La Xbox One ne repassera jamais devant la PS4, pour la bonne raison ( en plus d'autres ) qu'elle est
moins puissante, tous ses jeux sont en inférior, quand je vois Project Cars chuter avec plus de 12 fps d'écart avec la PS4, le rendu d'un The Witcher 3 et bien d'autres le choix est vite fait dans la tête du joueur, il y a beaucoup de pub autour des "comparatifs" ça passe pas inaperçu.
Pour l'heure mis à part Forza, même ses exclusivités ne tournent pas en 1080p, il y a de quoi se poser des questions, nous n'étions qu'au début de la gen pourtant.
Moi je le dis clairement c'est pour 50% la raison pour laquelle je n'ai pas de Xbox One.
Tu me parles d'une interface pour justifier son passage devant la PS4 ( entres autres ) sauf que l'interface est de base appréciée sur PS4 contrairement à la XO, la nouvelle est mieux mais pas transcendante, c'est du Windows quoi.
Pour le casque, c'est simple déjà on a rien vu, on sait rien réellement à son sujet, sortie, prix, sa direction professionnelle ou gaming, on a juste vu un mec être spectateur d'un jeu, de plus les lunettes affichent seulement une petite zone dans le champs de vision on est loin de ce qu'on a pu voir nous derrière nos écrans lors de l'E3.
Sony va apporter exclusivement la VR sur console de salon avec Morpheus, des jeux sont déjà disponibles ainsi que des studios pour garantir son avenir.
La rétrocompatibilité c'est quoi réellement pour le joueur ? la possibilité d'insérer 4-5 jeux 360 en sa possession ? oui car pour beaucoup il s'agira de ça, sauf ceux qui ont vendu leurs jeux pour se procurer une XO.
Puis pardon mais on achète pas une console Next-gen pour jouer à des vieux jeux sinon autant rester sur la Old-gen, c'est bien mais rien de révolutionnaire.
Sony a mieux, serte c'est payant mais bien plus avantageux, pour l'abonnement mensuel tu as accès a une énorme liste de jeux et pas que de la génération précédente mais encore plus ancienne avec les jeux PS1 PS2 et PS3, et ça c'est la Playstation Now.
Ensuite Sony a fait très fort pendant l'E3 avec l'annonce de jeux très attendus par les fans, comme The Last Guradian, FF VII, Shenmue 3, Des grosses claques graphiques ( montrant encore plus l'avantage de la PS4 sur son hardware ) avec Horizon et Uncharted 4.
Le passage en partenariat de Call Of Duty: Black Ops III n'arrangera pas les choses, il paraîtrait même que l'E-sport se tournerait vers Sony ( Sujet d'aujourd'hui ), sachant que Sony a déjà beaucoup de partenaire à la rentrée avec FFXV, Star Wars Battlefront, MGS V ou aujourd'hui avec Batman.
Le marché au Japon et Chine risque de s'envoler avec des jeux exclusifs comme Batman, Shenmue, FF VII, Square Enix s'est pas caché de dire que c'est le but de faire décoller la PS4 avec FF VII au Japon.
Ensuite désolé mais MS a une mauvaise image au niveau de sa politique, ses jeux temporaires, pas de renouvellement au niveau des jeux, toujours la même recette avec Forza, Halo, GoW, comment veux-tu attirer des nouveaux joueurs comme ça ?
De plus durant l'E3 aucune claque technique de ressentis et ça c'est l'avis d'une large majorité de gameurs, Halo V digne de la Old-gen limite, censé exploiter la console mieux que jamais au vu de son exclusivité, F6, là encore une fois on nous a fais du marketing, il devait être très différent de F5, la différence serait tellement visible que ça serai comparable à la différence que nous avions pu avoir lors du passage de la PS2 à la PS3, enfin ça c'est ce qu'ils disaient, et quand nous avons vu le jeu nous n'avons remarqué que peu de changements.
Les seuls coups sont des features externes et non au niveau du gaming, si le coup était si fort je doute que les sites de JV s'accorderaient tous pour dire que c'est Sony le gagnant de cet E3 ( pas que les sites FR, il y a les sondages aussi )
En fin d'année la console peut augmenter ses chiffres de ventes car Sony n'a pratiquement rien, mais nous le savons, c'est surtout les jeux comme Star Wars, FFXV, MGS, BO III qui feront vendre un max de console.
2016 sera par contre très avantageux à Sony, mais aussi une année fraîche pour Microsoft, pourquoi ? car normalement nous aurons droit enfin à des nouvelles licences, comme Quantum Break et Scalebound niveau "AAA", faudra juste espérer que ces jeux soit bien des exclusivités Xbox One et qu'ils ne soient pas reportés ( Scalebound je miserai plus sur 2017 ).
J'en confluerai que non la Xbox One ne rattrapera pas la PS4 mais se maintiendra.
Sony commencera l'année avec Horizon, Morpheus, Uncharted 4, Ratchet & Clank, The Last Guardian, Rigs, à savoir aussi que 3 studios ( du moins officiellement ) n'ont toujours pas dévoilé leurs projet et les dévoilerint lors de la PGW, comme Quantic Dream, Santa Monica, Sucker Punch et aussi Sony Bend qui travaillerait sur un Open World survival, l'arrivée sans doute de GT7 et God of War IV.
En bref Sony n'a rien à craindre, je vois mal comment on peut aujourd'hui déclarer le passage en leader de la XO en prenant en compte ces événements.
Une console se résume pas à l'interface, aux gadgets, mais aux jeux.
Juste pour répondre à un commentaire que j'ai lu, non Sony ne peut pas faire de rétrocompatibilité avec la PS3, vu l'architecture de cette dernière c'est impossible, Sony l'a dit lui-même.
Et pour les ventes USA, la PS4 et re re passé devant en Mai, donc rien de significatif, 800 000 ( si ce n'est plus aujourd'hui ) d'écart avec la XO, c'est énorme sachant que nous sommes sur les terres de Microsoft .
Après je dis pas que la Xbox One est une mauvaise console, je réponds juste au titre de ce sujet et par rapport à l'actualité, après ceux qui aiment de base la Xbox, Forza, Halo, Gow, qui n'ont pas de PC ça change rien pour eux ce que je/on peut dire et inversement.
Ps: Une clio 3 n'est pas affichée au même prix et ne vise pas le même publique que la Ferrari

.