Résolu Rgh apprendre/comprendre

Street420

Premium
Réactions
105
RGCoins
25
Salut je cherche quelqu'un qui est pas occupé et qui voudrais parler de Rgh et comment bien configurer sa console , les mise a jours et tout comment seulement la rendre fonctionnel ...

premièrement j'essaie simplement de tous mettre a jour , je suis sur jasper 16756 et je crois il faut que j'upgrade pour le 17148 si je veut pouvoir accèder au Live ..... J'ai downloader Xebuild et la maj 17148 mais je ne comprend pas tous a fais le bout et la manipulation de changement de fichier et cpukey ect , j'aime mieu attendre et bien comprendre que de me lancer et tout casser :P

premièrement j'essaie simplement de tous mettre a jour , je suis sur jasper 16756 et je crois il faut que j'upgrade pour le 17148 si je veut pouvoir accèder au Live ..... J'ai downloader Xebuild et la maj 17148 mais je ne comprend pas tous a fais le bout et la manipulation de changement de fichier et cpukey ect , j'aime mieu attendre et bien comprendre que de me lancer et tout casser :p
Oui. Dump et Flash la Nand, faut pas se rater. C'est le moment où l'on peut envoyer notre RGH en réparation. ;)

Salut pour mettre a jours sa console ;)
Ouvrez le dossier, et exécutez xeBuild,
Une fois ouvert, cliquez sur "OPEN" et allez chercher votre nand
Une fois votre nand ouvert, choisissez le chemin de destination de votre nouvelle nand
Une fois fais, copier votre CPUKey dans la case prévu a cet effet
Une fois votre CPUKey collé, choisissez la version du Kernel voulue, ici le Kernel 17148
Une fois votre Kernel choisi, cliquer sur "Generate hacked image
Une fois ceci fait, une fenêtre s'ouvre pour confirmer, cliquer sur annuler,
Récupérer votre nand situé au chemin de destination choisi et copier la à la racine de votre disque amovible en tant que "updflash.bin.
Voila

Merci sa a aider , mais au départ c'est quoi je dois dump la nand ? ou avec quoi , et après je dois retrouver le fichier de la dump de nand et ouvrir sa avec xebuild ?
Pour Dump ta Nand, et au passage la Flash à la fin avec ta "updflash.bin", télécharge Simple Flash Nand.

[Tuto] Recuperer (dumper) la nand de sa console
Dans ce tuto nous allons voir comment recuperer la NAND de sa console pour pouvoir l’utiliser pour celle ci.

prérequis :

• une clef usb/disque dur externe
Etape 1 : Télécharger et transferer le logiciel sur clef usb.

Téléchargez le logiciel Simple Nand Flasher 1.3 BETA via le lien ci-dessus et décompressez le (à l’aide du logiciel Winrar ou 7zip)

Vous avez alors un dossier « Simple 360 Nand Flasher » avec dans ce dossier un fichier « Default.xex »

Si c’est le cas, c’est parfait !

Prenez votre clef usb (fat32) ou le disque dur externe de votre console et copiez y le dossier « Simple 360 Nand Flasher »

Si vous utilisez le disque dur externe de votre console, vous pouvez le placer dans le dossier « applications » , lors du prochain demarrage celui ci apparaitra dans la section « Homebrew » de l’interface FSD vous evitant ainsi de passer par le « gestionnaire de fichiers/file manager »

Etape 2: Lancer Simple nand Flasher et récuperer sa NAND.
Branchez votre clef usb/disque dur sur votre console et allumez la.
Vous voici sous FSD (l’interface modifiée qui vous permet de lancer vos jeux)

Si vous avez transferé « Simple Nand Flasher » sur le disque dur externe de votre console passez cette etape et lancez le logiciel directement via la section « homebrew » de votre console. Si le logiciel n’apparait pas dans « homebrew » suivez cette etape.
Pour lancez le logiciel nous allons passer par le « Gestionnaire de fichiers/Files Manager ».

Dans le « Gestionnaire de fichiers/File manager » deplacez vous vers votre peripherique USB

et appuyez sur

Puis deplacez vous sur « Simple Nand Flasher »

et appuyez sur

Placez vous enfin sur « Default.xex » et appuyez sur

Nous voila dans « Simple 360 Nand Flasher »Et vous allez voir que celui ci porte bien son nom !

Il nous suffit maintenant d’appuyer sur le bouton pour dumper la nand.
(si vous appuyez sur n’importe quel autre bouton cela quittera simplement l’application )

Il vous suffit d’attendre que le logiciel affiche : NAND Dumped!
icon_biggrin.gif

Pressez maintenant n’importe quelle bouton pour quitter l’application.

Vous pouvez éteindre votre console et retirer votre clef usb/disque dur externe.

Etape 3 : Récuperer les fichiers sur son ordinateur.
Il ne reste plus qu’a connecter votre clef usb/disque dur externe a votre ordinateur.

Allez dans le dossier « Simple Nand Flasher », vous verrez qu’un (ou plusieurs selon votre console) nouveaux fichiers s’y trouvent.

Flashdmp.bin (vous pouvez le renommer en NAND.bin, faites en une copie et gardez la en lieu sûr)

C’est ce fameux fichier qui nous permettra de cree une NAND à jour (voir tutoriel )
(Source : )

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
[Tuto] Mettre à jour votre console Glitch/Jtag (2.0.16767)
[MAJ le o1/12/2o14]

Le voici enfin, le fameux tutoriel qui vas vous permettre de mettre a jour votre console Glitchée (ou Jtaggée).

Comme d’habitude je vais essayer d’etre clair et d’expliquer au mieux les differentes manipulations pour que meme les moins habitués puisse mettre à jour leur console sans risque.
Pré requis :

• Nand.bin (SI J’AI JTAGé/GLITCHé VOTRE CONSOLE, contactez moi avec le numero de serie se trouvant a l’arrière de votre console pour que je vous fournisse ce fichier, sinon contactez la personne ayant posé le glitch/jtag sur votre console.
  • (prenez toujours la derniere version)
  • Un cable RJ45 (cable reseau qui vas nous servir a connecter la console au pc)
  • Une clef USB en fat32 (ou le disque dur EXTERNE de votre console si vous en avez un)
  • La derniere mise à jour officielle de la xbox (nous allons la récupérer a l’aide de Xebuild Gui)
  • Simple Flash Nand (DL plus haut)

Etape 1 : Branchement
Pour commencer nous allons raccorder notre console à notre pc ou, si vous l’avez à proximité, notre box internet.

Pour ceux qui ont leur console branchée en permanence pour récuperer les jaquettes de jeu par exemple, passez cette etape.
Pour se faire prenez votre cable RJ45 et branchez le à l’arrière de votre xbox et à l’arrière de votre PC/box internet.

Etape 2 : Démarrage sous « XELL »
Qu’est ce que « XELL » ?
XELL (Xenon Linux Loader) sert habituellement à lancer des applications LINUX à l’aide de la xbox (certains emulateurs, des applications, etc) développées grace à la librairie Open Source LIBXENON.
XELL permet aussi de récupérer de nombreuses informations qui nous seront bien utiles meme si tout ceci sera, je vous rassure, automatisé.
Pour démarrer votre console sous « XELL » il vous faut, console éteinte, simplement appuyer sur le bouton EJECT de celle-ci.

Pour les XBOX 360 « Slim »

Pour les XBOX 360 ‘fat’

Vous devriez tomber sur un écran comme celui-ci

Etape 3 : Xebuild GUI
Xebuild GUI vas nous permettre de creer une image de votre « NAND » à jour (la « NAND » est la memoire de votre console)

ATTENTION ! ! Chaque console a une image « NAND » qui lui est propre et unique ! !
N’essayez JAMAIS de preparer une nouvelle image « NAND » à partir de l’image « NAND » provenant d’une autre console, vous seriez obligé de me rapporter votre console pour une intervention qui necessite de souder un module de récupération ! !

Sur votre PC, lancez XEBUILD GUI.
OH MON DIEU CA FAIT PEUR TOUTES CES OPTIONS ! ! !
Mais non n’ayez crainte, tout vas bien se passer.

Cliquez pour agrandir l’image

En premier lieu il vas falloir télécharger les fichiers necessaires à la création de notre « NAND » à jour.

Pour cela allez dans l’onglet [DOWNLOAD] en haut a droite.

Puis sélectionnez la dernière version disponible (actuellement la 2.0.17148)(dans l’exemple la 2.0.15574) dans la partie Download/Install Dashfiles puis cliquez sur [Download/Install Dashfiles]

Vous pouvez en profiter pour télécharger la mise à jour officielle qui nous sera utile , pour cela selectionnez la derniere version disponible (actuellement la 2.0.16767) (dans l’exemple la 2.0.15574) dans la partie Download Avatar Update puis cliquez sur [Download Avatar Update]

Maintenant que nous avons les fichiers necessaire à la mise à jour, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.

Chargez votre fichier nand.bin (celui que normalement je vous ai envoyé par email, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le demander sans oublier de me donner le numero de serie de votre console)

En haut a gauche, dans SOURCE FILE cliquez sur [Open]

La plupart des options devraient se remplir d’elles-même.

Allumez votre xbox 360 avec EJECT.

Bien entendu celle ci est reliée à votre pc ou votre box internet a l’aide du cable RJ45.

Xell se lance et au bout d’un moment il doit vous indiquer quelque chose comme 192.168.X.X

Notez cette adresse dans XEBUILD GUI dans la partie [IP to XELL] puis cliquez sur [Get CPU KEY/CFLDV from network]

Patientez un petit instant (10 secondes maximum) , la partie du haut [CPU KEY] devrait se remplir toute seule.

–Dans Build Type–

Sélectionnez Freeboot RGH1.0 si je vous ai installé un Glitch

Sélectionnez Freeboot RGH2.0 si je vous ai installé un Glitch2.0 (trés trés trés rare)

Sléctionnez Freeboot JTAG si je vous ai installé un Jtag

Si vous hésitez CONTACTEZ MOI, mieux vaut prendre 5 minutes pour vous renseigner que 25 minutes à réparer une eventuelle erreur.

Il ne nous reste plus qu’a choisir le « Kernel Version » , celui ci correspond au fichiers de mise a jour telechargés précédemment. (15574 dans l’exemple)

Vous suivez toujours? ok on continue.

Normalement maintenant vous ne devez avoir que des V en bas de Xebuild et plus aucun X

Si c’est le cas cliquez (non sans fierté ) sur [Generate Hacked Image]

Vous devriez maintenant avoir un beau fichier updflash.bin à coté de votre fichier nand.bin

Placez le directement sur votre clef USB.

Vous devriez donc avoir 2 fichiers directement sur votre clef usb :

Exemple :
F:\Simple Flash Nand\Default.xex
F:\updflash.bin

Si c’est le cas c’est parfait.

Branchez votre clef USB.

Allez dans le XeXMenu

Cliquez sur Default.xex de Simple Flash Nand

Appuyez sur A pour écrire l' "updflash.bin" dans la Nand,
Confirmer avec Start.

Votre console est maintenant à jour, il ne vous reste plus qu’à faire « la mise à jour des avatars/kinect »

(Source : )

Bon quelque petite question complémentaire :) ( je veut mettre a jour ma console avec la 17148)
1-je choisis quoi dans Xebuild dans ces options ( rgh 1 , reg 2 , freeboot )
2-je choisis quel motherboard si ma rgh est une jasper , voici les option ( jasper 16 ou jasper 256/520 , trynity ,corona , etc) sa doit etre jasper mais lequel des 2
3-je dois faire la manipulation par ( clé usb ou Pc/xbox avec fil )
4-J'ai une erreur lors de la génération image qui dit ( il n'arrive pas a determiner le poids de la nand ) ce qui resulte qu'aucun fichier updflash ne sort apres
Si quelqu'un a une réponse a une de ces question sa serait très apprécier

Retour