Creer sa propre scuf/burn pas cher

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
RGCoins
0
Chose que j'ai faite car j'aime jouer dans de bonnes conditions :)
Je dis juste que certes le prix de la manette dans les 60€, mais se faire 140€ min de bénéfice pour souder 4 fils et rajouter 3 boutons en plastique.... comme les bc sticks qui coutent 1€ les 100 et qui sont vendus 5€/unité. Ils se foutent de la gueule du monde, relayé par des gros youtubers qui font leur promo..... Certes c'est bien, mais c'est franchement abusé.
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
RGCoins
0
Je dis juste que certes le prix de la manette dans les 60€, mais se faire 140€ min de bénéfice pour souder 4 fils et rajouter 3 boutons en plastique.... comme les bc sticks qui coutent 1€ les 100 et qui sont vendus 5€/unité. Ils se foutent de la gueule du monde, relayé par des gros youtubers qui font leur promo..... Certes c'est bien, mais c'est franchement abusé.
Certes mais moi je sais pas faire et pas envie de me prendre la tête pour ça alors voilà :')
 

PrincipeJR

Premium
Inscription
12 Janvier 2012
Messages
187
Réactions
44
Points
19 633
RGCoins
0
Franchement Gg a toi aha t'es super débrouillard !!
 

ND'

NatusDope
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
300
Réactions
182
Points
19 948
RGCoins
0
C'est un bon tuto mais je ne serai pas le reproduire enfin disons que je n'ai pas forcement la patience résultat j'ai ma Scuf et très bon produit.
Mais gg a toi pour ce tuto!! ;)
 
Inscription
27 Décembre 2011
Messages
787
Réactions
111
Points
7 388
RGCoins
0

Tomytong21000

Membre
Inscription
16 Juin 2016
Messages
3
Réactions
0
Points
539
RGCoins
25
Salut super tuto, j'aimerai tester sur ma manette mais j'ai pas tout compris ce qu'il fallait faire sur la jdm030
 

Nolan'

Premium
Inscription
2 Décembre 2013
Messages
2 050
Réactions
678
Points
14 958
RGCoins
0
C'est hyper risqué comme façon de faire, personnellement c'est pas fait pour moi étant donner que j'ai casser une manette en la démontant :mdr:
 

MikVv

Membre
Inscription
13 Juillet 2016
Messages
3
Réactions
0
Points
16
RGCoins
0
Bonsoir super tuto. Je rencontre un petit probleme, j'ai une pf4001!
Si quelqu'un peu m'aider.
Par avance merci.
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Bonsoir super tuto. Je rencontre un petit probleme, j'ai une pf4001!
Si quelqu'un peu m'aider.
Par avance merci.

Pf4001?

Serait il possible que tu poste une photo?
Car je ne connait pas ce model.
 

MikVv

Membre
Inscription
13 Juillet 2016
Messages
3
Réactions
0
Points
16
RGCoins
0
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
Pf4001?

Serait il possible que tu poste une photo?
Car je ne connait pas ce model.
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Merci pour les photos:D

Par contre d'ou vient cette manette??
Car cela ne peut pas etre une officielle ont dirait une reproduction comme les manettes PS3 :mmh:.

A moin que tu est acheter un pcb pour faire ta manette toi meme:ok:.

Je ne peut pas t'aider pour les points X et O sur ce type de model:shock:.

Sorry.
 

MikVv

Membre
Inscription
13 Juillet 2016
Messages
3
Réactions
0
Points
16
RGCoins
0
Merci pour les photos:D

Par contre d'ou vient cette manette??
Car cela ne peut pas etre une officielle ont dirait une reproduction comme les manettes PS3 :mmh:.

A moin que tu est acheter un pcb pour faire ta manette toi meme:ok:.

Je ne peut pas t'aider pour les points X et O sur ce type de model:shock:.

Sorry.
C'est une manette commander en chine, elle ne dispose pas de batterie!
Je vais commencer sur une 001 , par contre pour X et O je vois ou ca va, mais le commun des deux poussoir ou le mettre?

Bonjour existe t il un autre moyen pour les jdm001?
C'est un petit peu serrer pour les soudures.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
C'est une manette commander en chine, elle ne dispose pas de batterie!
Je vais commencer sur une 001 , par contre pour X et O je vois ou ca va, mais le commun des deux poussoir ou le mettre?

Tu relis une masse pour chaque bouton poussoir elles sont en photo dans le tuto

Bonjour existe t il un autre moyen pour les jdm001?
C'est un petit peu serrer pour les soudures.
Merci

Non ,la jdm001 est assez chiante a cause des numero peint en blanc je sais:D
 
Dernière édition par un modérateur:

LvR1

Membre
Inscription
15 Août 2012
Messages
200
Réactions
17
Points
6 938
RGCoins
0
Hello tous le monde,

Je cherche des palettes de ce type, vraiment tte basique.. Et a un petit prix (parce qu'entre nous c'est un petit bout de plastique)..

Uniquement les palettes..
Ou si vous connaissait quelqu'un capable d'en faire je suis preneur :)
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    568.9 KB · Affichages: 27

LaurentRider

Membre
Inscription
8 Octobre 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
20
RGCoins
0
Bonjour jarrive un peu tard x) ayant déjà une burn je voulais essayer de men faire une maison vu que jai déjà tout (palettes, switch...) de recup cest une vieille manette mais voila je trouve sa hyper minuscule les points de connections x) et ma question est vu que jai la jdm 011 et quil y a deux point de connexion differente pour x et o et ce que si je foire un la manette marchera toujours x) ? Cest peut être une question bete mais voila
 

FEMT

Premium
Inscription
22 Juillet 2014
Messages
230
Réactions
23
Points
7 211
RGCoins
0
Sympa, mais jsuis tellement douer que jvai pleurer a la fin donc jessaie pas :/
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Bonjour jarrive un peu tard x) ayant déjà une burn je voulais essayer de men faire une maison vu que jai déjà tout (palettes, switch...) de recup cest une vieille manette mais voila je trouve sa hyper minuscule les points de connections x) et ma question est vu que jai la jdm 011 et quil y a deux point de connexion differente pour x et o et ce que si je foire un la manette marchera toujours x) ? Cest peut être une question bete mais voila

Si tu foire un seul trou ta manette est morte.
Sinon prend une flex board cela t'evite de te louperD:
 

LaurentRider

Membre
Inscription
8 Octobre 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
20
RGCoins
0
Jhabite la reunion donc pour la livraison cest mort :/ sa me fais chier de perdre une manette mais sa fais hyper longtemps que javais ce projet :'(
 

MRN.

Premium
Inscription
30 Juin 2015
Messages
1 223
Réactions
544
Points
7 861
RGCoins
0
salut a tous je suis en train de me faire 2 manettes a palettes pour seulement 20€ /manettes.

Le plus cher sont les palettes ~17€ les 2...

Il faud savoir qu'il y a 3 types de circuits car ils y a 3 models de manettes ps4.

les 2 premieres version sont assez simple a faire en revanche ,la derniere version (jdm 020) est plus complexe car sony commence a cacher les connexion et elles sont plus petites.

ce tuto est uniquement pour la "jdm 020".

beaucoup d'entre vous ont deja demonte leur manettes donc j'en vient droit au but.


Outils standard:
1.1-une loupe
1-fer a souder pointe fine
2-etain
3-pistolet a colle
4-petit cuteur de precision
5-fil de modelisme
6-tournevis cruciforme





1-voici les points de connexion a travailler ils se trouvent sur la face ou sont les joysticks et non derriere comme les anciennes versions.




2-gratter la connexion avec une petite pointe de cutteur tres doucement jusqu'a voir apparaitre une fine couche de cuivre.




3-mettre une toute petite boule d'etain sur le fil et souder delicatement pour ne pas faire fondre la resine du circuit imprime.





4-mettre un coup de pistolet a colle pour maintenir le fil.





5-faire la meme chose avec la 2eme connection.





6-faire une petite soudure propre.





JDM030

Pour la jdm030 quand vous mettez le point de colle sur les 2 fils faites sa vraiment propre si possible en long pour pouvoir ensuite fermer la coque correctement


You must be registered for see images attach


You must be registered for see images attach

Suite de la jdm030 plus haut.


7-mettre un 2eme coup de pistolet a colle et faire passer les fil par le haut du circuit en remettant de la colle pour maintenir le tout.





8-passer les fils de l'autre cote du circuit imprime en mettant encor de la colle contre la connexion blanche pour que les fils soit bien places.





9-remettre le circuit imprime en place,remettre le support batterie et la batterie.




Passons a la coque arriere:

Tout d'abord reperer l'emplacement des trous de percage:

-hauteur 4mm
-largeur 5mm

!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Sur la version jdm030 soyez tres precis car l'interieur a change et si vous percez plus loin que 5mm vous aurez du mal a mettre la batteries car il y a moin de place que les anciennes version de coques)

You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach


//////////JDM 030//////////

Il faudra faire une petite modification car comme explique plus haut il y a moin de place pour installer le bouton switch ,donc si le bouton ne passe pas il faut raboter l'angle qui gene (au cutter sa part tout seul).

You must be registered for see images attach


Pour la jdm 030 il faudra faire une 2eme modification pour que le pcb ne bloque pas sur les points de soudures.verifiez bien que le pcb touche bien la patte en plastique.

You must be registered for see images attach


You must be registered for see images attach


You must be registered for see images attach


///////JDM001/011/020///////

Si le bouton switch est mal centre il faudra juste enlever la pate en plastique qui gene.

You must be registered for see images attach



Ensuite poser les bouton switch sans oublier de souder les 2 fils avant de coller les boutons.


You must be registered for see images attach


Une fois la colle seche il faut souder les 2 fils de masse au pcb.

You must be registered for see images attach


(Pour les fil de masse vous pouvez les inverser sa ne change rien c'est une masse lol).

Pour toutes les version il faudra modifier le support de batterie pour qu'il ne bloque pas sur les boutons switch.
You must be registered for see images attach






You must be registered for see images attach


Remonter la batterie en faisant bien attention que les fils ne soient pas dans le compartiment vibreur.

You must be registered for see images attach


Pour les trous des palettes je ne fait pas de tuto car ont n'a pas tous les meme doigts donc je vous laisse faire ::):


You must be registered for see images attach


Refermez la manette et amusez vous!

(FAIRE TRES ATTENTION QUAND VOUS GRATTER LES CONNEXION SI VOUS GRATTEZ TROP PROFOND VOUS RISQUEZ DE DETRUIRE VOTRE MANETTE,IL FAUD UN MINIMUM DE COMPETENCES EN SOUDURE ET PRECISION.)

Pour ceux qui orait une version anterieure voici les points de connexion:


jdm001:




Jdm011:




Jdm030:

You must be registered for see images attach
Tout d'abord, bravo pour la rédation avec toutes les images !! :)
Mais moi je ne suis pas très douée en bricolage puis comme certains ont dit précedemment, cela revient assez cher pour un truc low-cost ;)
 
Haut