Résolu J'ai un écran bleu sur mon PC après l'avoir démarré.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HeadHunter45

Membre
Inscription
24 Septembre 2014
Messages
143
Réactions
11
Points
1 386
RGCoins
0
Bonjour, depuis un moment, mon ordi met des écran bleu après que je j'ai allumé. Je ne peux donc pas y jouer.
Je suis donc aller en mode sans échec et j'ai pas voir que mon ordi a été utilisé 12340 h(pas que par moi)
Et je voulais donc savoir si ca venait du disque dur et si je pouvais en prendre un d'un ordinateur qui me sert a rien. (Les 2 sont en vista)

Merci d'avance !
 

HeadHunter45

Membre
Inscription
24 Septembre 2014
Messages
143
Réactions
11
Points
1 386
RGCoins
0
Juste avant d'arriver sur le bureau, il y a le logo avec bienvenue. Et la, il y a un écran noir qui fait redémarrer l'ordinateur(il redémarre pas vraiment il reva au début comme si je l'allumer.) Et la un autre écran noir avec écrit:
No bootable device -- insertion boot disk and press any key
Savez vous ce que je dois faire?
 

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Inscription
18 Novembre 2011
Messages
1 097
Réactions
236
Points
17 153
RGCoins
0
Bonjour

Ce genre de problème provient de ton disque dur sur lequel ton OS (Windows) est installé.
trois possibilités :
  • Ton disque est HS (le pire des cas)
  • Ton disque n'est pas vu dans ta listede boot => Il faut regarder ton bios
  • Ton OS (Windows) a disparu => il faut le réinstaller.
bonne chance
 
Inscription
24 Juillet 2015
Messages
180
Réactions
60
Points
1 496
RGCoins
0
deux option possible, Le problème dois venir de Windows, enfin du dossier root ou d'un Windows !

formate le disque dur puis réinstallé Windows, (si tu a un autre pc fix, tu peut récupéré le contenu pour que tu perds rien)
ou faire un répare de Windows si sa marche pas il ne te reste plus que le premier choix
 

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Inscription
18 Novembre 2011
Messages
1 097
Réactions
236
Points
17 153
RGCoins
0
Et si mon disque dur est mort, je peux prendre celui de mon autre ordi? Les 2 sont des vista.
Je ne veux pas dire de connerie. Je ne sais pas si c'est possible, j'aurai dis oui, mais sans certitude. Attend l'avis d'un membre qui en sait plus à ce niveau.
 
Inscription
24 Juillet 2015
Messages
180
Réactions
60
Points
1 496
RGCoins
0
Bonjour

Ce genre de problème provient de ton disque dur sur lequel ton OS (Windows) est installé.
trois possibilités :
  • Ton disque est HS (le pire des cas)
  • Ton disque n'est pas vu dans ta listede boot => Il faut regarder ton bios
  • Ton OS (Windows) a disparu => il faut le réinstaller.
bonne chance

si c'était le disque dur il resterais sur la bios avec le _ qui clignote tout le temps car il a pas pue être amorcé, ou n'es pas détecté !

Si il et pas dans la liste bootable sa veux dire qu'un fichier root a était supprimé (donc obligatoire formaté le pc pour le recréer (Enfin formaté la partition windows))

ton 3eme c'est vraiment probable
 
Inscription
24 Juillet 2015
Messages
180
Réactions
60
Points
1 496
RGCoins
0
Je ne veux pas dire de connerie. Je ne sais pas si c'est possible, j'aurai dis oui, mais sans certitude. Attend l'avis d'un membre qui en sait plus à ce niveau.

Non obligatoire reformaté le disque dur, car tu peut pas changer de disque dur pour le mettre sur un autre !
 

HeadHunter45

Membre
Inscription
24 Septembre 2014
Messages
143
Réactions
11
Points
1 386
RGCoins
0
Chloé,il y a ca aussi, l'écran noir avec la barre blanche qui clignote(parfois) c'est soit le message avec no boot etc.. soit la barre blanche, soit l'écran bleu
 
Inscription
24 Juillet 2015
Messages
180
Réactions
60
Points
1 496
RGCoins
0
Chloé,il y a ca aussi, l'écran noir avec la barre blanche qui clignote(parfois) c'est soit le message avec no boot etc.. soit la barre blanche, soit l'écran bleu

Ok donc obligatoire que tu dois formaté le disque dur, et si le probleme continue, c'est que ton disque dur a un problème (du a un choc)
 

EL PROFESOR

Membre
Inscription
5 Mars 2013
Messages
349
Réactions
76
Points
7 016
RGCoins
0
si c'était le disque dur il resterais sur la bios avec le _ qui clignote tout le temps car il a pas pue être amorcé, ou n'es pas détecté !

Si il et pas dans la liste bootable sa veux dire qu'un fichier root a était supprimé (donc obligatoire formaté le pc pour le recréer (Enfin formaté la partition windows))

ton 3eme c'est vraiment probable

Tes pas obliger de formater le disque pour récupéré le boot.
 

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Inscription
18 Novembre 2011
Messages
1 097
Réactions
236
Points
17 153
RGCoins
0
Si tu sais formater un PC alors fait-le et tu n'auras plus de soucis.
Là tu vas galérer à rien. Soit tu t'es pris un virus et il a supprimé un fichier Windows car beaucoup ne protège pas le dossier où est installé Windows,
Soit ton disque dur à prit un coup et dans tous les cas tu dois formater.
 

HeadHunter45

Membre
Inscription
24 Septembre 2014
Messages
143
Réactions
11
Points
1 386
RGCoins
0
Pour l'écran bleu, je l'avais déjà former plusieurs fois(en 2-3j le PC) et pour le virus ca m'étonnerait, car je n'avais presque rien dessus(a part Google chrome, skype et note pas++(pour la programmation)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut