Bien choisir son ordinateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

delete49620

Oui justement tu as dit au gars de prendre le i7 moins cadencé alors qu'il vaut mieux un i5 + cadencé ;)

Perso j'ai un i5 3570K OC à 3,8Ghz, mais je peux monter jusqu'à 4,2 sans risques. (et j'ai une HD 7950 OC 3Go :bave:)

MOI GT640 2GB :bave:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Bien sauf le processeur qui est très mauvais ;)

Prends un intel core i3 minimum et i5 ce serait mieux


C'est un AMD. C'est moins chère mais pas forcément de mauvaise qualité pour autant. Le seul défaut des CPU AMD c'est leur taux de dissipation thermique qui est assez élevé et le bruit du ventilo. Personnellement je lui conseille un i5, Minecraft est très gourmand en ressources ( CPU et RAM ). De plus dans sa config la carte mère et la carte graphique ne sont pas sensass non plus.
[MERGETIME="1371238768"][/MERGETIME]
Merci du partage :) , T'a du prendre du temps a faire ce très très long tuto :)


à peu près 3H
 
D

deleted239407

C'est un AMD. C'est moins chère mais pas forcément de mauvaise qualité pour autant. Le seul défaut des CPU AMD c'est leur taux de dissipation thermique qui est assez élevé et le bruit du ventilo. Personnellement je lui conseille un i5, Minecraft est très gourmand en ressources ( CPU et RAM ). De plus dans sa config la carte **** et la carte graphique ne sont pas sensass non plus.

D'accord pour le i5, mais pour le reste j'ai budget limité à 400-450 euros
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
D'accord pour le i5, mais pour le reste j'ai budget limité à 400-450 euros


Un i3 peut passer également et rentrera plus dans ton budget :ok: Si tu as 6Go ou 8Go de RAM c'est niquel
 

NG4

Premium
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
5 395
Réactions
844
Points
10 109
RGCoins
0
Tres beau topic GG a toi ;)
 
D

deleted298879

Merci du partage , mais je prèfere faire ma config moi même c'est mieux :)
 

NG4

Premium
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
5 395
Réactions
844
Points
10 109
RGCoins
0
J'en cherche un svp : http://reality-gaming.fr/threads/ordinateur-portable.172130/#post-1713052
 

geek_deal3r

Premium
Inscription
7 Juillet 2012
Messages
146
Réactions
25
Points
3 823
RGCoins
0
Je vais certainement prendre celui-ci!
g_21318983_002.jpg

Lien:
Je l'utiliserai pour jouer à Minecraft,un peu de COD,Portal 2,Team Fortress 2 et du BF3 si j'arrive à le faire tourner en normal(cela serait déjà pas mal).
Est-ce que tu pourrais me donner mes impressions s'il te plaît?:blush:Au fait,exellent tuto,il est très bien détaillé :D
 

GGZ mathaafack

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
5 535
Réactions
1 718
Points
6 293
RGCoins
0
J'aimerais avoir un ordinateur avec fixe qui puisse :
-Faire tourner Dofus et MW2
-Regarder des vidéos en 720P
-Ne pas ramer sur Google
-Si possible neuf
 

KMKGlitcher

Sucepute
Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
592
Réactions
190
Points
9 443
RGCoins
0
Excellent tuto' très complet même si je ne comprends pas tout ! :D
 

AnAccount

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2012
Messages
5 382
Réactions
1 369
Points
22 781
RGCoins
0
Salut, enfaite, je vais récupérer le packard bell à mon frère et je voulais savoir si il était bon pour de la bureautique
 

Ilixn

STREAMER FIFA - FORTNITE
Premium
Inscription
23 Juillet 2013
Messages
792
Réactions
216
Points
4 036
RGCoins
0
Merci du Tuto :$ <3
 

SharkGhost

Membre
Inscription
19 Juillet 2013
Messages
144
Réactions
40
Points
646
RGCoins
0
Ton tuto est vraiment bien, très explicite ça m'a beaucoup aidé. En revanche si j'pouvais te faire juste une petite réflexion, ou plutôt un conseil..
La plupart des gens connaissent les marques mais la difficultés est de trouver l'ordi parmis celles-ci. Et se serrai cool que tu donnes quelques exemples d'ordi performant pour chaques utilisateurs.
J'espère que tu en prendras compte, voili voilou, encore merci pour ton tuto :)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Excellent tuto' très complet même si je ne comprends pas tout ! :D

Veux-tu que je réexplique certains trucs ?

Ton tuto est vraiment bien, très explicite ça m'a beaucoup aidé. En revanche si j'pouvais te faire juste une petite réflexion, ou plutôt un conseil..
La plupart des gens connaissent les marques mais la difficultés est de trouver l'ordi parmis celles-ci. Et se serrai cool que tu donnes quelques exemples d'ordi performant pour chaques utilisateurs.
J'espère que tu en prendras compte, voili voilou, encore merci pour ton tuto :)

Justement je voulais le faire mais à cause de la limite des 20000 caractères je n'ai put l'ajouté, je vais essayer de réagencer le tuto ou d'expliquer dans un autre topic.

Salut, enfaite, je vais récupérer le packard bell à mon frère et je voulais savoir si il était bon pour de la bureautique

As-tu la config ? Certains packard Bell peuvent faire tourner les jeux sans problème. Mais pour la bureautique je pense que oui c'est sans problème. Le CPU c'est un Intel Pentium je présume ?

J'aimerais avoir un ordinateur avec fixe qui puisse :
-Faire tourner Dofus et MW2
-Regarder des vidéos en 720P
-Ne pas ramer sur Google
-Si possible neuf

As-tu une préférence où l'acheter ? Veux-tu le faire toi même ou l'acheter déjà fais ? As-tu une marque de préférence ?

Je vais certainement prendre celui-ci!
g_21318983_002.jpg

Lien:
Je l'utiliserai pour jouer à Minecraft,un peu de COD,Portal 2,Team Fortress 2 et du BF3 si j'arrive à le faire tourner en normal(cela serait déjà pas mal).
Est-ce que tu pourrais me donner mes impressions s'il te plaît?:blush:Au fait,exellent tuto,il est très bien détaillé :D

Oui c'est un bon ordi pour son prix. Pour le CPU qui est un i5 Quad Core aucun problème. 8Go de RAM c'est parfait. En revanche pour la carte graphique c'est un peu juste mais vu que c'est le modèle GT620 2Go, ça peut aller. Pour les jeux que tu as cité tu les faits tous tourner sans problème. BF3 tu pourras le lire normalement en élévé, le CPU et la RAM comble les petites lacunes de la carte graphique pour la rapidité de la mémoire. En revanche les jeux en Ultra, ce n'est pas possible, la carte graphique est trop juste mais les jeux en élevé ou moyen il y aura aucun problème.


PS: Excusez-moi pour la longue attente des réponses
 

GGZ mathaafack

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
5 535
Réactions
1 718
Points
6 293
RGCoins
0
Veux-tu que je réexplique certains trucs ?



Justement je voulais le faire mais à cause de la limite des 20000 caractères je n'ai put l'ajouté, je vais essayer de réagencer le tuto ou d'expliquer dans un autre topic.



As-tu la config ? Certains packard Bell peuvent faire tourner les jeux sans problème. Mais pour la bureautique je pense que oui c'est sans problème. Le CPU c'est un Intel Pentium je présume ?



As-tu une préférence où l'acheter ? Veux-tu le faire toi même ou l'acheter déjà fais ? As-tu une marque de préférence ?



Oui c'est un bon ordi pour son prix. Pour le CPU qui est un i5 Quad Core aucun problème. 8Go de RAM c'est parfait. En revanche pour la carte graphique c'est un peu juste mais vu que c'est le modèle GT620 2Go, ça peut aller. Pour les jeux que tu as cité tu les faits tous tourner sans problème. BF3 tu pourras le lire normalement en élévé, le CPU et la RAM comble les petites lacunes de la carte graphique pour la rapidité de la mémoire. En revanche les jeux en Ultra, ce n'est pas possible, la carte graphique est trop juste mais les jeux en élevé ou moyen il y aura aucun problème.


PS: Excusez-moi pour la longue attente des réponses
Pour l'acheter bah si possible en magasin, mais pour le reste je suis open :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut