Résolu Besoin de vous pour un bon pc !

Sharkan

Premium
Inscription
10 Mai 2012
Messages
2 212
Réactions
722
Points
7 916
RGCoins
0
Yop all,

Je recherche l'aide d'une personne qui s'y connaisse très bien en pc, car j'aimerai qu'il me fasse le meilleur pc, pour mon petit budget !

Je souhaiterais un PC gamer, je sais que avec mon budget; je ferais pas tourner du bf4 ultra, et de toute façons c'est pas mon but :p

Donc mon budget est de 500 euros ( 630 euros maximum ) et sur un site ou je peux payer en plusieurs fois si possible, car la xbox one et ces jeux m'ont bien ruiner :p

Je fais donc appel à votre aide ! Merci d'avance !

Bonne soirée !
 
Dernière édition:

Dionysus

Membre
Inscription
27 Avril 2013
Messages
987
Réactions
232
Points
9 266
RGCoins
0
Ah c'est cool sa :pP Merci à toi franchement, des que j'ai assez je me le prend ! :) Au passage j'avais poser une question hier personne a rep, le pc sera bruyant ou relativement silencieux ? ^^

Tkt il sera pas bruyant la carte graphique est l'une des plus silencieuses (c'est la Gigabyte que je t'ai mis )

Noise-Level.png
 

Dionysus

Membre
Inscription
27 Avril 2013
Messages
987
Réactions
232
Points
9 266
RGCoins
0
Pour répondre à tes question, non une 760 est mieux qu'une 270x, et un ventirad n'est pas nécessaire car il y en a déjà un de fourni avec le processeur !
En fait il y a une petite modification qu'on peut faire, c'est de prendre un boitier Antec 300, et prendre une gtx 760 Zotac AMP! pour qu'elle rentre dans le boitier ! tiens la
 

Sharkan

Premium
Inscription
10 Mai 2012
Messages
2 212
Réactions
722
Points
7 916
RGCoins
0
Pour répondre à tes question, non une 760 est mieux qu'une 270x, et un ventirad n'est pas nécessaire car il y en a déjà un de fourni avec le processeur !
En fait il y a une petite modification qu'on peut faire, c'est de prendre un boitier Antec 300, et prendre une gtx 760 Zotac AMP! pour qu'elle rentre dans le boitier ! tiens la

Tu es sur qu'il y a autant de ventilateur que sa ? Car je vois pas ou c'est marqué ^^ Tu m'avais dit sa " il y a un ventilo dans le boitier, et le processeur est fourni avec son ventirad, c'est le cas pour la carte graphique aussi"

La carte graphique que tu viens de mettre et plus ou moins puissante que l'ancienne ? Si elle l'es moins je prefere changer de tour, et garder la puissance ^^ D'ailleur le Zalman Z9 plus ferais l'affaire ou pas ? ^^

Merci d'avance :)
 

Dionysus

Membre
Inscription
27 Avril 2013
Messages
987
Réactions
232
Points
9 266
RGCoins
0
En fait la carte graphique que je t'ai mise est lééééégerment plus puissante, 1% quoi^^ C'est pas la peine de prendre un autre boitier^^

En ce qui concerne les ventilateurs, commençons par le processeur, topachat ne précise pas qu'il y a un ventirad, on prends donc la référence du produit marquée juste en dessous du nom du produit en haut de la page (FD6300WMHKBOX) et en le tape sur Materiel.net et on trouve et regarde en bas dans la fiche technique tu vas lire que le ventirad est inclus. Pour la carte graphique regarde les photos^^ il y a 2 ventilateurs, en effet la carte graphique c'est juste le truc noir (regarde et tout l'autre truc c'est juste les ventilateurs+radiateur (ce qu'on appelle ventirad). Pour le boitier regarde dans la fiche technique, tu trouvera
 

Sharkan

Premium
Inscription
10 Mai 2012
Messages
2 212
Réactions
722
Points
7 916
RGCoins
0
Sur un autre topic on ma dit : "
  • Bah en fait si tu veux, pour du jeu le ventirad est vivement recommandé car le processeur est beaucoup plus sollicité que pour de la bureautique normal, et le rôle du ventirad et d'extraire la chaleur du processeur pour la renvoyer hors de la tour via les ventilos du panneau arrière et donc évacuer l'air chaud du PC, sans ça et te contentant du ventilateur vendu avec le processeur tu peux risquer une surchauffe du processeur et donc risquer de le griller, quand on voit le prix d'un processeur, il est mieux d'éviter cela... "
Pour 28 euros sa ne me gêne pas d'en prendre un, mais sa rentre dans la tour ? ^^
 

Sharkan

Premium
Inscription
10 Mai 2012
Messages
2 212
Réactions
722
Points
7 916
RGCoins
0
Je t'assure que si tu travailles avec ton processeur avec le ventirad fournie pendant 10 ans il grillera jamais !
Acheter un ventirad sera intéressent seulement si tu veux overclocker !
Je te fais confiance, c'est pour sa que je demande ton avis, sinon je ferais les modif qu'on m'indique ^^

Mais je veux faire du gaming avec, pas travailler ^^

Et on ma parler du mantle ou un truc du genre, et que la r9 270x sera mieux que la gtx 760, c'est vrai ? :)
 

Dionysus

Membre
Inscription
27 Avril 2013
Messages
987
Réactions
232
Points
9 266
RGCoins
0
Mantle ca sera disponible seulement pour quelques jeux, maintenant il y a que BF4, NFS, Mass effect, Tomb Raider(je suis pas sur) et quelques jeux pas très intéressants. Et même avec Mantle, la 270x sera à peine égale à une GTX 760, et pour les autres jeux non pris en considération par Mantle ça va rien changer !
 

Sharkan

Premium
Inscription
10 Mai 2012
Messages
2 212
Réactions
722
Points
7 916
RGCoins
0
Mantle ca sera disponible seulement pour quelques jeux, maintenant il y a que BF4, NFS, Mass effect, Tomb Raider(je suis pas sur) et quelques jeux pas très intéressants. Et même avec Mantle, la 270x sera à peine égale à une GTX 760, et pour les autres jeux non pris en considération par Mantle ça va rien changer !
Je pense prendre un venti, et garder la carte graphique, mais esque il y aura la place pour tous les composants ? ^^
 
Haut