Résolu Mon premier build PC (Pour jouer)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Faykaaaz

Membre
Inscription
5 Mars 2018
Messages
50
Réactions
6
Points
1 016
RGCoins
0
Saluuuuut ! Comme dit dans le titre je vient de faire mon tout premier build de pc ! (Budget = 950€). Je cherche des gens qui pourrait me donner leurs avis mais également des modifications à cette config !
Voici la config : (Je ne savais pas si les liens réduis étaient autorisés sur le site étant donné que j'suis nouveau :ok:)

Voilà merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil et de m'aider :dance:

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée !

Amicalement, Faykaz
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
Ouais mais en OC pas sur que 500W suffisent pareil pour le ventirad (Je vais allez faire des recherches niveau dB du ventirad) mais j'pense pas qu'il tienne un OC ^^
j'ai des amis qui font du 3.9ghz avec 65° en jeu sur le ryzen 5 1600, il est très bon.
520w c'est large. après toi qui voit
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
15 secondes chrono
5 secondes*

Tu mets bf1 ou autre jeu lourds sa charge super vite, c'est pas obligatoire, mais c'est confortable d'en avoir un.
Nop pas forcément, des tests sur Youtube prouvent que SSD ou non, un jeu ne chargera pas forcément plus vite.

Et : est-ce vraiment utile d'utiliser un SSD ?
Utile pour mettre les programmes et Windows mais pour les jeux, met les sur un HDD bien volumineux.

Il y a t-il vraiment aucun risque d'OC un R5 1600 avec le ventirad de base et "juste" 520W car je trouve que c'est peu ^^)
OC un Ryzen ? Avec le ventirad de base ? Je déconseille ^^
AMD c'est pas vraiment la marque pour OC
Dans tous les cas si tu comptes OC, change de ventirad. Malgré que celui d'origine sois bien, il ne suffira pas pour atteindre un OC "utile".


Bon après rentrons dans le vif du sujet.
J'ai pris la config de @21 Savage comme base et j'y ai changé quelques trucs.
Dans un premier temps j'ai remplacé la carte mère ATX par une mATX. Une économie de 20€ et qui ne changera rien aux performances ou aux possibilités.

Ensuite j'ai remplacé la Gigabyte par une EVGA, les deux sont overclockés et sont toutes les deux très honorable en terme de performance, une économie de 10€.
Je me suis permis de passer l'alimentation par une de 350w, économie de 30€.
Et j'ai remplacé la barrette de ram de 8Go par deux de 4Go, moins fréquenté serte mais la différence ne s'y verra pas (d'ailleurs bénéficie du Dual Channel), de plus 15€ d'économisé.

Au final on passe de 987€ à 908€ pour un résultat similaire et qui respecte mieux ton budget initial.
 

Faykaaaz

Membre
Inscription
5 Mars 2018
Messages
50
Réactions
6
Points
1 016
RGCoins
0
j'ai des amis qui font du 3.9ghz avec 65° en jeu sur le ryzen 5 1600, il est très bon.
520w c'est large. après toi qui voit

65Degrés ?! C'Beaucoup pour un processeur nan ? Mon i7 6700k n'a jamais dépassé les 50 :) Après je m'y connais pas trop mais la vie du processeur doit être réduite nan ? :)
 

Faykaaaz

Membre
Inscription
5 Mars 2018
Messages
50
Réactions
6
Points
1 016
RGCoins
0
5 secondes*


Nop pas forcément, des tests sur Youtube prouvent que SSD ou non, un jeu ne chargera pas forcément plus vite.


Utile pour mettre les programmes et Windows mais pour les jeux, met les sur un HDD bien volumineux.


OC un Ryzen ? Avec le ventirad de base ? Je déconseille ^^
AMD c'est pas vraiment la marque pour OC
Dans tous les cas si tu comptes OC, change de ventirad. Malgré que celui d'origine sois bien, il ne suffira pas pour atteindre un OC "utile".


Bon après rentrons dans le vif du sujet.
J'ai pris la config de @21 Savage comme base et j'y ai changé quelques trucs.
Dans un premier temps j'ai remplacé la carte mère ATX par une mATX. Une économie de 20€ et qui ne changera rien aux performances ou aux possibilités.

Ensuite j'ai remplacé la Gigabyte par une EVGA, les deux sont overclockés et sont toutes les deux très honorable en terme de performance, une économie de 10€.
Je me suis permis de passer l'alimentation par une de 350w, économie de 30€.
Et j'ai remplacé la barrette de ram de 8Go par deux de 4Go, moins fréquenté serte mais la différence ne s'y verra pas (d'ailleurs bénéficie du Dual Channel), de plus 15€ d'économisé.

Au final on passe de 987€ à 908€ pour un résultat similaire et qui respecte mieux ton budget initial.

Merci de ton professionnalisme :D Mais tu penses que 450W c'est suffisant ? Au niveau des certifications il est juste 80+ cela doit vraiment jouer niveau rendement, non ? Voilà encore merci pour toutes vos réponses ça me fait vraiment plaisir :)
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
5 secondes*


Nop pas forcément, des tests sur Youtube prouvent que SSD ou non, un jeu ne chargera pas forcément plus vite.


Utile pour mettre les programmes et Windows mais pour les jeux, met les sur un HDD bien volumineux.


OC un Ryzen ? Avec le ventirad de base ? Je déconseille ^^
AMD c'est pas vraiment la marque pour OC
Dans tous les cas si tu comptes OC, change de ventirad. Malgré que celui d'origine sois bien, il ne suffira pas pour atteindre un OC "utile".


Bon après rentrons dans le vif du sujet.
J'ai pris la config de @21 Savage comme base et j'y ai changé quelques trucs.
Dans un premier temps j'ai remplacé la carte mère ATX par une mATX. Une économie de 20€ et qui ne changera rien aux performances ou aux possibilités.

Ensuite j'ai remplacé la Gigabyte par une EVGA, les deux sont overclockés et sont toutes les deux très honorable en terme de performance, une économie de 10€.
Je me suis permis de passer l'alimentation par une de 350w, économie de 30€.
Et j'ai remplacé la barrette de ram de 8Go par deux de 4Go, moins fréquenté serte mais la différence ne s'y verra pas (d'ailleurs bénéficie du Dual Channel), de plus 15€ d'économisé.

Au final on passe de 987€ à 908€ pour un résultat similaire et qui respecte mieux ton budget initial.
Mdrr, je te mets bf1 sur un ssd et sur un hdd, je te dis y'a une différence mon gars ^^
stop de dire sa ta qu'à regarder.
J'en ai moi même un et je ressent la différence.
Ah et , les VS de chez corsair sont pas top du tout, et puis 450watts, si il veut overclocker plus tard ou changer de composants laisse tomber.
 

Faykaaaz

Membre
Inscription
5 Mars 2018
Messages
50
Réactions
6
Points
1 016
RGCoins
0
Merci de ton professionnalisme :D Mais tu penses que 450W c'est suffisant ? Au niveau des certifications il est juste 80+ cela doit vraiment jouer niveau rendement, non ? Voilà encore merci pour toutes vos réponses ça me fait vraiment plaisir :)

Up, pensez-vous que le SSHD est un bon compromis entre le HdD et le SSD ?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
450W c'est suffisant ? Au niveau des certifications il est juste 80+
80+ c'est 80% de rendement sois 320W pour une alim 450w.

Mdrr, je te mets bf1 sur un ssd et sur un hdd, je te dis y'a une différence mon gars ^^
Bah écoute, peut-être.
Mais y'a surement que toi qui met un jeu sur un SSD car le prix d'un SSD au Go, ça coûte la peau du cul.
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
80+ c'est 80% de rendement sois 320W pour une alim 450w.


Bah écoute, peut-être.
Mais y'a surement que toi qui met un jeu sur un SSD car le prix d'un SSD au Go, ça coûte la peau du cul.
Nan, tout mes amis ont un ssd avec leur jeu dessus.
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
C'est vrai que mettre un jeu sur SSD doit revenir à chère car un jeu c'est assez lourd et un ssd disposant d'une grande capacité de stockage est assez chère
Oui, mais il y en a plein qui le font, chacun ses avis, perso tout les gens que je connais ont un ssd pour les temps de chargement.
Sur le pc portable de mon père, vu qu'il fait que de la bureautique et ne stocke pas beaucoup je mets un ssd de 120Go a 35€ et il est tranquille, son pc portable il l'a depuis 6 ans et il est toujours aussi rapide
 

Faykaaaz

Membre
Inscription
5 Mars 2018
Messages
50
Réactions
6
Points
1 016
RGCoins
0
Oui, mais il y en a plein qui le font, chacun ses avis, perso tout les gens que je connais ont un ssd pour les temps de chargement.
Sur le pc portable de mon père, vu qu'il fait que de la bureautique et ne stocke pas beaucoup je mets un ssd de 120Go a 35€ et il est tranquille, son pc portable il l'a depuis 6 ans et il est toujours aussi rapide

Peut-être après comme tu l'as très bien dit c'est juste un confort surtout pour les jeux ^^ Perso je m'en fou d'arriver en premier dans la partie après voilà :D
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Up, pensez-vous que le SSHD est un bon compromis entre le HdD et le SSD ?
SSHD va simplement mettre en "cache" les donnés fréquemment utilisés. Généralement c'est une Nand de 8Go dans un SSHD.
Frenchement j'en ai un de 4To en plus de mon SSD, je vois pas vraiment la différence en jeu.

Mais peut-être que Windows démarrera plus vite, c'est surement la seul chose bénéfique.

Nan, tout mes amis ont un ssd avec leur jeu dessus.
Mdr, rip les SSD de 1To à 500€.

Après je veux bien concevoir qu'une personne met son unique jeu sur un SSD, un seul jeu, celui qu'il joue le plus souvent. Mais tu fous pas ta bibliothèque dessus c'est certain.
Pour moi ça reste trop chère encore un SSD pour se permettre de mettre ses jeux dessus ^^

Après faut voir aussi sur la durée de vie du SSD, car niveau utilisation ça doit pas mal morflé avec les jeux.

Peut-être après comme tu l'as très bien dit c'est juste un confort surtout pour les jeux ^^ Perso je m'en fou d'arriver en premier dans la partie après voilà :D
Premier ou pas premier, les jeux font tout pour que tout le monde arrive en même temps ^^
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
Peut-être après comme tu l'as très bien dit c'est juste un confort surtout pour les jeux ^^ Perso je m'en fou d'arriver en premier dans la partie après voilà :D
Ouais, chacun ses trucs ^^
moi j'aime quand tout vas vite, après c'est dur de retourner sur un hdd quand ta du ssd

et je l'ai depuis 2 ans mon ssd et il va très bien.
 

Faykaaaz

Membre
Inscription
5 Mars 2018
Messages
50
Réactions
6
Points
1 016
RGCoins
0
Ouais, chacun ses trucs ^^
moi j'aime quand tout vas vite, après c'est dur de retourner sur un hdd quand ta du ssd

et je l'ai depuis 2 ans mon ssd et il va très bien.
SSHD va simplement mettre en "cache" les donnés fréquemment utilisés. Généralement c'est une Nand de 8Go dans un SSHD.
Frenchement j'en ai un de 4To en plus de mon SSD, je vois pas vraiment la différence en jeu.

Mais peut-être que Windows démarrera plus vite, c'est surement la seul chose bénéfique.


Mdr, rip les SSD de 1To à 500€.

Après je veux bien concevoir qu'une personne met son unique jeu sur un SSD, un seul jeu, celui qu'il joue le plus souvent. Mais tu fous pas ta bibliothèque dessus c'est certain.
Pour moi ça reste trop chère encore un SSD pour se permettre de mettre ses jeux dessus ^^

Après faut voir aussi sur la durée de vie du SSD, car niveau utilisation ça doit pas mal morflé avec les jeux.


Premier ou pas premier, les jeux font tout pour que tout le monde arrive en même temps ^^

Après vos réponses et un peu de réflexion je ne pense pas prendre de SSD mais partir sur un HDD normal ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut