6 raisons pour passer d'iPhone à Android !

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
Bon topic, un peu trop de couleur à mon goût, mais la qualité est là :ok:
+1
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Merci pour le topic bg :love:
de rien :love:
Je préfère m’habiller en marque que en sous marque, pour les téléphones c'est pareil..
ce que tu dis est entierement vrai le truc c'est que comme je l'ai dit dans le topic aujourd'hui des marques comme samsung developpent des portables meilleurs que les iphones et aussi ésthetiques ;) donc ta comparaison au final elle vaut pas grand chose :ok:
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Bon topic, un peu trop de couleur à mon goût, mais la qualité est là :ok:
+1
ouai c'est un point que je dois travailler :p faudra que tu m'expliques comment tu choisi
merci :love:
Ce qui sert à ?



Android = Sous marque :|
sous marque ? je prefere investir dans une sous marque plutot que d investir chez des voleurs et des manipulateurs . Après si tu préfères apple ya pas de soucis mais ce n'est pas la peine d'insulter une marque lorsque celle que tu prends est pire :ok:
 

Boosterz'

Premium
Inscription
26 Mai 2015
Messages
455
Réactions
500
Points
4 393
RGCoins
0
sous marque ? je prefere investir dans une sous marque plutot que d investir chez des voleurs et des manipulateurs . Après si tu préfères apple ya pas de soucis mais ce n'est pas la peine d'insulter une marque lorsque celle que tu prends est pire :ok:

Pire ? C'est toi qui commence à insulter Apple dès le titre de ton topic.
" Des voleurs et des manipulateurs " Fait moi rire.
Oui, sous marque quand une marque est condamné chaque année à payer des milliards de dollars à une autre marque pour des choses comme ça c'est bel et bien une sous marque.
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
ouai c'est un point que je dois travailler :p faudra que tu m'expliques comment tu choisi

merci :love:

sous marque ? je prefere investir dans une sous marque plutot que d investir chez des voleurs et des manipulateurs . Après si tu préfères apple ya pas de soucis mais ce n'est pas la peine d'insulter une marque lorsque celle que tu prends est pire :ok:
Pire ? C'est toi qui commence à insulter Apple dès le titre de ton topic.
" Des voleurs et des manipulateurs " Fait moi rire.
Oui, sous marque quand une marque est condamné chaque année à payer des milliards de dollars à une autre marque pour des choses comme ça c'est bel et bien une sous marque.
Je pense que c'est pas le moment de s'embrouiller pour deux marques concurrentes non ?!
Si vous souhaitez parler de ça, go privé :ok:
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Pire ? C'est toi qui commence à insulter Apple dès le titre de ton topic.
" Des voleurs et des manipulateurs " Fait moi rire.
Oui, sous marque quand une marque est condamné chaque année à payer des milliards de dollars à une autre marque pour des choses comme ça c'est bel et bien une sous marque.
dis moi une seule raison qui justifie le prix d'un iphone ou d'une apple watch :ok: sachant que le critère c'est plus beau ne justifie pas qu'un produit val 200 € de plus que l'équivalent mais d'une autre marque ...
 

Erosom

Kush. ♥
Premium
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
2 650
Réactions
949
Points
20 546
RGCoins
0
Voilà personnelement ce que je remarque hein
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    121.3 KB · Affichages: 158

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
dis moi une seule raison qui justifie le prix d'un iphone ou d'une apple watch :ok: sachant que le critère c'est plus beau ne justifie pas qu'un produit val 200 € de plus que l'équivalent mais d'une autre marque ...
pas d'embrouille ! :oui:
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Voilà personnelement ce que je remarque hein
si tu veux moi aussi j'ai une photo ;)
iPhone6-Nexus4.002.jpg
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
fcbbe281fc462bc786fd5493d0a7acd5.png

Bonjour à tous :bye:
Aujourd'hui on se retrouve pour un topic qui ne va pas plaire à tout le monde (surtout aux personnes défendant Apple :trollface:)
Je vais vous montrer 6 raisons de laisser tomber iPhone pour passer chez Android et tenter de peut-être vous convaincre de le faire :neo:
Les raisons que je vais vous présenter sont en partie personnelles donc c'est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec moi.

https://reality-gaming.fr/attachments/1437241547-separateur-andro-png.69279/

1) Le prix
Pour moi le principal atout de la gamme, Android c'est le prix !
Aujourd'hui le meilleur smartphone sur le marche est le samsung galaxy S6 qui vaut dans les 600 € (souvent moins) , soit 150 € de moins que l'iphone 6 dont la capacité (16 go pour ce prix) et les performances sont nettement en dessous de celles proposée par le model phare de Samsung !

https://reality-gaming.fr/attachments/1437241547-separateur-andro-png.69279/

2) Le choix des produits
Il y a peu, iPhone était synonyme de top qualité , top caractéristiques et top design ... Posséder un iPhone permettait de dire qu'on était à la pointe de la technologie .
Maintenant ceci est révolu et Android a commencé à contrer Apple en lançant des modèles haut de gamme concurrençant l'iPhone mais en restant toujours moins cher ! Désormais il existe par exemple le S6 ou bien le LG G4 , le Nexus 6 , etc , qui sont meilleurs sur le plan technique que l'iPhone 6 / 6+ , toujours moins chères et , selon moi , aussi esthétiques (voir plus :bave: ). Android "possède" des portables pour tous les goûts et tous les budgets !

Voici mon Top 10 des meilleurs smartphones sur le marché : https://reality-gaming.fr/threads/top-10-des-meilleures-smartphones.482725/

https://reality-gaming.fr/attachments/1437241547-separateur-andro-png.69279/

3) Les différentes ROMS

iOS 9 est maintenant disponible et offre la possibilité de changer de système ou d'interface utilisateur ! Incroyable ? Non :d: c'est simple et possible depuis le début sur Android . On peut installer une nouvelle ROM, ou simplement installer un launcher alternatif. Les options sont innombrables.

Comme vous le savez peut-être, la plupart des smartphones Android tournent avec une surcouche constructeur, une version modifiée par le fabricant du smartphone. Je possède un samsung galaxy Ace 4 , et mon portable était destiné à ne pas disposer de Lollipop D: Mais Samsung à penser à tout en intégrant à mon portable un système offrant des fonctionnalités inédites ! Mon interface est différente de Android 4.4.4 et se rapproche un peu de Lollipop.
On n'oublie pas non plus les customs roms tels que CyanogenMod qui est juste :bave:

https://reality-gaming.fr/attachments/1437241547-separateur-andro-png.69279/

4) Le Root
Rooter, c'est accéder aux droits administrateurs, qui permettent de presque tout modifier sur son smartphone, et donc d'y installer ce que l'on souhaite , comme un custom rom par exemple . Mais vous pourrez également trouver d'innombrables personnalisations et fonctionnalités inédites réservés aux possesseurs d'appareils rootés. Les possesseurs d'iDevice diront que ceci supprime toute la sécurité du portable, ce qui n'est pas totalement faux, mais il faut savoir que le root ne change en rien votre portable si ce n'est qu'il vous attribue les droits d’administrateurs :pensif:
Notons aussi que le Jailbreak est de la rigolade face au root , un iDevice jailbreaké ne vaut pas un Android non-rooté (concernant les fonctionnalités et les personnalisations) ! Nombreux sont les possesseurs d'Apple à vouloir avoir les appli du store gratuitement , pour ceci , le jailbreak est obligatoire ! Sur Android , Apptoide est disponible pour tous les utilisateurs , même ceux qui n'ont pas rooté leur appareil :D

https://reality-gaming.fr/attachments/1437241547-separateur-andro-png.69279/

5) La personnalisation

Android permet de personnaliser son appareil dans les moindres recoins (surtout avec le root). Des fonds d'écrans aux icônes et aux widgets, en passant par l'écran de verrouillage, tout est personnalisable ! On peut même changer son clavier, (voici un topic de @Fabi' vous présentant les meilleurs claviers Android : https://reality-gaming.fr/threads/dossier-a-propos-des-claviers-sur-android.334211/ ;) ) Installer un custom rom vous permettra également de changer totalement l'aspect de votre smartphone .
En ce qui concerne l'iPhone, c'est un peu plus compliqué D: On peut changer quelques paramètres ou encore le fond d'écran, mais pour personnaliser plus en profondeur son iPhone, il faut le jailbreaker. Et qui dit jailbreak dit "au revoir" à la garantie ...

https://reality-gaming.fr/attachments/1437241547-separateur-andro-png.69279/

6) Les applications
Je peux donc également parler des applications , moins chères sur le Play store, la possibilité d'avoir VLC , uTorent , Pop corn Time, etc , indisponibles à jamais sur l'Apple Store ...Apple oblige ses utilisateurs à n'utiliser qu'une seule et unique plateforme pour la musique , les films et les séries : Itunes ; alors que les smartphones Android ne sont liés à aucune application de ce genre, pour transférer des fichiers depuis l'appareil, on le branche via USB et on C/C à l'endroit souhaité.

J'en conclut donc qu'Apple sont des manipulateurs qui vous présentes des "gadgets" tels que l'Apple Watch , valant au minimum 550 € (le prix d'un S6 :pensif: ) et qui va vous permettre de voir votre battement de coeur et surtout de pouvoir tricher en cours. Je préfère mettre mes tusts sur mon portables, c'est moins cher :p
Mais comme les fans d'Apple lui sont fidèles jusqu'au bout, ils l'achèteront quand même .

https://reality-gaming.fr/attachments/1437241547-separateur-andro-png.69279/

Voilà, ce topic est à présent terminé, j'espère qu'il vous aura plus :ok:
C'est un topic assez personnel car je ne me suis inspiré d'aucune source, je l'ai rédigé de ma propre expérience d'ex consommateur Apple, passé chez Android :neo:
:tchuss:

Pas mal comme sujet.

Mais ça commence vraiment à m'énerve par contre c'est les sujets Apple vs Android, faut vous dire que Apple se fait 20x le chiffre d'affaire de Samsung côté Smartphone et aussi vous dire que les deux ont leurs avantages comme leurs défauts.

Enfin bref, arrêtez la guerre, les marques eux n'en n'ont strictement rien à foutre, mise à part l'ancienne pub Samsung pour clasher l'iPhone 6, mais faut vous dire que ils ont quand même payer le téléphone pour la publicité.. donc voilà..

Je vais vous raconter une histoire :

Pas loin de chez moi, il y a un magasin Apple et j'ai été les voir pour leur poser plusieurs questions à propos d'un stage, et devinez quel téléphone est sorti de sa poche ? Un Samsung.

J'ai également été dans un Samsung store, la vendeuse quant à elle, avait un appareil Apple, donc ça veut rien dire, c'est selon les préférences. :)

En terme d'OS, je suis nettement côté Apple, en terme confection, specs j'ai tendance à me tourner vers les appareils Android, de la gamme OnePlus (qui est le téléphone le plus bon rapport qualité prix)

En terme de montre connecté, je suis nettement chez Apple, parce-que Android Wear c'est absolument pas développé pour bien fonctionné, mais Apple à ses défauts de ce côté là aussi.
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Pas mal comme sujet.

Mais ça commence vraiment à m'énerve par contre c'est les sujets Apple vs Android, faut vous dire que Apple se fait 20x le chiffre d'affaire de Samsung côté Smartphone et aussi vous dire que les deux ont leurs avantages comme leurs défauts.

Enfin bref, arrêtez la guerre, les marques eux n'en n'ont strictement rien à foutre, mise à part l'ancienne pub Samsung pour clasher l'iPhone 6, mais faut vous dire que ils ont quand même payer le téléphone pour la publicité.. donc voilà..

Je vais vous raconter une histoire :

Pas loin de chez moi, il y a un magasin Apple et j'ai été les voir pour leur poser plusieurs questions à propos d'un stage, et devinez quel téléphone est sorti de sa poche ? Un Samsung.

J'ai également été dans un Samsung store, la vendeuse quant à elle, avait un appareil Apple, donc ça veut rien dire, c'est selon les préférences. :)

En terme d'OS, je suis nettement côté Apple, en terme confection, specs j'ai tendance à me tourner vers les appareils Android, de la gamme OnePlus (qui est le téléphone le plus bon rapport qualité prix)

En terme de montre connecté, je suis nettement chez Apple, parce-que Android Wear c'est absolument pas développé pour bien fonctionné, mais Apple à ses défauts de ce côté là aussi.
je n'ai pas voulu générer de conflit en créant ce topic mais juste dit mon ressenti en utilisant des arguments prouvés et non pas inventés comme ça pour essayer de montrer aux gens qui doutent qu'il faut mieux aller chez Android ;)
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
je n'ai pas voulu générer de conflit en créant ce topic mais juste dit mon ressenti en utilisant des arguments prouvés et non pas inventés comme ça pour essayer de montrer aux gens qui doutent qu'il faut mieux aller chez Android ;)

Justement, il n'y a pas de "vaut mieux aller chez x ou y" il y a de la préférence derrière tout ça, et beaucoup de personne ne le comprennent pas. Par exemple, quelqu'un va porter une casquette Nike, l'autre une casquette Adidas, car c'est leur gout, et ça ne se discute pas.

La plus part des lycées ont un iPhone 6, tout simplement car il préfère avoir ça (et aussi pour se la péter, qu'on soit clair..) qu'un Samsung :)
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
Justement, il n'y a pas de "vaut mieux aller chez x ou y" il y a de la préférence derrière tout ça, et beaucoup de personne ne le comprennent pas. Par exemple, quelqu'un va porter une casquette Nike, l'autre une casquette Adidas, car c'est leur gout, et ça ne se discute pas.

La plus part des lycées ont un iPhone 6, tout simplement car il préfère avoir ça (et aussi pour se la péter, qu'on soit clair..) qu'un Samsung :)
justement tu peux pas dire qu'adidas c'est de la sous marque alors que nike est équivalent , même si nike vend beaucoup plus ;)
 
Haut