Bonjour à tous
,
J'ai récemment voulu palier à un problème que j'avais depuis quelques mois, semaines : le téléchargement d'une musique (libre de droits, Hadopi je ne suis pas là), son importation sur iTunes puis la synchronisation avec mon iPhone. Et bien j'ai trouvé une solution encore un peu rustique mais qui me prend 40 secondes de moins par musique, oui je suis flemmard mais il faut bien savoir gérer son temps, je n'aime pas passer 10 minutes sur YouTube, iTunes et toute la clic pour quelques musiques.
YouTube Sync
J'ai baptisé ce petit outil "YouTube Sync" (très recherché, je sais
) qui est en réalité un shell comportant quelques lignes de commande qui vous faciliteront la vie.
Processus :
Vous pouvez utiliser le script de cette manière dorénavant :
Ah oui !

Rivals
J'ai récemment voulu palier à un problème que j'avais depuis quelques mois, semaines : le téléchargement d'une musique (libre de droits, Hadopi je ne suis pas là), son importation sur iTunes puis la synchronisation avec mon iPhone. Et bien j'ai trouvé une solution encore un peu rustique mais qui me prend 40 secondes de moins par musique, oui je suis flemmard mais il faut bien savoir gérer son temps, je n'aime pas passer 10 minutes sur YouTube, iTunes et toute la clic pour quelques musiques.
YouTube Sync
J'ai baptisé ce petit outil "YouTube Sync" (très recherché, je sais
Processus :
- Téléchargement de l'audio en .m4v,
- Conversion en .mp3,
- Suppression du fichier en format .m4v (la conversion ne fait que créer un clone de celui-ci existant en adaptant le format),
- Démarrage d'iTunes avec le fichier .mp3 (ce qui aura pour but de bien l'importer),
- Synchronisation des iDevices connectés sur l'ordinateur par USB.
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(FFmpeg - pour la conversion)
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(youtube-dl - pour le téléchargement)
- Téléchargez l'archive à la fin de ce topic,
- Vous retrouverez un fichier "yt-sync-osx.sh",
- Ouvrez le avec un éditeur de texte basique,
- Changer la variable "user" qui est de base mon nom d'utilisateur "thibeault" par le votre.
- Ouvrez le Finder,
- Puis sur "Aller" (barre du haut),
- Ensuite "Aller au dossier",
- Entrez ce chemin : /usr/bin/,
- Copiez-collez dans ce même répertoire le shell (il vous demandera normalement votre mot de passe, aucune crainte je ne suis pas de la NSA...)
- Ouvrez le Terminal,
- Créez un alias du script afin que vous puissiez l'appeler autrement que par son lien absolu (kesako ? code : alias yt-sync="yt-sync-osx.sh").
Vous pouvez utiliser le script de cette manière dorénavant :
Code:
yt-sync video-id
Ah oui !
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Rivals
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur: