Nous faisons ta configuration à ta place !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour ⓑⓘⓑⓤⓤ ™,

Voici ce que je te propose pour ton budget: + alim

( Tout les composants sont interchangeables, le boitier de prédilection n'est que pour le situer dans le prix final et peut être changer si besoin. Aux même titre que certains accessoires comme le clavier et la souris. )
Mes Conseils/Recommandations: Je peux également te recommander cette carte Wi-Fi de meilleure manufacture que la TP-Link pour un prix similaire. Elle est également compatible Bluethoot, elle est double-band et sa bande passante est satisfaisante: ( )
Le SSD est plus un gadget qu'un vrai support de stockage, il est recommandé d'investir ailleurs que dans cette partie. Mais si tu y tiens voici une version avec SSD : + alim:
( Attention: Les prix sont très volatiles, il est recommandé de maintenir la configuration à jour régulièrement pour acheter au meilleur prix ! )

Je te remercie pour ta configuration et tes explications sont claires :) Je ne comprend pas tu me dit que la SSD est un gadget hors c'est bien plus performant qu'un DD me semble t-il surtout pour le démarrage des jeux ....?

Deuxièmement dans ta configuration il me demande d'ajouter une carte en SLI je ne comprend pas très bien la demande sur le site. Et avec ces configurations le PC tournera bien sur les jeux tels que Football Manager et Minecraft ?

Je te remercie encore pour tes explications. Mais le site me dit que ma configuration n'est pas éligible au montage ....

Je te remercie pour ta configuration et tes explications sont claires :) Je ne comprend pas tu me dit que la SSD est un gadget hors c'est bien plus performant qu'un DD me semble t-il surtout pour le démarrage des jeux ....?

Deuxièmement dans ta configuration il me demande d'ajouter une carte en SLI je ne comprend pas très bien la demande sur le site. Et avec ces configurations le PC tournera bien sur les jeux tels que Football Manager et Minecraft ?

Je te remercie encore pour tes explications.

Le SLI est une option permettant de rajouter une ou plusieurs cartes graphiques et dupliquer les performance de 80% environ par carte ajoutée.
Oui le SSD est un gadget ! Tu penses gagner 10sec au démarrage mais la mémoire utilisé sur le SSD est la même utilisé sur les clé USB ( a peu de chose près ), donc s'use très vite quand elle est trop sollicité en écriture. Si lors du démarrage de Windows tu peux attendre 10sec, tu peux bien en attendre 10 de plus avec le HDD. Concernant les chargements en jeux c'est la même chose ! Très peux de différence. La seule différence se verra pour les taux de transfert, rien de plus, sans oublier que les débits sont souvent mensongés, même si ça plus rapide que le HDD quand même.
Un SSD n'est pas plus performant, c'est complément différent ! Un HDD est très bien pour l'écriture, pour la capacitée de stockage. Le SSD est peut être bon en écriture mais c'est pas sans conséquences, de plus il supporte assez mal le stockage de masse. Un HDD bien entretenu durera plus longtemps. J'en ai un qui a 14 ans et qui fonctionne encore assez bien malgré un grand nombre de secteur réalloué ( normal il est en fin de vie et il me lâche toujours pas ). La durée de vie du SSD est estimé à 5 ans sans trop le solliciter ( trop contraignant ).

Le PC conçu est presque surdimensionné pour ces jeux ! Tu peux même en profiter avec d'autres jeux plus à la hauteur des performances du PC. Cette config est viable et durable.

MONTAGE
4.gif
OUI/NON (sa depend si c facile je le fait tt seul)
WINDOWS
4.gif
OUI
ECRAN
4.gif
OUI
SOURIS
4.gif
OUI
CLAVIER
4.gif
OUI
CASQUE
4.gif
NON
ENCEINTE
4.gif
NON
CARTE SON
4.gif
OUI/NON (je c pas c quoi)
CARTE WIFI
4.gif
OUI
BUDGET
4.gif
800/1000
UTILISATION
4.gif
GAMING/bureautique
MERCI d'Avance ;)

MONTAGE
4.gif
OUI
WINDOWS
4.gif
non
ECRAN
4.gif
NON
SOURIS
4.gif
NON
CLAVIER
4.gif
NON
CASQUE
4.gif
NON
ENCEINTE
4.gif
NON
CARTE SON
4.gif
OUI
CARTE WIFI
4.gif
OUI
BUDGET
4.gif
environ 400 a 600
UTILISATION
4.gif
GAMING

Merci d'avance pour votre réponse :)

MONTAGE
4.gif
OUI
WINDOWS
4.gif
OUI
ECRAN
4.gif
OUI
SOURIS
4.gif
OUI
CLAVIER
4.gif
OUI
CASQUE
4.gif
NON
ENCEINTE
4.gif
NON
CARTE SON
4.gif
OUI
CARTE WIFI
4.gif
OUI
BUDGET
4.gif
800/1000€
4.gif
Le moins cher possible tout en ayant de bons composants ;)
UTILISATION
4.gif
GAMING/BUREATIQUE/MULTIMEDIA mais plus du gaming, genre Euro truck Simulator en ultra avec des mods :p

MONTAGE
4.gif
OUI
WINDOWS
4.gif
OUI
ECRAN
4.gif
NON
SOURIS
4.gif
NON
CLAVIER
4.gif
NON
CASQUE
4.gif
NON
ENCEINTE
4.gif
NON
CARTE SON
4.gif
OUI
CARTE WIFI
4.gif
NON
BUDGET
4.gif
750 - 800 max
UTILISATION
4.gif
GAMING et faire tourner "correctement" Arma 3 , ARK , Rust GTA ,

Salut!
MONTAGE
4.gif
NON
WINDOWS
4.gif
NON
ECRAN
4.gif
NON
SOURIS
4.gif
NON
CLAVIER
4.gif
OUI
CASQUE
4.gif
NON
ENCEINTE
4.gif
NON
CARTE SON
4.gif
OUI
CARTE WIFI
4.gif
OUI
BUDGET
4.gif
800/900€
UTILISATION
4.gif
GAMING (Jeux style BF4,CSGO tournés en ultra si possible)/ BUREAUTIQUE

MONTAGE
4.gif
OUI/NON (sa depend si c facile je le fait tt seul)
WINDOWS
4.gif
OUI
ECRAN
4.gif
OUI
SOURIS
4.gif
OUI
CLAVIER
4.gif
OUI
CASQUE
4.gif
NON
ENCEINTE
4.gif
NON
CARTE SON
4.gif
OUI/NON (je c pas c quoi)
CARTE WIFI
4.gif
OUI
BUDGET
4.gif
800/1000
UTILISATION
4.gif
GAMING/bureautique
MERCI d'Avance ;)

Bonjour |¥Razokse¥|,

Voici ce que je peux te proposer selon tes critères et en fonction de ton budget:
Le montage n'est pas compris puisque le budget est dépassé légèrement mais un PC est très simple à monter, de nombreux tutoriels subsistent sur le net.

PS: Concernant la carte son ne t'en occupe pas pour le moment, elle est utile dans le cas où tu as des enceintes externes ou un home cinema délivrant du son de haute qualité. Quelque fois le chipset de la carte mère ne délivre pas ce qui est attendu. Acheter une carte son externe en PCI est préférable dans ce cas pour pouvoir utiliser ses amplis pleinement !
Dans le cas de la majorité des joueurs, le son sort des hauts parleurs du moniteur ou d'enceintes plus ou moins standard. Donc acheter une carte son serait inutile car le chipset remplis parfaitement ses fonctions dans ce cas-ci.

( Tout les composants sont interchangeables, le boitier de prédilection n'est que pour le situer dans le prix final et peut être changé si besoin. Aux même titre que certains accessoires comme le clavier et la souris. )
Mes Conseils/Recommandations: Je peux également te recommander cette carte Wi-Fi de meilleure manufacture que la TP-Link pour un prix similaire. Elle est également compatible Bluetooth, elle est double-band et sa bande passante est satisfaisante: ( ).
( Attention: Les prix sont très volatiles, il est recommandé de maintenir la configuration à jour régulièrement pour acheter au meilleur prix ! De plus il est recommandé d'acheter sur plusieurs sites pour faire une économie significative ).

L'occasion peut être également une excellente alternative d'opter pour un modèle de carte graphique plus ancien mais toujours d'actualité pour faire baisser le prix global de la configuration sans pour autant sacrifier les performances de la machine. Par exemple on peut trouver des HD7970, des GTX 770, des R9 280x, des GTX 780 ou des R9 290 pour pas cher et en parfait état !

MONTAGE
4.gif
OUI
WINDOWS
4.gif
non
ECRAN
4.gif
NON
SOURIS
4.gif
NON
CLAVIER
4.gif
NON
CASQUE
4.gif
NON
ENCEINTE
4.gif
NON
CARTE SON
4.gif
OUI
CARTE WIFI
4.gif
OUI
BUDGET
4.gif
environ 400 a 600
UTILISATION
4.gif
GAMING

Merci d'avance pour votre réponse :)

Bonjour Stitan2011,

Le budget est un peu juste pour une config gamer budget. Il est préférable de partir sur un budget plus solide de 700€ car la forte de hausse des prix sur le matériel informatique n'arrange pas grand chose. Tu peux éventuellement avec ce budget obtenir ceci:
Si en revanche mettre 650€ ne te dérange pas, enlève l'option montage et assemble-le. C'est très simple et ludique. De plus ce n'est pas le nombre de tutoriels qui manquent sur le net.

( Tout les composants sont interchangeables, le boitier de prédilection n'est que pour le situer dans le prix final et peut être changé si besoin. Aux même titre que certains accessoires comme le clavier et la souris. )
Mes Conseils/Recommandations: Je peux également te recommander cette carte Wi-Fi de meilleure manufacture que la TP-Link pour un prix similaire. Elle est également compatible Bluetooth, elle est double-band et sa bande passante est satisfaisante: ( ).
( Attention: Les prix sont très volatiles, il est recommandé de maintenir la configuration à jour régulièrement pour acheter au meilleur prix ! De plus il est recommandé d'acheter sur plusieurs sites pour faire une économie significative ).

L'occasion peut être également une excellente alternative d'opter pour un modèle de carte graphique plus ancien mais toujours d'actualité pour faire baisser le prix global de la configuration sans pour autant sacrifier les performances de la machine. Par exemple on peut trouver des HD7970, des GTX 770, des R9 280x, des GTX 780 ou des R9 290 pour pas cher et en parfait état !

MONTAGE
4.gif
OUI
WINDOWS OUI
ECRAN OUI
SOURIS OUI
CLAVIER OUI
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON OUI
CARTE WIFI OUI
BUDGET 800/1000€ Le moins cher possible tout en ayant de bons composants ;)
UTILISATION GAMING/BUREATIQUE/MULTIMEDIA mais plus du gaming, genre Euro truck Simulator en ultra avec des mods :p

Bonjour Corentin-RG,

Je peux te proposer la même config que |¥Razokse¥|. Il ne reste qu'à rajouter l'option de montage:

En revanche je te conseille plutôt de l'assembler toi même étant donné la simplicité du montage d'un PC, tu feras ainsi une économie de 40€ et tu auras de quoi t'occuper un après-midi !

MONTAGE
4.gif
OUI
WINDOWS OUI
ECRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER NON
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON OUI
CARTE WIFI NON
BUDGET 750 - 800 max
UTILISATION GAMING et faire tourner "correctement" Arma 3 , ARK , Rust GTA ,

Bonjour FashionProd63,

Voici ce que tu peux avoir pour ton budget et ton utilisation:
Les jeux cités fonctionneront correctement ( au moins en medium concernant Arma III et GTA V, ce sont les jeux les plus énergivores ) mais il faudra en multijoueurs baisser certains paramètres graphiques pour conserver une certaine fluidité le tout en Full HD.
Concernant les autres jeux ils devraient fonctionner en bonne qualité mais il faudra que tu veilles sur leur développement car le "paramètre optimisation" est à surveiller sur ce genre de jeu.

Salut!
MONTAGE NON
WINDOWS NON
ECRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER OUI
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON OUI
CARTE WIFI OUI
BUDGET 800/900€
UTILISATION GAMING (Jeux style BF4,CSGO tournés en ultra si possible)/ BUREAUTIQUE

-- Réglé en MP --

Dernière édition:
Demande un peu particulière je veux upgrade mon pc en achetant Ram,SSD,GPU,ecran,chaise
Budget 800€

Demande un peu particulière je veux upgrade mon pc en achetant Ram,SSD,GPU,ecran,chaise
Budget 800€

Bonjour LuTsChEr,

Quel est ta configuration actuelle et quels sont tes périphériques ?

Merci à vous :)

De rien, mais je crois que maintenant je suis le seul à essayer de maintenir le topic et répondre aux demandes... malheureusement et je ne suis pas toujours sur le forum.

Bonjour LuTsChEr,

Quel est ta configuration actuelle et quels sont tes périphériques ?

De rien, mais je crois que maintenant je suis le seul à essayer de maintenir le topic et répondre aux demandes... malheureusement et je ne suis pas toujours sur le forum.
Une Msi h77 en carte mere et un i5 3470 en processeur 4go de ram , alim550w et une garte graphique vraiment a chié :)

Si possible je voudrais gardé le meme processeur et carte mère aprèsz si vraiment il faut chnager je peux :)

Salut (d)
MONTAGE NON
WINDOWS [IMG] OUI
ECRAN [IMG] OUI
SOURIS [IMG] NON
CLAVIER [IMG] OUI
CASQUE [IMG] NON
ENCEINTE [IMG] NON
CARTE SON [IMG] OUI
CARTE WIFI [IMG] OUI (si vous pouvez vous brancher en Ethernet c'est inutile)
BUDGET [IMG] ? 600€
UTILISATION [IMG] GAMING
Voilou :espion:

Une Msi h77 en carte mere et un i5 3470 en processeur 4go de ram , alim550w et une garte graphique vraiment a chié :)

Si possible je voudrais gardé le meme processeur et carte mère aprèsz si vraiment il faut chnager je peux :)

Le i5 peut encore suffire certainement si joues aux derniers jeux, par contre connaît tu le modèle de ta RAM ?

MONTAGE
4.gif
OUI
WINDOWS
4.gif
OUI
ECRAN
4.gif
OUI
SOURIS
4.gif
OUI
CLAVIER
4.gif
OUI
CASQUE
4.gif
OUI
ENCEINTE
4.gif
OUI
CARTE SON
4.gif
OUI
CARTE WIFI
4.gif
OUI
BUDGET
4.gif
proposer
UTILISATION
4.gif
GAMING et MULTIMEDIA

Salut (d)
MONTAGE NON
WINDOWS OUI
ECRAN OUI
SOURIS NON
CLAVIER OUI
CASQUE NON
ENCEINTE [IMG] NON
CARTE SON [IMG] OUI
CARTE WIFI [IMG] OUI (si vous pouvez vous brancher en Ethernet c'est inutile)
BUDGET [IMG] ? 600€
UTILISATION [IMG] GAMING
Voilou :espion: [/QUOTE]

[/QUOTE]

600€ avec des accessoires + Windows dessus, ça va être très tendu.

Windows tu peux le trouver sur internet en cr ack.

Pour la carte son, comme l'a dit @Slafol au dessus, c'est inutile sauf si tu as des enceintes de très haute qualité. ;)

Voila une config pour un peu plus de 600€

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tcLuIO%2F3EAxHLVMznt8ycR3POrVuNg1T%2BixU2BK0S8c%3D

La config est à 695,90€ mais avec les réductions de TopAchat, ça revient à 650€ hélas. :/

A moins de partir sur un processeur un peu moins puissant avec un R7 séries intégré pour que ça rentre dans ton budget, ça dépasse un peu. :/

Tu peux effectivement garder ton processeur et ta carte mère, inutile de les changer pour le moment !
En revanche il serait préférable de passer à 8Go de RAM en achetant une barrette de 4Go supplémentaire ou 2x2Go dépendant de ce que tu as actuellement. Il est préférable de rester en dual channel pour une meilleure gestion de la RAM.
Concernant la carte graphique et du reste cela dépendra de ton utilisation principal et de ce que tu souhaites concernant les autres accessoires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour