You must be registered for see images attach
SÉCURISER SON ORDINATEUR SOUS OSX
La sécurité est un point essentiel dans le monde connecté dans lequel nous vivons, il est donc de rigueur de savoir se protéger contre les menaces informatique qui se multiplient à une vitesse phénoménal avec l'apparition de nouveaux terminaux. Il faut savoir qu'environ 72% de l'accès à internet se fait via un ordinateur, contre 28% via un terminal mobile (tablettes & smartphones).
LE MOT DE PASSE & COMPTES UTILISATEURS
- 8 caractères minimum,
- des chiffres et des lettres (minuscules & majuscules),
- des caractères du type : '; "; ^; $ (facultatif),
- aucun lien ne doit être fait avec, par exemple : votre date de naissance, votre prénom etc.
- aucun mot de passe de ce type : "password", "mdp", "pssword", "love", "Mo2Pass" etc.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. Attention à bien le mémoriser ou le noter.Concernant le compte utilisateur nous devrons effectuer 2 étapes.
1. Rendez-vous dans vos paramètres (Préférences Système > Utilisateurs et groupes) puis créez un nouveau compte utilisateur en cliquant sur "+".
[tabs][tab=Nouveau compte]
- Nouveau compte : Standard,
- Nom complet : (comme vous le souhaitez),
- Nom du compte : (comme vous le souhaitez),
- Utiliser un autre mot de passe : (un mot de passe respectant les critères ci-dessus),
[/tab][/tabs]
Enfin, créez l'utilisateur.
2. Sélectionnez l'"Utilisateur invité", puis décochez la case "Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur".
PARE-FEU, CONFIDENTIALITÉ & SÉCURITÉ PAR DÉFAUT
OS X en plus d'être un système d'exploitation sécurisé, intègre des sécurités que vous pouvez activées depuis les préférences système, ce sont des sécurités par défaut. Nous allons voir que la majorité d'entre elles nous sont très utiles.
Afin de les paramétrer il faut se rendre encore une fois, dans vos paramètres (Préférences Système > Sécurité et confidentialité).
- Cochez "Exiger le mot de passe .... après la suspension...." en sélectionnez 5 secondes afin d'être sûr qu'en cas d'oubli d'extinction de votre ordinateur personne ne puisse accéder physiquement à votre ordinateur.
- Cochez "Désactiver l'ouverture de la session automatique".
- Cochez "Autoriser les applications téléchargées de : Mac App Store et développeurs identifiés" si vous pensez être sûr de la fiabilité de vos applications téléchargées, sinon cochez simplement "Mac App Store".
- Cliquez sur le bouton "Activer FileVault...",
- Cliquez sur "Autoriser l'utilisation de mon compte iClout..." si votre compte iCloud est sécurité (avec les recommandations que j'ai énoncé au début) sinon "Créer une clé de secours.."
Le coupe-feu permet de bloquer les connexion entrantes indésirables d'applications.
- Cliquez sur le bouton "Activer le coupe-feu".
Concernant les applications & options à paramétrer je vous laisse le faire. Je vous recommande de cliquer sur le bouton "Avancé..." pour "Exiger un mot de passe d'administrateur pour accéder aux préférences affectant l'ensemble du système".
[/tab][/tabs]
ANTI-VIRUS & VPN
Rappelez-vous :
Rivals a dit:OS X en plus d'être un système d'exploitation sécurisé,
Pour plus de sécurité, je vous recommande de télécharger un anti-virus. Il faut savoir qu'il y a plusieurs anti-virus sous OS X, des gratuits comme des payants.
Je recommande :
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(gratuit),
- Sophos (payant),
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(payant).
Je recommande :
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(payant),
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.(gratuit) qui contrairement à d'autres VPN est une simple extension à installer sur votre navigateur web, donc qui n'a effet que sur celui-ci.
- http://reality-gaming.fr/threads/is...er-lisight-camera-de-votre-ordinateur.366388/
- http://reality-gaming.fr/threads/cacher-un-dossier-ou-fichier-par-le-biais-du-terminal.264892/
- http://reality-gaming.fr/threads/astuce-3-proteger-un-fichier-pdf-avec-un-mot-de-passe.240589/
- http://reality-gaming.fr/threads/as...recalcitrant-en-utilisant-le-terminal.239676/