Parlons un peu de la mort

L'être humain a une énergie, l'énergie vitale ça vous parle ?
Pour moi, c'est sur que la plus logique des choses serait le néant, et la deuxième plus logique des choses serait que cette énergie se libère de notre corps, et après on deviendrait soit des fantômes, soit des âmes, puisque pour moi les esprits existent vraiment, sinon il n'y aurait pas des personnes possédés etc.. Par contre dieu, pour moi voilà je voudrai influencer personne mais il sera jamais la, la bible a été créer par un homme, l'homme est un vicieux et un menteur qui a créer l'argent pour pourrir ce monde.
Et aussi une fois que le corps humain est "mort" il perd 21 grammes, donc selon les scientifiques, l'âme pèse 21 grammes.
De toute façon on a une chance sur deux, mais sinon j'ai bien aimé cette phrase :
Pourquoi doit on vivre si après la mort il y a encore une vie ?
Profitez de la vie les mecs, n'allez pas gâcher vos nuits à penser à ça (même si ça m'est déjà arrivé) :D

Personnellement je donne mon avis ,

Soit on se réincarne en un animal ( sa peux etre fout mais perso je pense sa )
Soit en Fantôme
Ou tous simplement , On ne pense plus a rien , a rien , le trou noir , comme avant d'etre dans le ventre d'une mère , inexistant .

Maweyy
RealityHelp

Mais les gars j'veux dire, on peut pas mourir et etre dans le néant c'est inimaginable enfin pour moi, l'idée de l'esprit est correct, mais comme tu dis "inon il n'y aurait pas des personnes possédés" , les exorcistes existent réellement et exorcise leur victimes au nom de dieu ! et c'est grâce a sa qu'il arrive a sauver la personnes possédés, donc a méditer :D

Mais les gars j'veux dire, on peut pas mourir et etre dans le néant c'est inimaginable enfin pour moi, l'idée de l'esprit est correct, mais comme tu dis "inon il n'y aurait pas des personnes possédés" , les exorcistes existent réellement et exorcise leur victimes au nom de dieu ! et c'est grâce a sa qu'il arrive a sauver la personnes possédés, donc a méditer :D
je respecte la vie de chacun mais je constaste que ta raison et des gens ici j'ai l'impression qu'ils ne réfléchissent pas

Salut à tous :membre: :RG:
Je vous retrouve pour parler d'un sujet que beaucoup de personnes redoutent,
LA MORT

Qu'est-ce que la mort ?
La mort est un concept qualifiant l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre (même si ce terme s'utilise également au sens figuré pour désigner par exemple la dégénérescence d'une étoile, ou d'une langue ayant perdu ses derniers locuteurs). Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration…) nécessaires au maintien homéostatique de l'organisme considéré, ce qui distingue la mort d’une altération temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou certaines congélations.
Au niveau cellulaire, la mort désigne l’arrêt des fonctions de base d’une cellule. Au sein de communautés pluricellulaires, cette mort peut être accidentelle (nécrose) ou régulée, voire programmée (apoptose). Toutefois il existe parfois des dérèglements qui remettent en cause cette mort régulée : la cellule est alors dite immortelle car elle peut se scinder en cellules filles un nombre de fois illimité. Les organismes unicellulaires qui se reproduisent uniquement par scissiparité sont en principe immortels, bien qu'après marquage il apparaisse que ces cellules vieillissent elles aussi, ce qui altère leur capacités homéostatiques et reproductives.

Comment se faire une idée de ce qu'est la mort ?
Je ne vais pas vous mentir, moi non plus, je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. Mais, j'ai réussi à me trouver un scénario pour expliquer ce qui nous attend :
C'est l'histoire de dex bébés, qui seront appelés Thomas et Jean. Ces deux bébés sont encore dans le ventre de leur maman. Thomas dit à jean :
"Est-ce que tu penses qu'il y a une vie après la mort ??

- Peut-être répond Jean
- En tout cas, peu importe ce qu'il y a après la naissance, je ne veux pas sortir d'ici dit Thomas
- Peu-être pour toi, mais moi, je suis le cours de la vie"

Les deux nourissons qui ne sont pas encore nés ne savent pas ce qu'il y a après la naissance ; comme nous, qui ne savons pas ce qu'il y a après la vie.
Dans mon histoire, Thomas représente tous ceux qui ont peur de la mort, qui ne veulent pas mourir, et Jean, ceux qui suivent le cours de la vie, qui n'ont pas peur de partir de cette bonne vieille Terre.

Ce post est à présent terminé, j'espère que vous passerez une meilleure nuit ce soir ;)

pour ma part comme sa a été dit plus haut

Sois on devient poussières,
Sois notre ame se ballade, on devient fantomes,

qui sais ...

Ce qui est compliqué c'est d'essayer de s'imaginer qu'il n'y ai rien, tous ce que la vie à fait de nous... bim plus rien, nada... Chaud mdr

LA MORT

Qu'est-ce que la mort ?
La mort est un concept qualifiant l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre (même si ce terme s'utilise également au sens figuré pour désigner par exemple la dégénérescence d'une étoile, ou d'une langue ayant perdu ses derniers locuteurs). Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration…) nécessaires au maintien homéostatique de l'organisme considéré, ce qui distingue la mort d’une altération temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou certaines congélations.
Au niveau cellulaire, la mort désigne l’arrêt des fonctions de base d’une cellule. Au sein de communautés pluricellulaires, cette mort peut être accidentelle (nécrose) ou régulée, voire programmée (apoptose). Toutefois il existe parfois des dérèglements qui remettent en cause cette mort régulée : la cellule est alors dite immortelle car elle peut se scinder en cellules filles un nombre de fois illimité. Les organismes unicellulaires qui se reproduisent uniquement par scissiparité sont en principe immortels, bien qu'après marquage il apparaisse que ces cellules vieillissent elles aussi, ce qui altère leur capacités homéostatiques et reproductives.

Je ne vais pas vous mentir, moi non plus, je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. Mais, j'ai réussi à me trouver un scénario pour expliquer ce qui nous attend :
C'est l'histoire de dex bébés, qui seront appelés Thomas et Jean. Ces deux bébés sont encore dans le ventre de leur maman. Thomas dit à jean :

- Peut-être répond Jean
- En tout cas, peu importe ce qu'il y a après la naissance, je ne veux pas sortir d'ici dit Thomas

Les deux nourissons qui ne sont pas encore nés ne savent pas ce qu'il y a après la naissance ; comme nous, qui ne savons pas ce qu'il y a après la vie.
Dans mon histoire, Thomas représente tous ceux qui ont peur de la mort, qui ne veulent pas mourir, et Jean, ceux qui suivent le cours de la vie, qui n'ont pas peur de partir de cette bonne vieille Terre.

Ce post est à présent terminé, j'espère que vous passerez une meilleure nuit ce soir ;)
Je pense simplement que c'est fini je vois pas pourquoi on serait obliger de rester jusqu'à la fin des temps comme une âme à rien faire !

La première cause de mortalité dans le monde est dû à la mort :troll:

Intéressant... Je vais Bien dormir soir :D :mdr:

Je pense simplement que c'est fini je vois pas pourquoi on serait obliger de rester jusqu'à la fin des temps comme une âme à rien faire !
Ouais mais c'est quand même chaud d'imaginer que y'a rien mais genre rien du tout

Ouais mais c'est quand même chaud d'imaginer que y'a rien mais genre rien du tout
Oui mais enfin l'idée du paradie et de l'enfer ne peut pas marcher car tout le monde a fait des conneries dans sa vie ^^

Après la vie,il y a soit le Paradis ou l'Enfer :ok:

Salut,

Déjà super topic, ensuite moi je crois qu'il y a une vie après la mort. Mais personnellement, j'aimerais tellement être un "fantôme" pour hanter les gens :troll:

Tu mérites ton j'aime, bravo.

Cordialement,
Ottawa
Pour leur faire peur jusqu'à ce qu'ils se font pipi dessus :troll:

Personne ne sait ce qu'il y a après la mort... ^^ ;)
100% d'accord :ok:
-----------------------------------
Perso, même si je n'ai aucune religion, je suis pour l'opinion de Dieu, Paradis ou enfer.
Pourquoi ? Car comment nous sommes née ? Pourquoi tant d'écriture sur le Coran, la Bible etc ?

ya que en france les gens ne croivent pas en Dieu on dirait

Personellement.. La Mort Me fait peur.. Et je me pose 1000 et une question après la mort.. :/

LA MORT

Qu'est-ce que la mort ?

- Peut-être répond Jean

Pq tu dit que thomas à peur de la mort c pas vrai mdr :troll:

Retour