Bien choisir son ordinateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Celui-ci également:

Et encore mieux:
 

Maddons

Membre
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
307
Réactions
61
Points
7 163
RGCoins
0
Je pense me prendre ceci :
-
En rajoutant :
- Clavier :
- 4GO RAM de plus :
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Je pense me prendre ceci :
-
En rajoutant :
- Clavier :
- 4GO RAM de plus :

Ok pour le PC et le clavier mais pas pour la barrette de RAM ! Celle de ton PC est cadencée à 1600 Mhz tandis que celle en extension est à 1333 Mhz ! Il faut prendre une barrette de même fréquence que celle de ton PC !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Mise à jour du tuto !!!

Ajout de cette partie:

- Cartes graphiques en 2013/2014:

Et modification global avec changement de texte, d'images et ajout de nouvelles.

En cours de rédaction:

- Bien choisir son alimentation:
 

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
1 808
Réactions
560
Points
17 843
RGCoins
25
Gg pour ton Tuto super détaillé :) Et de très bonne explication !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Modification du tuto sur la partie des HDD et SSD ainsi que sur l'OC. La partie sur les alimentations est en cours de rédaction.
 

iNiisTaz

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
62
Réactions
6
Points
678
RGCoins
25
Bonjours , déjà je voulais te félicité pour ton tuto !
Voila mon je cherche une config gamer a 600/700 €
Que je monterais moi même mais je ne sais pas quelles composants choisir
Je voudrais une config ou je pourrais faire tourné bf3 , Bo2 , Minecraft et autre en full et tous les nouveau jeu en normal voir en full.
Je pourrais rajouté un peut sur le prix mais pas trop non plu.
merci a toi
 

Vincent Modding

Besoin d'aide? Je suis là pour t'aider au maximum!
Premium
Inscription
31 Décembre 2013
Messages
1 687
Réactions
903
Points
15 608
RGCoins
0
pour ton topic, excellent travail :ok:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Bonjours , déjà je voulais te félicité pour ton tuto !
Voila mon je cherche une config gamer a 600/700 €
Que je monterais moi même mais je ne sais pas quelles composants choisir
Je voudrais une config ou je pourrais faire tourné bf3 , Bo2 , Minecraft et autre en full et tous les nouveau jeu en normal voir en full.
Je pourrais rajouté un peut sur le prix mais pas trop non plu.
merci a toi

Salut iNiisTaz,

Pour commencer, je m'excuse de cette longue attente pour ma réponse, je n'avait pas vu les nouveaux messages depuis ma dernière réponse sur mon topic ( peut être que je n'ai pas eu les alertes ).
Enfin bref, pour répondre à ta demande de configuration, j'ai trouvé ceci ( j'ai choisi le budget à 700€, qui est quand même mieux, par contre si tu peux rajouter cela serait mieux car le budget est un peu juste ):

Pour 704€, j'ai ceci, une très bonne config à base de FX 8320, 8 Go de RAM et de R9-270x:


Pour 703€, j'ai une autre config à base de FX 6300, 8 Go de RAM et une GTX 760:


ça c'est la grosse config à 755€, très performante à base de i5-4570, 8 Go de RAM et de R9-270x:

J'aurai put également te proposer la même avec un FX 8350 et une carte mère comme celle du FX 8320, mais cela ne servira à rien car si tu prends la config avec le FX 8320, tu peux avoir la performance d'un FX 8350 pour moins chère

En résumé sur les configs:

Le FX 6300 est le moins puissant des CPU parmis le FX 8320 et le i5-4570 mais il est très bon en jeu quand même et la GTX 760 qu'il comporte est plus performante que la R9-270x.
Le FX 8320 est le plus performant des 3 ( à condition de l'OC pour qu'il est les perfs d'un FX 8350 ) mais le i5 est juste derrière.
Parmi ces configs je te conseil celle à 704€ car il comporte un très bon CPU et une bonne carte graphique. Si tu peux mettre plus, tu peux avoir pour le même prix que celle avec le i5, une GTX 760.
En revanche si tu veux baisser le prix, tu peux toujours enlever 4 Go de RAM pour passer à 4 Go. Je te conseil en revanche de les garder car cela va être très utile. 4 Go sa passe encore mais c'est un peu juste actuellement. Mais tu peux aussi les rajouter plus tard.
Ensuite par contre ne retire surtout pas le Ventirad CM EVO 212, le ventirad d'origine des CPU AMD sont tout simplement mal conçu, il dissipe pas bien la chaleur et le bruit... n'en parlons pas... à toi de voire si tu veux un Airbus ou un réacteur dans ton PC, cela peut être utile si tu veux transformer la pièce où tu joues en aéroport ;)

Après il y a toujours moyen de baisser un peu les prix en commandant sur un site concurrent ( Amazon par exemple ). Mais tu peux également passer commande sur TopAchat ou sur Materiels.net également, les prix en revanche sont quasiment les même. Par contre je déconseille Grosbill ou Cdiscount dut à leur SAV déplorable.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Salut à tous !

Aidez-moi à militer pour avoir comme limite maximum 60 000 caractères, les 40 000 limites de mon tuto sont presque atteints et je ne peux continuer. Donc les exemples de configurations seront dans un autre topic.
 

Ershio'

Membre Premium
Premium
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
693
Réactions
185
Points
386
RGCoins
0
Merci du partage, très bien présenter. :)
 

Ozux

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
127
Réactions
25
Points
11 216
RGCoins
0
J'ai apprit beaucoup grace à ce tuto merci beaucoup! Dans quelque temps je compte changer de pc. J'aurai besoin de vos conseils si cela ne vous dérange pas évidement ? Cordialement Darks7arz
 

Щнεεζzz

Membre
Inscription
12 Novembre 2011
Messages
460
Réactions
80
Points
7 031
RGCoins
0
il faut arrêter de croire que les pc de gamer s'achète a partir de 600/700 il y en a des moins cher moi mon pc je l'ai acheter a 550 € (je crois) , il était en kit , je vous avoue que c'est vraiment le bordel mais avec toute les vidéos qu'on nous offre sur youtube ou encore dailymotion , sa le fait , je l'ai monter tout seul en 4 heures ( personne ne m'a aider , j'ai 15 ans ) . Au début je confondais carte mère , processeur etc ... et maintenant j'en suis a là en train de jouer a bf3 en ultra avec mon pc a 540€, je vous recommande de prendre votre tour en kit cela reviens moins cher , je vous donne le lien pour ceux qui serait intéresser il y a vraiment beaucoup de pc a tous les prix , mais je préviens quand même que c'est des pc en kit , balader vous un peu sur le site et vous trouverez peut-être votre bonheur

Conseil :
C'est toujours mieux de monter son pc soit même car ensuite si on veut rajouter de la ram ou changer de carte graphique on sait comment faire car on l'a déjà fait une fois donc pourquoi pas deux :)
 

iNiisTaz

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
62
Réactions
6
Points
678
RGCoins
25
Salut iNiisTaz,

Pour commencer, je m'excuse de cette longue attente pour ma réponse, je n'avait pas vu les nouveaux messages depuis ma dernière réponse sur mon topic ( peut être que je n'ai pas eu les alertes ).
Enfin bref, pour répondre à ta demande de configuration, j'ai trouvé ceci ( j'ai choisi le budget à 700€, qui est quand même mieux, par contre si tu peux rajouter cela serait mieux car le budget est un peu juste ):

Pour 704€, j'ai ceci, une très bonne config à base de FX 8320, 8 Go de RAM et de R9-270x:


Pour 703€, j'ai une autre config à base de FX 6300, 8 Go de RAM et une GTX 760:


ça c'est la grosse config à 755€, très performante à base de i5-4570, 8 Go de RAM et de R9-270x:

J'aurai put également te proposer la même avec un FX 8350 et une carte mère comme celle du FX 8320, mais cela ne servira à rien car si tu prends la config avec le FX 8320, tu peux avoir la performance d'un FX 8350 pour moins chère

En résumé sur les configs:

Le FX 6300 est le moins puissant des CPU parmis le FX 8320 et le i5-4570 mais il est très bon en jeu quand même et la GTX 760 qu'il comporte est plus performante que la R9-270x.
Le FX 8320 est le plus performant des 3 ( à condition de l'OC pour qu'il est les perfs d'un FX 8350 ) mais le i5 est juste derrière.
Parmi ces configs je te conseil celle à 704€ car il comporte un très bon CPU et une bonne carte graphique. Si tu peux mettre plus, tu peux avoir pour le même prix que celle avec le i5, une GTX 760.
En revanche si tu veux baisser le prix, tu peux toujours enlever 4 Go de RAM pour passer à 4 Go. Je te conseil en revanche de les garder car cela va être très utile. 4 Go sa passe encore mais c'est un peu juste actuellement. Mais tu peux aussi les rajouter plus tard.
Ensuite par contre ne retire surtout pas le Ventirad CM EVO 212, le ventirad d'origine des CPU AMD sont tout simplement mal conçu, il dissipe pas bien la chaleur et le bruit... n'en parlons pas... à toi de voire si tu veux un Airbus ou un réacteur dans ton PC, cela peut être utile si tu veux transformer la pièce où tu joues en aéroport ;)

Après il y a toujours moyen de baisser un peu les prix en commandant sur un site concurrent ( Amazon par exemple ). Mais tu peux également passer commande sur TopAchat ou sur Materiels.net également, les prix en revanche sont quasiment les même. Par contre je déconseille Grosbill ou Cdiscount dut à leur SAV déplorable.

Pas grave merci comme meme :)
 

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
3 765
Réactions
2 297
Points
2 633
RGCoins
0
Ah merci ça ma aidé mec! :)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
J'ai apprit beaucoup grace à ce tuto merci beaucoup! Dans quelque temps je compte changer de pc. J'aurai besoin de vos conseils si cela ne vous dérange pas évidement ? Cordialement Darks7arz

Bien évidemment que cela ne nous déranges pas, n'hésites pas à me demander si tu veux être conseillé ;)

il faut arrêter de croire que les pc de gamer s'achète a partir de 600/700 il y en a des moins cher moi mon pc je l'ai acheter a 550 € (je crois) , il était en kit , je vous avoue que c'est vraiment le bordel mais avec toute les vidéos qu'on nous offre sur youtube ou encore dailymotion , sa le fait , je l'ai monter tout seul en 4 heures ( personne ne m'a aider , j'ai 15 ans ) . Au début je confondais carte mère , processeur etc ... et maintenant j'en suis a là en train de jouer a bf3 en ultra avec mon pc a 540€, je vous recommande de prendre votre tour en kit cela reviens moins cher , je vous donne le lien pour ceux qui serait intéresser ici il y a vraiment beaucoup de pc a tous les prix , mais je préviens quand même que c'est des pc en kit , balader vous un peu sur le site et vous trouverez peut-être votre bonheur

Conseil :
C'est toujours mieux de monter son pc soit même car ensuite si on veut rajouter de la ram ou changer de carte graphique on sait comment faire car on l'a déjà fait une fois donc pourquoi pas deux :)

Je ne vais pas t'incendier, les PC en kit c'est l'exception qui confirme la règle ! En revanche, je ne conseil en aucun cas d'en acheter, cela ne sert strictement à rien et grossière erreur de tout le monde, ce n'est pas moins chère mais à un prix similaire ! Il suffit de regarder de plus près pour te rendre compte que les pièce ne vont pas bien haut, du i5-4670k avec une GTX 660. Oki pour le i5 mais pour la GTX 660, je n'appel pas ça un kit d'évolution ! Oui c'est cela, le pc en kit, c'est le kit d'évolution ou le PC tout préparé et plus qu'a monté soit même. Je précise bien par sois-même car c'est le principe du PC en kit, si tu le fait monter par le SAV, je suis désolé mais là ce n'est plus du PC en kit et dans ce cas, autant constituer sois-même son PC. Le PC en kit, ce que tu as retenir c'est juste du marketing car ce sont que de vulgaires PC tout préparés, sauf montés !

La marge de 600/700€ c'est ce qui est conseillé et ce que je conseil quand même, car il y a de quoi mettre de la qualité. Je sais pas quelle est ta config mais un PC à 540€ ne dit pas ce qu'il y a dedans ! De plus que BF3 n'est pas énergivore, avec un malheureux Intel Core 2 Duo et une carte à 512Mo suffisent à le faire fonctionner en normal en résolution HD Native. En Ultra HD Native, même un i3 avec une bonne CG peut le faire. Ce n'est pas parce que BF3 tourne en Ultra que les autres aussi ! BF3 n'est pas le meilleur exemple pour tester le max de sa config. J'ai vu un kit avec i5-4670 et une GTX 770 pour 879€. Pour un peu plus chère, du genre 890€, j'ai eu la même chose avec une meilleur carte mère, un meilleur boitier et lecteur graveur. Pour 10€ plus chère j'ai un i5-4670k à la place du i5-4670 standard. Franchement où est l'énorme différence de prix ? Eh bien il y en a pas !

Tu as 15 ans et tu as monté ton PC en 4H, très bien. Ce n'est pas l'âge qui fait tout. Le premier que j'ai monté ( je m'en rappellerai toujours ) j'ai mis presque 3H et j'avais 13,5 ans. Plus de 10 ans après, j'en suis presque à une cinquantaine de PC monté aujourd'hui ( je précise ce n'est pas mon métier, mais un de mes loisirs parmi tant d'autres ). Je mets 1H30 en prenant mon temps avec travail minutieux et précis. +1H si il y a un Watercooling à mettre, c'est plus galère et il faut être également très minutieux car si il y a plus tard une fuite à cause d'un tuyau mal fixé, les composants vont pas apprécier même si c'est pas très dangereux pour eux, c'est à éviter.

Pour le conseil que tu as donné, que presque maintenant tout le monde conseil, ce n'est pas parce que le PC est Home made que les PC de marques tout fait ne peuvent pas voire eux aussi une extension de RAM ou un changement de composant ! De plus que changer une CG ou faire une extension de RAM, c'est le truc le plus simple au monde !!!
 

Щнεεζzz

Membre
Inscription
12 Novembre 2011
Messages
460
Réactions
80
Points
7 031
RGCoins
0
Bien évidemment que cela ne nous déranges pas, n'hésites pas à me demander si tu veux être conseillé ;)



Je ne vais pas t'incendier, les PC en kit c'est l'exception qui confirme la règle ! En revanche, je ne conseil en aucun cas d'en acheter, cela ne sert strictement à rien et grossière erreur de tout le monde, ce n'est pas moins chère mais à un prix similaire ! Il suffit de regarder de plus près pour te rendre compte que les pièce ne vont pas bien haut, du i5-4670k avec une GTX 660. Oki pour le i5 mais pour la GTX 660, je n'appel pas ça un kit d'évolution ! Oui c'est cela, le pc en kit, c'est le kit d'évolution ou le PC tout préparé et plus qu'a monté soit même. Je précise bien par sois-même car c'est le principe du PC en kit, si tu le fait monter par le SAV, je suis désolé mais là ce n'est plus du PC en kit et dans ce cas, autant constituer sois-même son PC. Le PC en kit, ce que tu as retenir c'est juste du marketing car ce sont que de vulgaires PC tout préparés, sauf montés !

La marge de 600/700€ c'est ce qui est conseillé et ce que je conseil quand même, car il y a de quoi mettre de la qualité. Je sais pas quelle est ta config mais un PC à 540€ ne dit pas ce qu'il y a dedans ! De plus que BF3 n'est pas énergivore, avec un malheureux Intel Core 2 Duo et une carte à 512Mo suffisent à le faire fonctionner en normal en résolution HD Native. En Ultra HD Native, même un i3 avec une bonne CG peut le faire. Ce n'est pas parce que BF3 tourne en Ultra que les autres aussi ! BF3 n'est pas le meilleur exemple pour tester le max de sa config. J'ai vu un kit avec i5-4670 et une GTX 770 pour 879€. Pour un peu plus chère, du genre 890€, j'ai eu la même chose avec une meilleur carte mère, un meilleur boitier et lecteur graveur. Pour 10€ plus chère j'ai un i5-4670k à la place du i5-4670 standard. Franchement où est l'énorme différence de prix ? Eh bien il y en a pas !

Tu as 15 ans et tu as monté ton PC en 4H, très bien. Ce n'est pas l'âge qui fait tout. Le premier que j'ai monté ( je m'en rappellerai toujours ) j'ai mis presque 3H et j'avais 13,5 ans. Plus de 10 ans après, j'en suis presque à une cinquantaine de PC monté aujourd'hui ( je précise ce n'est pas mon métier, mais un de mes loisirs parmi tant d'autres ). Je mets 1H30 en prenant mon temps avec travail minutieux et précis. +1H si il y a un Watercooling à mettre, c'est plus galère et il faut être également très minutieux car si il y a plus tard une fuite à cause d'un tuyau mal fixé, les composants vont pas apprécier même si c'est pas très dangereux pour eux, c'est à éviter.

Pour le conseil que tu as donné, que presque maintenant tout le monde conseil, ce n'est pas parce que le PC est Home made que les PC de marques tout fait ne peuvent pas voire eux aussi une extension de RAM ou un changement de composant ! De plus que changer une CG ou faire une extension de RAM, c'est le truc le plus simple au monde !!!
Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas recommandé , après tu doit connaître mieux que moi , enfin bref j'ai eu un pc de gamer a 540 €et j'en suis tout a fait satisfait , je peut faire tourner tout les jeux sans que sa saccade ou autre beug ( j'avais un intel pentium , 2 go ram , tu m'étonne que je sois satisfait maintenant ) , juste il faut pas un pc a 700 voir 800 € pour pouvoir faire tourner un jeu , ultra , high ou je sais pas quoi je m'en fou l'importance c'est de jouer , je veut pas insulter les joueurs pc ( j'en suis un désormais ) mais certains ont des mentalités que je ne comprendrais pas , certain , leurs objectifs est de faire tourner tout les jeux en ultra , tant mieux pour eux . Et puis des fois je vois des gens qui ne veulent même plus jouer sur xbox 360 ou ps3 tellement que les graphismes sont moche , d'après eux ... enfin certain joue pour le jeux et d'autres joue pour la beauté du jeu ( souvent les pc-istes jouent pour la beauté du jeu ). Perso je fait partis de ceux qui joue pour le jeu donc je n'ai pas besoin d'un "monstre" pour jouer a day z ou autre jeu fun du genre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut