Creer sa propre scuf/burn pas cher

Maxou789

Membre
Inscription
24 Janvier 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
14
RGCoins
0
Je voudrais bien essayer aussi moi, mais j'ai demonter ma manette qui et une JDM-030 pour voir avent toute chose et j'avoue que les circuits sont vraiment tres tres petit donc là j'hésite mdr
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Je voudrais bien essayer aussi moi, mais j'ai demonter ma manette qui et une JDM-030 pour voir avent toute chose et j'avoue que les circuits sont vraiment tres tres petit donc là j'hésite mdr

C'est la plus simple a faire mais si tu le sent pas fait le pasD:
 

WatchMe ❤️

Destructeur de clavier
Premium
Inscription
18 Avril 2014
Messages
191
Réactions
47
Points
1 556
RGCoins
0
Je m'imagine bricoler ma manette, le désastre ... D:
 

herculedj22

Membre
Inscription
8 Février 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
36
RGCoins
0
Pourriez-vous me dire la taille des boutons ? Pour savoir lesquels mettre et qu ils ne soient pas trop grands.
 

FUT |iNfiNiiTy

Premium
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
754
Réactions
180
Points
4 013
RGCoins
0
Pas mal du tout, pas la première fois que je démonte la manette, cependant mon père a un der à souder mais la pointe m'a l'air vraiment trop grosse, vous pourriez m'en conseillez un pas trop cher
 

herculedj22

Membre
Inscription
8 Février 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
36
RGCoins
0
Merci de la réponse. Quand j'aurais les pièces, j’essayerais de le faire.
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Pas mal du tout, pas la première fois que je démonte la manette, cependant mon père a un der à souder mais la pointe m'a l'air vraiment trop grosse, vous pourriez m'en conseillez un pas trop cher

Ebay est ton amis:D
si tu peut avoir la taille du diametre de la mine le vrai nom c'est (PANNE) que ton pere a sur son fer a souder tu peut en acheter une avec petite mine au detail.
 

sylvain8992

Membre
Inscription
19 Février 2012
Messages
26
Réactions
3
Points
3 553
RGCoins
0
je vais essayer aussi d'en faire un grace a tes conseil toasty par contre ne voulant pas attendre 15 jours que les boutons viennent de chine j'ai commander sa j’espère que sa va aller pour les palettes pareil pas moyen d'en avoir rapidement je vais donc en faire moi meme ma manette etant fatiguer cela me servira de test si je vois que cela va bien j'en referais une avec manette neuve et palettes pas maison lol
par contre quel quantité de colle a tu utilisé pour les bouton ? j'ai meme pas un bâtonnet entier lol
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
je vais essayer aussi d'en faire un grace a tes conseil toasty par contre ne voulant pas attendre 15 jours que les boutons viennent de chine j'ai commander sa j’espère que sa va aller pour les palettes pareil pas moyen d'en avoir rapidement je vais donc en faire moi meme ma manette etant fatiguer cela me servira de test si je vois que cela va bien j'en referais une avec manette neuve et palettes pas maison lol
par contre quel quantité de colle a tu utilisé pour les bouton ? j'ai meme pas un bâtonnet entier lol



En colle tu met une bonne dose mais sa n'utilise pas beaucoup de colle je dirais 4cm de batonnet maxi pour les 2 boutons.
Pour tes boutons la taille est bien entre 7mm et 8mm c'est parfait
 

sylvain8992

Membre
Inscription
19 Février 2012
Messages
26
Réactions
3
Points
3 553
RGCoins
0
ok merci et la longueur du bouton ? j'avais peur qu'il sois trop long et que quant j'appuie sur la palette (je suis genre bourrin lol) il se decolle et rentre dans la manette
la je suis entrain de commencer je reçois les bouton demain pas évidant de souder c minuscule et je n'est pas de loupe et que du cable d'enceinte lol
j'ai la jdm 001
 

MEDDYY95

Membre
Inscription
13 Février 2016
Messages
38
Réactions
1
Points
581
RGCoins
0
Salut,

Super tuto mais tu colle juste les fils sur la carte mère tu les soude pas ?
 

MEDDYY95

Membre
Inscription
13 Février 2016
Messages
38
Réactions
1
Points
581
RGCoins
0
Ok merci beaucoup de ta réponse mais je l'avait déja fait sur une manette mais je n'arriver pas a souder mes fils sur la carte mère peut tu m'aider a ce sujet .

Merci
 

sylvain8992

Membre
Inscription
19 Février 2012
Messages
26
Réactions
3
Points
3 553
RGCoins
0
faire comme a décris toasty mais il est vrai que j'ai galérer aussi ...
je te conseil de deja etamer le contact en cuivre de la carte mere sa sera plus facile a soudez ensuite
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Au debut je galerais aussi:triste:.
Prenez du fil d'etain de 0.3mm.

Et comme a dit @sylvain8992 etame bien le trou de la carte avant sinon tu chauffe la resine ,elle fond et il faud re-gratter:d:

J'utilise sa:
You must be registered for see images attach
 
Dernière édition:

MEDDYY95

Membre
Inscription
13 Février 2016
Messages
38
Réactions
1
Points
581
RGCoins
0
Moi j'vai utiliser sa et un fer a souder 30watt c'est bon ?
You must be registered for see images attach
 

sylvain8992

Membre
Inscription
19 Février 2012
Messages
26
Réactions
3
Points
3 553
RGCoins
0
sa devrais aller moi le miens fait 15 et 30 watts je crois que tu a le meme toasty perso je l'es mis en 15 watts sa a suffit en 30 watts juste y aller molo sur la carte mere car comme dit @toasty elle va fondre sinon
et prévois du cable fin car moi j'ai mis du fils d'enceinte résultat plus de batterie sa fermais pas lol
mais bon c'est provisoire ma manette est morte c'etait la manette test quoi
 

MEDDYY95

Membre
Inscription
13 Février 2016
Messages
38
Réactions
1
Points
581
RGCoins
0
Ok merci je vous dirai si j'ai réussie merci et bonne journée a vous.
 
Haut