Grand Débat : Sony vs Microsoft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sony avait un super avantage avec la ps3 du fait que le online était gratuit, donc je prefere la ps3, mais du fait du onine ps4 payant , l'avantage a disparu :/ mais bon je prefere cette console niveau qualité du produit, car la xbox chauffe beaucoup d'une part et a eu plus de defaillance a sa sorti que la ps4 ^^

Sony avait un super avantage avec la ps3 du fait que le online était gratuit, donc je prefere la ps3, mais du fait du onine ps4 payant , l'avantage a disparu :/ mais bon je prefere cette console niveau qualité du produit, car la xbox chauffe beaucoup d'une part et a eu plus de defaillance a sa sorti que la ps4 ^^
alors la ses faux la One chauffe beaucoup moins que la PS4 du faite que la Xbox One aspire l'air pour refroidir la source chaude , contrairement a la PS4 qui expire l'air chaud , et pour les défaillance c’était rare moi j'avais rien eu

alors la ses faux la One chauffe beaucoup moins que la PS4 du faite que la Xbox One aspire l'air pour refroidir la source chaude , contrairement a la PS4 qui expire l'air chaud
:ok:

alors la ses faux la One chauffe beaucoup moins que la PS4 du faite que la Xbox One aspire l'air pour refroidir la source chaude , contrairement a la PS4 qui expire l'air chaud
n'ayant pas tester les deux consoles je ne pourrait pas te contredire ^^ mais c'est ce que j'entend tout le temps :/ donc

n'ayant pas tester les deux consoles je ne pourrait pas te contredire ^^ mais c'est ce que j'entend tout le temps :/ donc
bas ses obligé déjà du faite quel soit grosse sa permet de mieux aérer mes bon... je jouai bien plus de 5/6H avant avec les current gen et m'as console a tenue 4 ans donc sa veux rien dire après , ses pas 5 degrés de différence qui vont endommagé ton matériel

xbox-one.png

Me tuez pas svp même l'image est pas en 1080p :'(

"Sans microsoft vous ne pourriez même pas faire tourner votre PC" Je donne la palme d'or de plus gros connerie de 2014 :mdr:

xbox-one.png

Me tuez pas svp même l'image est pas en 1080p :'(
moi je les vendues , et j'ai pris une config surpuissante pour mon PC
"Sans microsoft vous ne pourriez même pas faire tourner votre PC" Je donne la palme d'or de plus gros connerie de 2014 :mdr:
Bas si mes ton PC coûterais 2000€ grâce a apple ^^

Pour dire, sans Microsoft, vous ne pourriez même pas faire tourner votre ordinateur.
1405717681-capture-d-ecran-2014-07-18-a-23-07-47.png
, sinon je suis pour Sony de nombreuses exclusivités et voila :$

1405717681-capture-d-ecran-2014-07-18-a-23-07-47.png
, sinon je suis pour Sony de nombreuses exclusivités et voila :$
OS x , coûte cher , de plus n'est pas fait pour faire du gaming , donc sens Windows le Gaming PC existerais cher apple ?, a quel prix ? déjà que pour 1500€ ta un truc basique que tu peux avoir chez Windows pour 700€ , on n'est pas tous Crésus , et plein de logiciel , jeux ne sont pas compatible

depuis mon plus jeune âge , j'ai jouer avec Sony ! de la PS1 a la PS3 ( avec quelque teste de la PS4 chez des potes ) j'adore leurs consoles mais , la PS4 a comme point négatif le live payant
sinon , la xbox 360 n'a pas été trop mon kif mais la xbox one , parlé a sa console est quelque chose de génial ! mais le prix est plus chère..

Donc : SONY !

Personnellement j'adore Sony pour sa diversification des produits, ils produisent tout l'électronique dont nous avons besoin pour notre salon et pour la qualité de ses produits

OS x , coûte cher , de plus n'est pas fait pour faire du gaming , donc sens Windows le Gaming PC existerais cher apple ?, a quel prix ? déjà que pour 1500€ ta un truc basique que tu peux avoir chez Windows pour 700€ , on n'est pas tous Crésus , et plein de logiciel , jeux ne sont pas compatible
Chacun ses choix ;)

J'ai choisi Microsoft, je préfère de loin la nintendo 64 pour dire vraie c'est juste une question de nostalgie.
Mais plus petit j'ai aussi jouer à la ps1 et la ps2 rien à voir avec la ps3 ou la xbox360.
Je ne pourrais pas m'acheter une ps3 car je n'es pas l'envie de me ruiner pour acheter une console qui pour moi est la même que la xbox hors mis la forme et la couleur et quelque " exclusivités " relativement bidon pour ma par car on trouve des jeux du même style des deux coter.

C'est vraie j'ai joué à COD sur ps3 et xbox ( ps3 pour test ) c'est la même non tu tire tu rages, même armes graphiquement c'est pareil alors pourquoi j'écouterais ceux qui me balance au nez la ps3 ou la xbox est la meilleur après tout on n'a une console et bien trop de jeux en commun, pour moi la différence est moindre et au diable les médisants je suis content d'avoir une console qui fonctionne.

C'est mon avis, en gros ps3 ou xbox je ne trouve pas vraiment de différence, la " gueguerre " entre les deux communautés de joueurs est aussi mature que la phrase " c'est celui qui le dit qui est " quand aux gamins croyais moi dans les deux communautés ps3 ou xbox360 c'est tout aussi navrant.

La PS4 chauffe autant que la Xbox One par contre elle fait surement un peu plus de bruit j'ai pu le constater.
Mais honnêtement à choisir je préfère avoir un peu plus de bruit mais avoir la meilleure console en ma possession.
Et soyons objectif la PS4 est très petite comparé à la One qui est énorme et dispose d'un boitier d'alimentation externe ... .

La PS4 n'a rien à envier aux PC ni à la Xbox One, clairement pas.
D'ailleurs quand je vois "Destiny" sur Xbox One et PS4 je me dis que clairement le PC rate un jeu énorme, ainsi red emption et Gta V ( pour le moment ) je parle en matière d'exclu multiplateforme console de salon Ps4-Xbox one.
Après il y a tout le reste, The order 1886, Uncharted, inFamous qui a mit une grosse claque aux PC actuelle d'ailleurs, Driveclub dans la même voie, Bloodborne, The dark sorcerer, TLOU etc etc.

Et chez Microsoft Halo (pour le moment).

Mais bon tant que tout le monde y trouve son compte c'est l'essentiel, rien à faire de ce que pense les autres si vous êtes convaincu par votre choix.

J'ai pas lu mais Sony , car le live est gratuit :ok:
Et comem les kikoo pense que tout les kikoo sont sur ps 3 , ils vont sur xbox , et du coup plus ( presque plus ) de kikoo sur ps3 :dance:
Presque plus de kikoo sur ps3 ? :lol: C'est une blague rassure moi :mdr:

J'ai choisi Microsoft, je préfère de loin la nintendo 64 pour dire vraie c'est juste une question de nostalgie.
Mais plus petit j'ai aussi jouer à la ps1 et la ps2 rien à voir avec la ps3 ou la xbox360.
Je ne pourrais pas m'acheter une ps3 car je n'es pas l'envie de me ruiner pour acheter une console qui pour moi est la même que la xbox hors mis la forme et la couleur et quelque " exclusivités " relativement bidon pour ma par car on trouve des jeux du même style des deux coter.

C'est vraie j'ai joué à COD sur ps3 et xbox ( ps3 pour test ) c'est la même non tu tire tu rages, même armes graphiquement c'est pareil alors pourquoi j'écouterais ceux qui me balance au nez la ps3 ou la xbox est la meilleur après tout on n'a une console et bien trop de jeux en commun, pour moi la différence est moindre et au diable les médisants je suis content d'avoir une console qui fonctionne.

C'est mon avis, en gros ps3 ou xbox je ne trouve pas vraiment de différence, la " gueguerre " entre les deux communautés de joueurs est aussi mature que la phrase " c'est celui qui le dit qui est " quand aux gamins croyais moi dans les deux communautés ps3 ou xbox360 c'est tout aussi navrant.

La différence sur la current-gen se voit sur les exclusivités, nulle part ailleurs.
"Exclu bidon" c'est vraiment ton avis personnel qui parle là ... mais vraiment.

La PS4 chauffe autant que la Xbox One par contre elle fait surement un peu plus de bruit j'ai pu le constater.
Mais honnêtement à choisir je préfère avoir un peu plus de bruit mais avoir la meilleure console en ma possession.
Et soyons objectif la PS4 est très petite comparé à la One qui est énorme et dispose d'un boitier d'alimentation externe ... .

La PS4 n'a rien à envier aux PC ni à la Xbox One, clairement pas.
D'ailleurs quand je vois "Destiny" sur Xbox One et PS4 je me dis que clairement le PC rate un jeu énorme, ainsi red emption et Gta V ( pour le moment ) je parle en matière d'exclu multiplateforme console de salon Ps4-Xbox one.
Après il y a tout le reste, The order 1886, Uncharted, inFamous qui a mit une grosse claque aux PC actuelle d'ailleurs, Driveclub dans la même voie, Bloodborne, The dark sorcerer, TLOU etc etc.

Et chez Microsoft Halo (pour le moment).

Mais bon tant que tout le monde y trouve son compte c'est l'essentiel, rien à faire de ce que pense les autres si vous êtes convaincu par votre choix.
"La PS4 n'a rien à envier aux PC ni à la Xbox One, clairement pas." peut être les graphismes et la communauté, les applications et tout ce qu'un PC peut faire?
Je suis aussi étonné que le PC ait raté red dead redemption et GTA 5, mais celui ci arrive enfin ! Il y a surement eu une entente en MS et SONY pour retarder sa sortie sur PC, plus de ventes pour les old-gens et plus encore plus de profit ensuite avec sa sortie PC, XBOX ONE et PS4 :)
Par contre ce que je trouve décevant de la part des éditeurs tels qu'Ubisoft qui baisse la qualité des graphismes intentionnellement sur PC pour qu'ils soient aux mêmes niveaux que sur next gen, je peux te dire en ayant rajouter le mod pour améliorer les graphismes PC sur watch dogs la différence se voit tout de suite par rapport à la next gen.

"La PS4 n'a rien à envier aux PC ni à la Xbox One, clairement pas." peut être les graphismes et la communauté, les applications et tout ce qu'un PC peut faire?
Je suis aussi étonné que le PC ait raté red dead redemption et GTA 5, mais celui ci arrive enfin ! Il y a surement eu une entente en MS et SONY pour retarder sa sortie sur PC, plus de ventes pour les old-gens et plus encore plus de profit ensuite avec sa sortie PC, XBOX ONE et PS4 :)
Par contre ce que je trouve décevant de la part des éditeurs tels qu'Ubisoft qui baisse la qualité des graphismes intentionnellement sur PC pour qu'ils soient aux mêmes niveaux que sur next gen, je peux te dire en ayant rajouter le mod pour améliorer les graphismes PC sur watch dogs la différence se voit tout de suite par rapport à la next gen.
"Mods" :) .
"peut être les graphismes et la communauté, les applications et tout ce qu'un PC peut faire?"
Quels graphismes ? je ne vois rien d'exceptionnel ... j'ai vu mieux avec inFamous personnellement. Quelle communauté ? elle a quoi de plus, bourré de tricheurs ... ( console aussi je te rassure ) , Quelles applications ? tu parles de Skype photoshop etc ? 100% des gamers consoles ont un PC donc peuvent utiliser ces applications.

Je suis d'accord pour le cas "Ubisoft" ils n'ont jamais caché leur préférence envers les consoles de salons et en particulier Sony et MS ... .
Personnellement j'apprécie jouer sur PC uniquement pour les mods et uniquement ça mais pas pour tous les jeux, seulement Skyrim après le reste sans intérêt pour moi, ça apporte une seconde vie au jeu surtout pour le cas de Skyrim.
Sinon depuis 2-3 ans mon PC me sort juste à naviguer sur le web et jouer à des Mmorpg f2p ou pas ... :)

En parlant de MMO, un bon exemple Diablo III j'y joué sur PC avant et à ma grande surprise je trouve le jeu bien plus confortable sur console et encore plus la prochaine version PS4 : D.

Je sais pas toi mais je trouve que le PC est pas assez exploité et peu de jeu gros AAA réellement exclusifs depuis quelques années.

Yo tout le monde c’est SniiZah !
Aujourd’hui je vous propose quelque chose de spécial. En effet, j’ai décidé de lancer un grand débat entre les deux grands Sony et Microsoft. Ces deux entreprises forment une grande rivalité qui risque de perdurer encore très longtemps.

Je ne vais pas me concentrer uniquement sur les consoles mais je parlerais des activités en général de ces firmes.

Le but de se débat est de faire sortir les faiblesses, défauts mais aussi points positifs de ces entreprises. Je ne vous demande pas de me dire « je suis pour Sony » ou « je suis pour Microsoft ». Non, j’ai envie de voir de véritables arguments.

Par ailleurs, il est évidemment Interdit de s’embrouiller ou de s’insulter sur ce topic.

Afin d’obtenir un très beau débat, je me réserve le droit de vous laisser un j’aime si votre commentaire est bien rédigé et argumenté. :ok:

Hum.. Pour commencer ce débat, je vous propose mon avis sur ces deux firmes : Bonne lecture :troll:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Comme vous le savez (ou pas^^), je suis clairement du côté de Sony. Tout d’abord et probablement surtout, du fait que j’ai tout de suite adoré ses consoles. J’ai en effet commencé à jouer avec une PS One (ma deuxième console). En espérant que le fantôme de Bill Gates ne vienne pas me hanter :troll:

Bon je vais vous dévoiler maintenant les points forts de Sony, ce qui y m’attire.

1405702940-sony.jpg

• Sony est présent sur beaucoup de marchés !
En effet, l'entreprise propose des produits sur plusieurs marchés : Audiovisuel, stockage (cartes mémoires,..), informatique.
La présence sur ces marchés montrent une importance des produits Sony. Les produits qui m'y intéresse et que je possède sont les télévisions, les appareils photo, les chaînes Hi-Fi ,.. . Ce sont des objets que je possède. Disons que chez moi, c'est un peu le salon Sony^^. En effet, j'ai une télé Sony, des consoles (PS3, PS Vita, PS2, PS One) , des écouteurs, un appareil photo, un téléphone (celui de mon frère^^) et une chaîne Hi-Fi. ( + un pc ^^)
Je pense que ça suffit^^.

• Une entreprise face à la concurrence !
Beaucoup de concurrents font face à Sony. En effet, pour les télévisions et les téléphones, on note par exemple Samsung. Pour les jeux-vidéo, Microsoft et Nintendo. Pour les ordinateurs, on en note beaucoup comme pour les TV d'ailleurs.

• Une ligne Politique intéressante !
J'apprécie la ligne politique de Sony !
Malgré des finances en berne et des ventes à perte pour la PS3, Sony propose sa PS4 à un prix largement inférieur à celui de la PS3 au lancement.
Malgré tout, la firme propose des services de qualité, à moindre coût. Pour la PS3, le mode en ligne est gratuit ce qui est un point très positif. Il devient payant pour la PS4 mais grâce au PS +, un service proposant chaque mois de jeux gratuits et des réductions pour la modique somme de 50€ par an.

Cette politique est positive car Sony pense beaucoup à ses consommateurs et les différentes pages de support sont complètes. Le SAV est plutôt bon, il s'est amélioré et pour une entreprise japonaise, il est excellent. Ils font tout pour nous aider.

Seul point Négatif : on note un certain nombre d'avantages pour les japonais non dispos pour nous Européens.

On note également que lorsque le PSN fût down en 2011, Sony a proposé un choix de jeux pour "s'excuser".
C'est positif mais certains diront que les jeux étaient nuls. Pour ma part, j'ai adoré Infamous :p .

Voyons maintenant mon avis sur le géant Microsoft ! :ok:

1405702942-microsoft.jpg

Personnellement je ne suis pas un grand fan de Microsoft mais il faut avouer que sans cette entreprise, nous serions même pas là ! D:
  • Une Entreprise indispensable !
Il va peut-être vous paraître étonnant pour vous de m'entendre dire ça et pourtant...
Sans Microsoft, vous ne seriez même pas en train de me lire !
En effet, le système d'exploitation le plus utilisé au monde (Windows) est crée par Microsoft.
La plupart des applications présentes sur votre PC sont crées par l'entreprise. Et même, Internet explorer est une invention du géant ! Même si le navigateur n'est pas le meilleur (pour ne pas dire le pire ^^).
Pour dire, sans Microsoft, vous ne pourriez même pas faire tourner votre ordinateur.

• Une entreprise similaire à Sony !
Les deux entreprises sont en effet très similaires et propose en général le même type de produits. Et d'ailleurs, Microsoft a rejoint la téléphonie en rachetant Nokia.Phone. Microsoft a donc pu lancer sa gamme "Windows Phone" qui n'a pas grand impact sur le marché de la téléphonie face aux grands IOS et Android.
Qui dit entreprise similaire, dit Concurrence !
C'est ainsi que les firmes se battent dans le marché du jeux-vidéo, dans celui de l'informatique en général avec les tablettes par exemple.
Du fait de sa similitude, ce sont les exclusivités , originalités qui forgeront le choix des consommateurs !
C'est d'ailleurs les exclusivités qui souvent, font que les consommateurs choisissent Microsoft.
Cependant, il ne faut pas oublier et surtout pas que Microsoft propose des services de qualité et utilisent des matériaux de bonne qualité.

Cependant, il est vrai que le SAV n'est pas tip-top. :mmh:

• Une politique pas toujours judicieuse. :mmh:
La politique qu'entreprend Microsoft ne me plaît guère. En effet, l'idée de tout faire pour rester en monopole et d'imposer sa marque sur tous les PC me gêne. Je préférerais avoir le choix !
La politique de Microsoft lui a d'ailleurs valu de passer devant la justice^^.
Ensuite j'aime pas trop le fait de prendre des décisions aussi mauvaises et changer au dernier moment.
Selon moi la politique de Microsoft n'est plus celle de ses débuts avec Gates. Selon moi, le seul et l'unique but est non plus le plaisir du consommateur mais plutôt l'argent. Comme on dit "Life is Money" :mmh:.
D'ailleurs, l'argent amassé est à chaque fois utilisé pour acheter des entreprises, des exclusivités dans le but d'empocher encore plus d'argent. C'est dans ce sens que je n'apprécie pas Microsoft.

Voilà pour Mon avis !
Je crois avoir tout dis de mon côté .

Maintenant c'est à vous de jouer !

:modo: Attention, petit rappel : - Je veux des arguments et pas d'insultes/embrouilles. :modo:

je ne rentrerais pas dans le débat simplement pour la seul et unique raison que pour moi, si il faut argumenter il faut convaincre, et j'ai envie de convaincre personne, libre a une personne de choisir :ok:
j'ai vu que tu as argumenter sur tout les points même chez Microsoft même si je pense que tu est plus pour Sony et sa peu de gens l'aurai fait c'est pour sa que par respect,j'ai pris la patience de tout lire .
honnêtement je pense pas qui est une grande rivalité entre c'est deux entreprises mais elle se complète d'un coter chez Microsoft on as les système d'exploitation Windows et du coter de chez Sony on as les ordinateur,pas d'ordi = pas de Windows, et inversement.
sur ce en te souhaitant une bonne continuation !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour