les mecs inscrits en 2014-2015 qui viennent sur le topic c'est même pas la peine, vous connaissez que le RG peuplé de mecs qui demandent des dédibots, de
postes inutiles (oh j'oserais pas dénigrer le statut d'assistant ou rédacteur quand même).
Avant tout le monde était sur la shout, et non sur le forum à pondre des topic-navets pour espérer avoir une promo, et quand ils étaient sur la shout les gens étaient là pour discuter, rigoler, etc; pas pour faire des faveurs aux modos qui passent sur la shout. Quand je suis arrivé sur RG j'avais 13-14 ans, et j'étais un bouffon, un kikoo c'est clair, et je faisais partie d'une entièreté de kikoo qui représentait entre 30 et 50% de RG, c'était en 2012. Maintenant, j'ai 17 ans, je suis pas à l'apogée de ma sagesse mais c'est déjà moins catastrophique, et bah on pourrait se dire que ces 30-50% de RG ont aussi évolué, mais c'est pas du tout le cas, soit ces personnes ont disparu soit elles sont restées dans la même manière d'être. Que cela soit du mec qui demandent de join une modded lobby sur la shout, aux mecs qui sont là du genre "ololz la ps4 c mieux que la one", RG est gangrené, plus intéressant, plus amusant.
Ensuite je vais parler du staff. Le staff à l'époque c'était quelque chose, l'ambiance sur la shout quand ton pote premium devenait soudainement bleu clair, on se souvient certainement de plusieurs personnes à qui c'est arrivé, à citer
@Eric71 ,
@Nute' ,
@Kevin ou encore
@M the ToGr dont je me souviens très bien. Tu les voyais souvent, ils discutaient avec toi, et le plus important, leur mission se résumait à modérer, au sens propre. Aujourd'hui, on a des staffs qui ont pour but principal de
bannir, très simplement
bannir, sans même prendre considération de ce qu'il s'est passé avant quand ils arrivent sur la shout, comme si leur fonction ne se résumait qu'à ce que dès qu'ils voient une embrouille, un conflit, hop ban, et ce, merci à la suppression de la nécessité d'averto avant de bannir. Ou sinon on a encore les modos qui te menacent, littéralement, de ban parce que tu les a simplement appelé par leur ancien pseudo (je ne citerais personne sinon Jeson va s'énerver). Une fois devenu modo, ils sont arrogants, comme s'ils appartenaient à la noblesse d'une société; ou froids et condescendants alors qu'ils étaient les mecs les plus amusants avant (pour ne pas citer Destroy').
RG devient certe un forum de grande envergure, c'est pas pour autant qu'il faut commencer à transformer RG en une société humaine où les gens ne se parlent plus si ce n'est que par intérêt.