Résolu [AIDE] Débutant dans la musculation

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Bonjour à tous !

J'aimerais bien commencer la musculation, mais je suis un débutant et je n'ai pas de matériel mis à part un tapis de gym :rofl:

Donc j'ai bien sur pensé au traditionnels pompes et abdos, mais je ne sais pas sur quelle fréquence en faire, pendant combien de temps ?

Je peux investir une trentaine d'euros dans du matériel si besoin,

PS : J'ai 16 ans, Je mesure 1m75 et je fais environ 72 kilos :ok:

Merci de votre aide ! :)
 
Dernière édition:

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Oui mais ce n'est pas obligatoire ^^ Mais si tu veux des résultats rapidement, oui c'est conseillé
Bah le gainage j'arrive bien à tenir et j'aime bien en faire ! :)

Genre, sur la position de gainage ou tu es un peu comme quand tu fais une pompe, mais sur tes avant bras, je tiens plus de 2 min
 

Dktv

DrakoPowa
Premium
Inscription
18 Septembre 2011
Messages
3 277
Réactions
1 375
Points
22 203
RGCoins
0
Bah le gainage j'arrive bien à tenir et j'aime bien en faire ! :)

Genre, sur la position de gainage ou tu es un peu comme quand tu fais une pompe, mais sur tes avant bras, je tiens plus de 2 min
Ah GG ça veux dire que tu as de bonnes bases alors ^^
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
c'est pas pour te décourager mais si t'es presser c'est pas avec les pompes seulement que tu va voir des résultat rapide
Non je suis pas pressé ^^

Mais je suis preneur de tout conseil, donc tu peux m'aider ? :)
 
Inscription
14 Janvier 2012
Messages
7 094
Réactions
1 550
Points
14 938
RGCoins
0
Non je suis pas pressé ^^

Mais je suis preneur de tout conseil, donc tu peux m'aider ? :)
si c'étais de la muscu je t'aurai donner beaucoup de conseil , fais des séance intense de t'es pompes positionne bien t'es bras et baisse toi bien une séance de 40min pour un débutant suffit largement mange surtout bien ( pattes , riz , viande blanche ect... ) dort bien et te branle pas ;)
 

Satan76

black and white ..
Premium
Inscription
11 Février 2012
Messages
423
Réactions
75
Points
9 263
RGCoins
0
Comme pour un autre poste, je te conseille la méthode "Lafay" , Programme de musculation divers, exercices simple, etc...
C'est un livre très populaire.

Si tu est intéresser dis le moi, je te passerais le .pdf de plus de 200 pages, et je pourrais même te faire un petit programme sympa selon tes envies ;)
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
RGCoins
10
Bonjour à tous !

J'aimerais bien commencer la musculation, mais je suis un débutant et je n'ai pas de matériel mis à part un tapis de gym :rofl:

Donc j'ai bien sur pensé au traditionnels pompes et abdos, mais je ne sais pas sur quelle fréquence en faire, pendant combien de temps ?

Je peux investir une trentaine d'euros dans du matériel si besoin,

PS : J'ai 16 ans, Je mesure 1m75 et je fais environ 72 kilos :ok:

Merci de votre aide ! :)
Ton objectif principal est la musculation ou la perte de masse graisseuse ?

Car 1m75 pour 72 kilos .. quand moi je fais 1m81 pour 80 kilos et je me trouve assez corpulent ( corpulence de rugbyman limite, je parle de corpulence pas pour dire " gros" mais plutôt imposant ) , pour ta taille et ton poids tu devrais être un peu comme moi ( et j'ai le même âge que toi )

Et mon objectif en muscu c'est uniquement les jambes et j'ai essayé pendant 3 ans d'être stable sur mon poids ( ce qui est d'ailleurs réussi ) , mais toi avant de commencer tu devrais te demander exactement ce que tu veut , dans quel objectif ? Faire bonne impression après des filles ? Te sentir mieux dans ton corps ? Te musculer certaines parties spécialement pour un sport ? ( par exemple moi je me muscle spécialement les mollets car j'essaye d'améliorer ma détente ( ma capacité à sauter ) pour le basket) ;)

Dit moi exactement ce que tu veut et je te conseillerais sur quoi faire :)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Ton objectif principal est la musculation ou la perte de masse graisseuse ?

Car 1m75 pour 72 kilos .. quand moi je fais 1m81 pour 80 kilos et je me trouve assez corpulent ( corpulence de rugbyman limite, je parle de corpulence pas pour dire " gros" mais plutôt imposant ) , pour ta taille et ton poids tu devrais être un peu comme moi ( et j'ai le même âge que toi )

Et mon objectif en muscu c'est uniquement les jambes et j'ai essayé pendant 3 ans d'être stable sur mon poids ( ce qui est d'ailleurs réussi ) , mais toi avant de commencer tu devrais te demander exactement ce que tu veut , dans quel objectif ? Faire bonne impression après des filles ? Te sentir mieux dans ton corps ? Te musculer certaines parties spécialement pour un sport ? ( par exemple moi je me muscle spécialement les mollets car j'essaye d'améliorer ma détente ( ma capacité à sauter ) pour le basket) ;)

Dit moi exactement ce que tu veut et je te conseillerais sur quoi faire :)
Bah oui perdre un peu de graisse, et prendre au niveau des pecs, des bras et des abdos ! :)
 

RM|T Seeqzh

Lobbyman
Premium
Inscription
1 Janvier 2012
Messages
3 728
Réactions
1 086
Points
9 636
RGCoins
25
Salut :) si tu as déjà fait du surf fait 50 takeoff (quand tu te lève sur la planche de surf) chaque jour en utilisant le minimum les jambes. Fait des série de 5 puis de 10 sans arrêté ;) c'est efficace
 

Undefeated

Membre
Inscription
5 Juillet 2014
Messages
723
Réactions
208
Points
7 381
RGCoins
0
Personne veut me repondre ? :(

Ca m'interesse vachement ce programme mais y'a un truc que je comprends pas trop..


Quand j'ai fini le Jour 1, je dois me reposer un jour et ensuite je fais le Jour 2 c'est bien ca? ^^'
 
D

Deleted170242

Bonjour à tous !

J'aimerais bien commencer la musculation, mais je suis un débutant et je n'ai pas de matériel mis à part un tapis de gym :rofl:

Donc j'ai bien sur pensé au traditionnels pompes et abdos, mais je ne sais pas sur quelle fréquence en faire, pendant combien de temps ?

Je peux investir une trentaine d'euros dans du matériel si besoin,

PS : J'ai 16 ans, Je mesure 1m75 et je fais environ 72 kilos :ok:

Merci de votre aide ! :)
Salut ;)

Bin sa depend comment tu veux travaillé aussi, si tu veux travaillé vite tes abdos, travaillé t'es pecs ou autre,
Plusieurs technique comme, cahque matin 3 a 4 serie de pompes jusqu'a epuisement, l'apres midi 5 serie de 5 - 6 traction en chin up ou en traction de pompier
Abdos tout les 2 jours le soir, tiens mon tutoriel sur les abdos sans machines pourrait t'interresser ;) http://reality-gaming.fr/threads/tu...-partie1-sans-machines-et-accessoires.314185/
Ou sinon tu te dit tout les jours je fait x series de x sans jamais descendre par jour, par exemple tu choisi 100 abdos par jour,tout les 2 jours t'en fait 100 ou plus mais tu ne descend pas ;) idem pour les pompes, par exemple, tout les jours 5 series de 20 pompes ;)
 

AV

Make some noise
Premium
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
1 303
Réactions
498
Points
7 741
RGCoins
0
Le tapis va te servir ;) pas besoin de matériel pour être musclé...
Voici ton programme à partir de demain !
1ière semaine : 50 abdos, 20 pompes/jour
2ième semaine : 60 abdos, 30 pompes/jour
etc, a chaque semaine tu rajoute 10
Avec ceci tu mange EQUILIBRE !
Si tu suis sa, sa dépend de comment tu es mnt et bah tu sera bien musclé.. Commence doucement et prend ton temps, Rome de s'est pas fondé en un jour...
Il faut toujours laisser un jour de repos, car c'est pendant le jour de repos que le muscle se forme
 
Haut