Si tu veux faire un tool ( RTE ) tu dois passer par laà Quoi sa sert ?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu veux faire un tool ( RTE ) tu dois passer par laà Quoi sa sert ?![]()
MerciC'est quoi le rapport entre ton lien et mon post ?
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
je suis dans une ecole d ingenieur informatique donc je pense que je peux faire de bon tutoIl y a des tutos fais par des profs très bien expliqués. Autant commencer par de bons tutos avec une très bonne explication. A moins d'être prof je doute que tu puisses faire mieux.
Fais en unje suis dans une ecole d ingenieur informatique donc je pense que je peux faire de bon tuto
T'es étudiant donc pas prof :/
Mercii
Et alors il y auras surement des fautes, je l'ai déjà dit autant commencer par de bons tutos fait par des profs, et puis je te vois mal faire 500 pages de cours gratos pour rg.et alors j ais assez d experience puis si fallais etre prof pour faire des tuto i en aurais pas bcp
MDD tu la tuerEt alors il y auras surement des fautes, je l'ai déjà dit autant commencer par de bons tutos fait par des profs, et puis je te vois mal faire 500 pages de cours gratos pour rg.
Merci de ton retour , oui je dois le finir mais je n'ai pas trop le temps en ce moment :/merci pour ce tuto pas encore fini ^^ essaye d'amélioré le designe du tuto sa sera mieux![]()
GGTUTO TIRE D'UN AUTRE SITE OU JE L'AI MOI MEME ECRIT A LA MAIN.
MERCI DE RESPECTER CE SITE COMME SOURCE :Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Sommaire :
l] Les logiciels
ll] Explication de votre premier code
lll] Les rentrées du clavier
lV] Les boucles
A savoir que ce guide sera en constante édition !
l] Les logiciels
Voici donc mon topic fait exprès sur les logiciels de développement pour le C++.Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici., et vous y serez redirigés.
Personnellement, je vous conseille Code::Blocks pour commencer, un IDE vraiment simple et pratique.
ll] Votre premier code
Intéressons nous maintenant à ce petit bout de code.Code:#include <iostream> using namespace std; int main() { cout << "Hello World !" << endl; system("PAUSE"); return 0; }
Nous allons décortiquer chaque partie et l'analyser.
Ligne de code obligatoire de votre code ! Elle inclue une bibliothèque , nous y reviendrons plus tard.Code:#include <iostream>
Ligne de code également obligatoire ! Elle définie notre espace de travail , nous y reviendrons plus tard.Code:using namespace std;
Fonction principale de votre code ! C'est ici qui vous allez devoir ajouter toutes vos lignes.Code:int main() { }
Cette ligne indique à la commande qu'elle devra afficher ' Hello World ' . En effet, cout signifie console out , et le texte sera mis entre guillement. N'oubliez jamais le point virgule en fin de ligne !Code:cout << "Hello World !" << endl;
Cette ligne est indispensable si vous voulez voir votre résultat sous l'invité de commance et si vous utilisez Visual Studio C++. En effet, l'IDE Code::Blocks l'ajoute tout seul dans ses scripts, mais si vous ne l'ajoutez pas sous VS C++ , la console s'affichera pendant une millième de seconde. Cette ligne demande donc une pause à la commande.Code:system("PAUSE");
Cette ligne de code indique à votre compilateur que le programme est fini et qu'il ne doit pas le retourner x fois .Code:return 0;
lll] Demander à l'utilisateur une rentrée du clavier.
Ce code est très simple. Vous allez voir qu'il ressemble étrangement à notre cout de toute à l'heure !
Nous voilà maintenant avec cin ! Vous l'avez peut être deviné , c'est la signification de console input !Code:a = 0; cout << "Veuillez entrer a : " << endl; cin >> a;
Ici , nous demandons à l'utilisateur de rentrer a , qui sera stocké dans la mémoire du programme.
A suivre ..
C tout simplement deux manières différentes de développer !Il faut également pas confondre le C et le C++, le C++ est un langage optimisé du C permettant de la programmation orienté objet simplifier, ainsi que beaucoup de library facilitant la tâche de pleins de choses.
Il est également possible d'apprendre le C++ sans apprendre le C, par contre passé du C++ au C, c'est délicat car on s'habitue a l'aisance du C++ et on oublie donc les restrictions du C.