Tutoriel Débrider sa connexion internet !

BzH|Reborn

Cid privé dispo
Premium
Inscription
28 Novembre 2013
Messages
1 939
Réactions
2 038
Points
2 906
RGCoins
0
Aucune différence sur fibre optique je dirais méme que c'est pire
Comment retourné en arriére ou annulé ces commandes ?
 

rezqs

membre le plus inactif
Premium
Inscription
12 Avril 2012
Messages
580
Réactions
125
Points
11 596
RGCoins
0
cool, ça peut m'aider un peu :trollface:
 

SpiritTheGlitcheur

LobbyMan ! :)
Premium
Inscription
5 Juillet 2014
Messages
794
Réactions
271
Points
4 341
RGCoins
0
Sur SpeedTest aucune difference mais sur le navigateur cela va tellement plus vite merci :love:
 

NicoX

Premium
Inscription
16 Février 2013
Messages
2 607
Réactions
616
Points
10 053
RGCoins
0
Merci pour ce tutoriel! Pour moi cela n'a pas augmenté ma connexion internet, après peut-être que d'autre oui! :)
 

Beeenito

Premium
Inscription
27 Décembre 2011
Messages
1 229
Réactions
292
Points
12 081
RGCoins
0
Toujour la même co (de la bouze) :trollface:

Tu dis que si c'est notre "frère" qui joue a la play et qu'il bug a notre place sa veux dire que si moi je veux jouer avec le pc allumé je vais laggué sur ma play ?
 

Whit_Shark_2

Premium
Inscription
28 Février 2012
Messages
255
Réactions
14
Points
9 203
RGCoins
0
Salut je suis sr windows 8 je l'ai bien execute en tant qu'administrateur et quand je fais entree pour le deuxieme message il me dise pas "ok" rien d'ecris ca saute une ligne et j'entre le troisieme message je suis toujours en normal quelqu'un peut m'aider svp?
 

Wazteen

Premium
Inscription
11 Août 2013
Messages
1 817
Réactions
372
Points
14 834
RGCoins
0
Bonjour à tous,



Aujourd'hui, je fais mon premier tutoriel en tant que prenium !:tchuss:
Donc je vais vous apprendre à débrider votre connexion internet, en gros à l'achat d'un PC, votre connexion est bridé pour une question de sécurité, si vous suivez ce tutoriel, votre connexion va pouvoir être jusqu"à 10 fois plus rapide.
Je précise aussi que ce tutoriel ne marche que sur Windows (tous).
Ah oui, je tiens aussi à préciser que ceci est complètement légal.


Bon, passons au tutoriel, c'est parti !

Pour commencer il faudra trouver le cmd / invite de commande, moi je suis sur Windows 7 donc je vais dans le menu démarrer puis je tape "cmd", vous trouvez cmd.exe, exéctutez- le en administrateur.
45zcKKo.png


Vous devriez donc avoir ceci:
UqgLCjQ.png


Maintenant tapez tout simplement : netsh interface tcp show global , puis appuyez sur Entrée.
Normalement vous devriez avoir comme moi : Réglage auto fenêtre de réception : normal
KCf7krw.png


Après avoir fait ceci, tapez : netsh interface tcp set global autotuning=restricted , puis faites Entrée.
Ça vous mettra un petit Ok.

Maintenant, tapez ceci : netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp (pour Windows 8 tapez à la place: set supplemental congestionprovider=ctcp) , puis faites Entrée.
Ça vous mettra encore un petit Ok.
WAm94Aj.png


Donc maintenant on va bien voir qu'on a réussi.
Pour cela retapez la commande du début : netsh interface tcp show global , puis faite Entrée.
De7dSKS.png

Si Régalge auto fenêtre de réception est bien passé sous restricted c'est que vous avez réussi. :dance:

Commande pour repasser en normal : netsh interface tcp set global autotuning=normal

Ah oui, je tiens aussi à préciser que la deuxième commande (netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp) permet de prendre l'avantage sur les autres connexion.
Exemple : Votre frère joue à la play, c'est lui qui bugera, pas vous! :oui:

C'était un long tutoriel qui m'a pris du temps donc merci de laisser un petit comment**re !

J'espère que j'en ai aidé plus d'un.


Sur ce bonne soirée à tous !



ToziKz
Merci je verrais le résultats ;)
 

Slany

Ancien
VIP
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
6 599
Réactions
3 495
Points
15 499
RGCoins
0
Je vais test merci :)
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
RGCoins
0
J'ai aucune différence niveau speedtest, après, je pense que sa ouvre plus vite les pages, mais sans vrais changement.
 

✔ ☛ Mr.Freeze ☚

Allez L'om <3
Premium
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
4 880
Réactions
2 329
Points
20 083
RGCoins
20
Bonjour à tous,



Aujourd'hui, je fais mon premier tutoriel en tant que prenium !:tchuss:
Donc je vais vous apprendre à débrider votre connexion internet, en gros à l'achat d'un PC, votre connexion est bridé pour une question de sécurité, si vous suivez ce tutoriel, votre connexion va pouvoir être jusqu"à 10 fois plus rapide.
Je précise aussi que ce tutoriel ne marche que sur Windows (tous).
Ah oui, je tiens aussi à préciser que ceci est complètement légal.


Bon, passons au tutoriel, c'est parti !

Pour commencer il faudra trouver le cmd / invite de commande, moi je suis sur Windows 7 donc je vais dans le menu démarrer puis je tape "cmd", vous trouvez cmd.exe, exéctutez- le en administrateur.
45zcKKo.png


Vous devriez donc avoir ceci:
UqgLCjQ.png


Maintenant tapez tout simplement : netsh interface tcp show global , puis appuyez sur Entrée.
Normalement vous devriez avoir comme moi : Réglage auto fenêtre de réception : normal
KCf7krw.png


Après avoir fait ceci, tapez : netsh interface tcp set global autotuning=restricted , puis faites Entrée.
Ça vous mettra un petit Ok.

Maintenant, tapez ceci : netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp (pour Windows 8 tapez à la place: set supplemental congestionprovider=ctcp) , puis faites Entrée.
Ça vous mettra encore un petit Ok.
WAm94Aj.png


Donc maintenant on va bien voir qu'on a réussi.
Pour cela retapez la commande du début : netsh interface tcp show global , puis faite Entrée.
De7dSKS.png

Si Régalge auto fenêtre de réception est bien passé sous restricted c'est que vous avez réussi. :dance:

Commande pour repasser en normal : netsh interface tcp set global autotuning=normal

Ah oui, je tiens aussi à préciser que la deuxième commande (netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp) permet de prendre l'avantage sur les autres connexion.
Exemple : Votre frère joue à la play, c'est lui qui bugera, pas vous! :oui:

C'était un long tutoriel qui m'a pris du temps donc merci de laisser un petit comment**re !

J'espère que j'en ai aidé plus d'un.


Sur ce bonne soirée à tous !



ToziKz
mercii
 

Zulbeo

Premium
Inscription
6 Juin 2014
Messages
329
Réactions
74
Points
7 146
RGCoins
0
Moi au début sa m'écrit : réglage auto fenêtre de reception : disabled :mmh:
 
Dernière édition:
Haut