Résolu La One va dépasser la PS4 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JACQUE CELERE

Membre
Inscription
30 Mars 2014
Messages
449
Réactions
73
Points
3 866
RGCoins
0
Salut , la Xbox One auras une mise a jour pour une nouvelle interface (Plus optimisé) un casque virtuel pour jouer a Minecraft qui est très spectaculaire! Et la rétrocompatibilité , qui permet de jouer par exemple a Black Ops 2 sur Xbox One en multijoueur! Je pense que la Xbox One peut rattraper la PS4 largement!

A vous partagez vos avis!

Mapoz ,
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
RGCoins
0
Si pour vous la " meilleure conférence " de tous les temps se résume à 4 jeux, dont 1 qui ne sera pas une exclu, et un autre datant de 20 ans+, vous m'excuserez mais on a pas la même notion des mots là alors. Sony vous délaisse totalement de la PS Vita alors qu'ils annonçaient l'année dernière des trucs de dingue entre la PS Vita et la PS4, mais ca ne choque personne apparemment.

Ensuite je vais citer Azote : "
Puis pardon mais on achète pas une console Next-gen pour jouer à des vieux jeux sinon autant rester sur la Old-gen, c'est bien mais rien de révolutionnaire.
"
Puis la ligne en dessous "
Sony a mieux, serte c'est payant mais bien plus avantageux, pour l'abonnement mensuel tu as accès a une énorme liste de jeux et pas que de la génération précédente mais encore plus ancienne avec les jeux PS1 PS2 et PS3, et ça c'est la Playstation Now. "

Contradiction puissance 1000. " Jouer aux jeux old-gen sur 360 ? C'est inutile de toute façon. Mais nous sur Play on peux jouer aux jeux old-gen et ceux encore d'avant ! CA c'est quelque chose d'utile !

Vous êtes aveugler c'est dingue. La puissance inférieure de la One ( oui je le reconnais ) n'y changera rien. C'est indéniable la One va rattrapera son retard à vous en rendre malade vous autres Pro-S.

Pour ce qui est des Conf, celle de Microsoft à été bien plus variée que celle de Sony. Nous aussi nous avons des jeux qui vont être dispo des la sortie de l'Hololens. Tu parles de VR mais l'Hololens n'est pas compris dedans, c'est une toute autre histoire, digne d'une révolution technologique. Car oui, les hologrammes de nos jours sont assez rare. On pourra encore voir et parler à nos amis tandis qu'avec un casque de VR, que ce soit le Morpheus ou l'Oculus et j'en passe nous déconnecte du monde réel. C'est d'ailleurs pour ca que Nintendo ne se lance pas la dedans.

Je pourrai aussi déblatérer sur vos jeux, quasi aucune sortie en fin d'année et pas énormément en first party 2016.

Néanmoins comme Azote l'a dis, nous n'avons pas de nouvelles licence et c'est très bien comme ça. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Halo, Gears + Forza c'est le trio gagnant. Dois-je vous rappelez que vous n'en avez pas non plus ? (mis à part Horizon, mais nous avons Recore nous.)

En bref, je pourrais aussi écrire un pavé qui me prendrai des heures, pour faire genre que je suis super sûr de moi, que je m'y connais à mort et que je suis un pro, mais rien ne sert de nier, la locomotive MS est lancée et cette fin d'année sera très serrée entre les deux concurrents.

PS : " Ps: Une clio 3 n'est pas affichée au même prix et ne vise pas le même publique que la Ferrari ;) "

Comme tu l'as si bien dit, Sony ne vise pas le meme publique que Microsoft Azote
Si tu réponds à Azote prend au moins le temps de le cité @Azote
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
RGCoins
0
Si tu réponds à Azote prend au moins le temps de le cité @Azote
Il n'a pas pris le temps de me cité non plus pourtant sa réponse m'était en partie destinée même s'il s'adressait à la globalité des personnes de ce topic.
Inutile de le tag il est assez intelligent pour voir que j'aurais répondu
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Si pour vous la " meilleure conférence " de tous les temps se résume à 4 jeux, dont 1 qui ne sera pas une exclu, et un autre datant de 20 ans+, vous m'excuserez mais on a pas la même notion des mots là alors. Sony vous délaisse totalement de la PS Vita alors qu'ils annonçaient l'année dernière des trucs de dingue entre la PS Vita et la PS4, mais ca ne choque personne apparemment.

Ensuite je vais citer Azote : "
Puis pardon mais on achète pas une console Next-gen pour jouer à des vieux jeux sinon autant rester sur la Old-gen, c'est bien mais rien de révolutionnaire.
"
Puis la ligne en dessous "
Sony a mieux, serte c'est payant mais bien plus avantageux, pour l'abonnement mensuel tu as accès a une énorme liste de jeux et pas que de la génération précédente mais encore plus ancienne avec les jeux PS1 PS2 et PS3, et ça c'est la Playstation Now. "

Contradiction puissance 1000. " Jouer aux jeux old-gen sur 360 ? C'est inutile de toute façon. Mais nous sur Play on peux jouer aux jeux old-gen et ceux encore d'avant ! CA c'est quelque chose d'utile !

Vous êtes aveugler c'est dingue. La puissance inférieure de la One ( oui je le reconnais ) n'y changera rien. C'est indéniable la One va rattrapera son retard à vous en rendre malade vous autres Pro-S.

Pour ce qui est des Conf, celle de Microsoft à été bien plus variée que celle de Sony. Nous aussi nous avons des jeux qui vont être dispo des la sortie de l'Hololens. Tu parles de VR mais l'Hololens n'est pas compris dedans, c'est une toute autre histoire, digne d'une révolution technologique. Car oui, les hologrammes de nos jours sont assez rare. On pourra encore voir et parler à nos amis tandis qu'avec un casque de VR, que ce soit le Morpheus ou l'Oculus et j'en passe nous déconnecte du monde réel. C'est d'ailleurs pour ca que Nintendo ne se lance pas la dedans.

Je pourrai aussi déblatérer sur vos jeux, quasi aucune sortie en fin d'année et pas énormément en first party 2016.

Néanmoins comme Azote l'a dis, nous n'avons pas de nouvelles licence et c'est très bien comme ça. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Halo, Gears + Forza c'est le trio gagnant. Dois-je vous rappelez que vous n'en avez pas non plus ? (mis à part Horizon, mais nous avons Recore nous.)

En bref, je pourrais aussi écrire un pavé qui me prendrai des heures, pour faire genre que je suis super sûr de moi, que je m'y connais à mort et que je suis un pro, mais rien ne sert de nier, la locomotive MS est lancée et cette fin d'année sera très serrée entre les deux concurrents.

PS : " Ps: Une clio 3 n'est pas affichée au même prix et ne vise pas le même publique que la Ferrari ;) "

Comme tu l'as si bien dit, Sony ne vise pas le meme publique que Microsoft Azote
La grosse majorité des joueurs aiment quand il y a du nouveau, du frais et bien sûr du retour ^^ Sony a effectivement fait une des meilleurs conférences de tout les temps et MS se contente juste d'une nouvelle licence et de leur formule magique qui leur permet de grappiller quelques ventes en plus. Cependant, l'écart est déjà fait, même sans sortie en fin d'année, la XO risque très fortement d'être derrière la PS4, ça se passe comme ça à chaque fois même si ça sera un peu plus serré que d'habitude. ;)
 

Neziics'

Membre
Inscription
28 Mai 2014
Messages
1 513
Réactions
347
Points
1 466
RGCoins
25
Si pour vous la " meilleure conférence " de tous les temps se résume à 4 jeux, dont 1 qui ne sera pas une exclu, et un autre datant de 20 ans+, vous m'excuserez mais on a pas la même notion des mots là alors. Sony vous délaisse totalement de la PS Vita alors qu'ils annonçaient l'année dernière des trucs de dingue entre la PS Vita et la PS4, mais ca ne choque personne apparemment.

Ensuite je vais citer Azote : "
Puis pardon mais on achète pas une console Next-gen pour jouer à des vieux jeux sinon autant rester sur la Old-gen, c'est bien mais rien de révolutionnaire.
"
Puis la ligne en dessous "
Sony a mieux, serte c'est payant mais bien plus avantageux, pour l'abonnement mensuel tu as accès a une énorme liste de jeux et pas que de la génération précédente mais encore plus ancienne avec les jeux PS1 PS2 et PS3, et ça c'est la Playstation Now. "

Contradiction puissance 1000. " Jouer aux jeux old-gen sur 360 ? C'est inutile de toute façon. Mais nous sur Play on peux jouer aux jeux old-gen et ceux encore d'avant ! CA c'est quelque chose d'utile !

Vous êtes aveugler c'est dingue. La puissance inférieure de la One ( oui je le reconnais ) n'y changera rien. C'est indéniable la One va rattrapera son retard à vous en rendre malade vous autres Pro-S.

Pour ce qui est des Conf, celle de Microsoft à été bien plus variée que celle de Sony. Nous aussi nous avons des jeux qui vont être dispo des la sortie de l'Hololens. Tu parles de VR mais l'Hololens n'est pas compris dedans, c'est une toute autre histoire, digne d'une révolution technologique. Car oui, les hologrammes de nos jours sont assez rare. On pourra encore voir et parler à nos amis tandis qu'avec un casque de VR, que ce soit le Morpheus ou l'Oculus et j'en passe nous déconnecte du monde réel. C'est d'ailleurs pour ca que Nintendo ne se lance pas la dedans.

Je pourrai aussi déblatérer sur vos jeux, quasi aucune sortie en fin d'année et pas énormément en first party 2016.

Néanmoins comme Azote l'a dis, nous n'avons pas de nouvelles licence et c'est très bien comme ça. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Halo, Gears + Forza c'est le trio gagnant. Dois-je vous rappelez que vous n'en avez pas non plus ? (mis à part Horizon, mais nous avons Recore nous.)

En bref, je pourrais aussi écrire un pavé qui me prendrai des heures, pour faire genre que je suis super sûr de moi, que je m'y connais à mort et que je suis un pro, mais rien ne sert de nier, la locomotive MS est lancée et cette fin d'année sera très serrée entre les deux concurrents.

PS : " Ps: Une clio 3 n'est pas affichée au même prix et ne vise pas le même publique que la Ferrari ;) "

Comme tu l'as si bien dit, Sony ne vise pas le meme publique que Microsoft Azote
+10 :tchuss: Franchement Tu As Tout Dit , Mais Par Contre Eux Ils Ont Uncharted, qui est un très bon jeu ^^
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
"J'achete pas une NextGen pour jouer aux jeux Old-Gen". Bien-sûr,mais on nous propose La Rétrocompatibilité, c’est Un + Qui Va Plaire !
Ouais, c'est sûr mais c'est pas ça qui permettra à la XO de passer devant la PS4, loin de là, ça augmentera un peu leur vente, sans plus :mmh:
 

Neziics'

Membre
Inscription
28 Mai 2014
Messages
1 513
Réactions
347
Points
1 466
RGCoins
25
Ouais, c'est sûr mais c'est pas ça qui permettra à la XO de passer devant la PS4, loin de là, ça augmentera un peu leur vente, sans plus :mmh:

Certes, Personnellement, je ne comprends pas cette guerres entre Gamers.
Le But D'une console c'est de se faire plaisir, prendre du bon temps...
On ne choisis pas une console pour ses ventes, mais pour ses jeux, son design, sa communauté, ses exclusivités, ainsi que sa puissance (On Va Pas Se Prendre la tête car PS4 Est Plus Puissante Que La Xbox One, La XOne nous donne assez.Apres, Plus De Puissance cela ne fait pas de mal.)

Cordialement.
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
RGCoins
0
La grosse majorité des joueurs aiment quand il y a du nouveau, du frais et bien sûr du retour ^^ Sony a effectivement fait une des meilleurs conférences de tout les temps et MS se contente juste d'une nouvelle licence et de leur formule magique qui leur permet de grappiller quelques ventes en plus. Cependant, l'écart est déjà fait, même sans sortie en fin d'année, la XO risque très fortement d'être derrière la PS4, ça se passe comme ça à chaque fois même si ça sera un peu plus serré que d'habitude. ;)
Le problème des nouvelles licences c'est que c'est à double tranchant, tu peux tres bien cartonner comme tu peux faire un bide (cf Destiny. Mais malheureusement vu qu'il y'a Activision dans le coup y'aura toujours des personnes pour l'acheter, c'est un fait.)
Cependant je suis très contant de retrouver un nouveau Forza à la fin de l'année, et comme chaque année je l'attend, avec l'espoir d'avoir un Halo, c'est le cas cette année ouf lol.

En terme de nouvelle licence on a quand même Unravel et Recore qui vont cartonner. Mais apparemment ce n'est pas au gout de tout le monde, malheureusement.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
10
Si pour vous la " meilleure conférence " de tous les temps se résume à 4 jeux, dont 1 qui ne sera pas une exclu, et un autre datant de 20 ans+, vous m'excuserez mais on a pas la même notion des mots là alors. Sony vous délaisse totalement de la PS Vita alors qu'ils annonçaient l'année dernière des trucs de dingue entre la PS Vita et la PS4, mais ca ne choque personne apparemment.

Ensuite je vais citer Azote : "
Puis pardon mais on achète pas une console Next-gen pour jouer à des vieux jeux sinon autant rester sur la Old-gen, c'est bien mais rien de révolutionnaire.
"
Puis la ligne en dessous "
Sony a mieux, serte c'est payant mais bien plus avantageux, pour l'abonnement mensuel tu as accès a une énorme liste de jeux et pas que de la génération précédente mais encore plus ancienne avec les jeux PS1 PS2 et PS3, et ça c'est la Playstation Now. "

1
Contradiction puissance 1000.
" Jouer aux jeux old-gen sur 360 ? C'est inutile de toute façon. Mais nous sur Play on peux jouer aux jeux old-gen et ceux encore d'avant ! CA c'est quelque chose d'utile !

2
Vous êtes aveugler c'est dingue. La puissance inférieure de la One ( oui je le reconnais ) n'y changera rien. C'est indéniable la One va rattrapera son retard à vous en rendre malade vous autres Pro-S.

3
Pour ce qui est des Conf, celle de Microsoft à été bien plus variée que celle de Sony. Nous aussi nous avons des jeux qui vont être dispo des la sortie de l'Hololens. Tu parles de VR mais l'Hololens n'est pas compris dedans, c'est une toute autre histoire, digne d'une révolution technologique. Car oui, les hologrammes de nos jours sont assez rare. On pourra encore voir et parler à nos amis tandis qu'avec un casque de VR, que ce soit le Morpheus ou l'Oculus et j'en passe nous déconnecte du monde réel. C'est d'ailleurs pour ca que Nintendo ne se lance pas la dedans.

4
Je pourrai aussi déblatérer sur vos jeux, quasi aucune sortie en fin d'année et pas énormément en first party 2016.

5
Néanmoins comme Azote l'a dis, nous n'avons pas de nouvelles licence et c'est très bien comme ça. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

6
Halo, Gears + Forza c'est le trio gagnant. Dois-je vous rappelez que vous n'en avez pas non plus ? (mis à part Horizon, mais nous avons Recore nous.)

En bref, je pourrais aussi écrire un pavé qui me prendrai des heures, pour faire genre que je suis super sûr de moi, que je m'y connais à mort et que je suis un pro, mais rien ne sert de nier, la locomotive MS est lancée et cette fin d'année sera très serrée entre les deux concurrents.

PS : " Ps: Une clio 3 n'est pas affichée au même prix et ne vise pas le même publique que la Ferrari ;) "
7
Comme tu l'as si bien dit, Sony ne vise pas le meme publique que Microsoft Azote

(Regarde le QUOTE pour comprendre les numéros)

1 : Où est la contradiction, j'explique juste qu'il y a mieux mais en payant, je dis pas pour autant que c'est bien ou mal mais mieux et c'est pour répondre à l'argument de la rétro.

2 : Tu te base sur quoi pour dire que la XO passera devant la PS4 "indéniablement" ?

3 : Plus varié en quoi ? ce ne sont que des features, La rétro -> Ps Now, La nouvelle manette ? 150$ qui déboursera autant pour un pad ? Après il n'y a eu que des jeux déjà connus du publique, aucune surprise, c'est sur ça qu'on se base pour dire que Sony a crée la surprise et a proposer du neuf. Shenmue est une licence qui a 20 ans oui mais Shenmue III n'existe pas, si on suit ton raisonnement, Halo est une licence qui a 15 ans, TR 20 ans etc.. etc...
Durant cette conférence il y a eu plus de déception du moins après l'annonce de Rétro, avec l'apparition éclair de Forza, Halo V ( voir l'avis de cette communauté, pas de claque technique non plus, bref tu sembles adhérer à ces jeux donc pour toi y'a que du bon mais après voilà c'est pas l'avis général qui en ressort, à force de faire des topics sur le sujet de l next-gen j'en lis des commentaires...

4 : comme précisé dans mon précédent post <<En fin d'année la console peut augmenter ses chiffres de ventes ( la xbox one) car Sony n'a pratiquement rien, mais nous le savons, c'est surtout les jeux comme Star Wars, FFXV, MGS, BO III qui feront vendre un max de console.
2016 sera par contre très avantageux à Sony, mais aussi une année fraîche pour Microsoft, pourquoi ? car normalement nous aurons droit enfin à des nouvelles licences, comme Quantum Break et Scalebound niveau "AAA", faudra juste espérer que ces jeux soit bien des exclusivités Xbox One et qu'ils ne soient pas reportés ( Scalebound je miserai plus sur 2017 ).
>>


5 Une équipe qui gagne pas tant que ça, La branche Xbox passe de quasi 50 / 50 avec la Playstation 3 85.4 millions et 84.7 pour la X360 à 35 / 65 ( approximativement ) 12 millions de Xbox One contre 22 millions de PS4, soit 10 000 000 de gamers de perdu pour le moment, la preuve que ça ne suffit pas, Forza 5, FH2, Halo MCC, n'ont pas crée de réel boost sur la console ne lui permettant pas de passer devant la PS4 le mois de leurs sorties, et ça car ça se joue sur l'image de la XO toute cette perte et le manque de renouvellement, mais comme je l'ai dit, 2016 apportera du neuf à cette console niveau jeu, rien n'est perdu j'ai pas dis ça, reste juste à voir les jeux qui débarqueront réellement et ceux qui seront réellement exclusifs, faut que Microsoft abandonne cette manie de faire du temporaire.

6 Je vois pas la comparaison avec "Recore" y'a eu aucune phase de gameplay à son sujet, ce n'est pas un Open World et c'est un jeu Indé non ?
Il n'y a pas eu que Horizon, je parle depuis le début de la Old-gen et de cette next-gen, Sony détient énormément de licence et de tout genre, rien que cette année nous avons eu droit à du The Order 1886, Bloodborne, Until Dawn, Tearaway et peut-être Street Fighter V si il n'est pas repoussé à 2016, après qu'on aime pas certain c'est compréhensible mais ceux que tu n'aimeras pas quelqu'un d'autre aimera, et c'est ça qui attirera des nouveaux joueurs.
Des licences et des studios y'en a un paquet, contrairement à Microsoft, et c'est ça en plus de l'hardware que Sony a su se démarquer au cours du milieu de gen de la précédente gen à aujourd'hui, là ou MS n'a pas apporté de soutient à sa console au niveau des jeux exclusifs.

7 Nous sommes la même cible, le prix est le même, une voiture n'est pas comparable surtout qu'elles n'ont aucuns point communs entres-elles hormis le fait de rouler.

Bref, Microsoft n'a pas eu de jeu toute l'année de 2015 hormis les 3 derniers mois, Sony a voulu la jouer sur toute l'année sauf qu'en fin d'année ils n'ont plus grand chose face à Microsoft, 2 stratégies différentes, je pense pas que ça change grand chose, en fin d'année Microsoft réalisera ses meilleurs scores je pense, malgré qu'il y ait énormément de jeux, les gens risquent très vite d'être à cours d'argent pour profiter pleinement de ces jeux.

Edit: comment peux-tu savoir que recore va cartonner nous n'avons eu aucune vidéo de gameplay ?
Et pour Unravel rien ne dit qu'il s'agit d'une exclu... au contraire c'est mentionné PS4, PC et Xbox One sur les vidéos, puis bon c'est pas ça qui fera vendre des consoles.

+1 C'est à double tranchant ouai, mais faut prendre des risques, Activision a l’avantage de s'appeler Activision pour faire vendre ses jeux... .

T'es fan de Halo et Forza, forcément tu peux être qu'enthousiaste, après moi je m'adresse à ceux qui ne sont pas dans le même cas que toi, et aussi pour répondre à ce sujet, c'est pour ça que je t'ai pas cité, je m'adressais à toi que pour la Clio, bref je vais pas épiloguer sur ça ... .
 
Dernière édition:

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
RGCoins
0
La Xbox One ne repassera jamais devant la PS4, pour la bonne raison ( en plus d'autres ) qu'elle est moins puissante, tous ses jeux sont en inférior, quand je vois Project Cars chuter avec plus de 12 fps d'écart avec la PS4, le rendu d'un The Witcher 3 et bien d'autres le choix est vite fait dans la tête du joueur, il y a beaucoup de pub autour des "comparatifs" ça passe pas inaperçu.
Pour l'heure mis à part Forza, même ses exclusivités ne tournent pas en 1080p, il y a de quoi se poser des questions, nous n'étions qu'au début de la gen pourtant.
Moi je le dis clairement c'est pour 50% la raison pour laquelle je n'ai pas de Xbox One.

Tu me parles d'une interface pour justifier son passage devant la PS4 ( entres autres ) sauf que l'interface est de base appréciée sur PS4 contrairement à la XO, la nouvelle est mieux mais pas transcendante, c'est du Windows quoi.
Pour le casque, c'est simple déjà on a rien vu, on sait rien réellement à son sujet, sortie, prix, sa direction professionnelle ou gaming, on a juste vu un mec être spectateur d'un jeu, de plus les lunettes affichent seulement une petite zone dans le champs de vision on est loin de ce qu'on a pu voir nous derrière nos écrans lors de l'E3.

Sony va apporter exclusivement la VR sur console de salon avec Morpheus, des jeux sont déjà disponibles ainsi que des studios pour garantir son avenir.
La rétrocompatibilité c'est quoi réellement pour le joueur ? la possibilité d'insérer 4-5 jeux 360 en sa possession ? oui car pour beaucoup il s'agira de ça, sauf ceux qui ont vendu leurs jeux pour se procurer une XO.
Puis pardon mais on achète pas une console Next-gen pour jouer à des vieux jeux sinon autant rester sur la Old-gen, c'est bien mais rien de révolutionnaire.

Sony a mieux, serte c'est payant mais bien plus avantageux, pour l'abonnement mensuel tu as accès a une énorme liste de jeux et pas que de la génération précédente mais encore plus ancienne avec les jeux PS1 PS2 et PS3, et ça c'est la Playstation Now.

Ensuite Sony a fait très fort pendant l'E3 avec l'annonce de jeux très attendus par les fans, comme The Last Guradian, FF VII, Shenmue 3, Des grosses claques graphiques ( montrant encore plus l'avantage de la PS4 sur son hardware ) avec Horizon et Uncharted 4.

Le passage en partenariat de Call Of Duty: Black Ops III n'arrangera pas les choses, il paraîtrait même que l'E-sport se tournerait vers Sony ( Sujet d'aujourd'hui ), sachant que Sony a déjà beaucoup de partenaire à la rentrée avec FFXV, Star Wars Battlefront, MGS V ou aujourd'hui avec Batman.
Le marché au Japon et Chine risque de s'envoler avec des jeux exclusifs comme Batman, Shenmue, FF VII, Square Enix s'est pas caché de dire que c'est le but de faire décoller la PS4 avec FF VII au Japon.

Ensuite désolé mais MS a une mauvaise image au niveau de sa politique, ses jeux temporaires, pas de renouvellement au niveau des jeux, toujours la même recette avec Forza, Halo, GoW, comment veux-tu attirer des nouveaux joueurs comme ça ?
De plus durant l'E3 aucune claque technique de ressentis et ça c'est l'avis d'une large majorité de gameurs, Halo V digne de la Old-gen limite, censé exploiter la console mieux que jamais au vu de son exclusivité, F6, là encore une fois on nous a fais du marketing, il devait être très différent de F5, la différence serait tellement visible que ça serai comparable à la différence que nous avions pu avoir lors du passage de la PS2 à la PS3, enfin ça c'est ce qu'ils disaient, et quand nous avons vu le jeu nous n'avons remarqué que peu de changements.
Les seuls coups sont des features externes et non au niveau du gaming, si le coup était si fort je doute que les sites de JV s'accorderaient tous pour dire que c'est Sony le gagnant de cet E3 ( pas que les sites FR, il y a les sondages aussi )

En fin d'année la console peut augmenter ses chiffres de ventes car Sony n'a pratiquement rien, mais nous le savons, c'est surtout les jeux comme Star Wars, FFXV, MGS, BO III qui feront vendre un max de console.
2016 sera par contre très avantageux à Sony, mais aussi une année fraîche pour Microsoft, pourquoi ? car normalement nous aurons droit enfin à des nouvelles licences, comme Quantum Break et Scalebound niveau "AAA", faudra juste espérer que ces jeux soit bien des exclusivités Xbox One et qu'ils ne soient pas reportés ( Scalebound je miserai plus sur 2017 ).

J'en confluerai que non la Xbox One ne rattrapera pas la PS4 mais se maintiendra.

Sony commencera l'année avec Horizon, Morpheus, Uncharted 4, Ratchet & Clank, The Last Guardian, Rigs, à savoir aussi que 3 studios ( du moins officiellement ) n'ont toujours pas dévoilé leurs projet et les dévoilerint lors de la PGW, comme Quantic Dream, Santa Monica, Sucker Punch et aussi Sony Bend qui travaillerait sur un Open World survival, l'arrivée sans doute de GT7 et God of War IV.

En bref Sony n'a rien à craindre, je vois mal comment on peut aujourd'hui déclarer le passage en leader de la XO en prenant en compte ces événements.
Une console se résume pas à l'interface, aux gadgets, mais aux jeux.

Juste pour répondre à un commentaire que j'ai lu, non Sony ne peut pas faire de rétrocompatibilité avec la PS3, vu l'architecture de cette dernière c'est impossible, Sony l'a dit lui-même.

Et pour les ventes USA, la PS4 et re re passé devant en Mai, donc rien de significatif, 800 000 ( si ce n'est plus aujourd'hui ) d'écart avec la XO, c'est énorme sachant que nous sommes sur les terres de Microsoft .

Après je dis pas que la Xbox One est une mauvaise console, je réponds juste au titre de ce sujet et par rapport à l'actualité, après ceux qui aiment de base la Xbox, Forza, Halo, Gow, qui n'ont pas de PC ça change rien pour eux ce que je/on peut dire et inversement.
Ps: Une clio 3 n'est pas affichée au même prix et ne vise pas le même publique que la Ferrari ;).
Lourd :d: A voir si microsoft sort une nouvelle edition de la ONE, si leurs volonté le veut bien. :)
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
RGCoins
0
(Regarde le QUOTE pour comprendre les numéros)

1 : Où est la contradiction, j'explique juste qu'il y a mieux mais en payant, je dis pas pour autant que c'est bien ou mal mais mieux et c'est pour répondre à l'argument de la rétro.

2 : Tu te base sur quoi pour dire que la XO passera devant la PS4 "indéniablement" ?

3 : Plus varié en quoi ? ce ne sont que des features, La rétro -> Ps Now, La nouvelle manette ? 150$ qui déboursera autant pour un pad ? Après il n'y a eu que des jeux déjà connus du publique, aucune surprise, c'est sur ça qu'on se base pour dire que Sony a crée la surprise et a proposer du neuf. Shenmue est une licence qui a 20 ans oui mais Shenmue III n'existe pas, si on suit ton raisonnement, Halo est une licence qui a 15 ans, TR 20 ans etc.. etc...
Durant cette conférence il y a eu plus de déception du moins après l'annonce de Rétro, avec l'apparition éclair de Forza, Halo V ( voir l'avis de cette communauté, pas de claque technique non plus, bref tu sembles adhérer à ces jeux donc pour toi y'a que du bon mais après voilà c'est pas l'avis général qui en ressort, à force de faire des topics sur le sujet de l next-gen j'en lis des commentaires...

4 : comme précisé dans mon précédent post <<En fin d'année la console peut augmenter ses chiffres de ventes ( la xbox one) car Sony n'a pratiquement rien, mais nous le savons, c'est surtout les jeux comme Star Wars, FFXV, MGS, BO III qui feront vendre un max de console.
2016 sera par contre très avantageux à Sony, mais aussi une année fraîche pour Microsoft, pourquoi ? car normalement nous aurons droit enfin à des nouvelles licences, comme Quantum Break et Scalebound niveau "AAA", faudra juste espérer que ces jeux soit bien des exclusivités Xbox One et qu'ils ne soient pas reportés ( Scalebound je miserai plus sur 2017 ).
>>


5 Une équipe qui gagne pas tant que ça, La branche Xbox passe de quasi 50 / 50 avec la Playstation 3 85.4 millions et 84.7 pour la X360 à 35 / 65 ( approximativement ) 12 millions de Xbox One contre 22 millions de PS4, soit 10 000 000 de gamers de perdu pour le moment, la preuve que ça ne suffit pas, Forza 5, FH2, Halo MCC, n'ont pas crée de réel boost sur la console ne lui permettant pas de passer devant la PS4 le mois de leurs sorties, et ça car ça se joue sur l'image de la XO toute cette perte et le manque de renouvellement, mais comme je l'ai dit, 2016 apportera du neuf à cette console niveau jeu, rien n'est perdu j'ai pas dis ça, reste juste à voir les jeux qui débarqueront réellement et ceux qui seront réellement exclusifs, faut que Microsoft abandonne cette manie de faire du temporaire.

6 Je vois pas la comparaison avec "Recore" y'a eu aucune phase de gameplay à son sujet, ce n'est pas un Open World et c'est un jeu Indé non ?
Il n'y a pas eu que Horizon, je parle depuis le début de la Old-gen et de cette next-gen, Sony détient énormément de licence et de tout genre, rien que cette année nous avons eu droit à du The Order 1886, Bloodborne, Until Dawn, Tearaway et peut-être Street Fighter V si il n'est pas repoussé à 2016, après qu'on aime pas certain c'est compréhensible mais ceux que tu n'aimeras pas quelqu'un d'autre aimera, et c'est ça qui attirera des nouveaux joueurs.
Des licences et des studios y'en a un paquet, contrairement à Microsoft, et c'est ça en plus de l'hardware que Sony a su se démarquer au cours du milieu de gen de la précédente gen à aujourd'hui, là ou MS n'a pas apporté de soutient à sa console au niveau des jeux exclusifs.

7 Nous sommes la même cible, le prix est le même, une voiture n'est pas comparable surtout qu'elles n'ont aucuns point communs entres-elles hormis le fait de rouler.

Bref, Microsoft n'a pas eu de jeu toute l'année de 2015 hormis les 3 derniers mois, Sony a voulu la jouer sur toute l'année sauf qu'en fin d'année ils n'ont plus grand chose face à Microsoft, 2 stratégies différentes, je pense pas que ça change grand chose, en fin d'année Microsoft réalisera ses meilleurs scores je pense, malgré qu'il y ait énormément de jeux, les gens risquent très vite d'être à cours d'argent pour profiter pleinement de ces jeux.
Je vais répondre de la même façon que toi tu as raison c'est plus simple,

1 La contradiction apparaît au moment ou tu dis que la rétro ne sert à rien mais que chez vous vous avez mieux en terme de rétro.

2
j'ai dis que la One rattrapera son retard, pas qu'elle prendra la première place, pas maintenant..

3 Plus varié dans le sens ou nous avons eu beaucoup de jeux, des annonces comme la rétro, la nouvelle interface ou encore l'Holo. Quand je dis qu'elle a été plus variée, je parle de forme, comment elle a été présentée etc.



4 Beaucoup de personnes sont encore sur 360, énormément je dirais même car pour elles, aucun jeu ne vaut encore le coup de dépenser une telle somme pour une nouvelle console (bien que le prix baisse pas mal ces derniers temps.) Ceci dit, avec les jeux qui sorte en fin d'année il se pourrait que l'avis de ces derniers change et se décident enfin à passer le cap ( la rétro les aidera à se décider, je reviendrai dessus tout à l'heure.)

5
Parce qu'à l'E3 de 2014, beaucoup s'attendaient à ce que MS continue sur cette politique de " console gamer " et a surpris tout le monde en changeant carrément de politique, cette console (la one) était destinée à faire du tout en un, accessible pour toute la famille, hors la Ps4 elle était vraiment tracée pour le joueur (encore une fois j'en parlerai plus tard, mais je voulais en arriver à la quand je disais que Sony et MS ne visais pas la même gamme) et que de ce fait, beaucoup ont été déçu, et on changer de console.

6 Recore est développé par Armature (cf Metroid Prime). Oui vous avez eu pas mal d'exclu cette année encore que j'ai pas trop aimé le fait que dans la semaine de la sortie de bloodborn, un type l'ai fini en 3h de jeu.. Pour en revenir aux nouveaux joueurs, la rétro est et sera efficace car les studios commencent à arrêter de sortir des jeux sur One, ca permettra donc à tous ceux qui n'ont pas voulu acheter la nouvelle console de pouvoir jouer aux nouveaux jeux (de One) MAIS aussi de pouvoir continuer à jouer a leurs anciens jeux de 360, et hop une paire de clients en plus. Je trouve sa personnellement très malin et parfaitement placé au niveau du timing.


7 J'en reviens encore au fait que pour moi, Sony à chercher à viser une gamme bien ciblée de gamer alors que MS à plus chercher à faire dans la globalité.

8 Je finirai par ajouter que ce n'est pas une guerre de console, mais un débat entre deux personnes passionnées par les jeux vidéos.
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
RGCoins
0
Certes, Personnellement, je ne comprends pas cette guerres entre Gamers.
Le But D'une console c'est de se faire plaisir, prendre du bon temps...
On ne choisis pas une console pour ses ventes, mais pour ses jeux, son design, sa communauté, ses exclusivités, ainsi que sa puissance (On Va Pas Se Prendre la tête car PS4 Est Plus Puissante Que La Xbox One, La XOne nous donne assez.Apres, Plus De Puissance cela ne fait pas de mal.)

Cordialement.
Y'a pas de guerre entre gamer.. Juste quand comparé une clio à une ferrari c'est quand même se foutre de la gueule du monde, la 360/PS3 y'avais presque aucune différence mais la PS4/One c'est un faussé qu'il y'a entre les deux, donc faut arrêter d'être aveugle et regarder les choses en face, Next-Gen veut dire puissance, graphisme de fou et j'en passe, dans ses cas la si tu t'en fous joue sur WII, les gens ils en peuvent plus car ils vont avoir une interface légèrement amélioré qui viens de Windaube.. Putai* mais ou va le monde sérieux ?
Design c'est chacun ses goûts perso je préfère la PS4 qu'une One qui ressemble à mon colis de CDiscount.
Les exclusivité étant un ancien joueur 360 me gave, c'est tout le temps les même et sa m’intéresse plus :)
Bref y'a pas de guerre puisqu'on le sait tous c'est comme pour la PS2, PS4 restera la meilleur quoi qu'on fasse, quoi qu'on peut dire, sinon c'est de la pure mauvaise fois. Les chiffres parlent et c'est tout, quand les gens parlent de Next-Gen c'est toute suite PS4 qu'on fait le rapprochement.
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
RGCoins
0
Je vais répondre de la même façon que toi tu as raison c'est plus simple,

1 La contradiction apparaît au moment ou tu dis que la rétro ne sert à rien mais que chez vous vous avez mieux en terme de rétro.

2
j'ai dis que la One rattrapera son retard, pas qu'elle prendra la première place, pas maintenant..

3 Plus varié dans le sens ou nous avons eu beaucoup de jeux, des annonces comme la rétro, la nouvelle interface ou encore l'Holo. Quand je dis qu'elle a été plus variée, je parle de forme, comment elle a été présentée etc.



4 Beaucoup de personnes sont encore sur 360, énormément je dirais même car pour elles, aucun jeu ne vaut encore le coup de dépenser une telle somme pour une nouvelle console (bien que le prix baisse pas mal ces derniers temps.) Ceci dit, avec les jeux qui sorte en fin d'année il se pourrait que l'avis de ces derniers change et se décident enfin à passer le cap ( la rétro les aidera à se décider, je reviendrai dessus tout à l'heure.)

5
Parce qu'à l'E3 de 2014, beaucoup s'attendaient à ce que MS continue sur cette politique de " console gamer " et a surpris tout le monde en changeant carrément de politique, cette console (la one) était destinée à faire du tout en un, accessible pour toute la famille, hors la Ps4 elle était vraiment tracée pour le joueur (encore une fois j'en parlerai plus tard, mais je voulais en arriver à la quand je disais que Sony et MS ne visais pas la même gamme) et que de ce fait, beaucoup ont été déçu, et on changer de console.

6 Recore est développé par Armature (cf Metroid Prime). Oui vous avez eu pas mal d'exclu cette année encore que j'ai pas trop aimé le fait que dans la semaine de la sortie de bloodborn, un type l'ai fini en 3h de jeu.. Pour en revenir aux nouveaux joueurs, la rétro est et sera efficace car les studios commencent à arrêter de sortir des jeux sur One, ca permettra donc à tous ceux qui n'ont pas voulu acheter la nouvelle console de pouvoir jouer aux nouveaux jeux (de One) MAIS aussi de pouvoir continuer à jouer a leurs anciens jeux de 360, et hop une paire de clients en plus. Je trouve sa personnellement très malin et parfaitement placé au niveau du timing.


7 J'en reviens encore au fait que pour moi, Sony à chercher à viser une gamme bien ciblée de gamer alors que MS à plus chercher à faire dans la globalité.

8 Je finirai par ajouter que ce n'est pas une guerre de console, mais un débat entre deux personnes passionnées par les jeux vidéos.
J'adore se débat hihi :)
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
7 J'en reviens encore au fait que pour moi, Sony à chercher à viser une gamme bien ciblée de gamer alors que MS à plus chercher à faire dans la globalité.
Tant de conneries en une phrase... Pourtant les PS se sont toujours mieux vendu que ses concurrentes avec un catalogue de jeux assez varié à chaque fois, ça risque d'être la même chose sur cette génération ^^
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
RGCoins
0
Tant de conneries en une phrase... Pourtant les PS se sont toujours mieux vendu que ses concurrentes avec un catalogue de jeux assez varié à chaque fois, ça risque d'être la même chose sur cette génération ^^
Je parle pas des jeux, mais des fonctions de la console, avoir la télé, c'est nouveau sur Ps4 mais c'était presque natif sur Xone. Et pleins d'autres options sur One étaient native et sont apparues ou vont apparaitre plus tard sur Ps4, parce que la One se voulait être un média center que tu mets dans ton salon et dont toute la famille aurait pu se servir.
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 983
Points
19 898
RGCoins
0
Je parle pas des jeux, mais des fonctions de la console, avoir la télé, c'est nouveau sur Ps4 mais c'était presque natif sur Xone. Et pleins d'autres options sur One étaient native et sont apparues ou vont apparaitre plus tard sur Ps4, parce que la One se voulait être un média center que tu mets dans ton salon et dont toute la famille aurait pu se servir.
Sa c'est juste des petits plus que Sony rajoute, perso j'ai un decodeur internet pour ces fonctions, j'appelle pas sa un atout pour une console et c'est pas sa qui va relancer les ventes de la XO.

Comme tu dis c'était natif sur One parce que MS c'est concentré la dessus, Sony n'a pas la même politique, ils ont avant tout fait une console de jeux et sa leur reussi plutot bien. :ok:
 

21 Savage

Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
5 758
Réactions
1 681
Points
10 988
RGCoins
0
VIVE LA WII U
Wii_U_Gamepad_E3_2012-Presse-Citron.jpg
 

JACQUE CELERE

Membre
Inscription
30 Mars 2014
Messages
449
Réactions
73
Points
3 866
RGCoins
0
J'achète pas une console 400e pour jouer à des vieux jeux mdr alors si t'es rétro tu tachète la console à 100e (ps3) ça coûte moin cher mdr
Faut savoir un coup tu dit 500 euros un autre coup 400 euros? Bref t'aime pas t'achète pas :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut