Bien choisir son ordinateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
RGCoins
0
Merci pour cet excellent tuto :D
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas recommandé , après tu doit connaître mieux que moi , enfin bref j'ai eu un pc de gamer a 540 €et j'en suis tout a fait satisfait , je peut faire tourner tout les jeux sans que sa saccade ou autre beug ( j'avais un intel pentium , 2 go ram , tu m'étonne que je sois satisfait maintenant ) , juste il faut pas un pc a 700 voir 800 € pour pouvoir faire tourner un jeu , ultra , high ou je sais pas quoi je m'en fou l'importance c'est de jouer , je veut pas insulter les joueurs pc ( j'en suis un désormais ) mais certains ont des mentalités que je ne comprendrais pas , certain , leurs objectifs est de faire tourner tout les jeux en ultra , tant mieux pour eux . Et puis des fois je vois des gens qui ne veulent même plus jouer sur xbox 360 ou ps3 tellement que les graphismes sont moche , d'après eux ... enfin certain joue pour le jeux et d'autres joue pour la beauté du jeu ( souvent les pc-istes jouent pour la beauté du jeu ). Perso je fait partis de ceux qui joue pour le jeu donc je n'ai pas besoin d'un "monstre" pour jouer a day z ou autre jeu fun du genre

Tout d'abord, le PC est une machine, je le rappelle très performante qui sert dans la vie de tout les jours pas spécialement pour jouer. Avoir un bon processeur c'est un minimum. Qui a envie de ramer tout le temps et avoir des chargements longs pour une malheureuse page internet ? Je crois que personne aime ceci. Eh puis certains ne vont pas seulement jouer, d'autres vont aussi faire de l'infographie, donc il faut une machine très performante. D'autre de la programmation avec compilateur, donc là c'est un très bon CPU. Pareil pour la virtualisation du système, il faut un CPU très performant.
Maintenant je vais prendre un exemple plus courant: la bureautique. Là un minimum de puissance quand même au niveau CPU pour être à l'aise. Pour faire du multi-tâche dans tout les cas il va falloir un bon CPU, c'est comme ça. Même un Dual Core c'est limite maintenant pour le MT.

Pour répondre à ta remarque sur les joueurs PC: D'une le PC c'est une machine puissante et upgradable alors que la console non. Jouer à un jeu sur PC c'est franchement pour avoir de meilleurs graphiques que sur console, sinon je ne voit pas l'intérêt d'investir dans un PC haut de gamme, dans ce cas autant se tourner vers la console ( De plus que les graphiques sont loin d'être moche, dépendant les jeux ). Sur PS3 et Xbox 360, elles commencent à vieillir, normal que BF4, Ghosts sont moches ( Call of Duty, c'est depuis plusieurs années comme ça de toute manière ). Pour les jeux d'anciennes sortis ( ceux avant 2013 ), tout dépend du travail des développeurs également et la puissance que la machine dispose. Normal que sur PC les jeux sont plus beaux, ils sont développé dessus et ensuite portée sur console. Ah aussi pour tout faire tourner en Ultra, c'est impossible sur le long terme, un moment donné, il va falloir baisser la qualité d'un cran en dessous pour avoir une certaine fluidité. Le jeu vidéo est en perpétuelle évolution.

Franchement chacun est libre de son point de vu sur cette question, toi tu es "seulement pour le jeu", moi en revanche "pour qu'il y est un jeu", "il faut qu'il y est un minimum de travail derrière, mais pas non plus que graphiquement même si c'est la première chose que je regarde". Mais c'est sur qu'un jeu tape à l'oeil est plus agréable à regarder tout en détail qu'un autre moins bien réussi. Mais cela ne veut pas dire qu'il sera forcément mieux.

En espérant t'avoir éclairé,
 

TMTCEii

Membre
Inscription
2 Février 2014
Messages
199
Réactions
28
Points
136
RGCoins
0
COUCOU LES ZAMIS
 

TMTCEii

Membre
Inscription
2 Février 2014
Messages
199
Réactions
28
Points
136
RGCoins
0
J'ai adorer ce topic merci beaucoup
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
RGCoins
0
Tu pourrais mettre les prix ddes ordinateurs ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Tu pourrais mettre les prix ddes ordinateurs ?

Cela dépend des sites et des modèles. Je ne pourrait n'y mettre modèles ou prix dans ce topic car j'ai atteints la limite maximal des 40 000 caractères. Malheureusement j'ai demandé pour qu'elle soit augmenté mais en vain, les admins ont refusés ma demande. Je pourrait si tu veux te communiquer les marques et modèles sensible de t'intéresser.
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
RGCoins
0
Cela dépend des sites et des modèles. Je ne pourrait n'y mettre modèles ou prix dans ce topic car j'ai atteints la limite maximal des 40 000 caractères. Malheureusement j'ai demandé pour qu'elle soit augmenté mais en vain, les admins ont refusés ma demande. Je pourrait si tu veux te communiquer les marques et modèles sensible de t'intéresser.
Tu pourrais en MP ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
La version PDF, c'est pour bientôt ;) :
http://reality-gaming.fr/threads/bientot-mes-celebres-tutos-en-version-pdf.277535/#post-3050177
 

ReazerSwift

Membre
Inscription
24 Février 2014
Messages
12
Réactions
2
Points
5 106
RGCoins
0
Vu tes connaissances surprenantes en informatique, j'aimerais avoir ton aide. Mon pc portable (acer...) est vraiment super lent, je ne peux même pas faire tourner minecraft. Je suis donc à la recherche d'un pc fixe entre 500-575 euros OS compris qui puissent faire tourner LoL, left for dead, etc. Bien sûr je comprends qu'avec mon budget je ne ferai jamais tourner BF4 en ultra mais voilà, sur ce salut, merci d'avance!
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Vu tes connaissances surprenantes en informatique, j'aimerais avoir ton aide. Mon pc portable (acer...) est vraiment super lent, je ne peux même pas faire tourner minecraft. Je suis donc à la recherche d'un pc fixe entre 500-575 euros OS compris qui puissent faire tourner LoL, left for dead, etc. Bien sûr je comprends qu'avec mon budget je ne ferai jamais tourner BF4 en ultra mais voilà, sur ce salut, merci d'avance!

Salut ReazerSwift,

Question budget, 500\575€ c'est suffisant mais si tu tiens à faire tourner un minimum tes jeux, quelques sacrifices s'imposent:
  • D'une, l'OS n'est pas fourni ( je dirai même en étant très direct qu'il est inutile de l'acheter mais bien mieux de le télécharger et de rentrer une clé valide trouvé sur un internet ou avec un c r a c k comme Windows Loader, d'activer le Windows et là 110€ d'économisé qui pourront permettre d'avoir une config plus puissante.
  • De deux, un PC monté, bas là c'est pas non plus possible. Pour avoir une bonne config à ce prix qui puisse faire tourner un minimum de jeux dans une qualité convenable, il faut éliminer cette option ainsi que la précédente. Ceci permet d'avoir 50€ d'économiser et ce qui nous fait un total de 160€ environ ce qui est plutôt pas mal !
Ce que je te conseil c'est de concevoir ta config toi-même sous mon aide si tu le désir, se sera avec plaisir ! De plus faire sa config sa moi-même comporte de nombreux avantages:
  • Choisir tout les composants un par un et ainsi économiser beaucoup que sur un PC déjà tout fait car beaucoup de taxes sont rajoutés à ce dernier ! Donc on peut avoir une config puissante pour un prix plus faible. Notamment choisir ses composants permet de choisir une bonne alimentation, fiable et de qualité, donc si on veut anticiper un futur upgrade, c'est parfait... même sans upgrade, cela permet de faire des économies sur la facture d'électricité et avoir la puissance nécessaire pour tout les composants, ainsi + de fiabilité et + de sécurité !
  • Pouvoir changer tout ce que l'on veut ainsi quand un composant est dépassé par les nouveautés, un simple remplacement suffit ( excepté le CPU qui demande un changement de carte mère obligatoire si il y a changement de socket, sinon c'est pas la peine de changer la carte mère si le socket du nouveau CPU est compatible avec cette dernière. En conclusion, la config est évolutif.
  • Et bien sur le plaisir d'assembler son PC. C'est vraiment génial. De plus il y a un nombre de tutos inimaginable sur internet ! C'est même très facile, comme un peu des lego avec un jeu de logique derrière. Il faut éviter d'acheter un PC de marque car ils sont peu fiable et pas évolutif dut à l'alimentation bas de gamme fourni pour empêcher l'upgrade.
... Et d'autres avantages dont j'ai surement oublié.
Si tu tiens vraiment acheter un PC tout fait, OS installé, eh bien pour ce prix se sera pas plus gros qu'un Intel Pentium voir un Intel Core i3 mais la carte graphique ne suivra pas non plus, donc au final on se retrouve avec une configuration faible en performance et qui peinera à faire tourner les jeux avec lesquels tu veux jouer.
 

Appach

Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
636
Réactions
108
Points
19 984
RGCoins
0
Salut est-ce que quelqu'un pourrai me faire un bonne config pour faire tourner beaucoup de jeux en bonne qualiter
avec un budget de 500 €
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Salut est-ce que quelqu'un pourrai me faire un bonne config pour faire tourner beaucoup de jeux en bonne qualiter
avec un budget de 500 €

Ton budget est un peu juste :mmh:, surtout si tu veux jouer en bonne qualité. Se serait pour quels jeux précisément ?
 

Appach

Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
636
Réactions
108
Points
19 984
RGCoins
0
Ton budget est un peu juste :mmh:, surtout si tu veux jouer en bonne qualité. Se serait pour quels jeux précisément ?
Pas des gros jeux genre BF4 ect mais genre Arma II Minecraft Garry's mod ect
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut