Tutoriel Débrider sa connexion internet !

ToziiKz

Premium
Inscription
24 Mars 2013
Messages
1 615
Réactions
747
Points
14 916
RGCoins
0
Bonjour à tous,



Aujourd'hui, je fais mon premier tutoriel en tant que prenium !:tchuss:

Donc je vais vous apprendre à débrider votre connexion internet, en gros à l'achat d'un PC, votre connexion est bridé pour une question de sécurité, si vous suivez ce tutoriel, votre connexion va pouvoir être jusqu'à 10 fois plus rapide.
Je précise aussi que ce tutoriel ne marche que sur Windows (tous).
Ah oui, je tiens aussi à préciser que ceci est complètement légal.


Bon, passons au tutoriel, c'est parti !

Pour commencer il faudra trouver le cmd / invite de commande, moi je suis sur Windows 7 donc je vais dans le menu démarrer puis je tape "cmd", vous trouvez cmd.exe, exéctutez- le en administrateur.
45zcKKo.png


Vous devriez donc avoir ceci:
UqgLCjQ.png


Maintenant tapez tout simplement : netsh interface tcp show global , puis appuyez sur Entrée.
Normalement vous devriez avoir comme moi : Réglage auto fenêtre de réception : normal
KCf7krw.png


Après avoir fait ceci, tapez : netsh interface tcp set global autotuning=restricted , puis faites Entrée.
Ça vous mettra un petit Ok.

Maintenant, tapez ceci : netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp (pour Windows 8 tapez à la place: set supplemental congestionprovider=ctcp) , puis faites Entrée.
Ça vous mettra encore un petit Ok.
WAm94Aj.png


Donc maintenant on va bien voir qu'on a réussi.
Pour cela retapez la commande du début : netsh interface tcp show global , puis faite Entrée.
De7dSKS.png

Si Régalge auto fenêtre de réception est bien passé sous restricted c'est que vous avez réussi. :dance:

Commande pour repasser en normal : netsh interface tcp set global autotuning=normal

Ah oui, je tiens aussi à préciser que la deuxième commande (netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp) permet de prendre l'avantage sur les autres connexion.
Exemple : Votre frère joue à la play, c'est lui qui bugera, pas vous! :oui:

J'espère que j'en ai aidé plus d'un.

Je vous invite à aller voir mon autre tutoriel pour augmenter sa connexion internet et son ping: ici.


Sur ce bonne soirée à tous !



ToziKz
 
Dernière édition:

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
RGCoins
0
Je vais tester avec ma co de merde :trollface: et je mets le résultat :)
OOOh p*tin on voit la différence oui :o
la page speedtest a charger en 1secondes D:
Par contre le teste de ping est très long :|

Avant j'avait 87 de ping ^^
 
Dernière édition:

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
RGCoins
0
Comment je fait pour excuter le cmd en admin sur windows 8.1 ?
 
Haut