Tuto - Début en C++

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Whoze

Membre
Réactions
76
RGCoins
25
TUTO TIRE D'UN AUTRE SITE OU JE L'AI MOI MEME ECRIT A LA MAIN.
MERCI DE RESPECTER CE SITE COMME SOURCE :

Sommaire :

l] Les logiciels
ll] Explication de votre premier code
lll] Les rentrées du clavier
lV] Les boucles

A savoir que ce guide sera en constante édition !
l] Les logiciels
Voici donc mon topic fait exprès sur les logiciels de développement pour le C++. , et vous y serez redirigés.

Personnellement, je vous conseille Code::Blocks pour commencer, un IDE vraiment simple et pratique.

ll] Votre premier code

Code:
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
cout << "Hello World !" << endl;
system("PAUSE");
return 0;
}
Intéressons nous maintenant à ce petit bout de code.
Nous allons décortiquer chaque partie et l'analyser.

Code:
#include <iostream>
Ligne de code obligatoire de votre code ! Elle inclue une bibliothèque , nous y reviendrons plus tard.
Code:
using namespace std;
Ligne de code également obligatoire ! Elle définie notre espace de travail , nous y reviendrons plus tard.
Code:
int main()
{

}
Fonction principale de votre code ! C'est ici qui vous allez devoir ajouter toutes vos lignes.
Code:
cout << "Hello World !" << endl;
Cette ligne indique à la commande qu'elle devra afficher ' Hello World ' . En effet, cout signifie console out , et le texte sera mis entre guillement. N'oubliez jamais le point virgule en fin de ligne !
Code:
system("PAUSE");
Cette ligne est indispensable si vous voulez voir votre résultat sous l'invité de commance et si vous utilisez Visual Studio C++. En effet, l'IDE Code::Blocks l'ajoute tout seul dans ses scripts, mais si vous ne l'ajoutez pas sous VS C++ , la console s'affichera pendant une millième de seconde. Cette ligne demande donc une pause à la commande.
Code:
return 0;
Cette ligne de code indique à votre compilateur que le programme est fini et qu'il ne doit pas le retourner x fois .

lll] Demander à l'utilisateur une rentrée du clavier.

Ce code est très simple. Vous allez voir qu'il ressemble étrangement à notre cout de toute à l'heure !
Code:
a = 0;
cout << "Veuillez entrer a : " << endl;
cin >> a;
Nous voilà maintenant avec cin ! Vous l'avez peut être deviné , c'est la signification de console input !
Ici , nous demandons à l'utilisateur de rentrer a , qui sera stocké dans la mémoire du programme.

A suivre ..

à Quoi sa sert ? :$

à Quoi sa sert ? :$
C'est un langage de programmation orienté objet ( POO ) en l’occurrence.
Le C++ est un des langages les plus connus, et il est applicatif contrairement au PHP par exemple, qui est du web ;)

Vaut mieux commencer par le C avant le C++ :ok:

Pas forcement, j ai moi meme commence par le C++ n ayant qu une minime base en C
T'entend quoi par base?

Mais c'est pas logique vu que le C++ est une version incrémentée (expliquant le "++") du C

T'entend quoi par base?

Mais c'est pas logique vu que le C++ est une version incrémentée (expliquant le "++") du C

Les entrées clavier utilisateur, quelques boucles, c'est tout.

Oui, je sais, et alors ?
Cela ne change en rien que l'on peut très bien apprendre le C++ sans connaître le C ;)

Les entrées clavier utilisateur, quelques boucles, c'est tout.

Oui, je sais, et alors ?
Cela ne change en rien que l'on peut très bien apprendre le C++ sans connaître le C ;)

Je sais bien mais ca me choque c'est tout x)

Nice, je vais commencer grace à ton tuto :)

C'est une programmation difficile le C++

Bon tutoriel :)

:D

Bon tuto , cependant je conseilles aux débutants d'apprendre le C et l'assembleur avant toute choses ce qui permettera une meilleurs notion des codes etc.... et savoir comment la machine fonctionne
Comme dis plus haut autant allez sur le site du zéro , mais bon travail quand même !:ok:

Bon tuto , cependant je conseilles aux débutants d'apprendre le C et l'assembleur avant toute choses ce qui permettera une meilleurs notion des codes etc.... et savoir comment la machine fonctionne
Comme dis plus haut autant allez sur le site du zéro , mais bon travail quand même !:ok:
Autant commencer par le c++ directement, c'est la même chose mais en mieux.

Bien Joué moi qui m y connais pas du tout tu m‘en a appris ;)

Créer des logiciels de piratages? Faut être fort?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour