Faut pas dire que la Xbox one est nulle et la PS4 pareil...
Elles ont toutes 2 des qualités mais aussi des défauts.
Microsoft sont pas débiles tout comme Sony si y ont pris c'est décision (corrigée par la suite) c'est qu'il a une bonne raison, après Microsoft ont un plus gros porte monnaie et au lieu d'investir 1 milliard pour mettre la dose de jeux ils auraient du encore plus pousser la qualité du hardware et des accessoires fournis et bon par contre le truc de la Kinect qui doit être branché en permanence ça c'est vraiment bizarre, de toute façon il y aura tôt ou tard un exploit sur chacune des consoles et on en saura plus sur leur fonctionnement, et surtout sur la Kinect de Microsoft....
Mais c'est très simple, faudra juste regarder les connections sortantes de la Xbox et voir si elles partent en permanence ou par moment et combien de données ça envoie...
Perso j'ai pris la PS4 et mon père aussi mais la Xbox n'est pas une mauvaise console, après les pro Xbox ou les pro PS ça sert juste à casser les couilles en te contredisant sur tout, grandissez dans vos têtes un peu ....
J'ai toujours été sur Ps (PS2/PSP/PSP GO/PS VITA/PS3/PS4) mais quand je jouais à la xbox 360 à part la manette qui n'est vraiment pas mal c'est pareil, après ya énormément de choses qui changent en dehors des jeux, les services tout ça.
Après moi ce qui m'a dégoûté c'est quand l'autre de Microsoft il arrive et il dit aux gens qui ont pas de co 'Restez sur Xbox'... Le type faut pas qu'il aille à la relation client....
Le top c'est d'avoir un PC gamer et de cracker ses jeux comme Tomb Raider, Crysis 3 ... Et d'acheter BF/COD pour jouer en ligne car la communauté PC -> BEST et ensuite d'avoir une console pour jouer avec ses autres potes.
Moi je ferai ça plus tard

.