PS4 : un développeur se demande que faire avec tant de puissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Willy PSC

Ancien staff
Réactions
2 567
RGCoins
125
Yo all ,

Sam Abott (Compulsions Games) qui développe le jeu sur Playstation 4, Xbox 360, PlayStation 3 et PC s'est confié auprès du site . D'après lui, le développement sur PlayStation 4 est bien plus simple que sur PS3.

Le développeur donne sa vision du développement sur PS3 comparé à celui sur PS4 :

"C'est bien plus simple de développer sur PS4 que sur PS3."

Il continue en abordant l'architecture unifiée et les 8Gb de Ram de la PS4 :

"Haha, bien, il est très facile de faire quelque chose sur cette console. Il y a tellement de mémoire et le processeurs à tellement de cœurs, que l'on se gratte la tête pour savoir ce que l'on peut faire avec tout ça.

C'est clairement plus facile que sur les précédentes générations, pour lesquelles l'architecture était bien plus différente que celle des PC, mais ce n'est pas non plus aussi simple qu'un copier-coller. Lorsque l'industrie aura eu quelques mois pour en lisser les détails, il devrait être beaucoup plus facile de développer pour la PS4 que ce ne l'était sur la PS3."

Aucune date n'a été communiquée pour Contrast. Le jeu doit sortir sur PS3, PS4, PC et Xbox 360.

Source Clique sur clique ,

Il a raison il y a tellement de puissance que tune sais pas quoi faire c'est comme l'argent quand on en a beaucoup on ne sait plus quoi en faire a un moment

Yo all ,

Sam Abott (Compulsions Games) qui développe le jeu sur Playstation 4, Xbox 360, PlayStation 3 et PC s'est confié auprès du site . D'après lui, le développement sur PlayStation 4 est bien plus simple que sur PS3.

Le développeur donne sa vision du développement sur PS3 comparé à celui sur PS4 :

"Haha, bien, il est très facile de faire quelque chose sur cette console. Il y a tellement de mémoire et le processeurs à tellement de cœurs, que l'on se gratte la tête pour savoir ce que l'on peut faire avec tout ça.

C'est clairement plus facile que sur les précédentes générations, pour lesquelles l'architecture était bien plus différente que celle des PC, mais ce n'est pas non plus aussi simple qu'un copier-coller. Lorsque l'industrie aura eu quelques mois pour en lisser les détails, il devrait être beaucoup plus facile de développer pour la PS4 que ce ne l'était sur la PS3."

Aucune date n'a été communiquée pour Contrast. Le jeu doit sortir sur PS3, PS4, PC et Xbox 360.

Lol il a du recevoir un gros cheque de la part de Sony :troll:

Les développeurs te le diront toujours : " On a jamais trop de puissance ".
Comme on a jamais trop d'argent c'est bien connu...

Merci pour l'info. :ok: La PS4 va être une Machine de Guerre. :D

Lol il a du recevoir un gros cheque de la part de Sony :troll:

Les développeurs te le diront toujours : " On a jamais trop de puissance ".
Comme on a jamais trop d'argent c'est bien connu...
qu'est ce que tant c'est ça peut etre vrai apres tout c'est la "Nouvelle generation" et peut etre que les développeurs sont pas habitué a avoir 8 go de ram pour faire leur jeu

Yo all ,

merci des infos ;)

qu'est ce que tant c'est ça peut etre vrai apres tout c'est la "Nouvelle generation" et peut etre que les développeurs sont pas habitué a avoir 8 go de ram pour faire leur jeu

Ecoute, si tu met Crysis 3 au maximum avec toutes les technlogies actuelle (Tesselation, SSAO etc...) avec de l'aliasing x16, tu détruit même une GTX Titan.
C'est une carte à 1000€ pour te dire, soit le prix de 2 PS4 et 1 PS3.
05787746-photo-geforce-gtx-titan-crysis-3.jpg

** Les chiffres ce sont des FPS, Frames per Second, traduction : images par secondes.
Plus c'est élevé, mieux c'est
**

Donc non, on a JAMAIS assez trop de puissance, tu peux faire des courses avec 64 adversaires en IA par exemple;
est-ce que la PS4 supporterai ça ? Non, elle y arriverai pas parce-que 64 adversaires c'est trop de calcul pour 1 seul console.

Un Need for Speed avec 30 bagnoles de flic qui te course et en même temps tu es dans une course à haute-vitesse avec
15 autres concurrent qui jouent comme des humains, c'est à dire qu'ils esquivent le traffic, lâche des herses etc...

Non c'est mort, même avec les PC actuelle de 2000€ et il aurai du mal, alors une PS4 ...
C'est clairement du bullshit ce qu'il raconte, jamais un développeur dira : "Oh la vache je n'ai jamais eu tant de puissance entre les mains"
Enfin peut-être un jour, quand on trouvera un processeur alien qui se sera crashé par hasard sur la terre avec genre 999 milliards de transistors
cadencé à 1 PHz. (Pétahertz au cas où; c'est 1 000 000 000 000 000 de Hz soit 1 000 000 de GHz)

Dernière édition:
Ecoute, si tu met Crysis 3 au maximum avec toutes les technlogies actuelle (Tesselation, SSAO etc...) avec de l'aliasing x16, tu détruit même une GTX Titan.
C'est une carte à 1000€ pour te dire, soit le prix de 2 PS4 et 1 PS3.
05787746-photo-geforce-gtx-titan-crysis-3.jpg

** Les chiffres ce sont des FPS, Frames per Second, traduction : images par secondes.
Plus c'est élevé, mieux c'est
**

Donc non, on a JAMAIS assez trop de puissance, tu peux faire des courses avec 64 adversaires en IA par exemple;
est-ce que la PS4 supporterai ça ? Non, elle y arriverai pas parce-que 64 adversaires c'est trop de calcul pour 1 seul console.

Un Need for Speed avec 30 bagnoles de flic qui te course et en même temps tu es dans une course à haute-vitesse avec
15 autres concurrent qui jouent comme des humains, c'est à dire qu'ils esquivent le traffic, lâche des herses etc...

Non c'est mort, même avec les PC actuelle de 2000€ et il aurai du mal, alors une PS4 ...
C'est clairement du bullshit ce qu'il raconte, jamais un développeur dira : "Oh la vache je n'ai jamais eu tant de puissance entre les mains"
Enfin peut-être un jour, quand on trouvera un processeur alien qui se sera crashé par hasard sur la terre avec genre 999 milliards de transistors
cadencé à 1 PHz. (Pétahertz au cas où; c'est 1 000 000 000 000 000 de Hz soit 1 000 000 de GHz)
bref j'ai pas compris le rapport la , toi tu n'y crois pas moi j'y crois , chacun son avis ^^

bref j'ai pas compris le rapport la , toi tu n'y crois pas moi j'y crois , chacun son avis ^^

Je suis en train de te dire que la PS4 est un PC moyenne gamme d'il y'a 1 ans et demi.
Donc le développeur qui joue le mec "Oh Mon Dieu !! Je n'ai jamais eu taant de puissaaaance entre les mains ! JE VAIS DOMINER LE MONDE"
> Raconte de la merde.

Le AMD Jaguar 8 coeurs est une blague par rapport à un i5 actuelle.
8 Go de RAM c'est la base d'un PC Gamer depuis déjà 2 ans.
500 Go de DD c'est le strict minimum pour un PC Gamer.
Une HD 7850 (le GPU de la PS4) ... no comment.

Je suis en train de te dire que la PS4 est un PC moyenne gamme d'il y'a 1 ans et demi.
Donc le développeur qui joue le mec "Oh Mon Dieu !! Je n'ai jamais eu taant de puissaaaance entre les mains ! JE VAIS DOMINER LE MONDE"
> Raconte de la merde.

Je suis désolé de t'informer mais compare pas un PC a une PS4, la PS4 est bien different d'un PC et quand il dis sa c'est qu'il compare par rapport a la PS3 -_-

Je suis désolé de t'informer mais compare pas un PC a une PS4, la PS4 est bien different d'un PC et quand il dis sa c'est qu'il compare par rapport a la PS3 -_-

Ce sont toutes les deux des machines, qui plus est qui fonctionne maintenant de la même façon...
(architecture similaire ...) donc, c'est tout à fait comparable.

Et quand il dit : " Il y a tellement de mémoire et le processeurs à tellement de cœurs, que l'on se gratte la tête pour savoir ce que l'on peut faire avec tout ça. "

Je ne vois aucune comparaison dans sa phrase...

Non car si il mettent les composant d'un PC gamer dans une ps4 alors autant prendre un pc pour le meme prix -_-

Non car si il mettent les composant d'un PC gamer dans une ps4 alors autant prendre un pc pour le meme prix -_-

Sony vend leurs consoles à pertes et il ne faut pas oublier qu'ils ont des remises de tarré.
Parce-que assurer la vente de 60 millions de GPU à un constructeur, c'est lui assurer son futur... alors crois moi que
Sony a le droit a de jolie remises sur le prix des composants de ses consoles.

Ouais mais bon, je prefere rester sur console que PC, c'est sur qu'un PC c'est mieux breff je sort de la conv car je suis pas un expert !

> Raconte de la merde.

Il ne faut pas comparer un à une Console c'est 2 univers bien différent .

En même temps son jeu est aussi développé sur pc donc il a clairement raison c'est du gros bullshit puisque les pcs sont clairement au dessus et il a jamais dit ça xD

merci des infos plus qu'a attendre sa sortie ^^

En même temps son jeu est aussi développé sur pc donc il a clairement raison c'est du gros bullshit puisque les pcs sont clairement au dessus et il a jamais dit ça xD
"Clairement au dessus" par ce que tous les 3 mois sa change mais si le PC resté fix comme PS3 / X 360 Ps4 / X one ect Le PC serait une plateforme plus que basic rien de surpuissant les PC .
Si du jour au lendemain les consoles pouvaient être mis à jour tous les 3 mois s'est = .
Encore une fois les PC / Consoles sont incomparables .
Et Puissance ne veut rien dire , la preuve le Marché des consoles reste leader et d'année en année .

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour