[RELEASE] Black Ops 2 - GSC Studio BETA

Statut
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Black Ops 2 - GSC Studio

PS3/XBOX/PC

Aujourd'hui je vous montre un vieux projet enfin abouti :

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Histoire :

J'ai commencé à créer ce projet il y a environs 6 mois, quand j'ai vu le compilateur de dtx12 pour la première fois.
J'ai décidé de le convertir pour console (Juste Little Endian en Big Endian), il a fonctionné, mais le compilateur n'était pas fini (quelques codes comme le waittil pour avoir le joueur ne fonctionnais pas) mais j'ai quand même commencé à faire mon propre editeur.
Pendant ces mois, quand j'ai des moments libre j'ai bossé sur cet éditeur petit à petit, mais pas tous les jours.
Mais récemment j'ai vu le compilateur complètement fini et convertie en console également, alors je me suis dit "Pourquoi pas publié mon projet finalement?" et c'est fait, dans une version BETA.
Quelques bugs peuvent survenir, si vous en trouvez un merci de m'en informer. Ce programme a été un peu dur a faire, car j'ai du inclure 4 différentes API pour être capable de se connecter sur chaque Consoles/Process.
L'application est crypté, j'ai besoin de réfléchir encore si je publie le source ou pas, alors je l'ai obfusqué pour le moment.
Si quelqu'un reverse l'application, ce n'est pas un problème et je m'en moque, car si je programme en C# ce n'est pas pour garder mon code secret quoi qu'il en soit, mais si jamais quelqu'un a besoin de quelques choses, faire signe.
Cette application aurait dû être publié il y a 1 mois, mais je n'ai pas eu le temps, et j'ai essayé de corriger le maximum de bugs avant de publié.
J'espère ce programme aidera les gens a faire des recherches plus facilement et simplement pour les GSC.

Fonctionnalités:

- Ajouter/Renommer/Supprimer un GSC du projet.
- Mise à jour auto quand une mise à jour sort.
- Crée un projet avec la possibilité de crée de multiples GSC pour avoir son code propre et organisé.
- Editer les GSC avec l'éditeur et la syntaxe du GSC.
- Exporter son projet en un seul GSC compilé.
- Injecter un GSC externe déjà compilé.
- Injecter vos projets GSC directement à la console et/ou processus.
- Charger le dernier projet au démarrage (Peut être désactivé).
- Popup d'aide au codage, accès a toutes ses fonctions et ses variables 'self' et 'level' (Peut être désactivé)
- Fonctions prédéfini pour l'aide au codage, comme iprintln ect, en BETA pour le moment.
- Menu Paramètre pour changer la police, sa taille, activé/désactivé des options du soft.
- Setup pour utiliser plus facilement le soft.
- Syntax checker pour votre projet.
- Thèmes dispo en Blanc (non fini) et Noir (Standard).
- Fonctionne en Multijoueur et Zombies
- Fonctionne sur PS3 (TMAPI/CCAPI), XBOX (JTAG/RGH/XDK), PC (Steam) et hors-ligne (pour des edits).

Comment l'utiliser ?:

- Se connecter à une console ou à un processus.
- Crée un nouveau projet (ctrl+o), sélectionner le mode multijoueur ou zombie pour le projet.
- Sauvegardez le projet entièrement (ctrl+maj+s), et injectez (ctrl+i).
- Démarrez une partie... et c'est tout.
- Regardez la vidéo (ou juste la partie 'Overview' à 4:23) pour plus d'exemples.

Important:

- Si vous avez un problème (un crash ou autre) envoyer un screenshot et dîtes-moi exactement ce que vous avez fait avant l'erreur pour la corriger rapidement.
- N'injectez pas le projet si vous êtes EN PARTIE, faites le dans le menu, juste avant de lancer la partie par exemple, sinon votre console sera "Freeze".
- Si vous voulez injecter un GSC compilé, crée le même dossier que lui, comme ceci : maps/mp/_art.gsc, puis selectionnez le dossier "maps" a injecter, le gsc cité est juste un exemple.
- La mise à jour auto (Auto-Updater) fonctionne uniquement pour les mise à jour des versions, pas pour une révision (Une révision a besoin d'une nouvelle installation).

Dernière version: 14.9.29.0

Dernière modifications :

- Support pour Redacted (dernière version).
- Des fonctions prédéfinis ont été ajoutés.
- Updater corrigé (Il devrait afficher un message en cas d'erreur).

Crédit(s): dtx12 (compilateur)

Remerciements: FM|T ZoRo, FM|T Enstone, FM|T Capetlevrai (Tests/Suggestions)




Certaine fonctions du mode zombie ne sont pas prise en compte.

Exemple le Remove Death Barrier ne fonctionne pas via cette outil:
 
Certaine fonctions du mode zombie ne sont pas prise en compte.

Exemple le Remove Death Barrier ne fonctionne pas via cette outil:

Le "Remove Death Barrier" devrait fonctionné probablement si tu utilise le "_clientids.gsc" via l'options d'injecter un GSC déjà compilé, mais mon IDE n'utilise pas ce GSC (donc surement pour cela que ça fonctionne pas).

En dessous voici ce qui déclenche la détection hors jeu :

Code:
        if ( isDefined( level.player_out_of_playable_area_monitor ) && level.player_out_of_playable_area_monitor )
        {
            self thread player_out_of_playable_area_monitor();
        }

J'avais essayé y'a 5/6 mois d'enlever les deaths barriers également, via code ça ne fonctionnais pas (surement dû a mon GSC choisis), du coup je l'ai fait via RTE, c'est très simple et ça fait exactement pareil.
Je regarderais quand j'aurais le temps l'indexation des GSCs pour déterminé si y'a un moyen d'avoir ceci fonctionnel via code.

EDIT:

Après une petite recherche, j'ai vu que mon GSC était chargé bien avant la déclaration de la variable, donc je viens d'essayer de le mettre ici, ça fonctionne :

Code:
onPlayerConnect()
{
    for(;;)
    {
        level waittill("connected", player);
        if(isDefined(level.player_out_of_playable_area_monitor))
             level.player_out_of_playable_area_monitor = undefined;
        player thread onPlayerSpawned();
    }
}

Tu peux viré le "if defined", vu que la variable est déclaré uniquement dans un init(), et elle est ensuite utilisée dans un onPlayerSpawned(), c'était juste a titre explicatif pour d'autre personnes.

ça devrait corriger ton problème en attendant de trouver mieux, car j'ai juste jetter un coup d'oeil rapidement sur Redacted, mais j'suis certains que ça fonctionneras sur toutes plateformes.
 
Dernière édition:
Le "Remove Death Barrier" devrait fonctionné probablement si tu utilise le "_clientids.gsc" via l'options d'injecter un GSC déjà compilé, mais mon IDE n'utilise pas ce GSC (donc surement pour cela que ça fonctionne pas).

En dessous voici ce qui déclenche la détection hors jeu :

Code:
        if ( isDefined( level.player_out_of_playable_area_monitor ) && level.player_out_of_playable_area_monitor )
        {
            self thread player_out_of_playable_area_monitor();
        }

J'avais essayé y'a 5/6 mois d'enlever les deaths barriers également, via code ça ne fonctionnais pas (surement dû a mon GSC choisis), du coup je l'ai fait via RTE, c'est très simple et ça fait exactement pareil.
Je regarderais quand j'aurais le temps l'indexation des GSCs pour déterminé si y'a un moyen d'avoir ceci fonctionnel via code.

EDIT:

Après une petite recherche, j'ai vu que mon GSC était chargé bien avant la déclaration de la variable, donc je viens d'essayer de le mettre ici, ça fonctionne :

Code:
onPlayerConnect()
{
    for(;;)
    {
        level waittill("connected", player);
        if(isDefined(level.player_out_of_playable_area_monitor))
             level.player_out_of_playable_area_monitor = undefined;
        player thread onPlayerSpawned();
    }
}

Tu peux viré le "if defined", vu que la variable est déclaré uniquement dans un init(), et elle est ensuite utilisée dans un onPlayerSpawned(), c'était juste a titre explicatif pour d'autre personnes.

ça devrait corriger ton problème en attendant de trouver mieux, car j'ai juste jetter un coup d'oeil rapidement sur Redacted, mais j'suis certains que ça fonctionneras sur toutes plateformes.
comment injecter Un gsc deja compile ? Merci salut
 
comment injecter Un gsc deja compile ? Merci salut

Va dans l'options du tool "Inject a compiled script file..." et une popup va apparaître.

Ensuite, tu dois avoir le même nom de dossier qu'un nom de gsc.

Exemple si tu veux injecter le gsc : maps/mp/zombies/_zm_bot.gsc il te faudras crée sur ton bureau les dossiers maps/mp/zombies et mettre le gsc dedans, une fois dedans, tu fais glisser le GSC dans la popup du tool.

Il devrait apparaître dans la popup, suffit de cliqué "Injecter", y'a des risques que ça bug vu que j'ai fait cette partie a la fin, je l'ai rajouté au cas ou mais c'est pas le but de l'application.
 
Merci ! gros
 
Je vais passer pour un con mes pas grave .... A quoi sa sert stp ? Je suis nouveau dans le monde du jailbreak
 
Je vais passer pour un *** mes pas grave .... A quoi sa sert stp ? Je suis nouveau dans le monde du jailbreak

C'est pour éditer les scripts (GSC => GameScript) du jeu Black Ops 2.

Et donc en éditant les scripts tu peux faire un peu ce que tu veux...
 
D'accord bon je sort je vais être perdu avec sa merci pour ta réponse mes comme jy connais rien je préfère pas toucher mdr
 
une fonction ayant la possibilité d'enregistrer un projet sous un format personnalisé pour permettre par la suite de le partager à d'autre utilisateurs serrais très sympas :)

A oui aussi, petite erreur en créant un nouveau projet
 
une fonction ayant la possibilité d'enregistrer un projet sous un format personnalisé pour permettre par la suite de le partager à d'autre utilisateurs serrais très sympas :)

A oui aussi, petite erreur en créant un nouveau projet

Bah niveau project, c'est simple tu zip le dossier/projet, et les gens auront juste a le déposé dans le dossier de projet. Je pense c'est assez simple.

Pour l'erreur elle arrive a quel moment précisément ?

Car j'arrive pas a reproduire l'erreur (utile pour corriger).
 
Salut,
Lorsque je check s'il y a un problème de syntaxe, sa m'en trouve mais à la ligne d'en dessous:

Ici l'erreur c'est le 0,05 qui normalement doit être 0.05 mais le logiciel me dit que l'erreur est à la ligne 175 et non 176 ,
je pense donc qu'il y a un soucis .
 
Bah niveau project, c'est simple tu zip le dossier/projet, et les gens auront juste a le déposé dans le dossier de projet. Je pense c'est assez simple.

Pour l'erreur elle arrive a quel moment précisément ?

Car j'arrive pas a reproduire l'erreur (utile pour corriger).

l'erreur et survenue lorsque un anciens projet à était charger automatiquement par le logiciel quand j'ai voulu créer un nouveau projet.
 
l'erreur et survenue lorsque un anciens projet à était charger automatiquement par le logiciel quand j'ai voulu créer un nouveau projet.
J'arrive toujours pas a obtenir l'erreur, tu l'a tout le temps ou c'est rare ?
Si tu l'a fréquemment détaille moi un peu plus.
 
J'arrive toujours pas a obtenir l'erreur, tu l'a tout le temps ou c'est rare ?
Si tu l'a fréquemment détaille moi un peu plus.

Non cette erreur et survenue qu'une seul fois, sinon je n'est jamais eu de problème.

Il est impossible de charger un gsc déjà compilé via l'application, j'ai beau sélectionner mon dossier rien n'y fait.
 
Non cette erreur et survenue qu'une seul fois, sinon je n'est jamais eu de problème.

Il est impossible de charger un gsc déjà compilé via l'application, j'ai beau sélectionner mon dossier rien n'y fait.
OK , bon bah tanpis pour l'erreur si jamais ça reviens essaie de te souvenir exactement ce que tu as fait.

Alors oui pour les GSC compilé s'était un peu la merde j'ai foiré une fonction, mais j'ai une alternative :

Tu dois mettre ton gsc dans un dossier comme son nom par défault, exemple : maps/mp/gametypes/_clientids.gsc, donc tu dois crée le dosier maps, puis mp... je pense tu as compris.
Une fois le dossier dedans, tu glisse le GSC dans la popup, et là normalement c'est bon.

J'avoue que ce n'est pas trop simple d'utilisation pour les GSC compilé. J'vais voir ce que je peux faire, une mise à jour sera faite prochainement.
 
OK , bon bah tanpis pour l'erreur si jamais ça reviens essaie de te souvenir exactement ce que tu as fait.

Alors oui pour les GSC compilé s'était un peu la merde j'ai foiré une fonction, mais j'ai une alternative :

Tu dois mettre ton gsc dans un dossier comme son nom par défault, exemple : maps/mp/gametypes/_clientids.gsc, donc tu dois crée le dosier maps, puis mp... je pense tu as compris.
Une fois le dossier dedans, tu glisse le GSC dans la popup, et là normalement c'est bon.

J'avoue que ce n'est pas trop simple d'utilisation pour les GSC compilé. J'vais voir ce que je peux faire, une mise à jour sera faite prochainement.

Je vient d'injecté les gsc déjà compiler comme ceci: résultat la partie charge indéfiniment puis lorsque tu essaye de retournez sur le dash tu obtient un freez
 
Je vient d'injecté les gsc déjà compiler comme ceci: résultat la partie charge indéfiniment puis lorsque tu essaye de retournez sur le dash tu obtient un freez

As-tu essayé avec un seul GSC ?

J'ai pas trop test avec plusieurs GSC car j'avais pas le temps.
 
As-tu essayé avec un seul GSC ?

J'ai pas trop test avec plusieurs GSC car j'avais pas le temps.

Effectivement avec un seul gsc cela fonctionne, après je trouve plus avantageux d'utiliser plusieurs gsc.

Petite question, lorsque que nous créons un gsc via l'application cela ne crée pas réellement un notre gsc ? car j'ai vue qu'il n'y avais pas besoin de précisé les includes.
 
Effectivement avec un seul gsc cela fonctionne, après je trouve plus avantageux d'utiliser plusieurs gsc.

Petite question, lorsque que nous créons un gsc via l'application cela ne crée pas réellement un notre gsc ? car j'ai vue qu'il n'y avais pas besoin de précisé les includes.

Effectivement les GSC crée via le soft sont virtuels.

Celà permet d'avoir son code rangé et organisé.
 
Il y a un model en astronaute ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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