Grand Débat : Sony vs Microsoft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis également pour Sony,

Pourquoi ?

Parce que il y a beaucoup plus d'exclu sur les consoles de Sony après sur la PS3 faut avouer que la Xbox 360 ai de Meilleurs Qualité niveau Graphiste.
Mais j'ai bien aimé la dernière console de Sony.

Pourquoi ?

1. La console en elle même, je la trouve jolie comparé a la Xbox One qui ressemble a la Freebox
2. La Qualité niveau Graphiste et meilleurs que celles de la PS3 & Xbox One
3. L'interface

Voilà mon avis ;)

Si on part sur un point de vue PS4 / XboxOne. C'est plus visible maintenant en effet, mais avant, les différences étaient pas si flagrantes.
Sur les exclusivités oui ... et pas qu'un peu, suffit de voir les Uncharted, god of war , The last of us et Beyond ... la PS3 était elle aussi plus puissante à l'époque mais bien trop complexe dans son architecture hélas ... .
Pour moi la PS3 c'est du passé honnêtement, d'autant plus quand je vois tous les jeux de l'ancienne gen arriver sur la nouvelle.

Salut,

Pour ma part ce sera Sony, car je trouve que Sony laisse plus de choix et de possibilité face à Microsoft qui restreint beaucoup de possibilités aussi bien sur 360 que sur One. J'ai toujours été du côté de Sony même si je ne cache pas que je dispose aussi bien de la 360 que de le PS3. Je trouve que Sony renouvelle toujours leurs idées que ce soit en accessoires ou en fonction. Le design des deux consoles reste facultatif pour ma part, ce qui apporte le plus c'est ce qu'il y a à l’intérieur. Je reste côté Sony aussi pour le fait qu'il est développé des consoles portables contrairement à Microsoft.

Je pense avoir fait le point sur mon avis concernant ces deux consoles qui sont différentes les unes des autres mais qui restent quand même les deux plus grosses consoles sur le marché du jeu vidéo.

la tu parle d'exclusivité le PC n'as pas d'exclus sauf certain petit jeux qui n'existe pas sur console et le PC a plus de jeux tous les anciens Curent Gen et les nouveaux, et je trouve le PC plus intéressant car il restera toujours plus performant que la PS4 , sa ce verras dans 1/2 ans la PS4 seras loin derrière parce que le PC évolue chaque année , sachant que la PS4 a peut être 8GB de GDDR5 ses sa qui lui permet de tenir la route mes le GPU est merdique du AMD Radeon 7800 ses sa qui fait qu'elle pourra jamais dépasser le PC en fluidité ou anti-aliansing , après tu dis "The Order" oui il est beau ses juste que le jeux a bien été travaillé rien de plus un PC peux lire ce genre de jeux voir si il existerait sur PC il serait encore plus beau , et vue que mon temps pour jouer a diminuer je trouve le PC plus intéressant car tu peux tous faire avec, tu peux upload avec la PS4 , mes sur PC tu peu travaillé ta Vidéo , Faire du montage , Créations d'introductions , Pour surfer sur Internet ses plus rapide , plus simple , plus de logiciel ect

certain jeux a venir seront en 1080p , enfin bon moi je m'inquiète pas pour sa

j'aime bien Sony pour leur Portable , leur sons ils font de très très bon caissons et bars de sons , ses sont même pour moi les meilleur en qualité de sons , revenons sur les consoles pour moi les 2 ce valent et MS et Sony son loin d’être en guerre il font leur business chacun de leur coté sachant que les console ne sont qu'une petit partie de leur récolte a l’année

Un PC et une console de salon ne sont pas comparables et n'ont pas les mêmes objectifs en termes d'utilisation ;)
Maintenant, tu prendras un PC ou une console en fonction de tes besoins ;)

Bas normal les pièces sur Pc sont de meilleur qualité , mes les composant utiliser pour une console ou un Pc son exactement les même , mes un Pc restera plus puissant en terme de graphisme , une console ses comme un Pc portable tout est soudé à la cm

Sony évidemment pour ma part

Oui je suis bien d'accord

Moi j'ai eu la ps1 ps2 / xbox , ps3 / xbox 360, et au moment de passer sur next gen, moi choix c'est porter chez microsoft.
Simplement parce-que pour moi
la xbox 360 a écraser la PS3 ( Je ne parle pas de ventes)
La 360 avait un meilleur menu, les groupes d'amis, le chat privé, les images de joueurs, etc .. Ce sont des petits détails, et puis il y a eu cette fameuse coupure de live chez la
PS3 qui m'a fais vraiment choisir.
Le live de la 360 était vraiment mieux, beaucoup moins de hack, de prise de compte ect.. Je me rappelle a l’époque on avait les maps zombie de bo1 mois en avance pour les secrets c’était vraiment bien..
Et au moment de choisir la next gen, je suis partit sur
ONE, car déjà j'avais mon compte avec 4 ans d’ancienneté tous mes G score, et je gardais mon abonnement. Et pour moi les 100 euro de plus était mérite, meilleurs exclus, la kinect dans le pack.
Et puis je pouvais pas louper HALO 5 !
Donc voila pour moi la
ONE est mieux pour son abonnement moin cher, pour les jeux offert sur 360 et sur ONE, pour ca communauté plus mature, pour le design de la console et de la manette ( qui on va pas se le caché est 1000 fois mieux depuis les currents gen ) Et puis pour les exclus,
Encore une fois chacun son avis, cette guerre dur depuis trop longtemps.
Peace :)

Dernière édition:
SONY

J'ai lu toute les réponses à ce débat et on va pas se le cacher mais 99% des gens sont pour Sony (y compris moi),

Mais pourquoi?

Bah oui tiens pourquoi? Sony fondé en 1946 a inventé plus d'une chose et vous utilisez tous des créations de Sony (oui par exemple quand vous lisez ce commentaire vous regardez un écran surement LCD, création du duo Sony & Panasonic), quelque invention connu :
-Walkman, comment l'oublier !
-CD Rom
-LCD
-Blu-Ray
-1er a avoir sortis le format 4K (ultra HD)
- et plein d'autre !...
Sony est partout que ce soit dans les films (2 ème production de films derrière) des musiques (2 ème aussi) avec évidemment leurs casque, leurs walkman, leur téléphones, leurs TV Bravia (humm sublime), leurs PC VAIO (snif, ils ont arrêté la production), des home cinéma, des consoles (Playsation, PS1, PS2, PS3, PS4,PSP-light-slim-street-vita-go) leur CD, leurs DVD, leurs outils informatiques, leurs appareils photos, leurs enceintes, leurs matériels pro (caméra pour films ect...non dispo au grand public) et évidemment leurs FAN !
Bah oui Sony est la 2 marques la plus apprécié dans le monde derrière BMW et devant Walt Disney (en fonction des différent sondage Sony garde sa 2ème position)
Sony c'est du haute gamme, mais ils sont pas bête il font des produit bad gamme pour des personnes avec des moyens plus difficiles.
Sony a une politiques qui est de ne pas prendre en compte leurs chiffre d'affaire sur une courbe mais de donner des expériences au utilisateurs Sony (un paragraphe en est consacré sur leur site - BE MOVED). La preuve chaque fois que Sony vend une TV Bravia ils perdent de l'argent, Sony ne se fait que 18$ de bénéficie en vendant une PS4 a 400$, etc...

Sony, des produits de qualité

J'ai un vieux PC VAIO qui a 8 ans, il marche toujours et il est en pleine forme pour son âge.
Sortez dans la rue, prenez un Xperia (n'importe lequel) personne ne vous dira que votre téléphone et nul, il ne dira pas qu'il le voudrais absolument mais il n'aura pas de commentaire négatif, pourquoi? car c'est pas de la merde , ou alors que l'image de cette marque ne l'ai pas, le monde entier a était bercé par cette marque et si Sony ferais de la merde il n"ne serait pas là.

Films,Musiques,TV,PC,MP3,Caméra,Appareil photo,Console,Casque,Jeux,Enceinte,CD,Ecran,Blu-Ray,Radio,etc...

PS : A tous ceux qui se la pète en montrant leur Iphone d'Apple, en disant qu'il est génial et que le reste c'est de la merde (vous en connaissez forcement) sachez que... l'appareil photo de votre Iphone est fabriqué par Sony... donc continuez de vous en venté car Apple fait appel au géant Sony pour concevoir leur Smartphone.

Xbox One ou PS4 ?

Au Paris Games Week 2014, le premier jour les Xbox One du stand on pratiquement toute freezer....je reste sur c'est mot pour montrer la qualité de Microsoft...

A tout ceux qui on lu jusque ici je vous offre... euh... ma reconnaissance éternelle..? (ouais c'est bidon comme truc mais j'ai que ça !)

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour