Big Tuto Musculation By Wissem93 ♥

C'est mieux les altères ;)
(Tout ce qui est en salle de muscu est beaucoup mieux que ça.. :) )
Ouai tu as comolétement raison mais comme je l'ai dit plusieurs fois, tous le monde n'a pas accés aux salles de muscu, et ces salles sont trés mauvaises pour la croissance

Ouai tu as comolétement raison mais comme je l'ai dit plusieurs fois, tous le monde n'a pas accés aux salles de muscu, et ces salles sont trés mauvaises pour la croissance

Elles ne sont pas mauvaise pour la croissance que si tu commence à 16ans.
Même la muscu chez soit c'est mauvais pour la croissance avant 16ans !

MDRRRR

Au début j'avais cru tu avais écris "Big tuto masturbati..." j'ai implosé de rire :')

Elles ne sont pas mauvaise pour la croissance que si tu commence à 16ans.
Même la muscu chez soit c'est mauvais pour la croissance avant 16ans !
Ouai bah je fait ce tuto pour les -16 ans ;)
Et ce n'est pas mauvais s'il n'y a pas de poids a soulever :ok:

Ouai bah je fait ce tuto pour les -16 ans ;)
Et ce n'est pas mauvais s'il n'y a pas de poids a soulever :ok:

Tout dépends de ce que tu fais, mais du moment qu tu solicite beaucoup tes muscles, ta croissance se stop sauf si tu fais des bons étirements

Franchement j'ai envie mais aussi la flemme :sad:

Le meilleur pour le cardio c'est de faire a la maison, car on transpire largement plus
oui met exemple moi j'ai pas de tapis de course donc ses une solution sachant que j'ai juste les muscles a former j'ai pas de gras a perdre

Il est conseiller de prendre un jour de repos, vraie mais cela ne veut pas dire que vous devez obligatoirement aller en salle un jour sur deux il existe d'autre forme de programme qu'on appelle " Split " qui consiste à muscler minimum 3 groupes musculaire d'autre vous dirons minimum 2 mais ça ne tiens pas la route, dans le split c'est Lundi mardi jeudi vendredi chaque jour à son groupe musculaire vous ne trouverez pas de biceps 2 fois à la suite exemple lundi biceps jeudi biceps et non lundi mardi biceps.

Ensuite le gros topo il existe pas mal de programme les plus populaire Full body et Split chacun après peut l'adapter à sa manière le full body c'est bosser tout les groupes musculaire en une séance seulement à la place de 2 exo par muscles vous arriverez à 1 car c'est un fullbody et qu'on bosse tout les groupes musculaire ça ne sert à rien de le bosser 4 fois par semaine c'est 2 à 3 fois ( mon avis c'est 3, 2 c'est pour les flemmards rien ne vous empêche de prendre 1h30 un jour sur deux )

en prise de masse, en sèche ou stabilisation l'alimentation varie certain pensent que manger mac do appeler cheat meal dans le domaine de la musculation ( car oui musculation c'est aussi la nutrition et certain adepte te parleront de nutrition mieux qu'un pseudo nutritionniste ) le mac do c'est pas bon mais en prise de masse une fois de temps en temps 1 fois toutes les 2 semaines ça peut pas faire de mal surtout si vous avez une morphologie maigre je rappelle en passant que les morphotypes " ectomorphe, andomorphe et compagnie " ne définie pas votre morphologie c'est un terme psychologie et ça n'a rien à voir avec la musculation.
La sèche est un tout autre sujet et c'est plus facile qu'une prise de masse bien sûr je parle de propre je parle pas de vous empiffrez de pizza et de kebab.
Prise de masse augmenter les lipides de préférence avec des produits végétaux en partie, pas besoin de mac do, mais solliciter l'huile d'olive c'est un exemple le riz basmati ou encore le thon riche en protéines bref la prise de poids c'est pas évident, je mange 5 fois par jour depuis plus 1 d'un ans et c'est une partie de plaisir car je mange ce que j'aime inutile de se forcer sinon vous aller êtres démotivé ou alors il vous faut aimer les truc dégueulasse comme moi.

Les exemples d'aliment citer plus haut se n'est qu'un toute petite partie de ce que vous pouvez manger, il y a plein d'autre solution en passant infos pour ceux qui sont en prise de masse le jaune d'oeuf vous est recommander mais pour ceux qui sont en sèche niéte, nada pas de jaune d'oeuf !

Puis enfin le programme que vous avez dans le sujet n'est pas valable désolé mais vous n'aurez pas grand chose avec ça.
Si vous voulez vous lancer dans la musculation et que vous n'avez pas les moyens de payer un abonnement en salle, vous pouvez vous diriger vers la méthode lafay c'est tout simplement un bouquin qui vous donne des exercices et un programme et vous n'aurez besoin que d'une barre de traction ( 19 à 20 € en moyenne ) et le reste se fais avec le mobilier cette méthode porte ses résultats vous n'aurez qu'à vous renseigner pour en avoir la preuve.

Mais dans l'ensemble ton sujet est pas mal.

Source : Mon expérience.

Edit : Ce que je dis ne s'adresse pas au 12 - 13 ans vous n'avez pas l'age pour pratiquer lafay ou la musculation encore des exos basique ok mais le reste ça ne sert à rien lafay je dirais 15 ans minimum et c'est pas de tout repos c'est très dur, la musculation 16 ans minimum si vous êtes maigre et que vous avez entre 10 et 17 ans c'est normal ne soyez pas impatient c'est l'adolescence et vous êtes encore en pleine croissance.

Si on veut juste se muscler les bras a un jeune age , par exemple moi j'ai 13 ans , et j'ai vu que iCriiZe soulever 300 fois par jour des alteres de eux kilos , mais vu que c'est au niveau des bras , quel je pourrait ressentir si je faisait sa

Si on veut juste se muscler les bras a un jeune age , par exemple moi j'ai 13 ans , et j'ai vu que iCriiZe soulever 300 fois par jour des alteres de eux kilos , mais vu que c'est au niveau des bras , quel je pourrait ressentir si je faisait sa
300 fois 2 kilos ... C'est de la gonflète sans résultat t'auras plus de chance de te muscler en faisant des exercices de base par ce que perso jamais je n'es vue une personne utiliser du 2 kilos en salle jamais, pour la simple et bonne raison que des poids et des exercices plus lourd et intense son 100x plus efficace mais la n'est pas la question puis qu’à 13 ans se n'est pas spécialement bon si tu veux je t’expliquerais pourquoi et quelle en sont les conséquence.

Tu as 13 ans ça ne sert à rien de se précipiter si il y a un truc que tu peux bosser c'est bien la souplesse car un enfant jeune qui travaille la souplesse sera souple plus tard et crois moi c'est toujours bien d'avoir un max de souplesse pour faire des exercices que certain n'arriverons probablement jamais à faire.
A noter aussi que la souplesse en sport de combat c'est plus qu'utile !
Autre chose à bosser le cardio, la course à pieds, le vélos tout ça c'est important ça te permettra d'être beaucoup plus endurant dans beaucoup d'exercice dans un avenir proche ou tu pourras pratiquer la musculation ( 16 ans minimum ).

Merci beaucoup de ta réponse , 3 ans a attendre :'(

Merci mec :ok: C'est un magnifique Tuto, GG à toi ;)

Merci beaucoup de ta réponse , 3 ans a attendre :'(
Pas de soucie, vaut mieux ça que de fragiliser des os trop tôt car à cette age on ne prend pas forcement conscience du poids et de l’exécution de l'exercice ce qui fait qu'on a t'en de gens qui disent que la musculation à une mauvaise réputation, très souvent en salle sur des exercices classique de tirage dos je vois des jeunes tirer bien plus du coter gauche que du coter droit ( ou l'inverse ) car il essaye de porter trop lourd, même des gens qui balance le bras sur des exercices de curl au point parfois de l'es faire reculer c'est rigolo sur le coup à voir mais on se dit qu'après ce jeune il aura des problèmes de dos ou voir pire aura une déchirure musculaire ou tendinite, la musculation tôt c'est pas interdit attention mais vaut mieux prendre son temps plutôt que de se presser trop vite après tu peux très bien faire de la musculation mais sous l’œil d'un coach expérimenté et d'une bonne connaissance des mouvements de base, la musculation stopperas un minimum ta croissance si tu fais n'importe quoi comme je te le disais plus haut, mais si t'es raisonnable tu peux pratiquer la musculation avec des poids adapter à : ton age, ton poids et ton état de santé.

Yop Wissem , j'ai des questions :) : Est-ce que faire du cardio tout les jours c'est mieux ou vaut mieu en faire que Samedi et dimanche? Ensuite je galére pour les pectoraux j'ai une douleurs au niveaux de l'epaule un peu en dessous donc si je fais les abdos ? Suis-je obligé de continuer les pectoraux ? Ensuite si je relance plusieur fois la vidéo d'abdos et je refait , par exemple deux trois fois je fais , sa sert a quelque chose ou vaut mieux que je fasse une fois tout les deux jours?

Retour