Résolu Config PC = 400-450€ (Environ]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pierick59

Membre
Inscription
1 Mai 2012
Messages
60
Réactions
7
Points
8 988
RGCoins
0
Bonjour/Bonsoir tous le mondes :)

Vous le savez tous, noël approche, mais une question que pas mal de monde ce pose : Quelle PC (Gamer pour joué quelque fois) est-ce que je doit choisir? et surtout quelle composant?

Donc voila tous, je cherche une config pour (peut être) mon futur PC :D, Intel-AMD = peut importe ||| Nvidia-AMD = peut importe aussi proposer moi quelque config pour un pris correcte(Je ne suis point majeurs, donc pas d'agents :idk:)

Merci :)
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
RGCoins
0
je n'ai jamais parlé d'OC, c'est juste que prendre APU + CG c'est mettre de l'argent en l'air, et qu'en plus le Pentium s'en sort mieux avec 2 cœurs que le tiens avec 4 c'est tout
après parler avec toi ça ne sert à rien, il va falloir des preuves
4360_catia_w_600.png

4360_bioshock_w_600.png

4360_autocad_w_600.png


le A8 est deux fois derniers, et une fois dans les derniers. Le mien est deux fois dans les premiers et une fois dans le milieu (le 3258 est un poil plus puissant que le 3220)
Oui mais la c'est avec une GTX 980 et le mec n'aura pas les moyens de payer une 980 et en + c'est sur des jeux au quelle il ne jouera peut-être pas et des logiciel qu'il n'utilisera pas :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
je n'ai jamais parlé d'OC, c'est juste que prendre APU + CG c'est mettre de l'argent en l'air, et qu'en plus le Pentium s'en sort mieux avec 2 cœurs que le tiens avec 4 c'est tout

Ben l'intel Pentium G3258 est à la base un processeur qui a un énorme potentiel d'overclocking. Si tu profites pas de ceci, il servira pas à grand chose et sera un Pentium basique.

Et de l'argent foutu en l'air ? J'aimerai bien voir ou je fous de l'argent en l'air, il est peut-être un petit plus chère que le Pentium mais la carte mère redresse le prix et donc fait revenir à moins chère que le Pentium.

Ton argument sur les cœurs est pas valable. Le Pentium est certes meilleurs en Single-Core mais qu'en Single-Core. Sinon c'est le A8 qui est bon dans presque tout les domaines.
 
Inscription
28 Septembre 2013
Messages
569
Réactions
134
Points
14 104
RGCoins
0
le mec qui intervient quand je te contredis, c'est du multi compte/ton grand ou petit frère ? je dis ça parce qu'à chaque fois il vient à la rescousse. Si il veut OC il peut rajouter un ventirad à 20€ ça fera un peu plus cher que 450€ et basta dans tout les cas c'est mieux que l'A8.
pour le moment j'ai regardé plusieurs test et j'ai toujours vu le pentium loin devant l'A8 7600, j'ai mis quelques preuves mais ça ne suffit pas xD
oui de l'argent foutu en l'air, ça sert à quoi de prendre un APU avec une carte graphique à part ?
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
RGCoins
0
Ben l'intel Pentium G3258 est à la base un processeur qui a un énorme potentiel d'overclocking. Si tu profites pas de ceci, il servira pas à grand chose et sera un Pentium basique.

Et de l'argent foutu en l'air ? J'aimerai bien voir ou je fous de l'argent en l'air, il est peut-être un petit plus chère que le Pentium mais la carte mère redresse le prix et donc fait revenir à moins chère que le Pentium.

Ton argument sur les cœurs est pas valable. Le Pentium est certes meilleurs en Single-Core mais qu'en Single-Core. Sinon c'est le A8 qui est bon dans presque tout les domaines.
You must be registered for see images attach
 
Inscription
28 Septembre 2013
Messages
569
Réactions
134
Points
14 104
RGCoins
0
Woaw un bench, c'est clair que c'est mieux que le test en jeu directement, que ce soit une GTX 980 ou une R7, si le pentium s'en sort mieux avec la GTX, il s'en sors logiquement mieux que l'8 avec une R7
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
le mec qui intervient quand je te contredis, c'est du multi compte/ton grand ou petit frère ? je dis ça parce qu'à chaque fois il vient à la rescousse. Si il veut OC il peut rajouter un ventirad à 20€ ça fera un peu plus cher que 450€ et basta dans tout les cas c'est mieux que l'A8.
pour le moment j'ai regardé plusieurs test et j'ai toujours vu le pentium loin devant l'A8 7600, j'ai mis quelques preuves mais ça ne suffit pas xD
oui de l'argent foutu en l'air, ça sert à quoi de prendre un APU avec une carte graphique à part ?

Par hasard ta pas PCiste qui t'aide ? Car tu as fait une config de merde et tu oses me contredire ?

Et puis pourquoi on fait un débat inutile pour un Processeur ?

Bref... l'auteur désolé de ce débat pour un seul processeur, vient en PV si besoin. :)
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
RGCoins
0
C'est pour ça qu'il y a des tests gaming avec ce proc... si c'est pour lui mettre un APU autant lui mettre un A10 7870k tout seul
Le A8 7600 seul peut amplement suffire a faire tourner les jeux que l'auteur veut faire tourner :) ton a10 est largement plus chere pour (peut-être) le même resultat
 
Inscription
28 Septembre 2013
Messages
569
Réactions
134
Points
14 104
RGCoins
0
ça je veux bien te croire par contre :mdr:
y aura pas beaucoup de différence, mais pour ce qui est du pentium je retire rien de ce que j'ai dit :trollface:

et bien c'est pareil pour les pentium, certains sont aussi fait pour le gaming, certes pas un truc de fou, mais mieux que l'APU
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
C'est mieux de calmer nos tensions et de pas lancer un débat pour un seul processeur.

Après tout il a peut-être raison, le Pentium est bien meilleur que le A8, j'ai juste complètement oublié ce processeur (il faudrait pas pour un futur informaticien...) mais après inutile de s'embrouiller pour ça.

Sinon l'auteur, voila ça sera la config définitive: ^^

Après le truc avantageant de l'APU, c'est pour les encodages et la combinaison CPU+GPU est très intéressante. ;)
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
RGCoins
0
C'est mieux de calmer nos tensions et de pas lancer un débat pour un seul processeur.

Après tout il a peut-être raison, le Pentium est bien meilleur que le A8, j'ai juste complètement oublié ce processeur (il faudrait pas pour un futur informaticien...) mais après inutile de s'embrouiller pour ça.

Sinon l'auteur, voila ça sera la config définitive: ^^

Après le truc avantageant de l'APU, c'est pour les encodages et la combinaison CPU+GPU est très intéressante. ;)
Alors la je vais me tirer une balle :@
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
Alors la je vais me tirer une balle :@

Le A8 7600 est très bien, je dis pas le contraire et tout, l'avantage que a ce processeur et n'a pas le Pentium, c'est le dual Graphics qui fonctionne sur les R7 240/250 et la combinaison CPU+GPU.

Mais est-ce que le Dual Graphics permet vraiment de jouer convenablement, à essayer. :mmh:
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
RGCoins
0
Le A8 7600 est très bien, je dis pas le contraire et tout, l'avantage que a ce processeur et n'a pas le Pentium, c'est le dual Graphics qui fonctionne sur les R7 240/250 et la combinaison CPU+GPU.

Mais est-ce que le Dual Graphics permet vraiment de jouer convenablement, à essayer. :mmh:
si un jour j'arrive a avoir la r7 250 je te le dirais ;)
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
RGCoins
0
Le A8 7600 est très bien, je dis pas le contraire et tout, l'avantage que a ce processeur et n'a pas le Pentium, c'est le dual Graphics qui fonctionne sur les R7 240/250 et la combinaison CPU+GPU.

Mais est-ce que le Dual Graphics permet vraiment de jouer convenablement, à essayer. :mmh:
et quand la partie GPU du AMD A8 7600 est OC au max ba sa donne l'equivalent de la R7 250 :)
(En allouant 2Go a la partie GPU jcp donc je vais voir sa)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut