Bien choisir son ordinateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

r2o95

Membre
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
30
Réactions
3
Points
546
RGCoins
0
je recherche un ordinateur pas cher avec au minimum 100 go de ram qui peut m aider ?
 

r2o95

Membre
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
30
Réactions
3
Points
546
RGCoins
0
je fais sa pour avoir acces a la shoutbox :(
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
je recherche un ordinateur pas cher avec au minimum 100 go de ram qui peut m aider ?

100Go de RAM c'est impossible, le max c'est 32Go. Je te prie de ne pas troller mon topic :d:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Pour l'acheter bah si possible en magasin, mais pour le reste je suis open :)

Dans ce cas je vais juste te conseiller sur ce qu'il te faut. Tu veux jouer à MW2 et Dofus donc il faut avoir une bonne config pour les faire tourner avec de bons graphiques. Donc en processeur un Intel Core i5 serait l'idéal pour les jeux. cette gamme de CPU est puissante et ne chauffe pas trop. En plus tu pourras jouer au jeux plus récent. Pour la carte graphique, une Radeon HD 7xxx serie ou une Nvidia GTX serie serait l'idéal. Pour regarder les vidéo en HD720p et ne pas ramer sur google, cela dépend de ta connexion et la RAM de ton ordi qui permettra de charger la vidéo. Un minimum de 4Go est nécessaire mais c'est un peu juste car 2Go est utilisé pour l'OS et les programmes comme l'antivirus, pilotes... Donc 6Go voire 8Go serait l'idéal.

Sinon quel est ton budget ?
 
M

membre99338

Le choix est fait maintenant ^^'
 

GGZ mathaafack

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
5 535
Réactions
1 718
Points
6 293
RGCoins
0
Dans ce cas je vais juste te conseiller sur ce qu'il te faut. Tu veux jouer à MW2 et Dofus donc il faut avoir une bonne config pour les faire tourner avec de bons graphiques. Donc en processeur un Intel Core i5 serait l'idéal pour les jeux. cette gamme de CPU est puissante et ne chauffe pas trop. En plus tu pourras jouer au jeux plus récent. Pour la carte graphique, une Radeon HD 7xxx serie ou une Nvidia GTX serie serait l'idéal. Pour regarder les vidéo en HD720p et ne pas ramer sur google, cela dépend de ta connexion et la RAM de ton ordi qui permettra de charger la vidéo. Un minimum de 4Go est nécessaire mais c'est un peu juste car 2Go est utilisé pour l'OS et les programmes comme l'antivirus, pilotes... Donc 6Go voire 8Go serait l'idéal.

Sinon quel est ton budget ?
Le budget .... Pas énorme si possible :)
Mais bon j'ai quand même de l'argent à mettre dedans :)
Et j'aimerais s'il te plaît un ordi déjà monté :)
 

Bonochapo.

Hustler
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
2 495
Réactions
837
Points
12 598
RGCoins
0
Perso mon prochain pc c'est , 16 go de ram , AMD FX PHANTOM Octocore 4.0 GHZ <3
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Perso mon prochain pc c'est , 16 go de ram , AMD FX PHANTOM Octocore 4.0 GHZ <3

Très bon processeur. J'en ai un, le FX 8350 sur mon ordi secondaire, il est génial pour la 3D car les 8 Cœurs sont totalement pratiquent pour les rendus et aussi pour les applications en Multi-tâches. En revanche pour les jeux, c'est dommage qu'il est pas si à l'aise, 4 Cœurs max sont gérés voire 2 selon les jeux. Mais quand les jeux pourront utiliser tout les cœurs, ces processeurs détrôneront les i7 sans problème, les FX sont très puissant. Penses en tout cas à changer le ventilo d'origine car il est très bruyant, le CPU consomme beaucoup et chauffe pas mal.

Le budget .... Pas énorme si possible :)
Mais bon j'ai quand même de l'argent à mettre dedans :)
Et j'aimerais s'il te plaît un ordi déjà monté :)

Bon ok, je vais essayer de te trouver quelques exemples de PC. En tout cas si tu as des questions, n'hésites pas.
 

GGZ mathaafack

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
5 535
Réactions
1 718
Points
6 293
RGCoins
0
Très bon processeur. J'en ai un, le FX 8350 sur mon ordi secondaire, il est génial pour la 3D car les 8 Cœurs sont totalement pratiquent pour les rendus et aussi pour les applications en Multi-tâches. En revanche pour les jeux, c'est dommage qu'il est pas si à l'aise, 4 Cœurs max sont gérés voire 2 selon les jeux. Mais quand les jeux pourront utiliser tout les cœurs, ces processeurs détrôneront les i7 sans problème, les FX sont très puissant. Penses en tout cas à changer le ventilo d'origine car il est très bruyant, le CPU consomme beaucoup et chauffe pas mal.



Bon ok, je vais essayer de te trouver quelques exemples de PC. En tout cas si tu as des questions, n'hésites pas.
Okay merci gars :)
Si la différence de prix entre l'ordinateur monté et en pièce et énorme je peux toujours le monte :)
Quitte a faire des économies ...
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Okay merci gars :)
Si la différence de prix entre l'ordinateur monté et en pièce et énorme je peux toujours le monte :)
Quitte a faire des économies ...

Quoi qu'il arrive tu feras des économies si tu le fais toi même :ok:. Par exemple un PC à 450€ avec un Pentium et une Nvidia GT610, pour le même prix tu peux avoir un Intel Core i3 avec une Nvidia GT630 si tu le fais toi même. Dans le commerce, on paye souvent l'assemblage donc le prix de l'ordi est plus chère que le prix qu'il devrait être.
 

Bonochapo.

Hustler
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
2 495
Réactions
837
Points
12 598
RGCoins
0
Qui s'y connais bien en pc ? J'ai trois pc que j'ai en favoris . j'aimerais avoir des avis ;)
 

Bonochapo.

Hustler
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
2 495
Réactions
837
Points
12 598
RGCoins
0




 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
:
CPU: Intel Core i7-3770
GPU: NVIDIA GEFORCE GTX 660 Ti 3GB
RAM: 16GB

:
CPU: Intel Core i7-3770
GPU: NVIDIA GEFORCE GTX 650 1GB
RAM: 16GB

:
CPU: Intel Core i7-3770k
GPU: NVIDIA GEFORCE GTX 650 Ti 2GB
RAM: 16GB

Le premier PC est le mieux. La GTX 660 Ti est beaucoup mieux que les GTX 650. Pour les Core i7, le 3770 c'est pareil que le 3770k sauf que celui-ci a son coefficient multiplicateur débloqué, pratique pour l'overclocking. 16GB de RAM DDR3, c'est parfait !
Donc le premier PC est le mieux.
 

Bonochapo.

Hustler
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
2 495
Réactions
837
Points
12 598
RGCoins
0
Ok merci :)
 

GGZ mathaafack

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
5 535
Réactions
1 718
Points
6 293
RGCoins
0
Alors pour mon PC tu as quelques petites idées ? :$
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut