Résolu Ma futur config, des avis?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Yop RG. Comme j'ai trouvé un bon job, je vais acheter une nouvelle configuration.
Je m'y connais assez bien sans me venter dans le milieu de l'informatique, c'est également pour ça que je le monterais moi même. Je vous demande juste des avis concernant une éventuelle optimisation de la tour, ou simplement un avis ;)
Rentrons donc dans le vif du sujet :
- Processeur Intel Core i7-4790K condensé à 4.0GHz.
- Carte mère Asus MAXIMUS-VII-RANGER.
- Deux barrettes de 8Go de ram pour un totale de 16go de ram de la gamme HyperX Fury Red de chez Kingston.
- Un watercooling Triton de chez Raijintek.
-
8 grammes de Pâte Thermique Arctic Cooling MX-2.
- ASUS GTX 970 STRIX 4GO.
-
Un Disque dur Seagate Barracuda de 1TO.
- Un lecteur graveur ASUS DRW-24F1ST.
-
En boitier, un Corsair Carbide SPEC-03 RED LED.
-
Alimentation Corsair CX600M, alimentation certifié 80+ Bronze, SEMI-Modulaire.
- Un cable led gainé, Rouge d'1M de chez NZXT.
- 2
Pack de 2 ventilateurs Corsair SP 120 High Static Pressure, LED Rouge, 120 mm pour remplacer les ventilos du watercooling et les ventilos de façade, prend celui de façade et le mettre derrière.
- Pack de 2 adaptateurs CPL Netgear XAU2511.

- Cable Ethernet rouge de 3M, blindé.

Donc voici ce que je compte acheter pour un totale de 1320€ +- (Un clavier avec.) Je compte faire du gaming sur des jeux du types ARMA III, Battlefield, Planetside, GTAV et également du graphisme et beaucoup de rendu vidéo.
Voilà ! En espérant avoir des avis rapidement, Cordialement, Vitalic'.
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Je compte partir sur le aerocool gt-a, un avis ? @NeXiom GTM
Je n'ai jamais posséder ce boitier donc je peux pas me fier se ma propre expérience, par contre la marque est très bonne et je trouve le boitier super sympa :p Si tu rajoute 1 ventilos de 120mm en facade sa t'en feras 2 en haut (Ceux du WC) 2 en facade et 1 a l'arrière. C'est très correct. Théoriquement il est compatible avec un WC de 240mm comme les notre mais sa reste théorique et j'ai plutôt une mauvaise expérience du configo niveau boitier, mais sur les photo il a l'aire compatible aussi donc bon... Renseigne toi sur les forum et lis divers test ;)

Edit: il est pleinement compatible a ce que je vois:

Très bon choix :tchuss:
 

Valent1

Membre
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
1 356
Réactions
696
Points
4 455
RGCoins
0
Yop RG. Comme j'ai trouvé un bon job, je vais acheter une nouvelle configuration.
Je m'y connais assez bien sans me venter dans le milieu de l'informatique, c'est également pour ça que je le monterais moi même. Je vous demande juste des avis concernant une éventuelle optimisation de la tour, ou simplement un avis ;)
Rentrons donc dans le vif du sujet :
- Processeur Intel Core i7-4790K condensé à 4.0GHz.
- Carte mère Asus MAXIMUS-VII-RANGER.
- Deux barrettes de 8Go de ram pour un totale de 16go de ram de la gamme HyperX Fury Red de chez Kingston.
- Un watercooling Triton de chez Raijintek.
-
8 grammes de Pâte Thermique Arctic Cooling MX-2.
- ASUS GTX 970 STRIX 4GO.
-
Un Disque dur Seagate Barracuda de 1TO.
- Un lecteur graveur ASUS DRW-24F1ST.
-
En boitier, un Corsair Carbide SPEC-03 RED LED.
-
Alimentation Corsair CX600M, alimentation certifié 80+ Bronze, SEMI-Modulaire.
- Un cable led gainé, Rouge d'1M de chez NZXT.
- 2
Pack de 2 ventilateurs Corsair SP 120 High Static Pressure, LED Rouge, 120 mm pour remplacer les ventilos du watercooling et les ventilos de façade, prend celui de façade et le mettre derrière.
- Pack de 2 adaptateurs CPL Netgear XAU2511.

- Cable Ethernet rouge de 3M, blindé.

Donc voici ce que je compte acheter pour un totale de 1320€ +- (Un clavier avec.) Je compte faire du gaming sur des jeux du types ARMA III, Battlefield, Planetside, GTAV et également du graphisme et beaucoup de rendu vidéo.
Voilà ! En espérant avoir des avis rapidement, Cordialement, Vitalic'.





C'est bien, mais je pense que tu peut mettre plus d'un terra pour le HDD, et pour l'alimentation je prendrait un modulaire et une MINIMUM 700 watts pour une configue comme la tienne, C'est très important l'alimentation après c'est des conseils.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
C'est bien, mais je pense que tu peut mettre plus d'un terra pour le HDD, et pour l'alimentation je prendrait un modulaire et une MINIMUM 700 watts pour une configue comme la tienne, C'est très important l'alimentation après c'est des conseils.
Une bonne 500W est plus puissante qu'une alim 750W de chez Advanced, Heden ect... Il faut partir sur une bonne marque mais le nombre de watt ne change rien a la qualité de l'alim :)
 

Valent1

Membre
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
1 356
Réactions
696
Points
4 455
RGCoins
0
Une bonne 500W est plus puissante qu'une alim 750W de chez Advanced, Heden ect... Il faut partir sur une bonne marque mais le nombre de watt ne change rien a la qualité de l'alim :)

Oui je suis d'accord avec toi mais quand même je voulait dire une bonne 700 watts je n'allait pas lui dire du kk
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Merci de vos avis les gars, je pense pas partir sur 700W car je trouve que déjà 650W c'est beaucoup ^^ Je compte me reprendre un DD de 2To mais plus tard, et sinon je dois absolument avoir un I7 donc la 980 c'est mort ^^
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Pourquoi tu dois avoir un i7? Car c'est utile si tu fais du montage, et vu ton avatar, je pense que c'est pas le cas :trollface:
Alors la je te permets pas ! mon avatar est le plus SWEG de l'univers :d: :trollface: Nan serieux faut que je le change mais je fais beaucoup d'encodage et je vais normalement aller en apprentissage en infographie donc j'en aurais besoin ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Pourquoi tu dois avoir un i7? Car c'est utile si tu fais du montage, et vu ton avatar, je pense que c'est pas le cas :trollface:
+1 pour l'avatar :mdr: :trollface:
Pour etre plus sérieux effectivement sur la majorité des jeux le i7 n'apporte rien car il rajoute surtout du multrithreading (avec la bonne orthographe bien sure ^^) qui est surtout utile pour du montage mais certains jeux comme ARMA III par exemple l'utilise beaucoup et sa peut du cou etre un véritable avantage de posséder un i7 par rapport a un i5. Sinon pour tout ce qui est stream c'est mieux :)
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
+1 pour l'avatar :mdr: :trollface:
Pour etre plus sérieux effectivement sur la majorité des jeux le i7 n'apporte rien car il rajoute surtout du multrithreading (avec la bonne orthographe bien sure ^^) qui est surtout utile pour du montage mais certains jeux comme ARMA III par exemple l'utilise beaucoup et sa peut du cou etre un véritable avantage de posséder un i7 par rapport a un i7. Sinon pour tout ce qui est stream mieux :)
Et en plus je compte stream sur ARMA donc :rofl:
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
+1 pour l'avatar :mdr: :trollface:
Pour etre plus sérieux effectivement sur la majorité des jeux le i7 n'apporte rien car il rajoute surtout du multrithreading (avec la bonne orthographe bien sure ^^) qui est surtout utile pour du montage mais certains jeux comme ARMA III par exemple l'utilise beaucoup et sa peut du cou etre un véritable avantage de posséder un i7 par rapport a un i5. Sinon pour tout ce qui est stream mieux :)
Au passage, je vois qu'on aura la même config, tu joue à arma toi? Si tu joues, tu tourne a combien de FPS en quel qualité?
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Au passage, je vois qu'on aura la même config, tu joue à arma toi? Si tu joues, tu tourne a combien de FPS en quel qualité?
Alors comme je l'avais dit avant je me suis fait avoir avec mon boitier non compatible avec mon watercooling, mais j'ai quand meme voulu tester mon pc ducou j'ai monté le ventirad intel mais j'ai fait vite car je pense pas que mon proco meme si je l'avais pas encore oc apprécie beaucoup :(. La je l'ai démonter pour me faire rembourser le boitier et je vais recevoir mon nouveau dans la semaine prochaine. Du cou je n'ai pas pus tester vraiment, j'ai juste installer 2/3 jeux pour me faire une idée des perfs mais j'ai pas mis arma encore. Perso mon utilisation sera du stream, du jeux, un peu de montage et beaucoup de rendu vidéo. Je connais donc pas encore mes réels perfs :'( Mais je te les dirais quand je pourrais enfin en profiter d'ici 1 semaine. :nerveux2:
Je suis impatient de jouer a H1Z1 et DayZ la :sick: et j'ai une config de reve en pièce détaché sur mon étagère et te parle avec un ordi portable équipé d'un i3 :trollface:
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Alors comme je l'avais dit avant je me suis fait avoir avec mon boitier non compatible avec mon watercooling, mais j'ai quand meme voulu tester mon pc ducou j'ai monté le ventirad intel mais j'ai fait vite car je pense pas que mon proco meme si je l'avais pas encore oc apprécie beaucoup :(. La je l'ai démonter pour me faire rembourser le boitier et je vais recevoir mon nouveau dans la semaine prochaine. Du cou je n'ai pas pus tester vraiment, j'ai juste installer 2/3 jeux pour me faire une idée des perfs mais j'ai pas mis arma encore. Perso mon utilisation sera du stream, du jeux, un peu de montage et beaucoup de rendu vidéo. Je connais donc pas encore mes réels perfs :'( Mais je te les dirais quand je pourrais enfin en profiter d'ici 1 semaine. :nerveux2:
Je suis impatient de jouer a H1Z1 et DayZ la :sick: et j'ai une config de reve en pièce détaché sur mon étagère et te parle avec un ordi portable équipé d'un i3 :trollface:
Moi je te parle d'un portable avec un pentium :trollface: Putin tu dois être dégoûter quand même :'(
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Moi je te parle d'un portable avec un pentium :trollface: Putin tu dois être dégoûter quand même :'(
Plutôt ouais ! :'( Normalement je me le fait rembourser avant vendredi, je le commande direct donc je pense que je la monterai mercredi :evilsmirk: un bon petit corsair carbide 540 air et c'est tout bon !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut