YouTube Sync - Téléchargement, synchronisation d'une musique de vidéo (OSX)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rivals

Ancien staff
Réactions
899
RGCoins
992
Bonjour à tous :membre:,

J'ai récemment voulu palier à un problème que j'avais depuis quelques mois, semaines : le téléchargement d'une musique (libre de droits, Hadopi je ne suis pas là), son importation sur iTunes puis la synchronisation avec mon iPhone. Et bien j'ai trouvé une solution encore un peu rustique mais qui me prend 40 secondes de moins par musique, oui je suis flemmard mais il faut bien savoir gérer son temps, je n'aime pas passer 10 minutes sur YouTube, iTunes et toute la clic pour quelques musiques.

YouTube Sync

J'ai baptisé ce petit outil "YouTube Sync" (très recherché, je sais :nerd:) qui est en réalité un shell comportant quelques lignes de commande qui vous faciliteront la vie.

Processus :

1. Téléchargement de l'audio en .m4v,
  2. Conversion en .mp3,
  3. Suppression du fichier en format .m4v (la conversion ne fait que créer un clone de celui-ci existant en adaptant le format),
  4. Démarrage d'iTunes avec le fichier .mp3 (ce qui aura pour but de bien l'importer),
  5. Synchronisation des iDevices connectés sur l'ordinateur par USB.
Pré-requis :
  • (FFmpeg - pour la conversion)
  • (youtube-dl - pour le téléchargement)
Installation :
  1. Téléchargez l'archive à la fin de ce topic,
  2. Vous retrouverez un fichier "yt-sync-osx.sh",
  3. Ouvrez le avec un éditeur de texte basique,
  4. Changer la variable "user" qui est de base mon nom d'utilisateur "thibeault" par le votre.
  5. Ouvrez le Finder,
  6. Puis sur "Aller" (barre du haut),
  7. Ensuite "Aller au dossier",
  8. Entrez ce chemin : /usr/bin/,
  9. Copiez-collez dans ce même répertoire le shell (il vous demandera normalement votre mot de passe, aucune crainte je ne suis pas de la NSA...)
  10. Ouvrez le Terminal,
  11. Créez un alias du script afin que vous puissiez l'appeler autrement que par son lien absolu (kesako ? code : alias yt-sync="yt-sync-osx.sh").
Utilisation :

Vous pouvez utiliser le script de cette manière dorénavant :
Code:
yt-sync video-id

Ah oui ! .

:cool:

Rivals

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
Comment te dire... MERCI ! :smile:

c'est sale :triste:
Pourquoi ne pas utilisée le framework MobileDevice ou libimobiledevice sur xcode pour faire de la syncronisation automatique sur xcode (application Cocoa) ?, comme sa tu aurait une interface graphique :ok:

c'est sale :triste:
Pourquoi ne pas utilisée le framework MobileDevice ou libimobiledevice sur xcode pour faire de la syncronisation automatique sur xcode ?, comme sa tu aurait une interface graphique :ok:
Sale ? D:

En réalité ça l'utilise si tu avais pris le temps de regarder :
Code:
/System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/reenumerate_ios_devices reenumerate

Ici le but c'est pas de s'enquiquiner avec une interface graphique mais justement en une ligne de commande de réaliser diverses actions à la suite. ;)

Sale ? D:

En réalité ça l'utilise si tu avais pris le temps de regarder :
Code:
/System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/reenumerate_ios_devices reenumerate

Ici le but c'est pas de s'enquiquiner avec une interface graphique mais justement en une ligne de commande de réaliser diverses actions à la suite. ;)

J'ai regardée tkt pas xD, le problème c'est que c'est pas à la portée de tous de trifouillée le terminal, c'est cool mais assez inutile du fait que tu va touchée peu d'utilisateur.

J'ai regardée tkt pas xD, le problème c'est que c'est pas à la portée de tous de trifouillée le terminal, c'est cool mais assez inutile du fait que tu va touchée peu d'utilisateur.
C'est vrai que de suivre des instructions claires et taper deux mots c'est très dur :troll:

C'est vrai que de suivre des instructions claires et taper deux mots c'est très dur :troll:
Mais je comprend pas l'intêret de codée un systéme en ligne de commande quand il s'agit de synchronisée un iPhone avec un mp3 ^^
Ya des moyens beaucoup plus facile pour faire sa :/
Tu serait un débutant dans la programmation, sa serait exellent, mais vue ton niveau actuelle, je pense que ta dépassée sa xD

Mais je comprend pas l'intêret de codée un systéme en ligne de commande quand il s'agit de synchronisée un iPhone avec un mp3 ^^
Ya des moyens beaucoup plus facile pour faire sa :/
Tu serait un débutant dans la programmation, sa serait exellent, mais vue ton niveau actuelle, je pense que ta dépassée sa xD
L'intérêt reste personnel j'ai juste voulu partager, plus facile je ne sais pas ce n'est pas dur du tout, enfin bon ^^'

J'avais déjà vu cet outil en allant sur ton git :) Je trouve que c'est une bonne idée, si tu en as l'occasion, pourquoi ne pas développer ceci sur l'environnement windows ? :)

Bonne fin d'après-midi,
Loucasse

J'avais déjà vu cet outil en allant sur ton git :) Je trouve que c'est une bonne idée, si tu en as l'occasion, pourquoi ne pas développer ceci sur l'environnement windows ? :)

Bonne fin d'après-midi,
Loucasse
Dès que j'ai le temps, je note ça quelque part :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour