Le Point Sur... GTA V [#2]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sni'
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu mérite 1 j'aime ;)
Pour ma part, c'est un très bon jeux, mieux que le précédent. Rockstar a su une 'nouvelle fois se montrer a la hauteur de nos espérances.
Toutefois je suis un peu déçu du Online nous attendons encore les soit-disant braquages. Mais ce n'est pas très handicapant, Rockstar a su garder le contrôle du multi malgré les hacks etc...
Je ne joue plus au Online depuis quelques moi, je m'en suis un peu laçé,
J'J'espère y reprendre goût après les futures maj :)

Tu mérite 1 j'aime ;)
Pour ma part, c'est un très bon jeux, mieux que le précédent. Rockstar a su une 'nouvelle fois se montrer a la hauteur de nos espérances.
Toutefois je suis un peu déçu du Online nous attendons encore les soit-disant braquages. Mais ce n'est pas très handicapant, Rockstar a su garder le contrôle du multi malgré les hacks etc...
Je ne joue plus au Online depuis quelques moi, je m'en suis un peu laçé,
J'J'espère y reprendre goût après les futures maj :)

Merci pour ta réponse assez argumentée ! ça me fait vraiment plaisir ! :)
Je suis d'accord avec toi ! :D

Excellent topic avec une bonne présentation, voilà mon avis personnel vis à vis du jeux.

- Histoire 15/20 :

Avis Positif : Les Braquages. " Quelle avis positif minable " :rofl:

Avis
Négatif : Énorme déception et pourtant je suis un grand fan de la série et j'ai adoré GTA IV. Mais malgré la longue attente que j'ai eu pour ce jeux , j'ai été déçu. Le scénario est moyen et les personnages sont sans profondeur et stéréotypé : l'ex-criminel en crise de la quarantaine , le jeune voyou à la recherche de la fortune et le plouc barjo. D'ailleurs contrairement à la plupart des joueurs, je déteste Trevor et je ne comprend pas l'engouement populaire autour de lui. Il ne m'a pas arraché un seul sourire alors que j'ai plutôt le rire facile. Pourtant j'aime beaucoup ce genre de personnage mais lui m'a plus énervé qu'autre chose. On voit bien que les développeurs ont juste voulu créer un perso trash et comique mais c'est juste un bouseux crade en manque de personnalité. Je trouve Michael un peu calqué sur Tony Soprano et Franklin est sympa mais sans plus. La bande-son est parfaite que ce soit au niveau des doublages ou des musiques. Le gameplay est plutôt agréable malgré les horribles changements comme la police qui a tendance à venir trop rapidement, sachant que les poursuites dure des plombes et que les personnages ont tendance à crever rapidement ou d'une simple chute de vélo. Bref, la série a perdu de son identité pour devenir un simple mélange de scène d'action dans le seul but d'attirer les pré-ados et Kévin.

- Online 17/20 :

Avis Positif : Pour ma part, je l'apprécie. Il y a de nombreuses activités à faire que ce soit compétitif ou coopératif, une personnalisation accru pour les voitures et notre avatar et des duels libres entre joueurs. Mais le Online est surtout là pour s'éclater un max entre pote. Du fun en abondance, mais le multi' n'est pas encore complet à l'heure actuel.

Avis Négatif : Dommage que les différentes activités ne rapportent que des miettes et qui sont surtout répétitive. Que tous les achats sont hors de prix, et qu'il faut des dizaines et des dizaines d'heures pour s'offrir une planque. Et des centaines d'heures si l'on veut un avions ou des voitures de luxe. Donc à moins d'être chômeur et de transformer GTA en métier et y passer 8 heures par jour toutes la semaine, c'est impossible. OU, il y a les micropayement. Donc finalement, à moins d'être chômeur, GTA online oblige l'utilisation d'argent réel. Et c'est un système que je ne supporte pas sur un jeu que j'ai déjà payé à croire que nous sommes de vulgaire pigéons. Soit j'achète un jeu complet, soit je prends un jeu gratuit, mais accepter une progression lente. Rockstar à fait le pire mélange qui puisse exister. Parlons de la communauté ? Un seul mot suffira pour ça, décevante...

Excellent topic avec une bonne présentation, voilà mon avis personnel vis à vis du jeux.
- Histoire 15/20 :

Avis Positif : Les Braquages. " Quelle avis positif minable " :rofl:
Avis Négatif : Énorme déception et pourtant je suis un grand fan de la série et j'ai adoré GTA IV. Mais malgré la longue attente que j'ai eu pour ce jeux , j'ai été déçu. Le scénario est moyen et les personnages sont sans profondeur et stéréotypé : l'ex-criminel en crise de la quarantaine , le jeune voyou à la recherche de la fortune et le plouc barjo. D'ailleurs contrairement à la plupart des joueurs, je déteste Trevor et je ne comprend pas l'engouement populaire autour de lui. Il ne m'a pas arraché un seul sourire alors que j'ai plutôt le rire facile. Pourtant j'aime beaucoup ce genre de personnage mais lui m'a plus énervé qu'autre chose. On voit bien que les développeurs ont juste voulu créer un perso trash et comique mais c'est juste un bouseux crade en manque de personnalité. Je trouve Michael un peu calqué sur Tony Soprano et Franklin est sympa mais sans plus. La bande-son est parfaite que ce soit au niveau des doublages ou des musiques. Le gameplay est plutôt agréable malgré les horribles changements comme la police qui a tendance à venir trop rapidement, sachant que les poursuites dure des plombes et que les personnages ont tendance à crever rapidement ou d'une simple chute de vélo. Bref, la série a perdu de son identité pour devenir un simple mélange de scène d'action dans le seul but d'attirer les pré-ados et Kévin.

- Online 17/20 :

Avis Positif : Pour ma part, je l'apprécie. Il y a de nombreuses activités à faire que ce soit compétitif ou coopératif, une personnalisation accru pour les voitures et notre avatar et des duels libres entre joueurs. Mais le Online est surtout là pour s'éclater un max entre pote. Du fun en abondance, mais le multi' n'est pas encore complet à l'heure actuel.

Avis Négatif : Dommage que les différentes activités ne rapportent que des miettes et qui sont surtout répétitive. Que tous les achats sont hors de prix, et qu'il faut des dizaines et des dizaines d'heures pour s'offrir une planque. Et des centaines d'heures si l'on veut un avions ou des voitures de luxe. Donc à moins d'être chômeur et de transformer GTA en métier et y passer 8 heures par jour toutes la semaine, c'est impossible. OU, il y a les micropayement. Donc finalement, à moins d'être chômeur, GTA online oblige l'utilisation d'argent réel. Et c'est un système que je ne supporte pas sur un jeu que j'ai déjà payé à croire que nous sommes de vulgaire pigéons. Soit j'achète un jeu complet, soit je prends un jeu gratuit, mais accepter une progression lente. Rockstar à fait le pire mélange qui puisse exister. Parlons de la communauté ? Un seul mot suffira pour ça, décevante...

Merci pour ton avis complet (enfin sauf pour l'avis positif de l'histoire :troll:
Pur l'histoire et ton avis négatif, je trouve que les persos ont leur propre personnalité qui leur va bien finalement. Trevor est chiant , je confirme, je ne le fais jamais jouer mais je rigole bien sur certaines cinématiques.
Après j'aime bien Franklin pour les vêtements qu'il peut acheter et puis Michael est pour moi le meilleur.

Pour le multi, la communauté n'a pas changé, y a toujours des guignols mais aussi des gens bien :)

Je trouve aussi le solo assez court avec un peu trop de missions annexes.

Et je rejoind un avis au dessus, le système d'argent est bof, un peu trop cher a mon goût :)

Je trouve aussi le solo assez court avec un peu trop de missions annexes.

Et je rejoind un avis au dessus, le système d'argent est bof, un peu trop cher a mon goût :)

C'est vrai.
Assez chiant de payer un jeu Day One a 70 boules pour devoir racheter des sous IRL :mmh:
Cependant, rockstar va sûrement proposer des DLC pour des missions supplémentaires :D

J'adore la mise en page, bien joué.

très bien présenté , très travaillé , j'aime !

Excellent concept GG à toi :p

Tres bon concept ! j'attend ton avis sur Watch dogs ! :)

Topic travailler *-* Continue comme sa. Bonne chronique !

Excellent concept, GG :ok:

Très bonne rédaction, je le noterai également 16/20 car je trouve la durée de vie et le mode solo pas assez poussé.
On peut finir le solo en 24h facilement.
Sur ce, tu mérite ton like :bye:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour