Test complet de windows 8.1

Alex

Premium
Réactions
426
RGCoins
45
Salut à tous c'est Alex !

Aujourd'hui je vais vous présenter le "nouvel" OS de Microsoft : Windows 8.1 .

Tout d'abord pour faire court, Windows 8.1 n'est pas vraiment un nouvel OS c'est surtout une MAJ de windows 8.
On retrouve beaucoup de choses que l'on avait sur le 8 :

I. Présentation de l'OS

Le bureau :

z8pt.png

L'aero de windows 8 :

MEUhuLX.png

L’accueil :

You must be registered for see images attach

Bref le seul changement qu'on peut voir comme sa c'est bien sa :

9niy.png

Et oui ils ne se sont pas fouler pour une nouvelle version ._.

II. Mon avis personnel

Je suis franchement déçu de cette MAJ de Windows 8 car celle-ci est beaucoup moins stable de Windows 8, il y a beaucoup de bug par exemple quand je joue a League Of Legends j'ai des fois de gros lagg que je n'avait pas sur le 8.
Le démarrage de windows est beaucoup plus long que sur le 8 (avant environ 15 sec et maintenant 1 minute)
J'ai beaucoup de soucis pour certains programmes qui sont incompatibles comme Kapersky qui ne s’exécute pas au démarrage de Windows etc...

III. Comparaison entre Windows 8 et Windows 7

-il consomme beaucoup moins de ma RAM que windows 7
-il est plus rapide que windows 7 (niveau démarrage)
-il est plus esthétique de mon point de vue
-Et je crois que c'est tout :mmh:

IV. Conclusion :

Si vous êtes sur windows 8, je ne vous conseille pas de faire la MAJ car c'est vraiment décevant.
Personnellement je repasse sur le 8 dès maintenant :ok:

Et voila c'est fini ! Le test ainsi que tous les screen ont été fait par moi il n'y a aucun copier coller tout le test est mon point de vue, tout ce que je dit ici n'est pas forcément ce que les autres pensent.

PS: Ne pas copier coller mon topic sur d'autre forums sans ma permission MERCI BIEN ! :ok:

comment savoir en quelle version de windows 8 on est ? je viens d'avoir mon nouveau PC aujourd'hui :)

Panneau de configuration / système et sécurité / système et tu regarde :ok:

Merci pour la présentation mais je reste sur Windows 7 perso, il me va très bien :)

Oui puis surtout que la chosent qui nous intéressent le + on peut le faire sur Windows 8 avec Start8

Détrompe toi! Ils ont rajouter plus de fonction que ça! La flèche en bas de l'écran d'accueil sert à accéder aux autres programmes, ils ont pousser encore plus la personnalisation avec le choix du ton de la couleur souhaité, certains paramètres étaient encore sous la forme "originelle" de Windows (sois une fenêtre normale), ils les ont ajouter en mode Windows 8! Sinon rien d'autre! ;)

Détrompe toi! Ils ont rajouter plus de fonction que ça! La flèche en bas de l'écran d'accueil sert à accéder aux autres programmes, ils ont pousser encore plus la personnalisation avec le choix du ton de la couleur souhaité, certains paramètres étaient encore sous la forme "originelle" de Windows (sois une fenêtre normale), ils les ont ajouter en mode Windows 8! Sinon rien d'autre! ;)
Ouais mais pour une MAJ c'est bidon :ok:

Y'a aussi la personnalisation du menu qui est un peu plus poussée, j'ai moins de bugs avec Windows 8.1 qu'avec Windows 8 perso, bref, je regrette pas d'avoir fait la MAJ perso :)

Retour