Résolu Selon vous quelle Champion est dit : OP ( cheat )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tikite

Premium
Réactions
190
RGCoins
25
Salut a tous , on va debuter cette nouvelle section avec un "debat" , selon vous quelle champion sont OP

Selon moi il y en a quelques un comme : Renekton ( early = debut de partie )
Darius / Garen

J espere avoir des avis , il faut faire vivre cette section !! :D

Cordialement , T1kite

B0WB sans être méchant ta l'air de débuter sur le jeu , donc au début c'est normal tu te plains d'un champion dès que dans une game un champion de défonce . mais tu verras par la suite que TOUT les champions on leurs qualité et leurs défaut , et que TOUT les champions on des counter . Pour être fort a LoL il faut juste du skill , ya pas de champion OP ou quoi c'est a toi de dominer ta lane , nimporte qu'elle champion feed fait super mal . Après ya des champions du facile a jouer que d'autre c'est sur .

Ashe, avec les runes, maitrises, dès le début, elle peut faire rapidement le premier sang, et vu qu'elle se feed, elle est in-tuable... ( Enfin, elle tue avant )

euh wukong est loin d'être op il se fait counter par tous les top bruiser du moment car il est très bof en 1vs1 et ses couts en mana sont immondes il est oom en 3 combo e,a,z et son ulti deal pas beaucoup non plus par rapport à kennen

Si je puis me permettre, vous avez tout faux ^^. Maitre yi, darius, ashe etc, même si ils ont l'air d'être fumé, ils ne le sont pas, loin de la.
En fait, il faut bien différencier le ressenti (lui il sert a rien, OMG OP that shield etc), et les vrais statistique d'un champion concernant son ratio Win / Lose.

Ce ratio veux TOUT dire, si un champion à plus de 50%, alors il fait partis des bons champions, au dessus de 55% de win, on peux considerer ce champion comme OP.
Ainsi, les 5 champions les plus OP sont:
- Rumble, 57% de parties gagnées / parties jouées.
- Singed, 56%
- Taric, 56%
- Miss fortune, 55%
- Etc

En gros, avec un maîtrise "dans la moyenne" de rumble, vous aurez 57% de chances de gagner.

D'un autre coté, le top des champions les plus "nuls":
- Karma, 35% de parties gagnées / parties jouées.
- Olaf, 40%
- Syndra, 41%
- Leblanc, 42%
- Rengar, 42%

Après, vous allez me dire, Creatif t'es bien gentil, mais j'ai pris syndra, et l'autre avec rumble, et j'ai gagner, donc tu dis trop de la merde $$$$$.
Et bien non, c'est des statistique. Sur 100 games, en jouant que syndra, et en jouant contre des adversaires de ton niveau, tu auras une grande espérance d'avoir gagné que 41 fois. Alors que le rumble en face auras gagner lui 57 fois !.

Après, si vous testez pour la première fois Taric (56%), et que vous perdez, non, le perso n'est pas nul, vous n'avez tout simplement pas assez d’expérience. De plus, 56% ne veux pas dire 100%, Taric perd quand même 44% de ces games.

Ainsi, concentré vous sur les champions a haut pourcentage de victoire si vous voulez augmenter votre élo, et bannissez de votre répertoire (pour le moment, il ce peux que sa change grâce au up ou au nerf de ces champions) les champions a bas pourcentage de victoire.

Bonne games à vous !.

Sources: Moyenne de la semaines, pour les parties jouer à "élo" Gold, sur toutes les régions.

Tes statistiques peuvent être acceptable mais ce que je veux dire et peut être d'autres aussi c'est que un debutant voir une personne légèrement plus skiller sans n'avoir jamais pris UN perso OP arrive a une très bonne partie et je retiens quelques uns de mes exemple : Darius et Garen. Les persos que tu dis qui ont des pourcentages assez élevé de win ne sont pas OP Tu peux très bien prendre un Darius, éclater tous les adversaire en face mais oerdre à cause de ton équipe. Car avant tout LoL est un jeu de teamplay

et Creatif ton tableau ne veut absolument rien dire dsl

le ratio victoire defaite d'un champion ne veut en aucun cas qu'il est op

xD.
Alors, pour toi, un champion qui gagne 80% de ces games, ce n'est pas OP ?

Deuxièmement, expliques moi pourquoi tout les champions au dessus de 55% ce font quasi automatiquement nerf ?
Explique moi pourquoi sona, que peu de gens trouvaient OP à l'époque, ce soit fait nerf ? et que darius, depuis longtemps a 50% de WIN, ne se face pas nerf alors que pleins de gens pleure "omg op darius nerf".

Tu confonds le ressenti (bon push, agressif, etc), et le résultat réel, qui signifie la puissance (ou le surplus de puissance = over power = OP), a travers les %victoire / défaite.

ce que je veux te dire et que je pense avoir un bon exemple comme syndra, des quel est sortie LoL a publié que syndra etait le champion avec le plus de victoire depuis sa sortie et le champion ayant le meilleur ratio victoire/defaite alors que je ne pense pas du tout que syndra soit op et encor la communauté des gamers ;)

A l'époque elle était un peu OP sur le PBE si je me souviens bien. Mais maintenant, elle est a 45% de victoire je crois, donc loin d'être OP.
En effet, même si elle tiens bien sa lane au mid, elle est inutile en team fight.

En général, les gens appelle OP les champs avec de très bonne tenue de lane, un très bon jeux "solo" (darius, maitre yi etc), alors que les champions OP, les "vrai", sont souvent ceux qui ont un très bon jeux de team, genre amumu, taric, miss fortune, kayle.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour