Creer sa propre scuf/burn pas cher

MEDDYY95

Membre
Inscription
13 Février 2016
Messages
38
Réactions
1
Points
581
RGCoins
0
Oui je vais essayer d'en trouver a la bonne taille mais c'est galère a trouver en rouge.
 

Carbone008

Membre
Inscription
24 Novembre 2012
Messages
4
Réactions
1
Points
2 298
RGCoins
0
Ne voulant pas attendre 3 semaines pour une manette jai retrousser mes manches et je suis parti chercher le matos meme n'ayant aucune experience en soudure :ok:

tuto fait sur une JDM 001 et fonctionne niquel mais m'a pris beaucoup plus de temps que prévu:tchuss:
 
Dernière édition:

MEDDYY95

Membre
Inscription
13 Février 2016
Messages
38
Réactions
1
Points
581
RGCoins
0
Tu peux nous faire montrer des photos ?

La panne de ton fer a souder et pas trop grosse parsque moi je vien d'acheter le même fer a souder ?

Qui sait ou l'on peut trouver des boutons poussoir rouge ?

Cela ?

 
Dernière édition par un modérateur:

FUT |iNfiNiiTy

Premium
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
754
Réactions
180
Points
4 013
RGCoins
0
Yop all, je vous tiens au courant de ma manette, j'ai donc réussi pour la 001 mais malheuresement que 1 palette, en effet en soudant le O, j'avait gratter un peu trop vers le triangle, du coup quand je fais O sa me fait un genre de combo O + triangle mais pas tout le temps, mais là je galère à la refermer, c'est vraiment impossible
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 174
Points
15 603
RGCoins
0
Yop all, je vous tiens au courant de ma manette, j'ai donc réussi pour la 001 mais malheuresement que 1 palette, en effet en soudant le O, j'avait gratter un peu trop vers le triangle, du coup quand je fais O sa me fait un genre de combo O + triangle mais pas tout le temps, mais là je galère à la refermer, c'est vraiment impossible
Faut vraiment que les boutons poussoirs soient placés précisément pour pas que ça gêne l'emplacement de la batterie

Faut les lettres bien sur le coté :/



Je m'en suis fait 2 persos y a pas longtemps, fonctionnelles, plutôt propre, mais je me suis quand même commandé une Burn, les palettes étaient trop sur le côté à mon goût j'aimais pas
 

FUT |iNfiNiiTy

Premium
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
754
Réactions
180
Points
4 013
RGCoins
0
Faut vraiment que les boutons poussoirs soient placés précisément pour pas que ça gêne l'emplacement de la batterie

Faut les lettres bien sur le coté :/



Je m'en suis fait 2 persos y a pas longtemps, fonctionnelles, plutôt propre, mais je me suis quand même commandé une Burn, les palettes étaient trop sur le côté à mon goût j'aimais pas
tu mais environ combien de temps a en faire une ?
 

MEDDYY95

Membre
Inscription
13 Février 2016
Messages
38
Réactions
1
Points
581
RGCoins
0
Yop all, je vous tiens au courant de ma manette, j'ai donc réussi pour la 001 mais malheuresement que 1 palette, en effet en soudant le O, j'avait gratter un peu trop vers le triangle, du coup quand je fais O sa me fait un genre de combo O + triangle mais pas tout le temps, mais là je galère à la refermer, c'est vraiment impossible
Salut,

Essaye de couper le bas du support batterie.

Salut,

Qui sait ou je pourrai trouver des boutons poussoirs comme ceci avec le contour transparent en 6 x 6 x 7 mm.

Merci et bonne soirée.
 

Fichiers joints

  • 701749_BB_02_FB.EPS_1000.jpg
    701749_BB_02_FB.EPS_1000.jpg
    52.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition par un modérateur:

xXbimmXx

Membre
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
4
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Salut, pouvez vous refaire là photos des points pour la 001 là je galère à les trouver , petite question si on perce la carte mère sur les point peut ton les coller de l autre coter comme sur ps3 , merci

C bon pour la photos j ai trouver , je suis trop niais , part contre la masse on la branche ou ?? Un file relier sur la carte mère au point voulu (ox) et l autre file ou ??
 
Dernière édition par un modérateur:

dexter91180

Membre
Inscription
15 Novembre 2012
Messages
1
Réactions
0
Points
2 274
RGCoins
0
pour la jdm11 il y a 2 croix 2 rond pour souder es ce que il faut en choisir un des 2 sur le croix et le rond et souder le 2eme fil a la masse ou gratter les 2 croix et les 2 rond a souder au poussoir et non a la masse merci pour ta réponse
 

xXbimmXx

Membre
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
4
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Sa y est j ai tout le matos en place prêt pour les branchements mais j ai toujours pas un schéma de branchement pour la jdm001 avec les masse , j attend une réponse pour me maître au tafffffff
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Sa y est j ai tout le matos en place prêt pour les branchements mais j ai toujours pas un schéma de branchement pour la jdm001 avec les masse , j attend une réponse pour me maître au tafffffff



Salut les masses sont les memes pour tous les models.

You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach


pour la jdm11 il y a 2 croix 2 rond pour souder es ce que il faut en choisir un des 2 sur le croix et le rond et souder le 2eme fil a la masse ou gratter les 2 croix et les 2 rond a souder au poussoir et non a la masse merci pour ta réponse


Tu prend x et o de ton choix relier aux boutons poussoirs et relis les masses aux boutons poussoirs ,sert a rien de gratter plusieurs points (xx ou oo). 1 seul de chaque touches que tu veut suffis.
 
Dernière édition par un modérateur:

Bastien91460

Membre
Inscription
15 Mars 2013
Messages
2
Réactions
0
Points
3 541
RGCoins
0
Coucou c'est bien ces palettes ? Car sur celles-ci il y a écrit uniquement pour Ps3/xbox 360 :/

You must be registered for see images attach
 

Fichiers joints

  • upload_2016-3-28_15-24-23.png
    upload_2016-3-28_15-24-23.png
    434.4 KB · Affichages: 28

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Coucou c'est bien ces palettes ? Car sur celles-ci il y a écrit uniquement pour Ps3/xbox 360 :/

You must be registered for see images attach

Non elles sont trop grosses celles ci il faud que tu prenne celles ou il y a ecrit seulement pour PS4
 

xXbimmXx

Membre
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
4
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Merci de ta réponse , demain c partie pour le bricolage
 

diego1131

Membre
Inscription
3 Avril 2016
Messages
4
Réactions
1
Points
26
RGCoins
0
sa revient a 100eu plus ou moin avec manette ,palette, outils (si ils n'ou en manque..) mes bon autant en prendre une manette a 110balles sur scuf et etre sur qu'elle aille,ces moin risqué pour la manette .. mes merci pour le tutos
salut a tous je suis en train de me faire 2 manettes a palettes pour seulement 20€ /manettes.

Le plus cher sont les palettes ~17€ les 2...

Il faud savoir qu'il y a 3 types de circuits car ils y a 3 models de manettes ps4.

les 2 premieres version sont assez simple a faire en revanche ,la derniere version (jdm 020) est plus complexe car sony commence a cacher les connexion et elles sont plus petites.

ce tuto est uniquement pour la "jdm 020".

beaucoup d'entre vous ont deja demonte leur manettes donc j'en vient droit au but.


Outils standard:
1.1-une loupe
1-fer a souder pointe fine
2-etain
3-pistolet a colle
4-petit cuteur de precision
5-fil de modelisme
6-tournevis cruciforme





1-voici les points de connexion a travailler ils se trouvent sur la face ou sont les joysticks et non derriere comme les anciennes versions.




2-gratter la connexion avec une petite pointe de cutteur tres doucement jusqu'a voir apparaitre une fine couche de cuivre.




3-mettre une toute petite boule d'etain sur le fil et souder delicatement pour ne pas faire fondre la resine du circuit imprime.





4-mettre un coup de pistolet a colle pour maintenir le fil.





5-faire la meme chose avec la 2eme connection.





6-faire une petite soudure propre.





JDM030

Pour la jdm030 quand vous mettez le point de colle sur les 2 fils faites sa vraiment propre si possible en long pour pouvoir ensuite fermer la coque correctement


You must be registered for see images attach


You must be registered for see images attach

Suite de la jdm030 plus haut.


7-mettre un 2eme coup de pistolet a colle et faire passer les fil par le haut du circuit en remettant de la colle pour maintenir le tout.





8-passer les fils de l'autre cote du circuit imprime en mettant encor de la colle contre la connexion blanche pour que les fils soit bien places.





9-remettre le circuit imprime en place,remettre le support batterie et la batterie.




Passons a la coque arriere:

Tout d'abord reperer l'emplacement des trous de percage:

-hauteur 4mm
-largeur 5mm

!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Sur la version jdm030 soyez tres precis car l'interieur a change et si vous percez plus loin que 5mm vous aurez du mal a mettre la batteries car il y a moin de place que les anciennes version de coques)

You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach


//////////JDM 030//////////

Il faudra faire une petite modification car comme explique plus haut il y a moin de place pour installer le bouton switch ,donc si le bouton ne passe pas il faut raboter l'angle qui gene (au cutter sa part tout seul).

You must be registered for see images attach


Pour la jdm 030 il faudra faire une 2eme modification pour que le pcb ne bloque pas sur les points de soudures.verifiez bien que le pcb touche bien la patte en plastique.

You must be registered for see images attach


You must be registered for see images attach


You must be registered for see images attach


///////JDM001/011/020///////

Si le bouton switch est mal centre il faudra juste enlever la pate en plastique qui gene.

You must be registered for see images attach



Ensuite poser les bouton switch sans oublier de souder les 2 fils avant de coller les boutons.


You must be registered for see images attach


Une fois la colle seche il faut souder les 2 fils de masse au pcb.

You must be registered for see images attach


(Pour les fil de masse vous pouvez les inverser sa ne change rien c'est une masse lol).

Pour toutes les version il faudra modifier le support de batterie pour qu'il ne bloque pas sur les boutons switch.
You must be registered for see images attach






You must be registered for see images attach


Remonter la batterie en faisant bien attention que les fils ne soient pas dans le compartiment vibreur.

You must be registered for see images attach


Pour les trous des palettes je ne fait pas de tuto car ont n'a pas tous les meme doigts donc je vous laisse faire :-)


You must be registered for see images attach


Refermez la manette et amusez vous!

(FAIRE TRES ATTENTION QUAND VOUS GRATTER LES CONNEXION SI VOUS GRATTEZ TROP PROFOND VOUS RISQUEZ DE DETRUIRE VOTRE MANETTE,IL FAUD UN MINIMUM DE COMPETENCES EN SOUDURE ET PRECISION.)

Pour ceux qui orait une version anterieure voici les points de connexion:


jdm001:




Jdm011:




Jdm030:

You must be registered for see images attach
Je comprend mais pour un bricolo c'est largement faisable:non:

Salut ^^
Super tuto mec ;-) s'est sympa de partager ça avec la communauté :-)
GG à toi

Peux tu m'éclaircir un peu stp ;
J'ai une jdm 011
Donc pour le branchement du bouton comment dois-je m'y prendre ?
( je choisis un des points X que tu à marquer sur la photo de la jdm 011 pour le connecter à un pôle du bouton et l'autre pôle du bouton je le connecte à la masse )?
De même pour le O ( je choisis un des points O que tu as marquer sur la photo de la jdm 011 pour le connecter à un pôle de l'autre bouton et l'autre pôle le connecte à la masse )?
S'est comme ça ?
Par contre peux tu me dire où sont les points de masse ?
Si tu peux me faire un petit croquis ça serais sympa ^^

En espérant avoir une réponse assez rapidement car il me tarde de me mettre au travail :-D
Et encore merci pour ton tuto ^^

Salut ^^
Super tuto mec ;-) s'est sympa de partager ça avec la communauté :-)
GG à toi

Peux tu m'éclaircir un peu stp ;
J'ai une jdm 011
Donc pour le branchement du bouton comment dois-je m'y prendre ?
( je choisis un des points X que tu à marquer sur la photo de la jdm 011 pour le connecter à un pôle du bouton et l'autre pôle du bouton je le connecte à la masse )?
De même pour le O ( je choisis un des points O que tu as marquer sur la photo de la jdm 011 pour le connecter à un pôle de l'autre bouton et l'autre pôle le connecte à la masse )?
S'est comme ça ?
Par contre peux tu me dire où sont les points de masse ?
Si tu peux me faire un petit croquis ça serais sympa ^^

En espérant avoir une réponse assez rapidement car il me tarde de me mettre au travail :-D
Et encore merci pour ton tuto ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Salut ^^
Super tuto mec ;-) s'est sympa de partager ça avec la communauté :-)
GG à toi

Peux tu m'éclaircir un peu stp ;
J'ai une jdm 011
Donc pour le branchement du bouton comment dois-je m'y prendre ?
( je choisis un des points X que tu à marquer sur la photo de la jdm 011 pour le connecter à un pôle du bouton et l'autre pôle du bouton je le connecte à la masse )?
De même pour le O ( je choisis un des points O que tu as marquer sur la photo de la jdm 011 pour le connecter à un pôle de l'autre bouton et l'autre pôle le connecte à la masse )?
S'est comme ça ?
Par contre peux tu me dire où sont les points de masse ?
Si tu peux me faire un petit croquis ça serais sympa ^^

En espérant avoir une réponse assez rapidement car il me tarde de me mettre au travail :-D
Et encore merci pour ton tuto ^^


C'est bien sa et pour les points de masse regarde a la page 17 il y a une photo des 2 masses:ok:
 
Haut