[Tuto] Mettre à jour votre console Glitch/Jtag (2.0.16767)
[MAJ le o1/12/2o14]
Le voici enfin, le fameux tutoriel qui vas vous permettre de mettre a jour votre console Glitchée (ou Jtaggée).
Comme d’habitude je vais essayer d’etre clair et d’expliquer au mieux les differentes manipulations pour que meme les moins habitués puisse mettre à jour leur console sans risque.
Pré requis :
- Nand.bin (SI J’AI JTAGé/GLITCHé VOTRE CONSOLE, contactez moi avec le numero de serie se trouvant a l’arrière de votre console pour que je vous fournisse ce fichier, sinon contactez la personne ayant posé le glitch/jtag sur votre console.
-
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(prenez toujours la derniere version)
- Un cable RJ45 (cable reseau qui vas nous servir a connecter la console au pc)
- Une clef USB en fat32 (ou le disque dur EXTERNE de votre console si vous en avez un)
- La derniere mise à jour officielle de la xbox (nous allons la récupérer a l’aide de Xebuild Gui)
- Simple Flash Nand (DL plus haut)
Etape 1 : Branchement
Pour commencer nous allons raccorder notre console à notre pc ou, si vous l’avez à proximité, notre box internet.
Pour ceux qui ont leur console branchée en permanence pour récuperer les jaquettes de jeu par exemple, passez cette etape.
Pour se faire prenez votre cable RJ45 et branchez le à l’arrière de votre xbox et à l’arrière de votre PC/box internet.
Etape 2 : Démarrage sous « XELL »
Qu’est ce que « XELL » ?
XELL (
Xenon Linux Loader) sert habituellement à lancer des applications LINUX à l’aide de la xbox (certains emulateurs, des applications, etc) développées grace à la librairie Open Source LIBXENON.
XELL permet aussi de récupérer de nombreuses informations qui nous seront bien utiles meme si tout ceci sera, je vous rassure, automatisé.
Pour démarrer votre console sous « XELL » il vous faut, console éteinte, simplement appuyer sur le bouton EJECT de celle-ci.
Pour les XBOX 360 « Slim »
Pour les XBOX 360 ‘fat’
Vous devriez tomber sur un écran comme celui-ci
Etape 3 : Xebuild GUI
Xebuild GUI vas nous permettre de creer une image de votre « NAND » à jour (la « NAND » est la memoire de votre console)
ATTENTION ! ! Chaque console a une image « NAND » qui lui est propre et unique ! !
N’essayez JAMAIS de preparer une nouvelle image « NAND » à partir de l’image « NAND » provenant d’une autre console, vous seriez obligé de me rapporter votre console pour une intervention qui necessite de souder un module de récupération ! !
Sur votre PC, lancez
XEBUILD GUI.
OH MON DIEU CA FAIT PEUR TOUTES CES OPTIONS ! ! !
Mais non n’ayez crainte, tout vas bien se passer.
Cliquez pour agrandir l’image
En premier lieu il vas falloir télécharger les fichiers necessaires à la création de notre « NAND » à jour.
Pour cela allez dans l’onglet [DOWNLOAD] en haut a droite.
Puis sélectionnez la dernière version disponible (actuellement la 2.0.17148)(dans l’exemple la 2.0.15574) dans la partie
Download/Install Dashfiles puis cliquez sur
[Download/Install Dashfiles]
Vous pouvez en profiter pour télécharger la mise à jour officielle qui nous sera utile
, pour cela selectionnez la derniere version disponible (actuellement la 2.0.16767) (dans l’exemple la 2.0.15574) dans la partie
Download Avatar Update puis cliquez sur
[Download Avatar Update]
Maintenant que nous avons les fichiers necessaire à la mise à jour, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.
Chargez votre fichier
nand.bin (celui que normalement je vous ai envoyé par email, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le demander sans oublier de me donner le numero de serie de votre console)
En haut a gauche, dans
SOURCE FILE cliquez sur
[Open]
La plupart des options devraient se remplir d’elles-même.
Allumez votre xbox 360 avec
EJECT.
Bien entendu celle ci est reliée à votre pc ou votre box internet a l’aide du cable RJ45.
Xell se lance et au bout d’un moment il doit vous indiquer quelque chose comme 192.168.X.X
Notez cette adresse dans XEBUILD GUI dans la partie [IP to XELL] puis cliquez sur [Get CPU KEY/CFLDV from network]
Patientez un petit instant (10 secondes maximum) , la partie du haut [CPU KEY] devrait se remplir toute seule.
–Dans Build Type–
Sélectionnez Freeboot RGH1.0 si je vous ai installé un Glitch
Sélectionnez Freeboot RGH2.0 si je vous ai installé un Glitch2.0 (trés trés trés rare)
Sléctionnez Freeboot JTAG si je vous ai installé un Jtag
Si vous hésitez CONTACTEZ MOI, mieux vaut prendre 5 minutes pour vous renseigner que 25 minutes à réparer une eventuelle erreur.
Il ne nous reste plus qu’a choisir le « Kernel Version » , celui ci correspond au fichiers de mise a jour telechargés précédemment. (15574 dans l’exemple)
Vous suivez toujours? ok on continue.
Normalement maintenant vous ne devez avoir que des
V en bas de Xebuild et plus aucun
X
Si c’est le cas cliquez (non sans fierté ) sur
[Generate Hacked Image]
Vous devriez maintenant avoir un beau fichier
updflash.bin à coté de votre fichier
nand.bin
Placez le directement sur votre clef USB.
Vous devriez donc avoir 2 fichiers directement sur votre clef usb :
Exemple :
F:\Simple Flash Nand\Default.xex
F:\updflash.bin
Si c’est le cas c’est parfait.
Branchez votre clef USB.
Allez dans le XeXMenu
Cliquez sur Default.xex de Simple Flash Nand
Appuyez sur A pour écrire l' "updflash.bin" dans la Nand,
Confirmer avec Start.
Votre console est maintenant à jour, il ne vous reste plus qu’à faire
« la mise à jour des avatars/kinect »
(Source :
)