Le Point Sur... GTA V [#2]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sni'
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aime bien ton concept, continues :bave:

la seul chose negatif a la sortie du jeu ils ont annoncer braquage de banque et pour les acheteurs qui était interesser pour sa on été déçue,mais au niveau histoire ,fun,drole passionnant réel plaisir de prendre un trevor en apparition en slip ou autre quand on le choisie,bref des moments tres sympa et ouvert sur le monde,choix des missions ,de sont avancements dans l'histoire,le choix entre les personnages
niveaux online:tres sympa sauf pour ceux qui attendent depuis la sortie braquage de banque,si tes solitaire a un certain moment tu va vite areter un coup debloquer et attendre les MAJ,si tes en crew ou bande de potes ta plein de chose a faire si ta des idée
bref un bon jeux a avoir et a garder

la seul chose negatif a la sortie du jeu ils ont annoncer braquage de banque et pour les acheteurs qui était interesser pour sa on été déçue,mais au niveau histoire ,fun,drole passionnant réel plaisir de prendre un trevor en apparition en slip ou autre quand on le choisie,bref des moments tres sympa et ouvert sur le monde,choix des missions ,de sont avancements dans l'histoire,le choix entre les personnages
niveaux online:tres sympa sauf pour ceux qui attendent depuis la sortie braquage de banque,si tes solitaire a un certain moment tu va vite areter un coup debloquer et attendre les MAJ,si tes en crew ou bande de potes ta plein de chose a faire si ta des idée
bref un bon jeux a avoir et a garder
Merci de ton avis ! :)

J'aime bien ton concept, continues :bave:
merci :)

Vraiment énorme la présentation ! Pour moi les deux principaux bémoles du jeu sont les suivants :

- Stations de radio avec nos musiques toujours pas disponible c'est dommage :/ Cependant ils ont une très bonne variété de musique allant du raggae jusqu'au hard rock en passant par du rap us

- 2e bémole le mode multi : Le mode multi est vraiment énorme avec au début les cinématique etc on se croit dans un second mode histoire mais il y a encore et toujours des bugs pour rejoindre certaines parties en ligne

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi et encore une fois un gros gg à toi pour ton topic vraiment très bien foutu :ok:

Vraiment énorme la présentation ! Pour moi les deux principaux bémoles du jeu sont les suivants :

- Stations de radio avec nos musiques toujours pas disponible c'est dommage :/ Cependant ils ont une très bonne variété de musique allant du raggae jusqu'au hard rock en passant par du rap us

- 2e bémole le mode multi : Le mode multi est vraiment énorme avec au début les cinématique etc on se croit dans un second mode histoire mais il y a encore et toujours des bugs pour rejoindre certaines parties en ligne

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi et encore une fois un gros gg à toi pour ton topic vraiment très bien foutu :ok:

Merci beaucoup pour ton avis et ton message sympa.
Les stations de radio, oui c'est dommage ...
Et certains bugs du multi, je crois que de toute manière c'est pas de leur faute car ça arrive dans tous les jeux ^^

[tabs] [tab=Présentation]
:modo: Présentation :modo:
Salut à tous c’est SniiZah ! J’ai décidé d’ouvrir une nouvelle chronique que j’ai nommé « Le Point Sur… » . Cette chronique vise à faire une présentation des jeux-vidéos auxquels je joue et auxquels je jouerais. C’est dans cette chronique que je vous donnerais mon avis complet et argumenté sur ces jeux. Par la suite je donne une note.
Super mais j’y gagne quoi, moi ? :mmh:

Et bien c’est très simple ! Mon avis peut vous aider dans votre réflexion d’achat ou non d’un jeu.
De plus, vous avez la possibilité de donner vous aussi votre avis. Ainsi, il peut y avoir une certaine interaction entre vous et moi. Et qui sait ? De véritables débats.

Attention, je ne veux pas que ça devienne le bazar et je vous demande donc de fournir des avis constructifs comme je m’efforce à le faire ici.

Merci à vous et bon jeu ! :neo:

[/tab]

[tab=Vue d'ensemble]
:modo: Vue d'ensemble :modo:
1399148607-rsg-gtav-screenshot-285.jpg

Tout d’abord, GTA V est un jeu openworld (à monde ouvert) , il reprend les précédents opus dont le dernier était GTA IV, sorti en 2008. Ce jeu est celui qui dépasse les limites du jeux-vidéo, et il est entré dans l’histoire !

Il est d’abord sorti le 17 Septembre 2013 en Europe comme aux Etats-Unis sur PS3 et Xbox360. Il n’est toujours pas sorti sur PC bien que les rumeurs continuent de circuler. Le jeu est édité par Take Two Interactive et développé par Rockstar.

GTA V reste dans la lignée de ces prédécesseurs et à chaque sortie d’un GTA , le succès lui est promis. Rien ne change, ou presque puisque le jeu a obtenu le succès qu’il espérait. GTA V bat des records ! En effet, le jeu pousse les consoles PS3 et Xbox360 au maximum de leurs capacités. De plus, le développement du jeu qui a duré 6 ans, a coûté près de 137 millions de dollars ! L’équivalent d’une véritable production de film d’Hollywood (ou de Vinewood :mmh : ). Vous l’aurez donc compris, ce jeu dépasse toutes les limites.

Pour l’histoire, je vais être bref. La mission se déroule à Los Santos (ville dispo dans GTA San Andreas). L’histoire apporte une grande nouveauté puisqu’on a la possibilité d’incarner trois personnages : - Michael, un quadragénaire colérique, accompagné de sa petite famille (sa femme Amanda et ses deux enfants Tracey et Jimmy).

- Trevor, lui aussi un quadragénaire, cette fois-ci, un vrai taré, il est drogué et PDG de sa propre entreprise de trafic d’armes et de drogues. Il est accompagné de ses associés. Il est l’ancien meilleur ami de Michael.

- Franklin, un afro-américain, qui vit dans les quartiers noirs de Los Santos, il est gangster et cherche à se faire de l’argent.

Le jeu nous propose un mode Histoire mais également un mode multijoueurs.

Je vais ici m’intéresser à la Version PS3.

[/tab]

[tab=Mon Avis]
:modo: Mon Avis sur le jeu :modo:

Pour Faciliter la compréhension de mon Avis, je vais le diviser en plusieurs catégories.:rêve:
A Première Vue (nerd): La boîte du jeu, déjà est vraiment cool. Le design est similaire que le précédent opus (GTA IV). En effet, on y voit encore des screens séparés, montrant les personnages, des véhicules, des images du jeu. Pas de menu (logique dans GTA), le jeu se lance avec une série de screens avec une musique (d’ascenseur :mmh : ). La première utilisation est la plus chiante :rage: puisqu’on doit procéder à une installation (sur PS3 comme sur Xbox 360) qui dure assez longtemps et fait 8Go:O. Pendant le chargement du début, on a la possibilité de choisir entre le solo ou le multijoueur. On va maintenant nous intéresser séparément au multi et au solo.

Le mode Solo:bzr: : L’histoire commence directement par une mission qu’on peut qualifier d’introduction. On est en plein braquage dans une région enneigée. Le braquage tourne au drame et Brad l’ami de Trevor et de Michael meurt:'(. Michael est ensuite touché et reste au sol:pleure:, Trevor finit par partir. Après un court générique, on peut incarner le premier personnage : Franklin. Au fur et à mesure des missions, on peut incarner les trois personnages qui vont se rencontrer et par la suite travailler ensemble sur une série de braquages et d’opérations pour le FIB. A la fin, on incarne Franklin pour une dernière mission à choix multiple. En effet, il y a le choix entre tuer Michael:punch:, tuer Trevor:nrv: ou sauver les deux(d). (Pourquoi ne pas les tuer tous les deux :devil: ). Les braquages sont vraiment pas mal, on a le choix de la façon de faire, on doit l’organiser, récupérer le matos nécessaire. Le dernier est le plus gros, le plus long, celui de l’Union Depository (la plus grosse banque du jeu). Le solo dure assez longtemps, la durée de vie est bonne puisque le monde est dynamique et des missions annexes sont présentes un peu partout sur la carte. On peut également acheter des propriétés (m’enfin des bâtiments fermés qui rapportent juste de l’argent et quelques missions). Le mode est donc assez bon bien que décevant dans le sens où il n’y a que peu de bâtiments ouverts.(J'adore la cinématique quand Trevor loupe la barrière et se casse la gueu*e :lol: )

Multijoueur : Le mode multi, un mode très important pour augmenter la durée de vie du jeu. Cette mission est pleinement réussie et le mode est plutôt bien réussi. Personnellement, je me suis bien amusé sur le multi mais peut-être pas autant que sur celui de GTA IV. Cependant, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bien. Ce mode, permet une personnalisation totale de notre personnage. Des missions sont proposées mais aussi des activités comme des courses par exemple. Le système de crew est vraiment sympa, cela permet de faire des parties entre potes mais aussi d’affronter d’autres crews. Le multi propose également la possibilité d’acheter des propriétés comme des garages ou des apparts. ( à partager ou non avec le crew). On peut également acheter des voitures, les tuner mais aussi des vêtements. Ce mode est donc, LE mode à tester pour bien s’amuser. Petite anecdote : L’autre fois, j’étais seul dans une partie, je conduisais ma bagnole tranquillement quand dans la rue, je vois quoi ? Un char. Je cherche à l’éviter mais quand je tourne je vois quoi ? Un autre char ! J’ai passé une demi-heure à essayer de les éviter, j’étais mort de rire et j’ai fini par crever comme une me*de :troll: . Seul regret : on ne peut pas faire de braquages en multi avec son crew mais certaines rumeurs affirment que cela pourrait arriver ! :D

[/tab]

[tab=Conclusion] :modo:Conclusion :modo:

En conclusion, j'ai décidé de noter le jeu.:oui:

Cette note est divisée en plusieurs catégories, elle aussi ! :neo:

Graphisme et design :shock:: 18/20. GTA V est une claque graphique, il pousse les consoles PS3 et Xbox 360 au bout de leurs limites ! Il est donc agréable de jouer à ce jeu, ça ne fait pas mal aux yeux, pas de pixels en vue. Cependant, on note un certain nombre de bugs d’affichage et c’est dommage, mais bon, rien n’est parfait ! ;)

Son:DJ: : 17/20. La bande son est vraiment géniale. Les dialogues sont en anglais mais sous-titrés français comme d’habitude. Les musiques sont vraiment pas mal et le jeu propose un grand nombre de stations de radio. Cependant, il reste dommage qu’on ne puisse pas ajouter une station personnalisée avec nos musiques persos.:triste:

Mode Histoire:neo: : 15/20. Le mode histoire est vraiment pas mal, toujours aussi bien présenté. Un nombre important de missions mais aussi des sortes de quêtes annexes. Cependant, il y a moins de missions que dans GTA IV et elles sont trop simples à mon goût. (Exemple : sur GTA IV, pas moyen pour moi de finir le jeu sans codes alors que là, j’ai fini sans problème et je ne suis mort que 3-4 fois). La possibilité d’avoir des choix est pas mal ainsi que le fait de pouvoir incarner trois personnages. Lorsque le jeu est terminé, on s’ennuie un peu et on est obligé d’aller en multi. De plus, peu de bâtiments sont pénétrables. (Une petite banque et deux postes de police). J’aurais bien aimé pouvoir entrer dans les bâtiments du FIB de l’IAA et de LifeInvader sans être dans la mission du jeu.

Multijoueur:hug: : 16/20. Le multi est un mode vraiment mieux préparé que celui de GTA IV. Moins de bugs, plus de possibilités. En effet, dans GTA IV il était difficile de jouer avec ses amis à cause des bugs d’invitations non reçues. Dans GTA V, ça marche tout seul ! La personnalisation presque totale du perso mais aussi l’achat de véhicules et d’appart permet un véritable plaisir du jeu, on se l’approprie véritablement. Il s’agit sans doute d’un des meilleurs modes multi de l’histoire du jeu vidéo. Cependant, il manque selon moi, la possibilité d’organiser nos propres braquages avec notre crew ! Par ailleurs, il y a la possibilité de braquer les petites épiceries.

Note Globale:modo: : 16.5/20. Grand Theft Auto V est le jeu de l’année 2013. Avec son budget immense et son multijoueur intense, il permet de jouer pendant des heures et des heures avec ses amis. Le solo est bien réussi mais trop court selon moi. Le jeu propose un grand nombre de fonctionnalités comme le braquage de petites épiceries, le tuning de véhicules. Cependant, il manque cruellement d’options comme le braquage en multi ou la possibilité d’entrer dans les bâtiments tels que l’IAA ou LifeInvader. Bref, il s’agit d’une véritable réussite mais qui peut encore s’améliorer par le biais de mises à jour. (J’attends avec impatience, de nouveaux DLC).

Et toi ? Que penses-tu de ce GTA V ? :D

A bientôt ! :neo:

[/tab][/tabs]​

Quelle presentation,

J'aime bien le concept , moi je pense que gta 5 est un bon jeux on ou voit pas le temps passer , les graphismes sont beau ( comparé au 4 ) , il est assez simple donc pas besoin de se prendre la tête pendant des heures , et les missions sont mieux que dans le 4 car dans le 4 on est juste un taxi ... ^^

J'aime bien le concept , moi je pense que gta 5 est un bon jeux on ou voit pas le temps passer , les graphismes sont beau ( comparé au 4 ) , il est assez simple donc pas besoin de se prendre la tête pendant des heures , et les missions sont mieux que dans le 4 car dans le 4 on est juste un taxi ... ^^

Merci pour ton avis ! ;)

Beaux concept !

Perso si sa serait gta iv j'aurais mis 6/20 général et san Andreas 19/20 général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour