Résolu Ma futur config, des avis?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Yop RG. Comme j'ai trouvé un bon job, je vais acheter une nouvelle configuration.
Je m'y connais assez bien sans me venter dans le milieu de l'informatique, c'est également pour ça que je le monterais moi même. Je vous demande juste des avis concernant une éventuelle optimisation de la tour, ou simplement un avis ;)
Rentrons donc dans le vif du sujet :
- Processeur Intel Core i7-4790K condensé à 4.0GHz.
- Carte mère Asus MAXIMUS-VII-RANGER.
- Deux barrettes de 8Go de ram pour un totale de 16go de ram de la gamme HyperX Fury Red de chez Kingston.
- Un watercooling Triton de chez Raijintek.
-
8 grammes de Pâte Thermique Arctic Cooling MX-2.
- ASUS GTX 970 STRIX 4GO.
-
Un Disque dur Seagate Barracuda de 1TO.
- Un lecteur graveur ASUS DRW-24F1ST.
-
En boitier, un Corsair Carbide SPEC-03 RED LED.
-
Alimentation Corsair CX600M, alimentation certifié 80+ Bronze, SEMI-Modulaire.
- Un cable led gainé, Rouge d'1M de chez NZXT.
- 2
Pack de 2 ventilateurs Corsair SP 120 High Static Pressure, LED Rouge, 120 mm pour remplacer les ventilos du watercooling et les ventilos de façade, prend celui de façade et le mettre derrière.
- Pack de 2 adaptateurs CPL Netgear XAU2511.

- Cable Ethernet rouge de 3M, blindé.

Donc voici ce que je compte acheter pour un totale de 1320€ +- (Un clavier avec.) Je compte faire du gaming sur des jeux du types ARMA III, Battlefield, Planetside, GTAV et également du graphisme et beaucoup de rendu vidéo.
Voilà ! En espérant avoir des avis rapidement, Cordialement, Vitalic'.
 
Dernière édition:

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Je trouve cela pas mal
Juste un truc, tu devrais plutôt prendre un i5 selon moi , après tout dépend de l'utilisation ;)
Je compte faire beaucoup d'encodage et du graphisme en plus du gaming, donc je pense qu'il serait utile, mais après je me trompe peut-être ;)
 

Karaba

Membre
Inscription
16 Juin 2012
Messages
320
Réactions
74
Points
7 013
RGCoins
0
Pour faire du bon gaming est des point essentiel est là carte graphique, et là tu n'en mentionne aucune ta beau avoir un I10 si ta pas une carte graphique qui tiens la route tu ne fera pas tournée de jeux.
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
RGCoins
0
Maintenant que tu as ajouté ta carte graphique :

Oui très bonne configuration, et très bonne carte graphique... tu pourras faire facilement tourner tes jeux, faire de l'encodage...
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Alors pour le coup ya 1 petit bémol: le boitier :( j'avais pris exactement le meme que toi (presque la meme config d'ailleurs a 2 petit détails près) et le watercooling ne rentre pas au dessus ! Il était pourtant compatible sur le configomatic mais impossible a installer, et la fiche technique est fausse, j'avais aussi pris 2 pack de ventilos corsair (les meme que toi) pensant en ajouter 2 en dessous et 1 en facade et remplacer les ventilos du WC. En réalité c'est faux: ont peut pas mettre de WC au dessus, que 1 ventilos en dessous et ont peut pas en rajouter en facade, je l'ai donc renvoyer chez Top Achat et attend mon remboursement ! Je te le déconseille donc :non:Pour le gpu je voulais juste te prévenir que la asus permet que un overclock pas très grand du fait de son alimentation, a toi de voir si tu veux oc après ;)
Espérant t'avoir aider ;)
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Alors pour le coup ya 1 petit bémol: le boitier :( j'avais pris exactement le meme que toi (presque la meme config d'ailleurs a 2 petit détails près) et le watercooling ne rentre pas au dessus ! Il était pourtant compatible sur le configomatic mais impossible a installer, et la fiche technique est fausse, j'avais aussi pris 2 pack de ventilos corsair (les meme que toi) pensant en ajouter 2 en dessous et 1 en facade et remplacer les ventilos du WC. En réalité c'est faux: ont peut pas mettre de WC au dessus, que 1 ventilos en dessous et ont peut pas en rajouter en facade, je l'ai donc renvoyer chez Top Achat et attend mon remboursement ! Je te le déconseille donc :non:Pour le gpu je voulais juste te prévenir que la asus permet que un overclock pas très grand du fait de son alimentation, a toi de voir si tu veux oc après ;)
Espérant t'avoir aider ;)
Ah bah merci beaucoup d'autres, j'avais déjà monté un pc dans cette tour mais c'était un 212 évo pas un WC et j'avais pas regarder les ventilos au dessus, merci en tout cas je vais changer des que possible ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut