Baisser la température (CPU) de votre PS3 FAT (CFW ou OFW)

Salut :) aujourd'hui je vais vous expliquer comment résoudre le problème de surchauffe de ps3 pour les ps3 fat les plus récentes (c'est à dire que le tuto ne marchera avec les ps3 de 60g ou moins (les plus anciennes) .

Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour cette solution :)

Donc pour ce tuto vous aurez besoin :

- Votre PS3 FAT
- Un morceau de carton assez épais (important qu'il soit épais)
- Des tournevis (je conseils qu'ils soient aimanté)
- Savoir un minimum comment démonter une ps3 (regardez au pire un tuto YouTube de votre CECH pour la démonter)

Premièrement, enlever la coque de la ps3 ( les tournevis) en fesant attention au barre qui se trouve en dessous de la coque . Une fois enlevé, débranché le câble de derrière l'alimentation et tous les autres de l'alimentation et du lecteur CD . Bref, enlever l'alimentation et le lecteur CD ;)

Ensuite , enlever la plaque métallique (ce qui y'a en dessous du lecteur CD la partie de droite) puis vous verrez en dessous la carte mère (plaque verte) .

A ce moment là vous verrez un trou carré sur la carte mère. Prenez votre carton et couper un morceau d'environ 2,2 cm de longueur et 2 de largeur ( à peu près à vous de voir) IL EDT IMPORTANT QU'IL SOIT EPAIS ! Je fis l'erreur la première fois de mettre un carton pas épais et cela fus inutile ;)

Placé le carton comme cela , ne faite pas attention au carton du dessus mettez que celui d'en bas :

Remontez votre ps3 et vous avez finis ! :D

Résultat : ma ps3 montais aux 80°C la CPU voir 84°C , en une heur de jeu avec le carton , CPU 56°C !! Presque 30°C de moins ! Et en jouant a GTA V ! :0 Donc c'est très efficace ;)

En espérant vous aidez avec ce tuto :) bonne journée !

Et pis au passage , vu que vous avez démonter votre PS3 pour mettre se fameux cartons , profitez-en un max pour la nettoyer aussi , sa en vaudra la peine ... Une pierre deux coup. Quand je dis nettoyer , je dis au niveau du ventilateur , des grille d'aspiration ect... Perso moi j'ai la 80go retrocompatible et j'ai du l'allumer aue 2 fois depuis sa sortie car je ne veux pas l'abimer ^^ En se moment elle est dans son cartons d'origine :) Je suis sur que je pourrais la Jailbreaker... Bref

Salut :) aujourd'hui je vais vous expliquer comment résoudre le problème de surchauffe de ps3 pour les ps3 fat les plus récentes (c'est à dire que le tuto ne marchera avec les ps3 de 60g ou moins (les plus anciennes) .

Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour m'avoir montrer cette technique :)

- Votre PS3 FAT
- Savoir un minimum comment démonter une ps3 (regardez au pire un tuto YouTube de votre CECH pour la démonter)

Premièrement, enlever la coque de la ps3 ( les tournevis) en fesant attention au barre qui se trouve en dessous de la coque . Une fois enlevé, débranché le câble de derrière l'alimentation et tous les autres de l'alimentation et du lecteur CD . Bref, enlever l'alimentation et le lecteur CD ;)

Ensuite , enlever la plaque métallique (ce qui y'a en dessous du lecteur CD la partie de droite) puis vous verrez en dessous la carte mère (plaque verte) .

A ce moment là vous verrez un trou carré sur la carte mère. Prenez votre carton et couper un morceau d'environ 2,2 cm de longueur et 2 de largeur ( à peu près à vous de voir) IL EDT IMPORTANT QU'IL SOIT EPAIS ! Je fis l'erreur la première fois de mettre un carton pas épais et cela fus inutile ;)

Placé le carton comme cela , ne faite pas attention au carton du dessus mettez que celui d'en bas :

Résultat : ma ps3 montais aux 80°C la CPU voir 84°C , en une heur de jeu avec le carton , CPU 56°C !! Presque 30°C de moins ! Et en jouant a GTA V ! :0 Donc c'est très efficace ;)

Merci du tuto !

dommage au bou de 20 min sur gta4 freeze suivi de surchauffe je reviens a l'origine
edit:probléme régler ceter mon e3 flasheur en mauvaise position

Dernière édition:

Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour m'avoir montrer cette technique :)

- Votre PS3 FAT

Le bout de carton sert à quoi en faite ? Faire mieux passer l'air :mmh:

Puis si tu et en CFW tu prends contrôl fan utility = sa bloque à 60°

Controle Fan Utility fait freez certains play quand tu l'active

Et une OFW = chauffe carrément moins

Le bout de carton sert à quoi en faite ? Faire mieux passer l'air :mmh:
Celon Alex Flash , le morceau de carton sert à améliorer le contact avec 2 choses (dont je ne me rappel plus si tu veux je regarde les conversation) pour baisser la température du CPU est d'ainsi laisser un maximum de 10° max entre la CPU et la RSX ;)

oféte ce petit carton et genial mais de préférence un plastifier est assez epais (mais pas trop j'ai démonter 2 fois a cause de de tros importante grosseur et le lecteur blur ray avais du mal a jeter le cd ) bref magik komme je disser 10/15degrer en moins pas mal

oféte ce petit carton et genial mais de préférence un plastifier est assez epais (mais pas trop j'ai démonter 2 fois a cause de de tros importante grosseur et le lecteur blur ray avais du mal a jeter le cd ) bref magik komme je disser 10/15degrer en moins pas mal
Oui moi carrément 25 voir 30 x)

Moi avec control fan à 0x71 la CPU est à 55 apres 1, voir 2h de jeu essaye toi ;)

Retour