Si je puis me permettre, vous avez tout faux ^^. Maitre yi, darius, ashe etc, même si ils ont l'air d'être fumé, ils ne le sont pas, loin de la.
En fait, il faut bien différencier le ressenti (lui il sert a rien, OMG OP that shield etc), et les vrais statistique d'un champion concernant son ratio Win / Lose.
Ce ratio veux TOUT dire, si un champion à plus de 50%, alors il fait partis des bons champions, au dessus de 55% de win, on peux considerer ce champion comme OP.
Ainsi, les 5 champions les plus OP sont:
- Rumble, 57% de parties gagnées / parties jouées.
- Singed, 56%
- Taric, 56%
- Miss fortune, 55%
- Etc
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
En gros, avec un maîtrise "dans la moyenne" de rumble, vous aurez 57% de chances de gagner.
D'un autre coté, le top des champions les plus "nuls":
- Karma, 35% de parties gagnées / parties jouées.
- Olaf, 40%
- Syndra, 41%
- Leblanc, 42%
- Rengar, 42%
Après, vous allez me dire, Creatif t'es bien gentil, mais j'ai pris syndra, et l'autre avec rumble, et j'ai gagner, donc tu dis trop de la merde $$$$$.
Et bien non, c'est des statistique. Sur 100 games, en jouant que syndra, et en jouant contre des adversaires de ton niveau, tu auras une grande espérance d'avoir gagné que 41 fois. Alors que le rumble en face auras gagner lui 57 fois !.
Après, si vous testez pour la première fois Taric (56%), et que vous perdez, non, le perso n'est pas nul, vous n'avez tout simplement pas assez d’expérience. De plus, 56% ne veux pas dire 100%, Taric perd quand même 44% de ces games.
Ainsi, concentré vous sur les champions a haut pourcentage de victoire si vous voulez augmenter votre élo, et bannissez de votre répertoire (pour le moment, il ce peux que sa change grâce au up ou au nerf de ces champions) les champions a bas pourcentage de victoire.
Bonne games à vous !.
Sources: Moyenne de la semaines, pour les parties jouer à "élo" Gold, sur toutes les régions.
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.