Downgrade 3DS (9.3-10.3) a 9.2 et installation d'un CFW

Rien à voir avec le tuto, mais c'est quel thème sur ton Windows? (d)

Salut all , cela fait plusieurs mois que je n'ai pas toucher ma 3DS , aujourd'hui je la rallume et j'ai pas mal de mise a jour a faire , j'aimerais savoir si je peux faire directement la mise a jour de la console sur l'emunand je suis en RX-E 10.3.0-28E , et est ce que je peux aussi faire la mise a jour de mes jeux installés !?

Merci.

Oui mais je te conseille de mettre à jour rxtools.

Edit : Le lien vers la dernière version de rxtools.

Oui mais je te conseille de mettre à jour rxtools.

Edit : Le lien vers la dernière version de rxtools.

Merci , il suffit de remplacer le dossier de ma carte SD ? Copier/Coller ?
Et est ce que je garderai toujours mon système de démarrage auto sur RxTools ? Si je met a jour RxTools

Oui tant que tu touches pas à la config. Pour mettre à jour rxtools, il est recommandé de supprimer le dossier rxtools et celui tools puis de le réinstaller comme si tu le faisais pour la première fois.

Pour la première fois il te demandera de choisir de démarrer sous sysnand, emunand ou pasta mode. Appuie sur la croix directionnelle droite jusqu'à ce que ca marque Launch Emunand et appuie sur A.

Oui tant que tu touches pas à la config. Pour mettre à jour rxtools, il est recommandé de supprimer le dossier rxtools et celui tools puis de le réinstaller comme si tu le faisais pour la première fois.

Pour la première fois il te demandera de choisir de démarrer sous sysnand, emunand ou pasta mode. Appuie sur la croix directionnelle droite jusqu'à ce que ca marque Launch Emunand et appuie sur A.

"Failed to load NATIVE_FIRM:4 " Bizarre

EDIT : j'ai suivi la démarche dans l'archive ça fonctionne , merci ! ;)

Dernière édition:
J'ai une dernière question , il y a t il un moyen d'installer les Cias que sur la SD car ma mémoire interne commence a saturé ?!

J'ai une dernière question , il y a t il un moyen d'installer les Cias que sur la SD car ma mémoire interne commence a saturé ?!
Je te dirai qu'il est préférable d'avoir une Sd card pour les jeux cia

Le mieux est de prendre une carte SD de 32 go. Car les 64 go c'est un peu la merde à régler. Elles sont en exFat par défaut et la 3DS ne lit pas les partitions exFat.

Mais j'ai déjà une 32 go , et en fait je me rend compte que les jeux sont déjà installés dessus !

Ca marche plutôt bien mais faut prendre le safesysupdater et le lancer deux fois. Je te conseille d'avoir zelda ocarina of time pour lancer les homebrew sur 9.2

Yep , possibilité de mettre a jour en 11 ?

En emunand oui. Côté homebrew c'est déconseillé si tu veux downgrade (10.7 -> 9.2 sysnand).
Et pour tu peux faire la mise à jour.

Bonjour tt le monde, j'ai eu une New 3ds. J'ai réussi pour la downgrade en 9.2 mais pour le reste je galère vraiment :/

Quelqu'un pourrais m'aider svp

Salut tout le monde, j'ai une 3ds en 10.7.0-32E, c'est possible de la downgrade?

@italiano6001 : T'en es où? Après faut installer Luma3DS qui est plus à jour que rxTools.

Je te met le lien vers un guide qui t'aideras à mettre en place l'emunand :

@Naywogan : Oui. Il faut t'assurer que tu aies plaisysupdater, l'équivalent de safesysupdater, qui a été mis à jour. Le mieux c'est que tu suives ce nouveau guide :

Si vous voulez pas risquer le brick de votre 3DS, je vous conseille de vous arrêter après la partie 3. Sinon vous pouvez faire tout le guide pour avoir un vrai CFW au démarrage.

Retour