4 derniers interrupteurs contre le haut comme ceci:

2.png


Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez allumer votre PS3. Elle va booter normalement, et les 8 LEDs bleues vont toutes s’allumée à ce moment-là, laissez votre console allumée pendant quelques secondes pour que l’E3-Flasher ce mette correctement à jour. Vous pouvez ensuite de nouveau éteindre votre PS3 (toujours avec le bouton power).

Partie 2 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
3.png
  • Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.
  • Pour les console sans DD attendez environ 5 Secondes :)
  • Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps
Voici un tutoriel a jour :



Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci : Si vous réinjecté avec soudure ( enlever un brick ) Bouton 1 en Flash Fun )
1.png
  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher . ( Pas de DD = pas de XMB donc attendez 5 secondes avant d'appuyer Start )
  • Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .
  • Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)
  • Mettez votre CFW au choix ( Je conseille de suivre ce tuto pour évitez tout soucis ): https://reality-gaming.fr/threads/downgrade-dehash-cfw-cex-sans-passer-par-3-55.349117/
  • Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche :ok:
  • Installation de la MAJ fini . :)
  • Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi ( Update : Ps3tuto ) .


Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

Chris' SEC <3 :D :bzr:
 

rikudo62000

Membre
Inscription
16 Mai 2015
Messages
58
Réactions
5
Points
88
RGCoins
0
bah non tjr en galere apres coupure de courant pendant le downgrade .... c est la merde help ^^
 
Haut