Résolu Témoignages GAV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kanan™

Borussia Dortmund für immer !
Premium
Réactions
311
RGCoins
50
Voilà, j'aimerais me lancé dans une carrrière en Gendarmerie, le seul problème je n'ai qu'un bac professionnel.. J'ai donc peur de ne pas réussir le concour de sous-officier.. Il me reste donc qu'une voie, celle de Gendarme Adjoint Volontaire (GAV), c'est sur une durée max de 5 ans et ensuite j'ai assez d'experience pour passer le concour sous-offcier en interne.

Seul problème j'ai lu plusieurs témoignages ur internet concernant les GAV et apparement c'est pas si bien que ça, mais ne pouvant pas savoir si les personnes sont réelement devenu GAV je m'adresse a vous pour savoir si quelqu'un a déjà tenter l'experience !
Je connais une personne irl qui me dit que c'est excellent mais après ce que j'ai vu sur internet..

Salut salut, alors il faut savoir que l'école de GAV dure 3 mois environs ou tu est payé sauf les 2 première semaine, GAV et comme réserviste de la Gendarmerie, c'est a dire que tu n'es pas OPJ ( Officier de police judiciaire ) ce qui te restreint sur les enquêtes mes pas de panique les GAV sont pour la plus pars sur le terrain en police route ou en OAD ( Opération anti délinquance ) Donc oui pour moi je pense que tu peu te lancer dans cette démarche. Tu peu t'inscrire sur internet ou via la brigade de ton domicile au commandant de brigade ( Le plus gradé en général )

Voilà cordialement

Salut salut, alors il faut savoir que l'école de GAV dure 3 mois environs ou tu est payé sauf les 2 première semaine, GAV et comme réserviste de la Gendarmerie, c'est a dire que tu n'es pas OPJ ( Officier de police judiciaire ) ce qui te restreint sur les enquêtes mes pas de panique les GAV sont pour la plus pars sur le terrain en police route ou en OAD ( Opération anti délinquance ) Donc oui pour moi je pense que tu peu te lancer dans cette démarche. Tu peu t'inscrire sur internet ou via la brigade de ton domicile au commandant de brigade ( Le plus gradé en général )

Voilà cordialement
Merci de ta réponse, mais est-il vrai que le taux GAV qui deviennent sous-officier est moin important que le taux de civils qui deviennent sous-officier ?
Apparement le ministère ment sur les taux de réussite

Merci de ta réponse, mais est-il vrai que le taux GAV qui deviennent sous-officier est moin important que le taux de civils qui deviennent sous-officier ?
Apparement le ministère ment sur les taux de réussite
Je vais bientôt me lancer dans les GAV aussi.
D'abord je te souhaite bonne chance. Sâche que les taux de réussite ne veulent rien dire. Tout dépend de toi, si tu pense être à la hauteur, n'hésite pas.
Mais il y a des contraintes en devenant GAV (tu dois vivre seul dans le logement de fonction, etc...)
Je te conseil d'aller te renseigner dans la gendarmerie la plus proche ;)
À bientôt :)

Je vais bientôt me lancer dans les GAV aussi.
D'abord je te souhaite bonne chance. Sâche que les taux de réussite ne veulent rien dire. Tout dépend de toi, si tu pense être à la hauteur, n'hésite pas.
Mais il y a des contraintes en devenant GAV (tu dois vivre seul dans le logement de fonction, etc...)
Je te conseil d'aller te renseigner dans la gendarmerie la plus proche ;)
À bientôt :)
Bonne chance à toi aussi :)
J'ai déjà été voir le centre de recrutement, là un Gendarme m'a tout expliqué et m'a passé une vidéo sur l'ecole et les metiers de la gendarmerie :). Oui je suis bien conscient des contraintes mais j'en ai vraiment envie, et oui les taux de réussites ne veulent rien dire mais j'ai lu un témoignage comme quoi un GAV s'est fait recaler plusieurs fois au concour interne alors qu'il avais tout bon. Ils lui on sortis plusieurs excuses pour qu'il reste GAV

Bonne chance à toi aussi :)
J'ai déjà été voir le centre de recrutement, là un Gendarme m'a tout expliqué et m'a passé une vidéo sur l'ecole et les metiers de la gendarmerie :). Oui je suis bien conscient des contraintes mais j'en ai vraiment envie, et oui les taux de réussites ne veulent rien dire mais j'ai lu un témoignage comme quoi un GAV s'est fait recaler plusieurs fois au concour interne alors qu'il avais tout bon. Ils lui on sortis plusieurs excuses pour qu'il reste GAV

En tout cas, chaque cas est différent :)
Je te souhaite de réussir ;)

J'ai pas ta réponse, mais partir sur un engagement à l'armée ça ne serait pas mieux, en terme d’expérience ça pourrait être bénéfique à la gendarmerie, après se n'est qu'une suggestion.

Bonne continuation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour