Downgrade 3DS (9.3-10.3) a 9.2 et installation d'un CFW

Juste une petite question j'utilise une OLD 3DS XL en version 10.3 j'ai déjà accès à la homebrew channel mais rien à faire le downgrade ne veut pas ce faire j'utilise la version "Safe" disponible sur GBATemps mais ça met une ranger de pixel sur le côté quand j'essaye de downgrade personne ne serais un peu plus ? où ceux qui ont réussi ça était fait du 1er coups ?

Juste une petite question j'utilise une OLD 3DS XL en version 10.3 j'ai déjà accès à la homebrew channel mais rien à faire le downgrade ne veut pas ce faire j'utilise la version "Safe" disponible sur GBATemps mais ça met une ranger de pixel sur le côté quand j'essaye de downgrade personne ne serais un peu plus ? où ceux qui ont réussi ça était fait du 1er coups ?
D'après les retours que j'ai vu , ça peut se refaire autant que nécessaire e, gros jusqu'à que ça passe

@hardos : Tu peux toujours faire passer le dns par ton ip de pc en bloquant les ip de nintendo via le fichier hosts.

Code:
127.0.0.1    nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net
127.0.0.1    nus.cdn.shop.wii.com
127.0.0.1    nus.cdn.wup.shop.nintendo.net
127.0.0.1    nus.wup.shop.nintendo.net
127.0.0.1    nus.c.shop.nintendowifi.net
127.0.0.1    c.shop.nintendowifi.net

Moi pour ma part ca a fonctionné direct le downgrade.

@hardos : Tu peux toujours faire passer le dns par ton ip de pc en bloquant les ip de nintendo via le fichier hosts.

Code:
127.0.0.1    nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net
127.0.0.1    nus.cdn.shop.wii.com
127.0.0.1    nus.cdn.wup.shop.nintendo.net
127.0.0.1    nus.wup.shop.nintendo.net
127.0.0.1    nus.c.shop.nintendowifi.net
127.0.0.1    c.shop.nintendowifi.net

Moi pour ma part ca a fonctionné direct le downgrade.

Je voyais pas les adresses dans le message de base , et en répondant c'est apparu :mmh:
merci, petite précision , l'adresse du dns je l'inscris dans ma config routeur de ma box et le fichier host c'est celui de windows ?? c'est bien ça

Le fichier hosts qui est dans C:\Windows\System32\drivers\etc.
Je te recommande de faire une backup de ce fichier qui sert à gérer la résolution dns.
Les réglages du dns se font sur ta 3DS. A moins que ton routeur peut modifier l'ip pour un dns précis.
Ensuite pour le dns primaire tu entres l'ip du PC qui va servir de passerelle.
Et le dns secondaire tu mets rien du tout.

EDIT : Le mieux serait même de partager la connexion via le PC comme ça t'es sûr que ca utilise le fichier hosts pour résoudre les dns.

EDIT 2 : Sinon tu as ce petit tuto assez long certes mais ca devrait marcher.

Fais juste la partie du DNS. C'est pour Wii U à la base mais je pense que ca marchera sur 3DS.

Dernière édition:
Merci à ceux qui m'ont répondu bon bah je doit pas avoir de chance alors en effet :/ !

Je te recommande de faire une backup de ce fichier qui sert à gérer la résolution dns.
Les réglages du dns se font sur ta 3DS. A moins que ton routeur peut modifier l'ip pour un dns précis.

EDIT : Le mieux serait même de partager la connexion via le PC comme ça t'es sûr que ca utilise le fichier hosts pour résoudre les dns.

Fais juste la partie du DNS. C'est pour Wii U à la base mais je pense que ca marchera sur 3DS.
J'ai la t^te dans le trouffion là , je m'y remettrai demain , je lis que du chinois partout en ce moment je pige plus rien D:

merci de ton coup de main

Rien n y fait , soit je me plante soit c'est plus possible
honnetement je ne vois pas la différence avec opendns

P'tite question, l'installation d'un CFW sur une new 3DS XL neuve est compatible ? Dans le sens où dans quelle MAJ se retrouve une new 3DS ?

P'tite question, l'installation d'un CFW sur une new 3DS XL neuve est compatible ? Dans le sens où dans quelle MAJ se retrouve une new 3DS ?
tout dépend du FW qu'elle a actuellement , max 10.4 il me semble pour repasser en 9.0 à 9.2

ça veut dire que d'usine le FW change selon la console ?

- Uniquement des jeux 3ds convertie en .cia et pas les jeux DS
- Une fois le CFW installé, tu peux le mettre à jour vers la dernière mis à jour et avoir accès à l'eShop mais requiert un homebrew pour patcher l'Eshop
- Il te faut un *hax installé sur la SD pour avoir accès à l'Homebrew Channel

Voila et bonne chance par la suite, j'ai en déjà réussi un, je ferais un autre downgrade dans la journée !
Cette opération est très risquée. Ni moi, ni RG, ne pourront être tenus responsables des dégâts infligés à votre console durant ce tutoriel

Le matériel requis :
- Une 3DS(xl)/2DS en 9.3 ou plus
-l'homebrew launcher :
-sysUpdater
-Les fichiers de mise a jour 9.2.0-20 correspondant a la région de votre console (E/U/J)

EUR

USA

JPN

Etape 1: Préparation de la carte SD

- Décompressez l'archive de la mise à jour.
1451162428-sans-titre1.png

-Puis a la racine de votre carte SD créez un dossier nommé "updates"
1451162428-sans-titre3.png

-Sélectionnez tout les fichiers présents dans le dossier extrait
1451162429-sans-titre2.png

Copiez les dans le dossier "updates" que vous venez de créer.
1451162429-sans-titre4.png

-Décompressez l'archive "starter.zip" et "sysUpdater.rar"
-Ouvrer le dossier "starter" et copier son contenu a la racine de votre carte SD.
1451168440-sans-titre2.png

Et copiez le dossier sysUpdater(contenant le fichier sysUpdater.3dsx) dans le dossier 3DS de votre carte SD

Etape 2: Lancement de l'HomeBrew Launcher

-Remettez la carte SD dans votre 3DS et allumez là
-Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez ce QrCode

3dsbrowserhax_auto_qrcode.png

Puis un curseur devrait apparaître. Essayez de le faire glisser vers la droite.

Vous devrez vous retrouvez sur un menu comme celui ci :

1451171139-scr-3-top-left.png
1451307212-scr-12-bottom.png

puis lancez sysUpdater
1451862372-scr-1-top-left.png

Appuyez sur Y

NE TOUCHEZ A RIEN ET PATIENTEZ
L'opération devrait durer 5 minutes.
Si après 5 minutes rien ne se passe éteignez la console et relancez sysUpdater

Votre console redémarrera automatiquement​

Problèmes récurrents:

Problème: sysUpdater freeze.

Solution: Essayez de le lancer par un autre exploit (Ironhax, BrowserHax, ect...)

Problème: sysUpdater se lance, mais rien ne se passe quand j’appuie sur les boutons !

Solution: Attendez un petit instant, ça peut prendre du temps, si le problème persiste, redémarrez la console et réessayez.

Problème: La 3DS a été downgrade mais l'écran reste noir quand elle démarre !

Solution: Essayez de retirer la carte SD, ou reboot en mode recovery (A+R+L+Haut au démarrage de la console)

Installation RXtool:

I- Création de l'emunand

Pré-requis :
- Faire un backup du contenu de sa carte SD

1. Récupérez la dernière version du launcher.dat gateway depuis le site et placez là à la racine votre carte SD
2. Selon la version de votre console, accédez au menu gateway soit via le profil ds, soit via le navigateur (go.gateway-3ds.com)
3. Sélectionnez format emunand (et si vous ne l'avez pas encore fait, faites également un backup de nand, c'est important d'en avoir un au cas où)
4. (Si votre sysnand est en 7.1 ou moins) Si vous voulez vérifier que l'emunand a bien été crée, choisissez "Boot Classic mode" allez dans paramètres et vérifiez que vous avez bien la mention GW3D devant votre firmware.
1426512975-gw3d.png

4. Vous pouvez maintenant restaurer le contenu de votre carte SD.

II Mise à jour de l'emunand :

1. Téléchargez la dernière version de rxTools , dézippez l'archive, et copiez le dossier rxTools à la racine de votre carte SD. (En cas de lien down ou autre, vous avez également à accès aux builds compilés par ici : . Cliquez sur download zip en haut à droite)
2. Exécutez cdn_firm.py (dans le dossier tools, nécéssite d'avoir installé ) pour récupérer le dossier firm (avec 3 fichiers .bin à l'intérieur) et placez le dans le dossier rxTools de votre carte SD.
3. Téléchargez le fichier slot0x25keyx et placez le à la racine de votre carte SD.
4. Remettez la carte dans la console, ouvrez l'appareil photo (Bouton L et/ou R), puis scannez ce qr code :

(Ou si vous n'avez pas accès au qr code, rendez vous directement à cette adresse : depuis le navigateur de la console)

5. Vous devriez arrivez sur cet écran :
1436299969-cfg0top.png

Attendez la fin de l'installation initiale. Sur l'écran ci dessous, maintenez L pour accéder au menu.
1436300105-cfg1o.png

6. Maintenez R lorsqu'on vous le demande. Vous voilà maintenant sur le menu de rxTools :
1436300309-menu0.png

Appuyez sur A puis sur Y à l'écran suivant pour booter sur l'emunand :

1436300171-menu0.png

7. Vous reviendrez sur le menu home, sauf que cette fois ci vous ne devriez plus être sur la sysnand mais sur l'emunand. On va le vérifier à l'étape suivante.
Attention à partir d'ici exécutez bien les instructions à la lettre sous peine de mettre à jour votre sysnand :
8. Allez dans les paramètres et vérifiez que vous avez bien la mention RX-E ou RX3D devant le firmware en bas à droite de l'écran du haut comme dans l'image ci dessous. Si vous avez autre chose (RX-S ou Ver.), arretez tout et recommencez depuis le début du tuto.
1441765231-20150316-125850.jpg

Une fois fait, ne sortez pas des paramètres avant d'avoir effectué la maj, où vous reviendrez sur votre sysnand.
9. Allez dans autres paramètres, puis selectionnez "Mise à jour" pour mettre à jour l'émunand.
10. Une fois la maj terminée, vous pouvez revenir sur l'emunand vérifier que tout s'est bien passé.

III-Installation de BigBlueMenu sur l'emunand :

Pré-requis :

- La version cia de , à copier sur votre carte SD.

Dans cette partie, on va remplacer l'application "Informations sur la santé et la sécurité" de l'emunand par FBI, qui nous servira par la suite à installer BBM.

1. Allez dans le dossier fbi_injection/eur/v3077 et copiez les fichiers fbi_inject.app et tmd à l'intérieur à la racine de votre carte SD.
2. Retournez dans le menu rxTools (maintenez L tout en lançant rxTools ou vous passerez automatiquement sur l'emunand) et allez dans Advanced Options -> Install FBI -> Emunand.
1436301207-menu4.png

1436301227-adv1.png

3. Une fois l'opération terminé, lancez le rxMode. Essayez de démarrez l'application "Information sur la santé et la sécurité". FBI se lance à la place.
crazy.gif

4. Installez maintenant BigBlueMenu à partir de FBI. Si vous avez une erreur de database lors de la tentative d'installation de BBM :
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
1417677705-db.png

(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront differents dans votre cas)
Puis sur la console allez dans paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose. Enfin reessayez l'installation de BBM.

Attention :Une fois le tuto terminé, ne surtout pas retourner dans le menu Gestion de données depuis la sysnand, celà aura pour effet de supprimer tous les jeux installés sur l'emunand.

Attention aussi de ne pas jouer avec les autres options de rxTools si vous ne savez pas ce que vous faites, en particulier les options d'injections qui pourraient briquer votre console si mal utilisées.

source : Gamergen
Qui peut m'aider sur skype j'ai un probléme

Salut quelque question?

Deja comment on connais son firmware j'ai une 3ds que j'ai eu en 2011 je crois et avec la derniere version comment je fais.

Je n'ai pas l'archive winrar en telechargent ton fichier pour le dowgrade. Ou le trouver.

merci de ta reponse.

Salut quelque question?

Deja comment on connais son firmware j'ai une 3ds que j'ai eu en 2011 je crois et avec la derniere version comment je fais.

Je n'ai pas l'archive winrar en telechargent ton fichier pour le dowgrade. Ou le trouver.

merci de ta reponse.
Salut
tu vas dans les paramètres de la console , ça sera affiché en bas de l'écran du haut
En fonction de ton FW actuel , ce tuto n'est pas forcément réalisable ,

Qui peut m'aider sur skype j'ai un probléme
Le mieux serait d'expliquer ici

Une fois Rxtool et ses donneé installer une fois quitée je n'arrive plus a le relancer comment faut t'il faire

Une fois Rxtool et ses donneé installer une fois quitée je n'arrive plus a le relancer comment faut t'il faire
Lis ça vant de le faire direct , si ça correpond à ton problème
-RxTools ne démarre pas/Bloque a l'installation des données:
Si le problème persiste :

-Vous devrez télécharger le navigateur Spider v1.7567 EUR - 0004003000009D02.cia
Pour l'obtenir vous devrez rechercher sur google : " [MEGA] [CIA/BIN] MSET 4.X & 6.X backups, Browser backups, Update packs (All Regions) "
Puis lancez rxtools en DEVMODE puis lancez FBI et installez le fichier

ou suivez mon tutoriel pour mettre a jour en 9.2 :

Cette opération est très risquée. Ni moi,ni RG ne pourront être tenus responsables des dégâts infligés à votre console durant ce tutoriel

Lis ça vant de le faire direct , si ça correpond à ton problème
-RxTools ne démarre pas/Bloque a l'installation des données:
Si le problème persiste :

-Vous devrez télécharger le navigateur Spider v1.7567 EUR - 0004003000009D02.cia
Pour l'obtenir vous devrez rechercher sur google : " [MEGA] [CIA/BIN] MSET 4.X & 6.X backups, Browser backups, Update packs (All Regions) "
Puis lancez rxtools en DEVMODE puis lancez FBI et installez le fichier

ou suivez mon tutoriel pour mettre a jour en 9.2 :

Cette opération est très risquée. Ni moi,ni RG ne pourront être tenus responsables des dégâts infligés à votre console durant ce tutoriel

Merci résolu,

Mais peut tu m'uploader les deux fichier j'ai un probleme avec database est sa marche pas avec mes deux fichier

Retour