TUTO TIRE D'UN AUTRE SITE OU JE L'AI MOI MEME ECRIT A LA MAIN.
MERCI DE RESPECTER CE SITE COMME SOURCE :
Sommaire :
l] Les logiciels
ll] Explication de votre premier code
lll] Les rentrées du clavier
lV] Les boucles
A savoir que ce guide sera en constante édition !
l] Les logiciels
Voici donc mon topic fait exprès sur les logiciels de développement pour le C++.
Personnellement, je vous conseille Code::Blocks pour commencer, un IDE vraiment simple et pratique.
ll] Votre premier code
Intéressons nous maintenant à ce petit bout de code.
Nous allons décortiquer chaque partie et l'analyser.
Ligne de code obligatoire de votre code ! Elle inclue une bibliothèque , nous y reviendrons plus tard.
Ligne de code également obligatoire ! Elle définie notre espace de travail , nous y reviendrons plus tard.
Fonction principale de votre code ! C'est ici qui vous allez devoir ajouter toutes vos lignes.
Cette ligne indique à la commande qu'elle devra afficher ' Hello World ' . En effet, cout signifie console out , et le texte sera mis entre guillement. N'oubliez jamais le point virgule en fin de ligne !
Cette ligne est indispensable si vous voulez voir votre résultat sous l'invité de commance et si vous utilisez Visual Studio C++. En effet, l'IDE Code::Blocks l'ajoute tout seul dans ses scripts, mais si vous ne l'ajoutez pas sous VS C++ , la console s'affichera pendant une millième de seconde. Cette ligne demande donc une pause à la commande.
Cette ligne de code indique à votre compilateur que le programme est fini et qu'il ne doit pas le retourner x fois .
lll] Demander à l'utilisateur une rentrée du clavier.
Ce code est très simple. Vous allez voir qu'il ressemble étrangement à notre cout de toute à l'heure !
Nous voilà maintenant avec cin ! Vous l'avez peut être deviné , c'est la signification de console input !
Ici , nous demandons à l'utilisateur de rentrer a , qui sera stocké dans la mémoire du programme.
A suivre ..
MERCI DE RESPECTER CE SITE COMME SOURCE :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Sommaire :
l] Les logiciels
ll] Explication de votre premier code
lll] Les rentrées du clavier
lV] Les boucles
A savoir que ce guide sera en constante édition !
l] Les logiciels
Voici donc mon topic fait exprès sur les logiciels de développement pour le C++.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, et vous y serez redirigés.Personnellement, je vous conseille Code::Blocks pour commencer, un IDE vraiment simple et pratique.
ll] Votre premier code
Code:
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
cout << "Hello World !" << endl;
system("PAUSE");
return 0;
}
Nous allons décortiquer chaque partie et l'analyser.
Code:
#include <iostream>
Code:
using namespace std;
Code:
int main()
{
}
Code:
cout << "Hello World !" << endl;
Code:
system("PAUSE");
Code:
return 0;
lll] Demander à l'utilisateur une rentrée du clavier.
Ce code est très simple. Vous allez voir qu'il ressemble étrangement à notre cout de toute à l'heure !
Code:
a = 0;
cout << "Veuillez entrer a : " << endl;
cin >> a;
Ici , nous demandons à l'utilisateur de rentrer a , qui sera stocké dans la mémoire du programme.
A suivre ..