Résolu Vos avis sur ma config pc gamer

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
RGCoins
0
bonjour je me suis fait une config pc gamer et j'aimerais que vous me donniez vos avis

Processeur : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)

Carte mère : Carte mère Asus Crosshair V Formula-Z

ventirad : Ventirad Noctua NH-D14

RAM: Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

carte graphique : Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go

SSD : Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III

Disque dur : Seagate Barracuda, 2 To

lecteur/graveur :
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir

boitier pc : NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition

alimentation: LEPA MaxGold GM800, 800W ( je sais que 800w c'est beaucoup mais je compte faire de l'overclocking et plus tard du sli )

moniteur: BenQ GL2450HM

haut-parleur : Logitech Surround Sound Speakers Z506

Pack clavier souris sans fil Desktop 2000, Microsoft

clée wifi :
Netgear A6200

le tout fonctionnant sous windows 8.1 professional 64 bits

qu'en pensez-vous (j'attends des critique constructive)
pensez-vous qu'avec cette config je pourrais faire du ultra sur tout les jeux ou presque pendant combien de temps sans la modifié ( ce que je ferais quand le besoin sera d'ou l'alimentation de 800w :D)
 
D

deleted54665

Le prix ?

Sinon pour la config' que tu as il faut du Intel et non du AMD (Bien que le FX 8350 est bien).

Sinon 750w ce serait mieux même pour du Sli/Oc.

Et niveau clavier souris prend pour du gaming pas de la bureautique.
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
RGCoins
0
Le prix ?

Sinon pour la config' que tu as il faut du Intel et non du AMD (Bien que le FX 8350 est bien).

Sinon 750w ce serait mieux même pour du Sli/Oc.

Et niveau clavier souris prend pour du gaming pas de la bureautique.
oui je sais que je devrais prendre du intel et du gaming mais rien que si je passe de AMD a Intel ( ce que j'ai essayé de faire ) je passe d' environ 1985 euro a 2020 euro et je ne sais pas si mon pere va etre d'accord je verrait avec lui quand il rentrera dans deux jour mais le intel change-t'il vraiment que le AMD? sinon niveau ventilation et tout le reste c'est bien?
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
RGCoins
0
Le prix ?

Sinon pour la config' que tu as il faut du Intel et non du AMD (Bien que le FX 8350 est bien).

Sinon 750w ce serait mieux même pour du Sli/Oc.

Et niveau clavier souris prend pour du gaming pas de la bureautique.
sinon du coup tu me conseille quoi comme processeur ( i7 ou i5 ) et quelle carte mere prendre car du coup la asus n'est plus compatible sachant que je ne pourrait pas dépasser les 2000 euro ( ou un petit peu plus ou un petit peu moins genre 20 a 30 euro de diff) sinon en jeu il y a t'il vraiment une différence en i5 et i7?
 

Macarongaming

Membre
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
19
Réactions
2
Points
46
RGCoins
0
bonjour je me suis fait une config pc gamer et j'aimerais que vous me donniez vos avis

Processeur : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)

Carte mère : Carte mère Asus Crosshair V Formula-Z

ventirad : Ventirad Noctua NH-D14

RAM: Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

carte graphique : Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go

SSD : Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III

Disque dur : Seagate Barracuda, 2 To

lecteur/graveur :
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir

boitier pc : NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition

alimentation: LEPA MaxGold GM800, 800W ( je sais que 800w c'est beaucoup mais je compte faire de l'overclocking et plus tard du sli )

moniteur: BenQ GL2450HM

haut-parleur : Logitech Surround Sound Speakers Z506

Pack clavier souris sans fil Desktop 2000, Microsoft

clée wifi :
Netgear A6200

le tout fonctionnant sous windows 8.1 professional 64 bits

qu'en pensez-vous (j'attends des critique constructive)
pensez-vous qu'avec cette config je pourrais faire du ultra sur tout les jeux ou presque pendant combien de temps sans la modifié ( ce que je ferais quand le besoin sera d'ou l'alimentation de 800w :D)
salut je t'es refais une config dans ton budget; la carte graphique et mieux ; la carte mere accepte le SLI ; et j'ai remis les meme peripherique que tu avez choisi ;) voila a plus :
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
RGCoins
0
salut je t'es refais une config dans ton budget; la carte graphique et mieux ; la carte mere accepte le SLI ; et j'ai remis les meme peripherique que tu avez choisi ;) voila a plus :
merci je n'aurais jamais pensé que quelqu'un arriverait a faire rentrer un gtx 780 ti dans une config a 1930 euro franchement GG mec et encore merci :)
 
D

deleted54665

salut je t'es refais une config dans ton budget; la carte graphique et mieux ; la carte mere accepte le SLI ; et j'ai remis les meme peripherique que tu avez choisi ;) voila a plus :
Inutile la 780Ti pour un écran 60Hz en 1080p. Une GTX 780 suffit LARGEMENT.

Surtout que c'est même pas une GTX 780Ti RAD Custom ...

merci je n'aurais jamais pensé que quelqu'un arriverait a faire rentrer un gtx 780 ti dans une config a 1930 euro franchement GG mec et encore merci :)
Inutile la 780Ti pour un écran 60Hz en 1080p. Une GTX 780 suffit LARGEMENT.

Je vais te faire une config'.
 

Macarongaming

Membre
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
19
Réactions
2
Points
46
RGCoins
0
Inutile la 780Ti pour un écran 60Hz en 1080p. Une GTX 780 suffit LARGEMENT.

Surtout que c'est même pas une GTX 780Ti RAD Custom ...


Inutile la 780Ti pour un écran 60Hz en 1080p. Une GTX 780 suffit LARGEMENT.

Je vais te faire une config'

salut je lui est mit une 780 ti pour qu'il soit tranquille dans les prochaine annee et l'écrant n'a pas vraiment d'importance pour le choix d'une carte graphique (sauf ecrant vraiment pourri ) mais vu l'ecrant qu'il a choisie (benq c'est un tres bon écran ) apres je l'oblige pas a choisir ma config ; c'est juste pour l'aider ;)
 

Vaillont

Membre
Inscription
20 Décembre 2013
Messages
76
Réactions
15
Points
596
RGCoins
0
Salut Paulo,
La plupart de tes composants sont bien trop évoluées pour ton utilisation, enfin, c'est mon avis, tu en fais ce que tu en veux après.
Si tu veux vraiment atteindre la rapidité et la qualité en même temps avec le même budget, il y a bien mieux. Bref je te fais une petit config' (prix de rueducommerce) :
B
oîtier PC NZXT 530Blanc : 145€ / Es-tu sûr de vouloir investir tant dans un boîtier ? Il y en a de bien moins cher d'aussi bonne qualité et aussi esthétique
Processeur AMD FX-8320 : 135€ / Je préfère AMD à Intel personnellement, tu peux prendre aussi le 8520 mais le 8320 suffira largement je pense
Ventirad : Aucun / Sérieusement là, pourquoi faire une dépense inutile ?
Carte mère ASUS Crosshair V Formula Z : 215€ / Ok là c'est le plus cher, mais pour une carte mère, ça vaut le coup !
4 Barrettes de Kingston DDR3 PC3-14900 4x4 Go 2133 MhZ Cas 11 : 140€ / Avec le budget que tu as, autant prendre 16 Go de Ram plutôt que 8, certains trouveront cette dépense inutile mais pour moi, la ram est très importante, à voir avec ce que tu joues aussi
Lecteur/graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir : 15€ / Tu pourrais même ne pas en prendre, ce n'est pas obligatoire mais à toi de voir ^^
Disque dur Seagate Barracuda 2 To : 75€ / Bon choix niveau qualité/prix
Alimentation Akasa Modulaire 750W : 65€ / 750W suffit et c'est le meilleur qualité/prix, le corsair est pas mal mais je vois pas l'interet de mettre les 20€ de plus
SSD Sandisk 256 Go : 130€ / 128 Go est déjà pas mal, mais tu ne pourras pas non plus mettre "toutes les applications" que tu utilises assez régulièrement, jeux etc alors que 256, c'est quand même le double ^^ Et puis, on trouve toujours quelque chose à mettre dedans ;)
Carte Graphique Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go : 440€ / Très bonne carte graphique et ce, pour longtemps, aucunement besoin de prendre une Ti, juste une grosse dépense inutile.
Ca te fait une configuration à 1360€ et crois moi, t'en as pour un bon bout de temps, de 5 à 10 ans, la CG 780Ti ne rallongera pas sa durée de vie ;)
Tu peux toujours rajouter des ventilos si ça te tient à coeur mais bon.
Autre conseil, pour le gaming, je te conseillerais quand même Windows 7, chacun son avis là dessus après.
Pour ta souris et ton clavier, c'est effectivement adapté à de la bureautique, va faire un tour chez Razer ou Roccat par exemple, tu y trouveras ton bonheur.
Pour les hauts parleurs, explique moi pourquoi ? En tant que gamer, tu es censé avoir un casque micro donc dépense pas vraiment utile
Au niveau de ton écran, pourquoi ne pas investir sur 2 écrans vu que tu en auras les moyens. Certes, chacun ses goûts mais perso j'aime bien être sur un jeu et puis je fais une pause vite fait et puis j'ai juste à tourner la tête pour regarder mon film ma série, tu peux aussi mettre ts, mumble, skype etc sur le deuxième écran, c'est plutôt agréable :)
J'espère avoir pu t'aider ;)
Si jamais tu achètes sur rueducommerce, n'hésite pas à me mettre comme parrain : [email protected]
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
RGCoins
0
sinon comme carte wifi vous me conseillez laquelle car je sais que le cable est plus rapide mais je ne vais pas tarder a déménager dans un immeuble avec uniquement le wifi publique ( je c'est c'est de la merde mais ce n'est que temporaire) donc laquelle me conseillez vous niveau qualité du réseau histoire de pouvoir télécharger quelque jeu
 

Macarongaming

Membre
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
19
Réactions
2
Points
46
RGCoins
0
sinon comme carte wifi vous me conseillez laquelle car je sais que le cable est plus rapide mais je ne vais pas tarder a déménager dans un immeuble avec uniquement le wifi publique ( je c'est c'est de la merde mais ce n'est que temporaire) donc laquelle me conseillez vous niveau qualité du réseau histoire de pouvoir télécharger quelque jeu
salut je te conseille une cle usb wifi c'est moin cher et souvent plus performant ;)
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
RGCoins
0
sinon je vien de me refaire une nouvel config en enlevant windows 8.1 ( que je me procurerais d'une maniere x :trollface:) afin de prendere a la place un i7 4770k (le prix de la config est de 2092 euro mais je peut demander un code de réduction a top achat ce qui me couteras environ 1990 euro )
 

Macarongaming

Membre
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
19
Réactions
2
Points
46
RGCoins
0
sinon je vien de me refaire une nouvel config en enlevant windows 8.1 ( que je me procurerais d'une maniere x :trollface:) afin de prendere a la place un i7 4770k (le prix de la config est de 2092 euro mais je peut demander un code de réduction a top achat ce qui me couteras environ 1990 euro )
salut je te conseille fortement de prendre la Z87 G45 gaming de msi pour la carte mere elle est genial est moin cher ;)
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
RGCoins
0
ok sinon le reste est bon?
parceque la le prix devient vraiment attractif 2041 euro et j'ai un code de réduction qui la fait passer a 1941 euro sa vaut vraiment le coups cette connfig a 1941 euro ou c'est le prix moyen pour une config de ce type?
 
Haut